allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

vous avez deja ete opere?(des dents de sagesse bien sur!)
oui(ou vous allez bientot l'etre) 51%  51%  [ 20 ]
non 49%  49%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Juil, 2007 23:48 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Moi, on m'en avait retiré une floppée ( 6 je crois ) en preventif pour faire de la place pour mes dents de sagesse...

Impecap :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil, 2007 0:06 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Fév, 2005 1:07
Messages: 5128
Localisation: lézaber
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Enlevé le 30 Octobre dernier le jour de Liverpool-Bordeaux en CL.

Se les faire enlever en plein été :shock: les boules quand même.

_________________
The Quake


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil, 2007 0:28 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Allons, allons, pas de panique pikachu, tu vas voir, beaucoup de monde te diras que ça va bien se passer, que tu seras dans les vaps, que tu sentiras bien, que dès le lendemain ça ira mieux...

...mais pas moi ! :D

Je reprend la pitorresque expression de l'iguane, j'ai moi aussi eu la curieuse mais non moins douloureuse sensation de "crever come un boeuf" !

Mais bon, y'a eu une maldonne aussi, au premier RDV avc le découpeur, il avait l'air gentil, et m'avait -c'est ce que j'avais cru comprendre- affirmé que je pourrais avoir assez de place dans la bouche pour n'enlever que les 2 du bas...
...Et arrivé dans le couloir de l'abatoir, sur mon brancard à roulette en pyjama bleu, avant de passer sur le billard je retrouve mon sémillant docteur:
"Bon, alors, qy'est-ce qu'on a là.. ah oui, les 4 dents de sagesse...
-euuh, on n'avait pas dit qu'avec 2 y'aurait assez ?
-Ah non, ah non, maintenant, on est là, on va faire les 4 !"

Youhouuu, nikel pour se détendre... :sm17:
Après, ce fut parti... anesthésie soit disant locale, ayant duré paraît-il 45 minutes seulement... j'ai tout senti, chaque dent, découpée à la roulette , en 4, 6, 8 morceaux, j'sais pas, mais il a pris son temps et son pied sûrement... (comme chez le dentiste, avec le bruit strident, la chaleur de l'émail carbonisé et des points de douleur aiguës)... Ca m'a paru duré 3 heures, tendu que j'étais, à la limite des crampes, pendant que mon tortionnaire discutait le bout de gras avec ses collaborateurs et écoutait de la musique dans le bloc...
snif :cry:
Décoincage très difficile, 3 bonnes heures à pouvoir ne serait-ce que redresser la tête de mon oreiller sans avoir envie de vomir... rentré à la maison le soir même, KO
...Puis les inénarrables joues de hamster avec de jolis bleus pendant 2 semaines, à sentir les sutures et le goût de sang dans le fond de sa bouche, ne pouvoir desserrer les dents pendant plusieurs jours, parler, rire, manger (régime purée-compote bien sûr :P ), sans tout faire péter et s'innonder la bouche de sang...

C'était en... 2002/2003... Nan, 2003, en Première, j'avais préféré faire ça en février, longtemps avant les épreuves anticipées du Bac pour être tranquille... Quelques mois plus tard, une pitite camarade passait avec le même médecin pour le même nombre de dents... rien senti, dodo, et plus rien au bout de 3 jours :shock:
(Et pourtant je ne suis pas un douillet, merde alors !)

Bref, grand souvenir, fais de beaux rêves Pikachu 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil, 2007 5:55 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 21:26
Messages: 8625
Localisation: VdA
Has thanked: 2 times
Been thanked: 2 times
Qui ça ? Marina ?
Moi ça fait pas loin de 6 ans que je dois me les faire enlever, limite tancé par mon ortho à l'époque moi qui ait assez galéré avec mes chicos... :sm32: (ayayaye oui !)
Faut dire me prendre une grosse patate dans la gueule à l'entrainement 3 jours après m'être fait posé mon apareil dentaire, c'était un peu kamikaze de ma part !
Je vous passe les détails de mes abscès à répétition... (y'a quelqu'un qui déjeune ? :lol: )
Bam dent dévitalisée !
Alors bon merci, ça me tente pas trop cette bouche-rie (jaune)...
Bon courage Pika, tu va ressembler à ton avatar, c'est le seul point "positif" ! :P

_________________
Ici c'est Brou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil, 2007 10:58 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Jan, 2007 20:50
Messages: 3184
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ouais, merci, vachement encourageant...
bon, j'sais pas si j'lai d'ja dit, mais j'ai (normalement) une anesthesie generale...
donc du coup ce sera pas comme toi Elberre(ouf!) 8)

mais bon, au niveau de la date, c'est vrai que c'est un peu abusé, mais cest moi qui ai voulu le faire pendant l'ete, pour pas qu'on se foute de ma gueule avec ma future tete de hamster... :D
je pars en vacances samedi prochin, apres j'ai rien de prévu...

le seul truc, c'est que je vais probablement louper un match du stade...
je sais pas lequel, mais ca me fous les boules quand meme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil, 2007 12:16 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6471
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Pas opéré disons.

J'ai été opéré pour m'enlever les molaires carriées afin de laisser pousser les dents de sagesse.

Bilan 10 ans plus tard, comme les dents du haut ne reposent sur rien en bas. Risque de déchaussement des dents du haut (qui a d'ailleurs plus ou moins commencé). Implants à prévoir. J'en ai pour environ 5 000 € de ma poche. ça fait vraiment chier de claquer du pognon pour ça mais pas le choix sinon ça sera un appareil dentaire. C'est lamentable que l'Etat ne rembourse pas, contrairement à l'Allemagne. :evil: . Maintenant il me reste à trouver le financement :(

Si vous êtes jeunes, profitez en pour aller chez le dentiste sinon bonjour les regrets plus tard. Pas de remboursement pour les implants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil, 2007 13:05 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pas de dent de sagesse... Elles ne m'ont donc jamais emmiellées. Et j'ai encore deux dents de lait 8) . chaque fois que je vais chez un dentiste que je ne connais pas... il n'en croit pas ses yeux, et me demande confirmation qu'il s'agit bien de dents de lait...

Depuis je connais le moyen de repérer les dents de lait... La couronne est bombée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil, 2007 13:29 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Moi c'était y a 5/6 ans, et j'en ai bien bavé ! :) C'était à la clinique de Lanroze, les 4 d'un coup, anésthésie générale, et un réveil assez houleux, où d'après le médecin, il fallut 5 infirmières plus me tenir allongé sur le lit. Enfin bref, réveillé dans le sang, j'avais la tronche rouge, un bras dégueu de sang aussi... le pied total ! Y avait un p'tit dans la salle de réveil (où je suis resté deux heures) qui hurlait 'j'ai mal au zizi' pendant d'interminables minutes... j'l'aurai bien étranglé. Sinon, j'avais super mal, et pendant l'apres midi où je suis resté à la clinique, j'ai demandé un calmant à une infirmière qui a eu la bonne idée de m'refiler un doliprane, ou j'sais plus quoi, ce qui a eu pour effet d'augmenter la pression du sang dans mes veines, et j'ai ensuite senti des filets de sang qui me coulaient dans la gorge: ça n'a pas manqué, j'ai gerbé deux/trois flaques bien rouch' au retour à la maison... Je ne te souhaite pas ça ! :D

PS: j'ai fumé un bon vieux pétard avec un collègue le soir-même, et plus aucune douleur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil, 2007 14:04 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 12:21
Messages: 4085
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jamais opéré et c'est pas prévu.

J'espère que ça restera comme ça ^^

_________________
Pensez à vos fruits et légumes de saison avec :
- les "Vergers d'Aliénor" (Halles Saint Martin)
- Siam Primeur (11 rue Amiral Linois)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil, 2007 14:23 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Jan, 2007 20:50
Messages: 3184
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
alaisebreizh a écrit:
Moi c'était y a 5/6 ans, et j'en ai bien bavé ! :) C'était à la clinique de Lanroze, les 4 d'un coup, anésthésie générale..


tout comme moi!
:|
bon pas suis pas dans la merde hein!

edith me dit que je confonds ptet la clinique Lanroze et celle du Grand large.
apres verification, c'est le grand large.


Dernière édition par Pikach' Dhorasoo le Mar 10 Juil, 2007 14:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil, 2007 14:23 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct, 2003 16:49
Messages: 437
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
gros mal de gorge aussi apres l'operation, suite à l'intubation...c'est ça qui m'a presque le plus derangé, meme si ça dure qu'un jour ou deux.mais bien casse couilles quand meme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil, 2007 14:50 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Fév, 2005 1:07
Messages: 5128
Localisation: lézaber
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Moi c'était au Grand Large aussi, le moment où j'ai le + mal c'était pour les piqûres :mrgreen:
Pas que je sois douillet mais plutôt parce qu'on en m'a fait 4..........3 par un incapable qui n'arrivé pas à trouver ma veine et qui pressait comme un dingue où il venait de piquer...'fin bref, c'est du passé.

_________________
The Quake


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil, 2007 16:33 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
pikachu a écrit:
alaisebreizh a écrit:
Moi c'était y a 5/6 ans, et j'en ai bien bavé ! :) C'était à la clinique de Lanroze, les 4 d'un coup, anésthésie générale..


tout comme moi!
:|
bon pas suis pas dans la merde hein!

edith me dit que je confonds ptet la clinique Lanroze et celle du Grand large.
apres verification, c'est le grand large.


Tu vas au Grand Large ? :shock:

Bon courage :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil, 2007 17:32 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Aoû, 2003 14:09
Messages: 732
Localisation: Guip
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
4 dents enlevées il y a 2-3 ans, j'en ai bavé pendant quelques jours.
Pti problème : anesthésie locale de prévue, j'me demande pourquoi je me suis retrouvé en salle de réveil :lol: . Donc anesthésie générale à mon insu, réveil en chialant pendant un sacré bout de temps (je me rappelle d'ailleurs qu'au bout d'un moment je me suis dit "mais t'as pas mal, pourquoi tu chiales ? bah, c'est pas rav', je chiale c'est tout").
Retour à la maison, mon frère a son permis le même jour, du coup on a beaucoup rit, enfin moi un peu moins, rire ça tire sur les fils :? .
Quelques jours pas très agréables, notamment les 2 premiers où je n'ai pu manger que purée - jambon hâché, ne pouvant même pas faire passer une fourchette entre mes dents :shock: .
Courage Pika :D

_________________
COVM ! http://www02.quizyourfriends.com/takequ ... 711-427829 venez tester vos connaissances !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil, 2007 17:49 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil, 2005 16:30
Messages: 1014
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
Il y a 5 ans!!

Les 4 en anéthésie locale mais le produit pris auparavant et le peu de sommeil des nuits précédentes ont fait que j'ai dormi toute l'opération!!

Je me rappelle juste de l'anésthésiste me dire: ha, ben, vous êtes déjà dans le coltard?? (avec une pilule qu'on te donne avant, pour te détendre)!

Sinon, après c'était tranquille, un bleu pendant 2-3 jours, pas de mal, ni rien!!

Par contre, je l'ai fait un peu tard, et mon travail orthodontique a souffert un peu!! Avant les dents étaient nickels, et elles sont moins bien maintenant!!

Mais bon pas grave, c'est bien quand même!!

Don't worry!!

_________________
Baticle pire que Rust, P. Robert, Goavec, Matrisciano??

La réponse est dans son bilan: 0 victoire...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Les sans-dents disent "Casse-toi, pauv' con"

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

19

2173

Dim 07 Sep, 2014 19:46

Triskel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO