allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim 26 Juin, 2005 21:42 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 05 Jan, 2004 18:27
Messages: 1402
Localisation: In this home on ice
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Thème souvent abordé par notre ministre de l'intérieur Nicolas Sarkosy qui est pour la discrimination positive, cette dernière semble vouloir a première vue affirmer l'égalité des chances quelques soient les origines ethniques de chacun, mais n'est ce pas justement un moyen de véhiculer une injustice car les individus ne seraient plus jugés sur leurs compétences professionnelles mais sur leurs origines ou nationalités.
Quel est votre point de vue sur la chose ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juin, 2005 21:49 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 12:21
Messages: 4085
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
déjà rien que le terme "discrimination positive" me fait marrer : en soi, ça veut rien dire ^^
mais bon, passons...
sinon je trouve ça tout simplement débile, que l'on ne mette pas de nom ni photo sur un cv à la limite je peux comprendre, mais avoir des quotats pour le recrutement, c'est contre le principe de l'égalité des chances ! une fois que t'as rempli ta case "blancs" (par exemple, de toutes façons c'est le cas le plus fréquent) dans ton entreprise, tu dois prendre un "non blanc" même moins qualifié qu'un "blanc" si les deux se préentent pour un poste ?
c'est con, le gars il a bossé pour avoir son diplôme, mais voilà, il a pas la bonne origine ethnique... alors tant pis, dehors !

non, je suis totalement contre...

p.s. : ça commence à devenir un peu politique quand même comme forum...

_________________
Pensez à vos fruits et légumes de saison avec :
- les "Vergers d'Aliénor" (Halles Saint Martin)
- Siam Primeur (11 rue Amiral Linois)


Dernière édition par Saik le Dim 26 Juin, 2005 21:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juin, 2005 21:49 
ça fait bien longtemps que l'egalitée ethnique n'a plus cours dans notre beau pays...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juin, 2005 21:50 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Dim 05 Juin, 2005 22:17
Messages: 56
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
préférence ethnique aujourdhui ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juin, 2005 23:31 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Aoû, 2003 14:09
Messages: 732
Localisation: Guip
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Quotas d'handicapés => oui
Quotas "ethnique" => non
Ca me troue le cul de vivre dans un pays où les patrons sont aparemment racistes, s'ils n'étaient pas racistes y'aurait pas ce problème. Putain je vois pas le problème que constitue la couleur de peau, encore si le gars il parle pas bien francais je comprends, mais la couleur de peau je comprends pas... Compétences égales = chances égales merde !!!!
Et puis c'est pas la discrimination positive qui va aider les noirs, maghrébins, d'origine étrangère en général à s'intégrer. Ca fait que foutre la merde, rendre les gens racistes non ? C'est vraiment du n'importe quoi la discrimination positive.
A Saik : ba il est où le problème ? Ici c'est "Divers", donc c'est pas un problème, on peut s'intéresser au foot et à la politique nan ? Perso j'aime bien les débats politiques ici, c'est sympa y'a de tout comme avis ! Et tous réunis pour encourager Brest, c'est pas beau ? A lala je vais verser ma p'tite larme :lol: . Vraiment sympa ce forum :P

_________________
COVM ! http://www02.quizyourfriends.com/takequ ... 711-427829 venez tester vos connaissances !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juin, 2005 23:51 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Dim 05 Juin, 2005 22:17
Messages: 56
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Rien à voir avec du prétendu racisme, la pensée unique t'a bien lobotomisé toi. C'est simplement qu'il est totalement normal de préférer un membre de son ethnie à un membre d'une autre. Si tu allais en Afrique ce serait exactement pareil en Asie .... C'est le sentiment le plus sain du monde d'aimer son peuple et les bien-pensants l'ont transformé en honte, il suffit de te lire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juin, 2005 23:56 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Aoû, 2003 14:09
Messages: 732
Localisation: Guip
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
BLR : BLaiReau ?? :evil: Je trouve ça trop con ce que tu dis, y'a pas des personnes d'origine étrangère avec qui tu t'entends mieux que ceux de ton "etnie" :roll: ?

_________________
COVM ! http://www02.quizyourfriends.com/takequ ... 711-427829 venez tester vos connaissances !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juin, 2005 0:46 
ROMQ a écrit:
BLR : BLaiReau ?? :evil: Je trouve ça trop con ce que tu dis, y'a pas des personnes d'origine étrangère avec qui tu t'entends mieux que ceux de ton "etnie" :roll: ?


"ah desolé madame m'bamako, mais pour ce poste de secretaire de direction, il faut parler Français et savoir compter jusqu'a 10! puis nous cherchons des BAC+2, pas des equivalences de BEPC!"

"mévou ét wacist! yé wé meu blaindr a na LICWA et au MWAP"




depeche afp: un employeur condamné pour delit de facies...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juin, 2005 0:46 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Dim 05 Juin, 2005 22:17
Messages: 56
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jamais dit qu'on s'entendait mieu mais qu'on avait tendance à les favoriser naturellement. Tu te rapproche plus facilement de ce qui te ressemble que de ce qui est totalement différent de toi, ne dis pas le contraire ce serait de la pure mauvaise foi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [discrimination positive] Ca dérape...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

face-d'arc-en-ciel

46

4816

Ven 09 Fév, 2007 22:44

face-d'arc-en-ciel Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ La positive attitude ]

macgovern.tony

4

576

Dim 09 Oct, 2005 14:52

aston-villa1 Voir le dernier message

Pas de nouveau message discrimination

higuito29

4

653

Mer 19 Déc, 2007 19:25

hollywoodrocks Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO