allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CORONA'S OLYMPIC GAMES
MessagePosté: Sam 07 Aoû, 2021 20:08 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4734
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 861 times
Been thanked: 345 times
Masscut, merci, tu m'instruis sur la NBA que ne suis plus depuis le début des années 90. Autant dire que je suis largué.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CORONA'S OLYMPIC GAMES
MessagePosté: Sam 07 Aoû, 2021 20:26 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4734
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 861 times
Been thanked: 345 times
juanito, je ne suis généralement pas le volley, pourquoi dis-tu "déroutante" ?

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Dernière édition par transam le Dim 08 Aoû, 2021 14:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CORONA'S OLYMPIC GAMES
MessagePosté: Sam 07 Aoû, 2021 21:14 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5438
Has thanked: 326 times
Been thanked: 193 times
@Transam : retour de passionné.

J'admire ces sportifs, physiquement et mentalement c'est impressionnant. Et ce sont eux qui ont été "le premier test de bulle anti covid" à l'échelle du sport professionnel. S'ils sont très bien payés etc etc, ils ont quand même un vécu en commun à présent, les joueurs qui ont participé aux playoffs, j'ai vu qu'ils se sont tous resserrés face à l'épreuve. Certains ont pété des cables voulant rentrer chez eux, oui il y a du bling bling dans cette ligue, mais je trouve les joueurs respectueux entre eux, assez soudés, quelque soit la franchise. On est loin de l'ambiance ghetto d'un Ron Artest des années 90, c'est plus basket champagne, "scoring". Ils ont crée la G League, une sorte d'anti-chambre de la Nba, les réserves des groupes pro, indépendantes des ligues universitaires NCAA. Ca évolue, beaucoup de renouvellement en ce moment, de nouveaux profils avec des pivots forts à 3 points, ce qui oblige le pivot adverse à sortir de la raquette. Et donc offre plus d'espace pour les autres. Là si les EEUU étaient venus avec leurs meilleurs pivots, on aurait eu un Davis en face qui est inarretable quand il est pas blessé, voire un Christian wood (23 ans), très adroit de ses mains, capable de tout. Moins bon défenseur que Gobert pour l'instant mais il l'aurait fait soufrir en pénétration, causant des fautes.

Il a manqué ça en plus sur ce match des bleus en finale, pour moi. En 1ère mt ils ont bien répondu en gros quand les EEUU retrouvaient leur adresse. Par contre il leur a manqué de provoquer des fautes en étant plus forts en pénétration, comme avec Parker avant. Avec De Colo par exemple, Fournier, Luwawu cabarrot, ils l'ont fait mais pas assez, là dessus De Colo il y a plus fort que lui en NBA même s'il est très doué comme meneur.

C'est dommage car ces EEUU paraissaient prenables, on a même pas vu du grand Lillard, il a juste fait quelques pénétrations, service minimum. Durant rejoue depuis 1 an après une rupture du tendon d'achile passé 30 ans. Il ne peut plus être aérien comme avant et calcule plus ses efforts. Mais je l'ai trouvé digne de son rang quand même. "Bam" Adebayo, pivot des Miami Heat, est bon mais ce n'est pas un tout grand, comme Olajuwon, Johnson, Ewing. Draymond Green, joueur à part mais plus la fraicheur d'il y a 4 ou 5 ans... Lavine est pas mal, mais ça vaut pas encore les meilleurs point guard de NBA. On dirait qu'il y avait de la place.

Normalement les Bleus n'ont jamais été aussi forts dans la raquette et ça va durer. Normalement luwawu cabarrot sera fort longtemps mais sera toujours un joueur de complément, pas un gros scoreur. Batum m'a surpris, physiquement il était retrouvé, bien le banc, c'est dommage... Fall peut faire un essai en NBA, Yabusele est l'un des profils nouveaux du moments. Des armoires à glace qui jouent Guard, des joueurs d'impact pour alterner avec des compléments plus scoreurs. Gobert est un pivot "old school" si je ne me trompe, il ne va pas chercher à se retrouver sur la ligne de 3 points. Et pourtant c'est à présent très fréquent outre-atlantique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CORONA'S OLYMPIC GAMES
MessagePosté: Sam 07 Aoû, 2021 22:49 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4734
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 861 times
Been thanked: 345 times
Juste pour préciser si les règles n'ont pas changé : on ne peut présager d'éventuelles performances d'un joueur NBA dans le basket FIBA car les règles défensives ne sont pas les mêmes. Dans le basket FIBA, l'attaquant ne peut rester plus de 3 secondes dans la raquette alors qu'en NBA, il s'agit du défenseur. Ceci crée des boulevards dans la raquette pour les attaquants favorisant le jeu spectaculaire et la célébration des marqueurs.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CORONA'S OLYMPIC GAMES
MessagePosté: Sam 07 Aoû, 2021 23:19 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5438
Has thanked: 326 times
Been thanked: 193 times
Je ne sais te répondre là dessus.

Par contre le jeu espagnol notamment et la génération Gasol a je pense un petit poil changé le jeu il y a quelques années, les ricains ont été séduits. Puis d'autres joueurs européens de plus en plus forts participent au haut niveau de la franchise, voire la dominent par moments dans la saison : Antetokoumpo, Jokic, Doncic, Gobert, Sabonis (fils), Rubio, ... Donc ils apportent leur touche Fiba tout comme les Français. De plus, des joueurs ont changé le jeu, Curry par exemple, Harden, des joueurs à la mène qui sont en fait de monstrueux scoreurs, mais pas aussi forts qu'un De colo dans le style meneur pur. C'est là que Doncic est énorme, il est un vrai meneur et défend, et en plus en pleine forme il est injouable offensivement et insolent au tir, en plus de continuer à distribuer le jeu.

Ca parle beaucoup de spacing aussi depuis peu, et je pense que ça vient tout droit de la fiba et de l'espagne pour moi. Mais pas assez pointu pour être sûr. Ca cherche énormément les tirs ouverts, et ça tente du 3 point sans avoir fait tourner l'horloge. Une sorte de concours de ball trap, certains matchs entre équipes hors play off.
C'est moins rugueux qu'avant, beaucoup plus de fautes sifflées sur contacts. Plus d'arrêt de jeu a cause de la video donc moins demandeur en terme de rythme. Sur certaines séquences, une vieille gloire peut rentrer 3 ou 4 paniers en 5 minutes quand un joueur du cinq majeur est baaaad. Vince Carter par exemple.
Ca cherche aussi beaucoup les pénétrations (lay up) pour diminuer le temps de jeu d'un adversaire, tellement il y en qui sont difficile à défendre dans un bon jour.
Pour la France c'est bien d'avoir Gobert car son style old school dénote, et pour moi c'est un point fort. Il pose de gros problèmes à quasi tous ces matchs de NBA. Il peut gagner plusieurs tîtres NBA, des pivots moins forts que lui en ont remporté plusieurs. Pour moi, il est le vrai leader des bleus, c'est lui qu'on entendait gérer la défense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CORONA'S OLYMPIC GAMES
MessagePosté: Dim 08 Aoû, 2021 14:27 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4734
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 861 times
Been thanked: 345 times
Au handball ce matin, 5 joueuses brestoises décrochent l'or en battant la Russie 30-25.
Quelle saison pour elles (Foppa, Darleux, Niakaté, Lassource et Coatanéa) :
Championnes olympiques,
Championnes de France,
Coupe de France,
Vice-championnes d'Europe.

D I N G O !

Après une saison plus qu'éprouvante, elles ont quitté leur domicile depuis le 10 juin. Elles doivent être plus que satisfaites mais rincées également.
Des vacances plus que méritées !

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CORONA'S OLYMPIC GAMES
MessagePosté: Dim 08 Aoû, 2021 17:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12117
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 478 times
Been thanked: 446 times
transam a écrit:
juanito, je ne suis généralement pas le volley, pourquoi dis-tu "déroutante" ?


Je ne connais rien non plus mais j’ai un œil sur leurs performances depuis 2015 ou 2017 ,je ne sais plus.C’était lors d’une Ligue Mondiale où ils battaient les meilleures équipes du monde .
Je découvre qu’il y un Le Golf, un Leroux ...Tiens ,en plus y a deux bretons ahaha ( en fait non )
Depuis cette période ,j’ai de l’ampathie pour ce groupe de joueurs et cet entraîneur formidable,lui même ancien joueur de très haut niveau.

Pourquoi déroutante ? Parce qu’ils sont capables du meilleur comme du ” pire ”.Vainqueur de l’Euro en 2015,de la Ligue Mondiale, éliminer és au 1 er tour à Rio en 2016 ,une Ligue Mondiale en 2017 .
Pour se qualifier pour les J.O ,les places sont très chères et faut être au top dans la durée.
Ils sont au bord de l’élimination en demi à Berlin en tournoi qualificatif alors que seul le vainqueur de la finale part pour Tokyo.
En phase de poule ,ils sont proches de l’élimination et il faut gagner 2 sets contre le Brésil pour passer .Le 2 ème set est d’anthologie et restera dans les annales des J.O.
On connaît la suite...

C’est dos au mur qu’ils sont les meilleurs .Un groupe de joueurs attachants.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CORONA'S OLYMPIC GAMES
MessagePosté: Dim 08 Aoû, 2021 17:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12117
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 478 times
Been thanked: 446 times
Magnifique résumé des J.O en ce moment sur France 2

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CORONA'S OLYMPIC GAMES
MessagePosté: Lun 09 Aoû, 2021 19:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4734
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 861 times
Been thanked: 345 times
Madame Commissaire Aryen lumineuse après le titre suprême :

https://www.eurosport.fr/handball/tokyo-2020/2021/tokyo-2020-darleux-on-a-fait-un-match-de-fou_vid1525265/video.shtml?fbclid=IwAR08jWXkN-e-4ARJnhp0N5hVsm5GKlEZq1oYGtIAlA1YLxAlEFkp_GYQ1Jw

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CORONA'S OLYMPIC GAMES
MessagePosté: Lun 09 Aoû, 2021 19:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14164
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 826 times
Depuis qu'il a pêcho Cléo, on ne le voit plus sur AB. Madame Darleux Aryen jouant énormément de matchs dans la saison, il faut bien que Fred commissaire s'occupe à la maison de leur petite gamine prénommée Olympe :P

Elle n'est pas contente la magnifique Cléo de la une de L' Équipe du jour :

https://twitter.com/CleoDarleux/status/1424702982558527489?s=19

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CORONA'S OLYMPIC GAMES
MessagePosté: Lun 09 Aoû, 2021 19:24 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6779
Has thanked: 1169 times
Been thanked: 360 times
Puisque le sujet a dérapé sur les fluctuations de la fesse, je me demandais...
Transam, il a pécho la Brigitte? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CORONA'S OLYMPIC GAMES
MessagePosté: Lun 09 Aoû, 2021 21:23 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4734
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 861 times
Been thanked: 345 times
Mon ex avait le même prénom et était tout aussi inspirante. Ça me faisait bizarre, j'avais l'impression d'être au lit avec deux femmes.
Par contre, j'ai déjà dû l'écrire ici mais j'ai senti que l'on entrait dans une ère sombre lorsqu'en tapant Brigitte sur gougeulh, ce n'était plus Lahaie qui apparaissait en 1er mais la théatrophile. Badaboum.

Kalif, je la comprends, une honte cette une mais elle est à l'image de ce qu'est devenu le journalisme lambda. On est pas loin d'OK Podium, du gavage d'oies.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CORONA'S OLYMPIC GAMES
MessagePosté: Mar 10 Aoû, 2021 13:35 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4734
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 861 times
Been thanked: 345 times
Arrivée ce matin à 10h30 de deux joueuses brestoises à l'aéroport :
https://www.letelegramme.fr/jeux-olympiques/tokyo-2020/bbh-le-retour-triomphal-de-cleopatre-darleux-et-pauline-coatanea-a-brest-en-images-10-08-2021-12805261.php

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CORONA'S OLYMPIC GAMES
MessagePosté: Mar 10 Aoû, 2021 17:24 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6779
Has thanked: 1169 times
Been thanked: 360 times
Ca sent encore le cluster tout ca...
Est-ce que notre Fuhrer a envoyé ses Sturmgrenadieren lanceurs de kartoffel pour empecher les balances de France Bleu Breizh Izel de couvrir l'evenement? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CORONA'S OLYMPIC GAMES
MessagePosté: Mar 10 Aoû, 2021 18:01 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4734
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 861 times
Been thanked: 345 times
Pas très discret mais ils bien sont là :
http://www.distancesfocales.com/galerie/upload/2014/08/04/20140804095022-08793666.jpg

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Dernière édition par transam le Mar 10 Aoû, 2021 18:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [sport]Gay Games Paris 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jodart Nan

20

1351

Mar 08 Nov, 2005 2:34

BLRisback Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO