allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév, 2009 12:03 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7007
Has thanked: 0 time
Been thanked: 117 times
Daredevil, comme je le disais dans mon précédent post, il ne s'agit pas de faire des déclarations dans la presse mais plutôt de donner de bonnes orientations au club.
Quoiqu'on pense de Guyot, c'est toujours lui le président (avec une minuscule si tu préfères). L'équipe va mieux et on peut raisonnablement penser qu'elle va se maintenir en L2: il y a quelques semaines, c'était loin d'être gagné.

Baticle étant venu à Brest pour construire, j'attends que lui, Guyot et Martins, dressent, lorsque les quarante points seront acquis, les objectifs de la prochaine saison et se donnent les moyens de les atteindre. Michel Guyot a fait des erreurs de communication manifestes, notamment dans la presse. Fort de ce constat, il parle moins actuellement et c'est certainement mieux ainsi ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév, 2009 13:31 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le problème ne se réduit pas à des erreurs de communication.

Je pense pour ma part que Guyot, sans lui faire injure, n'a ni les moyens ni les compétences pour faire accéder le club à l'élite (il l'avait d'ailleurs plus ou moins reconnu à demi-mot dans son empressement maladroit à trouver un repreneur providentiel).

Tant mieux si je me trompe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév, 2009 15:25 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7007
Has thanked: 0 time
Been thanked: 117 times
Tu n'a sans doute pas tort. Au-delà de Guyot, je pense que ni Brest, ni sa périphérie n'ont actuellement (je le déplore) les moyens d'avoir une équipe en L1 ...
Guyot cherche effectivement, veinement, un repreneur potentiel depuis environ un an

On nous faire croire depuis des années qu'une montée est possible. Je n'en suis pas sûr !

Guyot fait avec les moyens du bord. Un club , sans centre de formation, et avec un stade inadapté ne peut pas espérer attirer un gros sponsor pour le futur. De plus, le tissu économique local se réduit comme une peau de chagrin.
Si le nouveau stade avait démarré (si la municipalité n'avait pas autant tergiversé) alors là oui, j'aurais été davantage optimiste.
Il y a encore beaucoup à faire pour rivaliser avec des clubs comme Lens, Strasbourg, Metz ... L'exemple d'Angers (voire celui de Vannes) tend à prouver qu' il peut aussi parfois se produire une belle surprise sportive !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 17 Fév, 2009 16:16 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Lun 22 Avr, 2002 14:45
Messages: 1799
Localisation: st-brieuc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Jampi
Posté le: 17 Fév 2009 14:25
Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Tu n'a sans doute pas tort. Au-delà de Guyot, je pense que ni Brest, ni sa périphérie n'ont actuellement (je le déplore) les moyens d'avoir une équipe en L1 ...
Guyot cherche effectivement, veinement, un repreneur potentiel depuis environ un an
On nous faire croire depuis des années qu'une montée est possible. Je n'en suis pas sûr !
Guyot fait avec les moyens du bord. Un club , sans centre de formation, et avec un stade inadapté ne peut pas espérer attirer un gros sponsor pour le futur. De plus, le tissu économique local se réduit comme une peau de chagrin.
Si le nouveau stade avait démarré (si la municipalité n'avait pas autant tergiversé) alors là oui, j'aurais été davantage optimiste.


Citation:
Daredevil
Posté le: 17 Fév 2009 12:31
Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Je pense pour ma part que Guyot, sans lui faire injure, n'a ni les moyens ni les compétences pour faire accéder le club à l'élite (il l'avait d'ailleurs plus ou moins reconnu à demi-mot dans son empressement maladroit à trouver un repreneur providentiel).

Tant mieux si je me trompe.


Je pense que vous n'avez pas tord sur le fond, mais je pense que tant qu'il y aura les même personne au directoire de c eclub rien ne pourra vraiment faire avancer les choses. Des gens comme Gu yot, Kermearrec, et consorts ne sont pas du tout au niveau qustion gestion d'un club de sport de ce poids. J epense que la personalité d'une personne peut changer bien des choses,regardez Jestin tant qu'il était à Bres til n'a jamis eu vraiment les mains totalement libre donc cel a foiré. Le malaise il es td'abord ds la direction actuelle du club pas seulement Guyot. Regardez Guingamp comme exemple il n'y a encore moins de tissu écomnomique là-bas j'en sais quelque chose vu que je boss eà St-Brieuc. cela nempêche pas Le Graet de savoir tiré parti de s apersonnalité et autres.Ceux-sont 2 exemples car ds un cas comme ds l'autre ce ux ne sont pas de grandes villes au contraire et cela n'empêche d'essayer d efaire bouger les choses.
Le problème à Brest c'est l'environnement des responsables locaux politiques et sportif ne sont pas du tout à la hauteur. Coté stade on a tout dit sur Guyot and co et coté municipalité Cuillandre il en a rien çà foutre du foot. Tous les équipeemnts fait ou à venir n'ont été fait que parce qu'il a plus ou moins été obligé de le faire , la patinoire par exemple à cause des fonds européens, le futur palais des sports idem....Tout ce qui ntéresse Cuillandre c'est la voile et le port de plaisance parce que cela peut rapporter beaucoup d'argent.
Pour en revenir au foot, tant qu'il n'y aura pas une personne totalement neuve et compétente dans la région pouvant s'investir ds le foot je pense comme vous le club risque de végéter longtemps très longtemps. La seule issue à court terme sait d'essayer de recruter malin et efficace ss trop cher et c'est possible car l'argent n'est pas tjrs tt pour mettre les responsables politique de la région devant le fait accompli. Mais cela est-ce possible à Brest aujourd'hui ? J'en doute qd on voit le recrutement des dernières années mais peut-être qu'avec Baticle et coco peut-être à voir donc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév, 2009 19:55 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi a écrit:
De plus, le tissu économique local se réduit comme une peau de chagrin.

Tu as des infos là-dessus ?
Pour moi il est en cours de diversification - par exemple le parc d'entreprises du port de co' continue à se développer.
Mais le contexte économique actuel n'aide pas...

Je rejoins philous sur le fait que l'équipe dirigeante et notamment la personne du président sont déterminants dans la vitalité et l'ambition d'un club; si on admet qu'un club est une entreprise privée (presque) comme les autres, on ne peut pas se retourner d'abord vers la municipalité quand les objectifs déclarés ne sont pas atteints.
Ceci dit, je ne dédouane pas Cuillandre de ses promesses non tenues et de la manière dont il a nous a menés en bateau (et en tram') sur le dossier du nouveau stade.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév, 2009 20:54 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Fév, 2005 12:56
Messages: 3265
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'aimerais aussi avoir des détails sur le tissu économique local qui se dégrade...Jampi, si tu m'entends...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév, 2009 21:22 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mes couilles qu'il se dégrade le tissu économique. De source plus que sûre, il se porte au mieux, sauf les secteurs sensibles du bâtiment.

C'est mèch' qui t'as dit ça Jampi ?

Le monde des affaires Brestois se porte bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév, 2009 23:14 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7007
Has thanked: 0 time
Been thanked: 117 times
Je te rassure Alaisebreizh: je n'ai aucun contact avec Mech' !

Je vois que mon allusion au tissu économique local a fait réagir plus d'uns. Je n'ai pas dit, non plus, que Brest était une ville sinistrée sur le plan économique.
Peut être que je me trompe. J'aurais aimé partager votre optimisme ...

Certes, le Port de commerce se refait une beauté et le tertiaire se porte pas trop mal. Malgré tout, je ne vois pas de grosses entreprises s'implanter en terres brestoises permettant de contre-balancer le déclin inexorable (et voulu) de l'Arsenal et de tout ce qui gravitait autour. Avec la Marine, c'était quand même le "poumon industriel" de la ville.
Où sont les "compensations" annoncées ?

Si tout était si rose, le club aurait dû, trouver, très facilement, de puissants investisseurs. Or, à ma connaissance, ça ne se bouscule pas au portillon pour le rachat du club !
Il est vrai aussi qu' en temps de crise les "sociétés florissantes" de la région ont peut être autre chose à faire qu'à financer une "société de spectacle sportif" comme le Stade Brestois !

J'attends, comme vous, avec une grande impatience l'arrivée d'un gros sponsor local qui permette au club de rejoindre la cour des grands. J'ai beau chercher, pour l'instant, je ne vois pas cet investisseur potentiel ...

Je ne souhaite qu'une chose, c'est celui de m'être trompé (eh oui !) ou d'avoir noirci la situation car sans apport d'argent supplémentaire, je ne vois pas comment le club pourrait retrouver, un jour, la L1. Cet argent viendra peut être, comme dans pas mal de clubs, de l'étranger. L'avenir nous le dira.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév, 2009 0:00 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi a écrit:
J'attends, comme vous, avec une grande impatience l'arrivée d'un gros sponsor local qui permette au club de rejoindre la cour des grands. J'ai beau chercher, pour l'instant, je ne vois pas cet investisseur potentiel ...

Queguiner en est un.
Il en faudrait plusieurs autres.

C'est ça, ou les fonds de pension, pétro-dollars, etc.
A moins qu'un milliardaire mouillant son yacht au pied du château... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév, 2009 0:01 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Jeu 28 Déc, 2006 17:28
Messages: 1880
Localisation: guiclan
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
De source proche QUEGUINER ne devrait plus mettre autant d'argent dans les caisses du club :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév, 2009 0:30 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7007
Has thanked: 0 time
Been thanked: 117 times
C'est bien ce que je disais, le club doit trouver de nouveaux investisseurs.

Quéguiner, qui a beaucoup donné au Stade ces dernières années, va, semble-t-il, réduire son sponsoring (le bâtiment connait un coup d'arrêt). Michel Guyot, qui possède une belle affaire sur le port, est directement victime de la chute vertigineuse du prix du métal.
Les Centres Leclerc semblent vouloir donner une nouvelle orientation à leur sponsoring sportif: ils ne sont donc pas prêts de revenir au Stade ...

Si ces décisions ne sont pas la conséquence de la crise économique (local et nationale) que nous traversons, je ne comprends plus rien ...

Rien ne dit, pour autant, que de nouveaux sponsors locaux ne vont pas arriver d'ici la saison prochaine. Loin de moi l'idée de penser que l'absence de stade digne de ce nom et de résultats probants et réguliers puissent les décourager ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév, 2009 11:07 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi a écrit:
Quéguiner, qui a beaucoup donné au Stade ces dernières années, va, semble-t-il, réduire son sponsoring (le bâtiment connait un coup d'arrêt). Michel Guyot, qui possède une belle affaire sur le port, est directement victime de la chute vertigineuse du prix du métal.
Les Centres Leclerc semblent vouloir donner une nouvelle orientation à leur sponsoring sportif: ils ne sont donc pas prêts de revenir au Stade ...

Ah, c'était ça la "peau de chagrin" locale :wink:

Faut pas tout mélanger.
Le ralentissement du BTP ou de la vente de métal, c'est mondial.
Leclerc ne connaît pas la crise (qu'ils aillent se faire foutre).
Le déclin de l'Arsouille dont tu parlais, ça c'est local, mais c'est le passé et ça n'a jamais rien eu à voir avec le sponsoring du Stade.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 18 Fév, 2009 22:08 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep, 2006 11:06
Messages: 1662
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
acacia a écrit:
Il va devoir déjà songer déjà aux recrutements car à la lecture des posts de certains forumistes,tout au long de la semaine dernière,à partir de 28/29 ans les joueurs sont trop âgés.
J'ai compté il y aura au moins 10 départs en raison de l'âge....ajoutons à cela tous ceux qui se plaignaient du manque de gabarit de certains joueurs,ça fait du monde.......et pas les moindres.Y'a intérêt à se mettre tout de suite sur l'affaire.........
Ah l'inconstance du supporter lamda........
Un jour il encense,un jour il brûle ce qu'il a adoré........triste condition que celle du supporter.


Même sans jouer sur des critères de taille ou d'age, en terme de performances pures, de relation avec le public ... je te garanti que la charette va être grosse, au moins dix joueurs vont partir, si tu veux une liste des préssentis...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév, 2009 1:13 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7007
Has thanked: 0 time
Been thanked: 117 times
Je pense aussi qu' il me semble assez logique que plusieurs joueurs partent à l'issue de cette saison. Ce n'est, bien sûr, ni pour une question de taille, ni d'àge !
Il serait bon tout de même d'en garder quelques uns qui vont continuer à se bonifier avec les années.

Pourquoi des départs probables ?

L'équipe avait été conçue pour jouer les premiers rôles si je me base sur les déclarations d'avant-saison du président: la très belle fin de saison dernière nous ayant permis de croire que le groupe en avait le potentiel. Même si la saison est loin d'être finie, les résultats n'ont pas été à la hauteur des objectifs annoncés. Il y a eu quelques déceptions.

Il me semble aussi que plusieurs joueurs sont en fin de contrat.

Autre chose. Gérald Baticle est arrivé en cours de saison avec un groupe dèjà construit par son prédécesseur: il ne l'a donc pas choisi. Etant venu avec l'esprit d'un bâtisseur sur le long terme, je me mets à la place de l'entraîneur, il souhaite certainement apporter certains correctifs et mettre sa touche personnelle pour bâtir SON équipe. Quoi de plus normal.
Guyot et Martins sont allés chercher Baticle à Auxerre pour cela.

De plus, j'ai l'impression (mais cela n'engage que moi) que pour plusieurs joueurs ça sent "la fin de cycle" avec Brest. Certains notamment ne jouent plus du tout depuis plusieurs mois: ils seraient bons, pour eux, de tenter de relancer leur carrière ailleurs. C'est le lot de tous les joueurs professionnels.

Bien sûr, je ne suis pas dans le "secret des Dieux" mais le recrutement futur dépendra aussi de la fin de saison actuelle est des moyens dont disposera le Stade pour recruter cet été. Il est évident que plus tôt le club sera sauvé et plus la préparation de la saison prochaine en sera facilitée ...
Quoique l'an dernier, on disait ça aussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: L'émisson Kop West
MessagePosté: Jeu 19 Fév, 2009 1:36 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 28 Sep, 2007 14:57
Messages: 408
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pas plus con que vous!
La liste est facile à faire.
Pas forcément avec les critères objectifs que vous êtes je suppose prêts à donner et à nous expliquer.
Il n'est pas difficile à un coach de rendre inévitables certains départs,c'est lui et lui seul qui distribue les cartes......
Ce n'est pas difficile de se fabriquer des arguments......
Ceux qui les gobent et se les approprient sont des bons toutous.
La seule excuse qu'ils ont c'est d'aimer leur club,cela je le crois......
Le reste n'est que fric,intérêts bien compris,manipulations,exploitation,ambitions personnelles.... etc etc...Tout sauf du sport.......
Mais une chose est sûre cela marche .BOF,BOF.et encore BOF.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Hit West le 3 mars en direct de Brest

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

boumboum

78

8246

Mer 05 Mar, 2008 0:41

Le Doc Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. EMISSION KOP WEST

bastino

3

1036

Lun 03 Mai, 2010 21:36

Max Voir le dernier message

Pas de nouveau message [RTL] En direct de Brest ce soir

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Max

76

4939

Jeu 13 Jan, 2011 16:23

lcdsound Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fangio et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO