allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 555 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Elana la tête ailleurs ?
MessagePosté: Ven 18 Mai, 2012 21:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
LAVIGUE a écrit:
J'en reviens pas,on aura même pas un centime :arrow:
S'il assure le maintien à Evian, ça fera au bas mot 10M€ de pris. Je trouve que c'est déjà pas mal. Sans compter qu'il ne manquera plus que deux ans pour toucher une part plus importante des droits TV. Moi ça me va. Sans compter qu'il y a 5-6 ans on l'aurait bien refourgué pour rien. 8)

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elana la tête ailleurs ?
MessagePosté: Sam 19 Mai, 2012 2:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
très bon argument kreizmar !
les joueurs clés qui partent gratos cette saison auront fait rapporter du fric au club indirectement, et c'est ptet mieux comme ça au final...
on fait signer que des contrats d'un an !
tous les joueurs ont les crocs, sont obligés d'être bon, soit pour ressigner ou pour trouver mieux facilement sans transfert...
du coup maintien assuré, du coup on repart avec des contrats d'un an !
:D

quels joueurs sont étonnament bons, voire meilleurs que l'an passé cette saison ?
roux, elana, culma, lorenzi, martial, baysse, zebina...
des joueurs qui ont l'amour du mailllot ou qui envisagent un avenir radieux ?!?
ah tiens on me dit qu'il est rare d'avoir l'amour du maillot de nos jours ! et que certains facteurs jouent peut être plus que d'autres !

l'idéal dans le cas Elana, c'est que c'est un ancien qui avait des pistes facilement ailleurs, tout était réuni pour qu'il pète sa saison...
voyez qui sera en fin de saison l'an prochain, possible qu'ils soient très bons d'un coup ! à l'arrache, un licka, un ben basat, un kantari... ils porteront l'équipe l'an prochain à coup sûr !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elana la tête ailleurs ?
MessagePosté: Sam 19 Mai, 2012 11:40 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Sam 24 Mar, 2012 12:14
Messages: 83
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il n'y a qu'à Brest qu'on est aussi abruti et qu'on ne comprend rien à rien au niveau des transferts. Les négociations sont facilités quand un joueur est libre et ça permet de négocier dès maintenant (et pas le 13 juin). Faut arrêter de croire au père Noël...

Ici les supporters sont aussi ignorants que le président avec ses clauses à la con (Roux, El Jad etc...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elana la tête ailleurs ?
MessagePosté: Sam 19 Mai, 2012 11:48 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Juil, 2009 11:32
Messages: 1505
Localisation: Brest ~ Bas-Rhin
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
papaG a écrit:
voyez qui sera en fin de saison l'an prochain, possible qu'ils soient très bons d'un coup ! à l'arrache, un licka, un ben basat, un kantari... ils porteront l'équipe l'an prochain à coup sûr !


Encore faut-il qu'on le laisse jouer. Il n'exclut pas un départ, il verra cet été.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elana la tête ailleurs ?
MessagePosté: Sam 19 Mai, 2012 14:03 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Sep, 2009 12:57
Messages: 3593
Localisation: S'rnant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
papaG a écrit:
on fait signer que des contrats d'un an !

:lol: T'es sûr ? Makonda, Soumah, Touré, Micola, Alphonse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elana la tête ailleurs ?
MessagePosté: Dim 20 Mai, 2012 14:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le gardien finistérien jouera, ce soir, son dernier match sous les couleurs brestoises. La fin de sept ans d'une fructueuse collaboration.

Sept ans ont passé. Steeve Elana va s'en aller. A Lille ? Ce serait signé, pour trois ans. Lui dit ne pas avoir encore choisi son futur club. « Mais les challenges sportifs qui me sont proposés, je ne peux les laisser passer à mon âge. Ce qu'on me propose sportivement et en terme d'infrastructures, c'est top. Et je n'ai connu ça qu'en tant que stagiaire à l'OM. »Pas à Brest où, souvent, l'ex-Caennais est monté au créneau sur les conditions d'entraînement. Il n'empêche, le dernier rempart du Stade brestois va quitter le Finistère avec un gros pincement au coeur. Sept ans, ça ne laisse pas indifférent. « Je vais boucler la boucle, sept ans de bons moments. J'ai grandi un peu avec ce club et retrouvé la Ligue 1 avec lui. Je suis content et fier de tout ça. Brest restera mon club de coeur, celui où j'ai passé le plus de temps, celui où je me suis le plus investi. C'est aussi le club qui m'a permis de me responsabiliser beaucoup plus dans la vie de groupe, dans un vestiaire. Ça m'a formé en tant qu'homme. »

« Je voulais trop plaire »

A 31 ans, Elana s'en va alors qu'il est au sommet de son art, sort d'une saison exceptionnelle. Lui se trouve plus « régulier », mais admet des progrès : « Je pense que j'ai évolué mentalement. Je m'éparpille aussi moins qu'avant. » Longtemps raillé pour la faible qualité de son jeu au pied, Elana admet que : « A une période, je voulais plaire à tout le monde. C'était le problème. Mandanda, Buffon, Casillas n'arrivent pas à plaire à tout le monde. Alors pourquoi moi ? Maintenant, je joue sur mes qualités, j'essaye de les faire ressortir, qu'elles prennent le pas sur mes défauts. »

Elana loue, à Brest, le travail de son ex-concurrent et aujourd'hui entraîneur des gardiens : Julien Lachuer. « Il sait exploiter au mieux le potentiel d'un gardien. Il a beaucoup de mérite dans ce qui m'arrive aujourd'hui. Il a contribué à façonner une pierre un peu taillée et m'a endurci dans l'approche des matches. »

Dimanche dernier, à Francis-Le Blé contre Valenciennes, Steeve Elana a dit adieu à un public qui le chérissait. « Ça a été beaucoup d'émotions ». Le respect demande réciprocité. « Ce public est reconnaissant, aime ses joueurs. Dans les périodes où on a joué le maintien, comme maintenant, il a toujours été derrière. Et, moi, je suis aussi resté quand on jouait le maintien, le public a peut-être été sensible à ça », pense le natif d'Aubervilliers qui compte, avant le déplacement de ce dimanche, 232 matches joués avec Brest (Ligue 1 et Ligue 2).
Steeve Elana va aussi dire au revoir à l'ensemble d'un groupe qui lui est cher, très cher. « Ça va faire drôle quand on va vider les casiers, confiait-il jeudi dernier. C'est quand ça touche à sa fin que tout ça fait bizarre. Avant, on n'y pense pas. Mais on a vécu des émotions fantastiques sur le terrain, des matchs gagnés à la 92e minute, c'est fort. Et l'année de la montée, on s'est sentis portés par quelque chose qui nous a dépassés. Cela nous a procuré des sensations extraordinaires. »

« Des sensations extraordinaires »

Le Martiniquais aimerait profiter de ces derniers moments au sein du groupe brestois. « Mais on ne peut le faire pleinement. Le maintien n'est pas acquis. Beaucoup ont des situations compliquées : Omar(Daf), Romain(Poyet), Greg (Lorenzi) ou Oscar(Ewolo)sont en fin de contrat. Mais aujourd'hui, on doit laisser nos situations personnelles de côté. On ne sait pas comment ça va se passer ici l'an prochain, mais on n'a pas le droit d'y penser, de nous disperser, car tout ça va dépendre de notre dernier résultat. » Et Elana n'a pas l'intention de laisser le Stade brestois en Ligue 2. « Il est hors de question de lâcher ce qu'on a mis si longtemps à construire », confiait-il après une inquiétante défaite à Sochaux fin mars.

http://www.brest.maville.com/sport/stad ... 7_actu.Htm

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elana la tête ailleurs ?
MessagePosté: Dim 20 Mai, 2012 15:16 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 7:06
Messages: 1546
Localisation: à l'Ouest!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bon vent à lui!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elana la tête ailleurs ?
MessagePosté: Lun 21 Mai, 2012 0:21 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2007 16:23
Messages: 4135
Localisation: Capitale de la vaseline
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Elana numéro 2 à Lille l'an prochain. Confirmé par Lille. Bizarre quand même, il aurait pu viser un poste de titulaire ailleurs (voire à l'étranger).

_________________
Se la met' bien profond quoi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elana la tête ailleurs ?
MessagePosté: Lun 21 Mai, 2012 0:23 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Sep, 2002 14:11
Messages: 5030
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Titulaire à Brest par exemple

_________________
A l'Est, rien de nouveau non plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elana la tête ailleurs ?
MessagePosté: Lun 21 Mai, 2012 0:31 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6948
Has thanked: 0 time
Been thanked: 101 times
Je ne sais pas mais j'ai l'impression que Steeve va prendre la place de titulaire à Landreau. Le LOSC a sans doute un peu de mal à confier ses buts à un gardien, talentueux certes, mais qui n'a aucune expérience internationale, ni en coupe d'Europe.

Steeve en Champion's League, j'y crois ! :D

Lille a finalement pris pas mal de buts cette saison mais il y aavit Hazard devant ...

Ce soir encore, sans un grand Steeve en première mi-temps, le Stade ne revenait pas d'Annecy avec les 3 points. Sur cette saison, Elana à été supérieur à Landreau, encore bon mais vieillissant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elana la tête ailleurs ?
MessagePosté: Lun 21 Mai, 2012 0:56 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2007 16:23
Messages: 4135
Localisation: Capitale de la vaseline
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Au moins ça fera un copain de banc à Nolan. :lol:

_________________
Se la met' bien profond quoi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elana la tête ailleurs ?
MessagePosté: Lun 21 Mai, 2012 1:16 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Fév, 2010 17:34
Messages: 4214
Localisation: Ar guelveneg.... Non plus vraiment
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ça va avoir de la gueule en LDC...... Avec la petite musique...

_________________
Ma chaine YouTube : Christophe B


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elana la tête ailleurs ?
MessagePosté: Lun 21 Mai, 2012 7:05 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Avr, 2010 23:14
Messages: 66
Localisation: Vancouver CANADA
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
LAVIGUE a écrit:
pinardier the modo a écrit:
Eh les footix, si Elana intéresse autant de clubs c'est parce qu'il est libre. Pas sur que Lille ou Marseille se seraient intéressés à lui si il fallait payer une indemnité de transfert


En parlant de footix...sinon avec la vente hazard,il est clair que Lille aurait eu d'énormes difficultés a donner une somme de l'ordre de 800000 euros au stade Brestois :roll:

Sinon pour notre "ami" Canadien/Lillois qui défend son club contre vent et marées,pourquoi ton club a même pas voulu prêter Jelen au stade Brestois?en attendant le retour de De Melo,le duo Roux/bruno suffisait largement pour tenir un mois comme ça avant le retour de Brésilien.


Alors ça j'en sais rien du tout, mais de toute façon si Jelen était venu a Brest, vous auriez détesté Lille encore plus,parce qu'on a récupéré même pas l'ombre du Jelen d'Auxerre , c'est pour dire comment il est devenu catastrophique ce joueur.
Pour Elana, je pense qu'il va faire son trou a Lille, car Landreau a quand même fait pas mal de boulettes, même s'il nous a aussi sauve la baraque plusieurs fois, il a pris des buts pas digne de son niveau.
Je pense que RG va attendre justement un coup de moins bien de Landreau pour lancer Elana et pourquoi pas le remplacer au final.
Merci pour le "notre ami", j’espère que c'est pas plein de sous entendu, et puis au fait, je suis bien canadien de Vancouver BC, supporter de Lille mais ne a Pontivy dans le Morbihan, donc pure breton et je supporte sans exemption tous les clubs bretons même si Lorient était la bête noire de Lille.
bonne chance a vous pour la saison 2012/2013 et au plaisir de vous lire sur votre forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elana la tête ailleurs ?
MessagePosté: Lun 21 Mai, 2012 8:17 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Fév, 2010 17:34
Messages: 4214
Localisation: Ar guelveneg.... Non plus vraiment
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
confirmé sur calanl qu'il avait signé pour 3 ans à Lille..... Merci steeve...

_________________
Ma chaine YouTube : Christophe B


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elana la tête ailleurs ?
MessagePosté: Lun 21 Mai, 2012 8:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
Merci Steeve pour ton implication et tes excellentes performances (surtout ces 3 dernières saisons il faut le dire).
Bonne chance à Lille

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 555 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Richard Soumah la tête ailleurs?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

roine luis montero

32

4459

Ven 06 Mai, 2011 23:59

Aimé Le Derc'h Voir le dernier message

Pas de nouveau message Les chants en RDK ou ailleurs...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

loop

30

4921

Mar 11 Mai, 2010 23:50

breizh connection Voir le dernier message

Pas de nouveau message Equipes en tête......

sonic

5

982

Ven 10 Juin, 2005 4:00

Vabec Le Pirate Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO