allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

La création du parti démocrate, c'est
une très bonne nouvelle et une révolution dans la vie politique française 44%  44%  [ 22 ]
intéressant, mais c'est pas ma tasse de thé 10%  10%  [ 5 ]
inutile, et ça va faire pschiiit 24%  24%  [ 12 ]
une initiative politicienne en vue de 2012 18%  18%  [ 9 ]
autre (?) 4%  4%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Déc, 2007 13:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
yannick a écrit:
Peut-être un bon théoricien, mais un charisme de beignet devant la caméra et un verbage soporifique dans l'élocution.

voilà ses principaux défauts donc !? je pensais qu'on avait fini de la politique à la papa où il faut avoir un tempérament de militaire, de guerrier, où seul le charisme compte et les idées passent après...

le vrai changement en fait dans ce pays, c'est quand les handicapés auront des positions politiques... les femmes commencent à peine, on peut encore attendre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Déc, 2007 13:59 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév, 2004 19:01
Messages: 3180
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
yannick a écrit:
de retrousser ses manches et de remettre le pays en marche.
Je ne suis pas persuadé qu'on y aurait réussi avec un Chirac bis, l'envergure de Chef d'Etat en moins.


Donc, on s'est encore trompé.

Sinon, complètement d'accord avec PapaG.

_________________
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.

Jean Cocteau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Déc, 2007 14:57 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Jeu 04 Jan, 2007 23:45
Messages: 1083
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
papaG a écrit:
le vrai changement en fait dans ce pays, c'est quand les handicapés auront des positions politiques... les femmes commencent à peine, on peut encore attendre...


C'est quoi cette mentalité de bras cassé? En quoi le fait qu'un député soit une femme ou un handicapé change quelquechose à sa vision politique(pour les femmes ça se discute p-e encore mais handicapé...)? Si changement il doit y avoir à l'assemblée ce n'est certainement pas quant au physique présumé des élus mais sur leur origine sociale et géographique. Le problème de cette assemblée n'est pas qu'elle ne contienne pas de cul de jatte mais que tous les membres soient de vieux bourgeois des grandes villes; femme ou homme noir, blanc, juif jaune même talent pour t'enculer.

_________________
www.adopteunmigrant.org


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Déc, 2007 15:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il en prend plein la gueule le Fanch avec Ségo (c'est dire la loose).
Dans son bouquin, elle en parle, en gros, comme un "sans couille".
Maiiiiiiis euuuuuuh, le miyyyeuuu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Déc, 2007 15:18 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév, 2004 19:01
Messages: 3180
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Au final, ça restera à mon sens, le candidat qui avait le programme le plus crédible et le plus adapté/able aux réalités de notre pays.

Après, l'aurait-il appliqué, c'est une autre question!

_________________
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.

Jean Cocteau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Déc, 2007 15:20 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4559
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 91 times
Been thanked: 57 times
Gros 1er a écrit:
papaG a écrit:
le vrai changement en fait dans ce pays, c'est quand les handicapés auront des positions politiques... les femmes commencent à peine, on peut encore attendre...


C'est quoi cette mentalité de bras cassé? En quoi le fait qu'un député soit une femme ou un handicapé change quelquechose à sa vision politique(pour les femmes ça se discute p-e encore mais handicapé...)? Si changement il doit y avoir à l'assemblée ce n'est certainement pas quant au physique présumé des élus mais sur leur origine sociale et géographique. Le problème de cette assemblée n'est pas qu'elle ne contienne pas de cul de jatte mais que tous les membres soient de vieux bourgeois des grandes villes; femme ou homme noir, blanc, juif jaune même talent pour t'enculer.


C'est pour moi absolument l'inverse que PapaG veut dire (qu'il m'arrete si je me trompe).
Le problème n'est pas de savoir ce qu'une femme ou un handicapé pourrait apporter, mais qu'est ce qu'il (ou elle) a de moins pour ne pas être respecté comme s'il etait un homme blanc de 50 ans, en bonne santée...

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Déc, 2007 15:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Gros 1er a écrit:
En quoi le fait qu'un député soit une femme ou un handicapé change quelquechose à sa vision politique
t'as mal saisi ma pensée, c'est notre vision qu'il faut changer, on croit encore aux belles grandes gueules, on fait confiance qu'aux hommes de plus de 50 ans avec une tchatche et un débit de parole élevé avec des beaux costumes et pas de barbe...

tant que l'apparat prendra le pas sur les idées et les conviction, on ne s'en sortira pas...

c'est donc pour ça que je disais qu'un handicapé (en fauteuil, avec un pb physique, une élocution difficile...) ou une femme aura tj moins de chance et de crédibilité que le gars "normal" qui a du bagout ! bien sur c'est pas le fait d'être une femme ou un handicapé qui fera avoir de meilleures idées...

c'est juste pour dire qu'on critique Bayrou sur son charisme et sa façon de parler alors que la critique doit porter sur le fond et pas la forme...

(c'est vrai qu'il m'arrive de critiquer Sarko sur la forme mais c'est parceque je le trouve vulgaire ...! mais là aussi je fais défaut et devrait plus me concentrer sur le fond)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Déc, 2007 17:16 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Jeu 04 Jan, 2007 23:45
Messages: 1083
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nicopoint a écrit:
C'est pour moi absolument l'inverse que PapaG veut dire (qu'il m'arrete si je me trompe).
Le problème n'est pas de savoir ce qu'une femme ou un handicapé pourrait apporter, mais qu'est ce qu'il (ou elle) a de moins pour ne pas être respecté comme s'il etait un homme blanc de 50 ans, en bonne santée...


Qui dit ça? Au contraire il me semble que la tendance va exactement dans le sens que tu défends. Et justement, c'est un faux débat les questions sociétales n'ont aucun intérêt. Elle sont placées au centre des discussions depuis qu'il n'y en a plus sur tout le reste. Ce qui devrait être important c'est le social, les relations étrangères, la construction européenne par exemple. Aujourd'hui tous les partis représentés sont à qques nuances près tous favorables à l'économie de marché (régulée ou non), antiracistes, républicains... Dans le système de 2007 où la force physique n'a plus aucune importance, qu'un clic de souris décide de la vie de millions d'hommes, en quoi une femme apporte un changement? Ou pour faire plus simple, quel semblant d'intérêt celà peut-il avoir?

papaG a écrit:
tant que l'apparat prendra le pas sur les idées et les conviction, on ne s'en sortira pas...

c'est donc pour ça que je disais qu'un handicapé (en fauteuil, avec un pb physique, une élocution difficile...) ou une femme aura tj moins de chance et de crédibilité que le gars "normal" qui a du bagout ! bien sur c'est pas le fait d'être une femme ou un handicapé qui fera avoir de meilleures idées.


C'est naïf de dire ça, le minimum pour un personnage public c'est tout de même d'exprimer correctement ses idées. La politique a depuis toujours une part de communication, c'est la seule chose qui différencie les hommes politiques. Dans les faits il ne décident de rien ou presque. Que peut faire un pauvre député français en 2007? Et sans bagout en plus?

_________________
www.adopteunmigrant.org


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Déc, 2007 18:23 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4559
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 91 times
Been thanked: 57 times
Gros 1er a écrit:
Nicopoint a écrit:
C'est pour moi absolument l'inverse que PapaG veut dire (qu'il m'arrete si je me trompe).
Le problème n'est pas de savoir ce qu'une femme ou un handicapé pourrait apporter, mais qu'est ce qu'il (ou elle) a de moins pour ne pas être respecté comme s'il etait un homme blanc de 50 ans, en bonne santée...


Qui dit ça? Au contraire il me semble que la tendance va exactement dans le sens que tu défends. Et justement, c'est un faux débat les questions sociétales n'ont aucun intérêt. Elle sont placées au centre des discussions depuis qu'il n'y en a plus sur tout le reste. Ce qui devrait être important c'est le social, les relations étrangères, la construction européenne par exemple. Aujourd'hui tous les partis représentés sont à qques nuances près tous favorables à l'économie de marché (régulée ou non), antiracistes, républicains... Dans le système de 2007 où la force physique n'a plus aucune importance, qu'un clic de souris décide de la vie de millions d'hommes, en quoi une femme apporte un changement? Ou pour faire plus simple, quel semblant d'intérêt celà peut-il avoir?



Soit je m'exprime mal, soit tu veux pas comprendre.
Je dis que sur une même idée de fond, les votes iront plus à l'archétype du meneur d'homme (Le 50ainaire...) plutot qu'à une femme ou n'importe quelle autre personne sortant de ce schéma classique.
Alors, quand les idées sont differentes, je te raconte pas à quel point l'epreuve parait insurmontable.

Je veux pas dire que quelqu'un qui apparait differement apporte forcement un plus. Je dis jusqte qu'il part pas avec les memes chances. Et je trouve ca dommage, car il peut etre aussi interessant qu'un autre.

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Déc, 2007 18:38 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Nov, 2007 23:24
Messages: 38
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bande d'ignorants

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Déc, 2007 18:43 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4559
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 91 times
Been thanked: 57 times
Je suis le seul à trouver ca particulierement lourd les multinick ?

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Déc, 2007 18:59 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Déc, 2007 16:06
Messages: 5
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nicopoint a écrit:
Je suis le seul à trouver ca particulierement lourd les multinick ?

les multinick c'est comme le canada dry, ça ressemble au vrai , ça le goût du vrai mais c'est pas aussi lourd que le vrai
pourquoi ce lien avec le canada dry sur un suget dédié au modem ?
vous n'aviez qu'à regarder Ruquier et oui Fanch' en a fait référence (l'idiot de jeune chansonnier savit même pas ce que c'était du canada dryeuuuuuu)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Déc, 2007 19:04 
En plus, il s'est gouré, la comparaison dans la pub, c'était avec du champagne, pas du whisky. Et il ne démordait pas. Quand on a aussi peu de culture, on ne peut pas prétendre aux plus hautes fonctions, je suis désolé :lol:

Sinon, ben le fanch il a de la chance pour son avenir d'avoir une place laissée nette sur l'échiquier politique par le PS. Le PS est mort, vive le modem.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Déc, 2007 19:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4559
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 91 times
Been thanked: 57 times
qhev a écrit:
Nicopoint a écrit:
Je suis le seul à trouver ca particulierement lourd les multinick ?

les multinick c'est comme le canada dry, ça ressemble au vrai , ça le goût du vrai mais c'est pas aussi lourd que le vrai
pourquoi ce lien avec le canada dry sur un suget dédié au modem ?
vous n'aviez qu'à regarder Ruquier et oui Fanch' en a fait référence (l'idiot de jeune chansonnier savit même pas ce que c'était du canada dryeuuuuuu)


Ah ! Grillé...

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Déc, 2007 19:17 
le cador en vidéo

qualité archi-déplorable, mais bon.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Création de milices]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Alban

48

3836

Mer 08 Nov, 2017 0:55

Hornet29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Evolution vs Création

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Obélix

16

1770

Dim 28 Déc, 2008 0:29

boumboum Voir le dernier message

Pas de nouveau message Création de la société commerciale de la LFP

Crocogrenat

1

526

Jeu 28 Oct, 2021 15:22

whitepepper Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO