allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Des règles à la con...
MessagePosté: Lun 24 Jan, 2005 12:51 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
A l'heure où les débats sont plus que jamais portés sur les problèmes du hors-jeu, de la vidéo, ou autres gadgets électroniques-pour-voir-si-le-ballon-il-a-franchi-la-ligne-ou-pas, on en vient à carrément oublier qu'il existe d'autres règles dans le foot, qui sont tout aussi discutables quant à leur utilité et à leur juste application...
Le foot est universel, immuable, et son principe fondamental restera toujours le même: marquer un but de plus que l'adversaire...mais les règles changent, les arbitres évoluent...et ça nous donne donc quelques trucs "bâtards", qui ornent les règlements officiels, sans être appliqués uniformément...
Petit tour d'horizon de ces incongruités règlementaires...

:arrow: Déjà, l'idée de ce topic m'est venue à l'observation des touches...
les règlements disent qu' "Au moment de la rentrée en touche, l'éxécutant doit:
.faire face au terrain
.avoir, au moins partiellement, les deux pieds soit sur la ligne de touche, soit sur la bande de terrain extérieure cette ligne
.tenir le ballon des deux mains
lancer le ballon depuis la nuque, et par dessus la tête"

Ca peut ptêtre vous paraître tout con comme rappel, mais merde, forçe est de constater qu'aujourd'hui, au moins la moitié des rentrées de touches ne sont pas effectuées correctement, principalement à cause du geste des mains qui doivent partir de derrière la nuque, et non pas du front, comme on le voit souvent...où encore les pieds, qui doivent être tous les 2 au sol! Combien de joueurs on voit faire leur touche en faisant un joli équilibre sur une jambe? Et bin ouais, fausse touche! Je pense notamment à Lizarazu...des fois, c'est risible, pour un champion du monde! :roll: Ce sont pourtant des trucs de base de chez base qu'on enseigne aux poussins, et en attendant, normalement c'est touche à l'adversaire! Et oui...faites gaffe, la prochaine fois...Aujourd'hui, combien d'arbitres voyez-vous siffler une fausse touche? Quasiment aucun, et pourtant, y'a matière à... :roll:
Plus incongru, pour les touches...le mec, il a une force surpuissante, et il est capable d'envoyer la balle de ses deux bras jusqu'au but adverse...le ballon franchit la ligne, sans avoir été touché par un autre joueur...vous sifflez quoi, vous? But? Et bin non, 6 mètres! Pareil, un défenseur qui marque contre son camp sur une touche, c'est corner! Un but ne peut être marqué directement sur une touche...Vous me direz, c'est dingue, ça sert à rien, et ça se vera jamais...Et pourtant...Je me souviens avoir vu un cas, et un seul...en championnat d'Angleterre, y'a 2-3 ans; avec un gardien (je n'ai plus son nom, tout ce que je peux dire, c'est que c'est un Nordique, un Finlandais, je crois, et qu'un supporter était descendu sur la pelouse pour le narguer, et lui, il était livide, les yeux dans le vide...), qui avait loupé le ballon sur une touche en retrait de son défenseur, et but...le problème, c'est qu'à cause d'un rebond capricieux, ce pauvre gardien n'a apparemment pas touché la balle, et le but n'aurait donc pas du être validé! Pour une fois que le cas s'était produit, l'arbitre a trouvé le moyen de se planter, terrip', quand même! :roll:
Bon, si un jour vous voyez ça, vous me faites signe, hein! :lol: Si jamais Brest se fait avoir par un cas semblable, là, 'faut pas hésiter, réclamation, et match à rejouer! :wink:

(Bon, j'ai d'autres points litigieux du règlement, mais je vais utiliser la fonction "éditer", pour les rajouter au fur et à mesure à mon message; ce sera plus facile pour moi, et ptêtre pour vous aussi... :wink: )
En attendant, réagissez, proposez des solutions, donnez votre avis, ou trouvez-moi d'autres points de règlement qui portent à controverse, je trouve intéressant de voir le foot sous un nouveau jour, comme ça!


