allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin, 2008 15:10 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiflo a écrit:
l'équipe "Black-Blanc-Beur" était plutôt sympa quand c'en était encore une... en 98...
là c'est Black-Black-Beur, donc c'est sûr que le français moyen s'en carre de plus en plus c'est évident.

C'est plutôt Du-Du-Gwen.
Y avait pas un beur sur le terrain (côté français) vendredi soir.
(ç'aurait p'têt' été mieux qu'y en ait au moins un d'ailleurs...)

Citation:
après les mecs s'étonnent qu'il n'y aient pas des masses et des masses de supporters français qui se déplacent pour soutenir les tricolores comme le font les supporters des autres pays.
2 raisons :
- pas dans la culture
- aucune identification

Des deux la première est largement prépondérante.
Le peuple oranje, généralement blond aux yeux bleus, a toujours été présent en force lors des compétitions internationales, même lorsque l'apport des joueurs à peau foncée était plus évident dans la sélection (Rijkaard, Gullit, Seedorf, Kluivert, Davids, Reisinger...)

Lavigue a écrit:
enfin c'est pas grave,steeve elana est presque une "idole" a brest,kantari est devenu le joueur qu'il fallait a tout pris garder, sans compter sur le petit jeune brahim Ferradj très apprécié pour ses qualités de joueur.

ça fait pas de mal de le rappeler effectivement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin, 2008 16:44 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
chacun son point de vue Dare.
Si toi tu arrives à t'identifier à cette équipe, tant mieux.Moi pas.
Après à savoir le pourcentage de français qui s'y identifient, j'en ai aucune idée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin, 2008 16:51 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 05 Déc, 2003 21:21
Messages: 414
Localisation: Lyon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'aimerais bien avoir votre equipe de France "idéale". Quel serait le pourcentage de blanc ? 80% ?
Allez faites une equipe avec 8 ou 9 joueurs blancs ... vous passerez pas les qualifs. On pourra s'identifier apres en regardant l'euro ... sans la France ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin, 2008 16:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18308
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
on réussissait bien avant...
pourquoi on n'y arriverait plus aujourd'hui ?

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin, 2008 16:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18308
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
claude29 a écrit:
steeve elana , a brest, est un joueur exemplaire qui fera taire toutes les paroles extremistes de certains.....

et Guegan il te fiste ou pas ?

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin, 2008 17:00 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Jeu 04 Jan, 2007 23:45
Messages: 1083
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Par rapport à Elana je saisis pas bien le lien entre un club et une équipe nationale. Brest n'a pas la politique de l'Athletic Bilbao à ce que je sache.

_________________
www.adopteunmigrant.org


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin, 2008 17:10 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
higuito29 a écrit:
chacun son point de vue Dare.
Si toi tu arrives à t'identifier à cette équipe, tant mieux.Moi pas.
Après à savoir le pourcentage de français qui s'y identifient, j'en ai aucune idée.

Mais ça veut dire quoi au juste "s'identifier à une équipe" ?

Pour ma part, je soutiens naturellement l'équipe qui représente mon pays, mais je ne m'identifie pas aux joueurs qui la composent.
Je les apprécie - plus ou moins, ou pas - non pas selon la couleur de leur peau, mais en fonction de ce qu'ils montrent sur le terrain, et de ce qu'ils apportent au groupe en termes d'état d'esprit.
Selon ces critères, des types comme Vieira, Thuram, Makélélé sont parmi les meilleurs joueurs que j'ai vus évoluer en EdF, et ça a souvent valu le coup d'oeil !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin, 2008 17:14 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Jeu 04 Jan, 2007 23:45
Messages: 1083
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est le principe d'une compétition sportive à l'origine, opposer les nations autre part et moins tragiquement que sur un champ de bataille, que chaque peuple envoie ses champions pour représenter son drapeau.

Une citation qui s'applique aussi bien au football.

Citation:
« La première caractéristique essentielle de l’olympisme ancien aussi bien que de l’olympisme moderne, c’est d’être une religion. En ciselant son corps par l’exercice comme le fait un sculpteur d’une statue, l’athlète antique honorait les dieux. En faisant de même, l’athlète moderne exalte sa patrie, sa race, son drapeau. » (Pierre de Coubertin, Les Assises philosophiques de l’Olympisme moderne).


Quand à l'identification, c'est de la psychologie de base. Les publicitaires l'ont bien compris, on est plus sensible à ce qui nous ressemble (sexe, ethnie, religion etc...) tout simplement parce qu'on imagine partager des choses en commun.

Qu'est ce que tu penses de la logique de l'Athletic Bilbao dans ses recrutements Daredevil? Tu trouves que c'est ringard voir beauf et réac?

_________________
www.adopteunmigrant.org


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin, 2008 17:23 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Milouse a écrit:
Allez faites une equipe avec 8 ou 9 joueurs blancs ... vous passerez pas les qualifs. On pourra s'identifier apres en regardant l'euro ... sans la France ! :lol:

ils font comment les autres pays ? c'est toujours la France et ses coloniaux qui gagnent contre les équipes plus blanches ?

Daredevil a écrit:
Mais ça veut dire quoi au juste "s'identifier à une équipe" ?

quand je vois la composition de l'EDF avec en très grande majorité des blacks et que je regarde autour de moi et en France en général je ne me retrouve pas du tout dans cette équipe., c'est ça que ça veut dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin, 2008 17:29 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Gros 1er a écrit:
Qu'est ce que tu penses de la logique de l'Athletic Bilbao dans ses recrutements Daredevil? Tu trouves que c'est ringard voir beauf et réac?

Je suis pour que les clubs fassent une large place à un recrutement local, mais le tout-basque de ce club a un côté consanguin qui me déplaît - d'ailleurs la fameuse "cathédrale" sert malheureusement encore de vitrine aux abrutis de l'ETA.

A propos de ça:
Citation:
chaque peuple envoie ses champions pour représenter son drapeau.

C'est pas ce qu'on fait ?
Les trois joueurs cités plus haut sont de grands champions français, formés en France.
On peut venir d'Afrique, devenir Français et représenter brillamment son pays d'adoption.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin, 2008 17:35 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Autant les Vieira, Makélé,Thuram sont d'excellents joueurs autant ça me ferait chier d'en avoir 11 comme eux sur le terrain c'est pas ça la France ..
d'autres nations composées exclusivement de blancs ou à très grande majorité sont loin d'être ridicules en face de nos coloniaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin, 2008 17:51 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Jeu 04 Jan, 2007 23:45
Messages: 1083
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il représente la France mais certainement pas le peuple français. La gauche d'ailleurs qui avait lynché Finkielkraut à ce sujet défend pourtant exactement la même logique lorsqu'elle applaudit l'arrivée d'un Obama ou souhaite plus de députés noirs et arabes à l'assemblée. Car ces derniers sont censés mieux représenter leur minorité que les blancs. Dans tous les domaines hors sport, on nous prêche qu'il est important de représenter les minorités alors soit on est logique et on dit que seul la carte nationale d'identité compte soit on l'applique à tout. Dans tous les cas, l'évidence est là, les gens se reconnaissent dans leur congénères les plus proches et monsieur Pignon n'a absolument pas le même passif culturel qu'un Makélélé (même pas issu des colonies françaises d'ailleurs) sensé le représenter.

_________________
www.adopteunmigrant.org


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin, 2008 17:54 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Daredevil a écrit:
Mais ça veut dire quoi au juste "s'identifier à une équipe" ?

Pour ma part, je soutiens naturellement l'équipe qui représente mon pays, mais je ne m'identifie pas aux joueurs qui la composent.
Je les apprécie - plus ou moins, ou pas - non pas selon la couleur de leur peau, mais en fonction de ce qu'ils montrent sur le terrain, et de ce qu'ils apportent au groupe en termes d'état d'esprit.
Selon ces critères, des types comme Vieira, Thuram, Makélélé sont parmi les meilleurs joueurs que j'ai vus évoluer en EdF, et ça a souvent valu le coup d'oeil !

Et que penses-tu des représentants des minorités visibles qui répètent en permanence que nos élites ne sont pas assez colorées? Pourquoi ne peuvent-ils pas s'identifier à une assemblée nationale 100% blanche?

Quant aux choix de Domenech, ils sont partiellement sportifs mais aussi politiques. La discrimination positive est une réalité en EDF. A talent égal (voir même inférieur dans le cas de Giuly en 2006 et Mexès aujourd'hui), Raymond choisira toujours un noir. Pires, Giuly, Flamini, Mexès, Trézeguet, Rothen, la liste est longue...

Il est incontestable que la plupart de nos joueurs noirs sont bons. Le problème à mon avis, comme l'a justement rappelé Gattuso, c'est le profil de ces joueurs: physiquement au top (jusqu'à un certain âge... Thuram...), mais techniquement assez limités. Quand on voit le talent des joueurs offensifs néerlandais, y'a pas photo. Le profil des joueurs français me semble trop homogène aujourd'hui, il nous faut de la diversité :D. On fait parfois illusion (en 2006), mais au prix d'un style de jeu loin d'être bandant.

Dans les centres de formation français, une sélection se fait naturellement en faveur des joueurs physiques, au détriment des techniciens (Ribéry par ex). Idem dans les EDF de jeunes, calquées sur leurs aînés.
Je me suis d'ailleurs souvent demandé pourquoi si peu de jeunes arabes perçaient en ligue 1, alors que techniquement, ils sont souvent au-dessus du lot.

Dernière chose: je n'ai pas de TV, mais j'ai entendu dire que Menès avait expliqué que l'équipe néerlandaise était en proie à des conflits ethniques noirs/blancs (en mettant Boulahrouz et Van Bronckhorst à part). Après le règne des surinamiens, les blancs ont repris le pouvoir dans l'équipe...

Citation:
quand je vois la composition de l'EDF avec en très grande majorité des blacks et que je regarde autour de moi et en France en général je ne me retrouve pas du tout dans cette équipe.,

T'as bien d'la chance :roll: Sur la ligne 4 que je prend au quotidien, la proportion de blancs ne dépasse pas les 10 à 20% (sauf le matin entre 7 et 9h, heure de départ au boulot, la proportion de blancs monte à 50% environ) ...

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin, 2008 18:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13872
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 163 times
Milouse a écrit:
J'aimerais bien avoir votre equipe de France "idéale". Quel serait le pourcentage de blanc ? 80% ?
Allez faites une equipe avec 8 ou 9 joueurs blancs ... vous passerez pas les qualifs. On pourra s'identifier apres en regardant l'euro ... sans la France ! :lol:
Bats - Amoros, Bossis, Battiston, Tusseau - Giresse, Tigana, Fernandez, Platini - Stopyra, Rocheteau

8)

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin, 2008 18:11 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 05 Déc, 2003 21:21
Messages: 414
Localisation: Lyon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kreizmar a écrit:
Milouse a écrit:
J'aimerais bien avoir votre equipe de France "idéale". Quel serait le pourcentage de blanc ? 80% ?
Allez faites une equipe avec 8 ou 9 joueurs blancs ... vous passerez pas les qualifs. On pourra s'identifier apres en regardant l'euro ... sans la France ! :lol:
Bats - Amoros, Bossis, Battiston, Tusseau - Giresse, Tigana, Fernandez, Platini - Stopyra, Rocheteau

8)


Pas mal ... y'a 20 ans. Maintenant tu mettrais qui ?

Ca renforce mon idée de dire que c'est juste une "epoque" cette equipe de France en majorité black, ca peut tres bien changé.


Dernière édition par Milouse le Dim 15 Juin, 2008 18:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Heriberto Tavares: En échec, parti au Famalicao

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

PS13

314

37516

Mer 14 Juil, 2021 12:59

pisse-tiede Voir le dernier message

Pas de nouveau message Chute Libre, chronique d'un échec sportif

Tago Mago

2

1282

Lun 29 Jan, 2007 20:15

toms75 Voir le dernier message

Pas de nouveau message "ECHEC" a la connection

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Loul

62

4077

Dim 31 Juil, 2005 2:16

Loul Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO