allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2026
MessagePosté: Mar 31 Mar, 2026 23:43 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 579 times
Been thanked: 434 times
La Bosnie élimine l'Italie.

D'un certain point de vue, si tu veux recruter un ou des joueurs d'une des deux équipes, dans l'Italie, peut être Tonali et encore. Mais côté Bosniaque, ils ont plusieurs très bons joueurs avec une large palette de complémentarité dans l'effectif. Ils n'ont pas que Dzeko, ils ont des fantasques sur les ailes avec Memic (18 ans), Tabakovic impressionnant et Demirovic leur taureau qui a tenté un superbe ciseau.

Heureusement qu'ils passent au Penalty car individuellement, il y a une classe d'écart entre les 2 équipes, surtout techniquement mais même physiquement.

Le Football a gagné.

Dernière édition par Masscut le Mar 31 Mar, 2026 23:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 31 Mar, 2026 23:43 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 305 times
Been thanked: 468 times
Toujours un plaisir de voir les ritals se faire humilier. Depuis 2006 je crois qu'ils n'ont pas gagné un seul match de CDM.

MessagePosté: Mar 31 Mar, 2026 23:49 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 644 times
Been thanked: 1693 times
Depuis le 9 juillet 2006 effectivement...

MessagePosté: Mar 31 Mar, 2026 23:56 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 644 times
Been thanked: 1693 times
Élimination du Kosovo par contre, c'est dommage. La Turquie va retrouver la CDM 24 ans après. Le guerrier Rustu était dans les buts et Hakan Sukur brillait devant.

Qualif' de la Tchéquie, je suis très content pour eux. Ça faisait un bail aussi qu'ils n'avaient pas été en phase finale. Bien fait pour le Danemark, un pays d'arrogants.

Qualif' aussi de la Suède, malgré 2 points seulement en poule. :shock:
Les Polonais pourront se mordre les doigts longtemps. Déçu pour eux et pour Lewandovski qui aurait aimé finir par une CDM avec sa sélection...

MessagePosté: Mer 01 Avr, 2026 0:01 
David Ginola
David Ginola

Pour l'Italie, je pense que c'est mental. La conséquence la plus visible est leur baisse du niveau technique général. C'est mental car le choix des joueurs par les entraineurs puis les sélectionneurs, en jeune puis en senior, le travail de formation avec un déficit flagrant au niveau technique, c'est avant tout quelque chose de mal réfléchi en amont.

Leurs fondamentaux tactiques ne suffisent plus avec ce bas niveau technique. Face à une équipe qui ne simule pas et un arbitre qui tombe peu dans le panneau, ils ont de faibles chances de prendre le dessus sur une équipe qui a de bonnes bases techniques.

Même le défenseur central Muharemovic est largement plus fort techniquement que la plupart des joueurs Italiens. Il y a une classe d'écart.

MessagePosté: Mer 01 Avr, 2026 0:45 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1516 times
Been thanked: 748 times
Masscut a écrit:
Le Football a gagné.

Ce n'est pas mon impression. Le surnombre a faussé la perception

MessagePosté: Mer 01 Avr, 2026 16:38 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 446 times
Been thanked: 701 times
Capitaine Flotte a écrit:
Triskel a écrit:
Il n'y a pas la var (impossibilité technique de l'avoir la bas)

Ah bon ? Il me semble qu'il y a eu un check VAR (potentiel rouge Bosniaque) durant la prolongation

J'avais cru comprendre que c'était juste la Goal Line Techno qui était absente. Mais il ne devait pas y avoir de VAR vu l'énorme faute italienne dans les arrêts de jeu qui valait pénalty.

Pour compléter @Kalif, l'étonnante qualification de la Suède: la Suède a validé son ticket pour le Mondial 2026 un peu plus de trois mois après avoir pris la dernière place de son groupe des éliminatoires. Avec seulement 2 points au compteur

Sinon, les pénos italiens............ Tout en force avec donc de grandes chances de voir ce qui s'est produit.

MessagePosté: Mer 01 Avr, 2026 16:44 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 446 times
Been thanked: 701 times
Polémique en Espagne lors de l'amical contre l'Egypte avec une nouvelle variante qui n'a pas plu: « Qui ne saute pas est musulman ! »

MessagePosté: Mer 01 Avr, 2026 16:59 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 13 times
Been thanked: 803 times
Kalif a écrit:
Depuis le 9 juillet 2006 effectivement...

L'Italie doit bien rembourser encore 20 ans après le prêt à taux exorbitant que Materazzi avait contracté ce jour là.

MessagePosté: Mer 01 Avr, 2026 17:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 13 times
Been thanked: 803 times
29armoricain21 a écrit:
« Si on prend l'avantage, on garera le bus devant notre but. Si on est mené, on rétablira la situation en égalisant » Sergej Barbarez sélectionneur de la Bosnie

Il n'a pas menti le bougre. :D

MessagePosté: Mer 01 Avr, 2026 19:29 
David Ginola
David Ginola

bleizh a écrit:
Masscut a écrit:
Le Football a gagné.

Ce n'est pas mon impression. Le surnombre a faussé la perception

Oui, c'est vrai que je n'ai vu que la dernière demi heure. Mais techniquement, les Italiens n'ont même pas un seul joueur qui a la classe. Le seul que j'ai remarqué c'est Tonali, le reste c'est des bourrins.

MessagePosté: Jeu 02 Avr, 2026 21:00 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Has thanked: 1 time
Been thanked: 3 times
Ca fait bizarre quand même cette absence si longue en CdM de l'Italie ... Personnellement, je n'ai jamais cette nation au foot, je suis à fond pour le cliché de l'italien simulateur à fond !
Dès qu'on les claquait, j'étais trop content et quand je croisais un italien, forcément je fanfaronnais

Mais voilà, en fait c'était un peu l'adversaire à vaincre ! Là, ils ne sont même plus là depuis des lustres ! Ca me fait bizarre ...

Bon après j'ai aussi perdu goût pour cette compèt' et ce qui s'affiche pour la suite du foot avec les pauses façon match de NFL pour mettre de la pub, ça me dégoûte encore plus ...

Quelque part, c'est grâce à la frénésie "Stade Brestois" que j'ai vraiment repris goût pour le foot en général, mais clairement, ce qui s'annonce pour la suite ne me tente clairement pas.

Je n'ai rien contre le show US, je suis fan de NHL par exemple et là, les pauses ne me dérangent pas. Mais la différence, c'est que les joueurs de NHL ne simulent quasi jamais et c'est du rythme de dingo constamment. Les pauses me paraissent normales

ALors qu'au foot, soyons sérieux, des pauses façon US show, ça fait ridicule ...

MessagePosté: Jeu 02 Avr, 2026 21:08 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Localisation: Expatrié en Normandie (qui possède le Mont Saint Michel mais pas le grand Ludo Ajorque)
Has thanked: 45 times
Been thanked: 24 times
Seiyar a écrit:
Je n'ai rien contre le show US, je suis fan de NHL par exemple et là, les pauses ne me dérangent pas. Mais la différence, c'est que les joueurs de NHL ne simulent quasi jamais et c'est du rythme de dingo constamment. Les pauses me paraissent normales

ALors qu'au foot, soyons sérieux, des pauses façon US show, ça fait ridicule ...

Surtout que le hockey est dans une logique de temps de jeu effectif et de séquences, avec chronomètre arrêté quand le jeu est arrêté. En football le jeu doit être continu pendant 45 minutes (avec des remises en jeu, des temps faibles mais on ne doit pas "hacher" en coupant le match (qui est soit dit en passant suffisamment coupé par les interventions VAR parfois ultra-longues) pour de la publicité

MessagePosté: Ven 03 Avr, 2026 0:19 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Has thanked: 1 time
Been thanked: 3 times
Exactement ! Puis faut reconnaître qu'ils font pas semblant. Je trouve ce sport magnifique !

Mais pour en revenir au foot, à la limite, s'ils veulent vraiment encore plus pourrir l'esprit du foot, ils ont qu'à mettre la pub durant les interventions de la VAR (ça durera plus que les 2 mn de pauses fraîcheurs et ça arrive encore plus souvent...) et aussi, vu qu'ils ne font pas grand chose pour les simulations et l'esprit anti-sportif, ils ont qu'à mettre de la pub à ce moment, c'est facile à détecter :
-Un mec qui tombe à cause du vent, qui fait 36000 roulades en gueulant comme un malade et qui se tord de "douleur", bon tu sais que là que c'est du pipeau, qu'on va quand même passer 3 plombes à le "soigner" et que tu peux placer 2/3 pubs facile, tu rateras rien, hormis les discours bidons des commentateurs...

-Quand t'as une superbe contre-attaque qui se prépare et que t'as une grosse faute d'anti-jeu caractérisée, qui détruit l'esprit du foot mais qu'on appelle tout de même une faute "technique / tactique / intelligente" bon bah là, la plus part du temps c'est tellement énorme qu'il y a "discutage" vu que derrière, ça aurait pu faire une superbe occaz' à 1 VS 1 contre le gardien mais que tu te retrouves avec un coup-franc pourri au milieude terrain et à peine un carton jaune quand l'arbitre est "sévère".
Donc là, pas besoin de ralenti et des blablas sur le terrain et des commentateurs, on sait que c'est de l'anti-foot au possible, autant mettre une pub mcdo qui te dit que la mabouffe c'est top mais seulement si tu manges-bouges-sainement.com 5 fois par semaine.

Pas besoin d'inventer des pauses fraîcheur quand il fait 10 degrés sur le terrain, les instances ont déjà rendu le foot assez ridicules dans ses règles pour le couper toutes les 10mn avec de la pub hein :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Coupe du Monde 2034

Feinte! Le Trocquer!

0

365

Jeu 12 Déc, 2024 13:34

Feinte! Le Trocquer! Voir le dernier message

Pas de nouveau message COUPE DU MONDE QATAR

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

bert