:arrow: Allez, on continue...deuxième point: le gardien...
Bon, déjà, cette règle "à la con", donc, des 6 secondes, appliquée depuis l'Euro 2000...certes, elle laisse plus de liberté au goal, permet d'accélérer le jeu, avec des relances rapides et Barthez a su tirer pleinement profit de ce nouveau point...
Mais merde, quand une équipe mène, elle sert aussi à faire gagner du temps, sous la clémence entière de l'arbitre! Faites l'expérience: à partir du moment où le gardien s'envole dans une sortie aérienne, capte le ballon des 2 mains -moment où le chrono doit être enclenché-, retombe, s'écroule comme un sac de patates, reste au sol le ballon bien dans la niche, à regarder ses partenaires se replacer, se relève tranquilement, avance jusqu'à la ligne des 18 mètres, fait rebondir le ballon plusieurs fois comme un basketteur, et le dégage comme une mule...bin, entre ces 8-9 actions, prenez votre chronomètre, mais la plupart du temps, ça fait plus 10-12 secondes que 6, soit presque le double :!: Bon, alors, ils sont bien gentils, les arbitres, à prôner l'application stricte des règles and co, mais honnêtement, depuis que celle-ci est appliquée, combien de fois avez-vous vu un arbitre siffler un coup-franc indirect dans la surface pour un dépassement de ces 6 secondes? Perso, je les compte sur les doigts d'une seule main...on voit encore plus de passes en retrait volontaires au gardien...(cf le w-e dernier, avec Penneteau).
Tiens, soi-dit en passant, on devrait les supprimer, toutes ces passes en retrait au gardien, de la poitrine, de la tête, etc., ça ralentit le jeu plus qu'autre chose!

Toujours abérrant, à propos du gardien, quand il a le ballon dans les mains, qu'il se précipite vers les 18 mètres pour dégager au pied...quand il lâche le ballon dans sa surface, et dégage au pied HORS de sa surface sans rebond que le ballon touche le sol...bin coup-franc indirect sur la ligne des 18 mètres! Si, si, sûr, j'l'ai déjà vu UNE FOIS, en D1...c'était avec Runje, lors d'un Lille-Marseille, je crois...Et il me semble bien que c'était M.Colombo, bien connu pour son zèle, il est vrai, qui avait sanctionné ça...Et pourtant, vous avez qu'à voir tous les gardiens qui font ça...On doit le voir au moins une fois par match, je suis sûr!

:arrow: Bon, on va se servir des gardiens comme transition pour parler des pénalties...
3 points...
->Les joueurs qui rentrent dans la surface: Bin ouais, désolé, mais si le tir au but est marqué, c'est à retirer automatiquement! Et ça, comme le dit Tiflo, c'est que l'arbitre a pas les couilles de le faire...
->Le gardien qui n'est pas sur sa ligne: Bon, ça; c'est un poncif...à force, on commence à s'habituer...Mais le règlement stipule bien que le gardien doit rester sur sa ligne JUSQU'A l'éxécution du coup de pied...Aujourd'hui, plus aucun ne reste à hauteur de sa ligne de but et se précipite en avant...Y'a qu'à voir où est Carasso au moment où le ballon tiré par Malm est à sa hauteur...presque à hauteur des 6 mètres! Maintenant, y'a que les arbitres ultra-zélés qui donnent ça à retirer...Je crois que c'était l'année dernière, un Nantes-Auxerre en Coupe, où; lors d'une séance de tirs au buts, Landreau nous avait fait une sortie "kamikaze", en partant du fond de ses filets en courant vers le tireur, en l'occurence Djibrill Cissé, pour repousser le tir...il y arriva effectivement, mais l'arbitre donna le péno à retirer, Cissé le réussit la deuxième fois, et chambra le public derrière les buts! :lol: Sacré Mickaël, toujours des fantaisies sur les tirs au but! :roll:
->Enfin, le tireur qui interrompt sa course d'élan: Et oui, c'est un calvaire pour le gardien qui anticipe, et c'est réprimandé par le règlement: à retirer si marqué! Regardez un gars comme Figo, c'est exaspérant, ses pénos! J'y vais, j'y vais pas, je m'arrête, je ralentis, et je repart...Nan, c'est bon, ça suffit, c'est pas normal! Pour les férus de "l'Equipe du dimanche", si vous avez regardé l'émission d'hier soir, vous avez vu le pénalty de Diego Tristan à la 61ème minute, lors du match La Corogne-Espanol Barcelone? Wé, et bin, exemple-type du péno à retirer! On dirait un robot qui tire! La course d'élan doit être continue, et pas sans cesse interrompue, comme ce fut le cas...pauvre Kaméni dans les buts, il avait de quoi gueuler!

Enfin, pour les pénos:une parenthèse: un truc dingue à faire...se présenter face au ballon, faire croire qu'on va tirer, et faire une passe à un coéquipier qui déboule dans les 16 mètres sans être hors-jeu! :shock: Je crois que le seul à avoir fait ça s'appelait Johan Cruyff!!! Avis aux amateurs...
Et une anecdote de l'Euro, que vous avez ptêtre remarquée...le dernier tir au but de l'Angleterre, face au Portugal, arrêté par Ricardo...SANS GANTS! :shock: A la Lama...Trop marrant, le seul arrêt que cette brêle de Ricardo aura fait de l'Euro, ç'aura été sans gants! :lol: La bonne pub pour son équipementier! :roll:


(Euuuh, bon, dites-moi si vous préférez que je continue à éditer ma tartine, ou si c'est mieux pour votre lecture que j'envoie d'autres messages?)


Dernière édition par Elberre le Lun 24 Jan, 2005 15:34, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Jan, 2005 13:05 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Mai, 2002 23:04
Messages: 2800
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
quand tu parles de problème des règles non appliqués moi j'aimerai comprendre a quoi sert la règle pour les gardiens quand ils ont le ballon dans les mains ils ont un temps pour le dégager (6 secondes je crois) et c'est jamais appliqué j'aimerai bien savoir pourquoi :wink:

_________________
http://kopbrestois.wix.com/kop-brestois
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
"Tout passe, tout lasse... Sauf la classe !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Jan, 2005 13:30 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin, 2004 20:58
Messages: 71
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
c'est jamais appliqué parce que c'est pas évident de siffler un coup franc indirect dans la surface d'une équipe (SRCP loi VIII) c'est super pénalisant surtout pour une ou deux secondes de plus ...

_________________
C'est une Kineuton !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Jan, 2005 13:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18308
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
parce que les arbitres n'ont pas les couilles pour le faire

et le goal ça doit être soit Niemi un finlandais soit Poom un estonien (ou lituanien)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Jan, 2005 13:45 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Juil, 2004 16:03
Messages: 114
Localisation: Wembley, UK
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La vidéo?! Comme tu le dis précédemment, les lois du foot sont universelles en Europe, comme en Amérique,en Afrique etc... professionnel et amateur. Alors on fait comment pour la vidéo? Le foot professionnel tendra-t-il vers ses propres règles?
Non à la vidéo et aux matchs saucissonnés qui durent 3h00 comme le foot américain.

_________________
Cantona: "When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown in to the sea".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Jan, 2005 14:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18308
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
ouais enfin en même temps, le foot n'est plus le même qu'on soit en D1 ou en DRH...
les oreillettes, le 4ème arbitre, 16 sur la feuille de match, les sanctions après coup pour les joueurs simulateurs ou agresseurs
donc bon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Jan, 2005 14:42 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Ven 22 Aoû, 2003 11:43
Messages: 685
Localisation: paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai entendu une histoire concernant le championnat belge hier soir : truc de fou ! :twisted:

un but a été marqué mais le match a été déclaré à rejouer ! :!:

la raison est l'éclatement du ballon avant de rentrer dans le but !
véridique ! :wink:


http://fr.uefa.com/news/newsId=256966,printer.htmx

_________________
Ricardo-Coreffien / Bouillabaisse-Kig-ha-farz

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Jan, 2005 15:24 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
dial 13 a écrit:
J'ai entendu une histoire concernant le championnat belge hier soir : truc de fou ! :twisted:

un but a été marqué mais le match a été déclaré à rejouer ! :!:

la raison est l'éclatement du ballon avant de rentrer dans le but !
véridique ! :wink:


http://fr.uefa.com/news/newsId=256966,printer.htmx


OOuuuuuuuiiiiii, j'ai vu ça aussi, on doit pas être les seuls, c'était au "Journal de Téléfoot"!!! :lol: En fait, je connaissais cette règle depuis la question d'un auditeur des "Grosses Têtes", sur RTL, y'a quelques années...
Bon, comme tout le monde, je me disai que c'était pas possip', un tel truc...refuser un but paske le ballon a explosé, tsssss, vraiment, on est pas dans Star Treck, là, c'est impossip' qu'un ballon explose comme ça!
Et bin si! Enfin, depuis le temps que j'attendai de la voir appliquée, cette règle! Sacrés Belges, quand même! :lol:
Les joueurs étaient totalement dans leur bon droit en demandant l'annulation du but, c'est quelque part dans le règlement! L'arbitre a commis une faute professionnelle en le validant, il ne connaissait même pas, lui, les règles du sport qu'il arbitre...
Décision de la fédération purement logique, du point de vue des règlements, c'était la seule décision pour ne pas faire mentir les lois!
Maintenant, le commentaire du gars de TF1 "Ce cas va faire jurisprudence" :arrow: :lol: , zéro! Pas de jurisprudence, c'est dans les règlements, point!

Maintenant, ptite astuce, pour faire chier le monde, et gagner le droit de rejouer un match :arrow: Imaginez, Heurtebis prend un but, il prend son couteau qu'il avait caché derrière les buts, crève discrétos le ballon, et va le montrer à l'arbitre: Et bin, ouais, le match est pas télévisé, pas de témoin :arrow: match à rejouer! Bin ouais, fallait y penser :wink: Curieux qu'on ait pas encore vu ça en Italie! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Jan, 2005 15:31 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiflo a écrit:
parce que les arbitres n'ont pas les couilles pour le faire

et le goal ça doit être soit Niemi un finlandais soit Poom un estonien (ou lituanien)


Maintenant que tu le dis, quand je vois son nom, ça doit être Niemi (un grand blond filiforme...Mouais, enfin, bon, y'en a un paquet là-haut, des grands blonds comme lui :? ), effectivement! Biiieen, dis donc, incollable? Bon, maintenant, tu pourrais être capable de me dire au cours de quel match c'était? :lol: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Jan, 2005 17:56 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Sep, 2004 12:11
Messages: 3224
Localisation: PARIS
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
Question Elberre : le joueur qui effectue la touche ne doit-il pas attendre que le ballon aie touché le sol pour rentrer sur le terrain ? j'en ai entendu parler une fois mais je ne suis pas sûr que cela est vrai...

Merci

_________________
Si c'est derrière ton dos, eh ben c'est en face de toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Jan, 2005 17:59 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Lun 25 Fév, 2002 21:34
Messages: 108
Localisation: Ailleurs
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
cacahouète29 a écrit:
La vidéo?! Comme tu le dis précédemment, les lois du foot sont universelles en Europe, comme en Amérique,en Afrique etc... professionnel et amateur. Alors on fait comment pour la vidéo? Le foot professionnel tendra-t-il vers ses propres règles?
Non à la vidéo et aux matchs saucissonnés qui durent 3h00 comme le foot américain.

Dans le rugby ca fonctionne tout à fait convenablement...

_________________
Arretez les clapements, merde, arretez cette histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Jan, 2005 21:34 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin, 2004 20:58
Messages: 71
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
JEGEBZH a écrit:
Question Elberre : le joueur qui effectue la touche ne doit-il pas attendre que le ballon aie touché le sol pour rentrer sur le terrain ? j'en ai entendu parler une fois mais je ne suis pas sûr que cela est vrai...

Merci


ah non pas du tout ça c'est une belle connerie que t'as entendu :) il a pas le droit de la retoucher mais il peut rentrer sur le terrain une fois le ballon lâché. et pour répondre à Tiflo j'aimerais bien le voir sur un terrain avec un sifflet ... il verrait à quel point c'est difficile ...

_________________
C'est une Kineuton !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Jan, 2005 21:37 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin, 2004 20:58
Messages: 71
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Elberre a écrit:
dial 13 a écrit:
J'ai entendu une histoire concernant le championnat belge hier soir : truc de fou ! :twisted:

Maintenant, ptite astuce, pour faire chier le monde, et gagner le droit de rejouer un match :arrow: Imaginez, Heurtebis prend un but, il prend son couteau qu'il avait caché derrière les buts, crève discrétos le ballon, et va le montrer à l'arbitre: Et bin, ouais, le match est pas télévisé, pas de témoin :arrow: match à rejouer! Bin ouais, fallait y penser :wink: Curieux qu'on ait pas encore vu ça en Italie! :lol:


ouais mais non c'est pas possible parce que c'est à l'appréciation de l'arbitre. Donc s'il voit pas le ballon se dégonfler pendant sa trajectoire le but est validé. Si il s'en rend compte, BAT à l'endroit où le ballon est devenu défectueux, dans le cas du but belge en dehors dela surface de but ou du moins sur la ligne.

_________________
C'est une Kineuton !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Jan, 2005 22:36 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
collina a écrit:
JEGEBZH a écrit:
Question Elberre : le joueur qui effectue la touche ne doit-il pas attendre que le ballon aie touché le sol pour rentrer sur le terrain ? j'en ai entendu parler une fois mais je ne suis pas sûr que cela est vrai...

Merci


ah non pas du tout ça c'est une belle connerie que t'as entendu :) il a pas le droit de la retoucher mais il peut rentrer sur le terrain une fois le ballon lâché. et pour répondre à Tiflo j'aimerais bien le voir sur un terrain avec un sifflet ... il verrait à quel point c'est difficile ...


Euh, ouais, d'accord avec M.collina, sur ce coup-là! :wink: A mon avis aussi, c'est des conneries...le règlement stipule juste que "le ballon est en jeu dès l'instant où il a pénétré sur le terrain de jeu", mais t'imagines si le mec il doit attendre que le ballon touche terre avant de rentrer sur le terrain? :shock: Dans ce cas-là, les joueurs adverses, rien que pour l'emmerder, ils pourraient s'amuser à se faire 15 passes aériennes, des têtes, etc, et le joueur il resterait derrière sa ligne pendant ce cirque? :lol: Non, pas crédip'! Et puis bon, je fais confiance à Pierlugi, vu que, d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est un vrai arbitre! :wink: Tu pourrait être utile pour éclairer certains points pré-cités...ou nous trouver aussi quelques incongruités, tu dois bien en avoir dans ces règlements bizaroïdes...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Jan, 2005 17:59 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bon, allez, vite fait, une autre...perso, j'ai jamais vu, mais bon, on sait jamais: un joueur qui pénètre sur la pelouse avec une clope au bec :shock: ...d'après vous, c'est quoi? Bin, un carton jaune, c'est ce qui est écrit kek part dans les règlements aussi...bin ouais! Quelqu'un a ptêtre déjà vu ça sur un terrain en jouant avec son équipe? Ou d'autres incongruités du genre...
:arrow: Tiens, là, j'pense à Barthez, la saison dernière, en Coupe UEFA (Est-ce que quelqu'un serait capab' de me dire le match? :?: ), qu'avait une envie pressante, et qui l'a "sortie" discrétos au milieu du match, et qui a arrosé la pelouse du Vélodrome! :lol: Nan mais j'te jure, des fois, hein! (plutôt que de lever la main et de demander poliment à l'arbitre s'il pouvait interrompre la partie afin d'uriner tranquilement: "Msieur, j'peux sortie faire pipi?" :lol: ...et ça, c'est pas un carton, ptêtre? :roll:
(tiens, ça m'fait penser au mytique écriteau au bord de la pelouse du stade Auguste-Delaune: "interdit d'uriner sur la pelouse"...c'est vrai qu'il est déjà dans un assez piteux état... :roll: )
Vous avez d'autres anecdote à raconter dans cette rubrique?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Règles du Football

London29

13

699

Dim 28 Mai, 2006 9:27

dam29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Arbitrage et nouvelles règles ???

Lorenzo29

4

658

Mer 07 Sep, 2005 10:58

DoudouGueye Voir le dernier message

Pas de nouveau message Nouvelles règles d'arbitrage

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

PS13

16

2027

Sam 06 Aoû, 2022 8:13

A gauche gauche Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO