allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1741 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 117  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 21 Juin, 2023 20:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13872
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 163 times
Concarneau, quand les résultats sont là, ça fait entre 1800 et 2500 spectateurs. les 2 matchs à 5800 sont les deux derniers où il y avait la possibilité d'approcher la montée. Nul doute que l'accession entrainera une petite dynamique, mais il ne faut pas rêver ça n'ira jamais beaucoup plus haut. J'ai beaucoup de sympathie pour ce club, mais je n'imagine pas que d'un coup ils vont se trouver un public plus nombreux. Je pense que c'est une chance pour eux de venir jouer à Brest, car de nombreux finistériens viendront les voir.

Un peu comme je pense qu'à Brest on peut compter sur un noyau fidèle de 6-7000 supporters, je pense qu'à Concarneau ça ne dépasse pas de beaucoup les 1500.

Il ne faut pas se focaliser sur 2 affluences exceptionnelles. C'est un syndrôme bien français ça. Combien de spectacteurs lors du match Pouvorn - Vannes en Coupe de France? Combien au match de championnat le week-end suivant? 10-15 fois moins?

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Juin, 2023 2:15 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6397
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 108 times
Kreizmar a écrit:
Concarneau, quand les résultats sont là, ça fait entre 1800 et 2500 spectateurs. les 2 matchs à 5800 sont les deux derniers où il y avait la possibilité d'approcher la montée. Nul doute que l'accession entrainera une petite dynamique, mais il ne faut pas rêver ça n'ira jamais beaucoup plus haut. J'ai beaucoup de sympathie pour ce club, mais je n'imagine pas que d'un coup ils vont se trouver un public plus nombreux. Je pense que c'est une chance pour eux de venir jouer à Brest, car de nombreux finistériens viendront les voir.

Un peu comme je pense qu'à Brest on peut compter sur un noyau fidèle de 6-7000 supporters, je pense qu'à Concarneau ça ne dépasse pas de beaucoup les 1500.

Il ne faut pas se focaliser sur 2 affluences exceptionnelles. C'est un syndrôme bien français ça. Combien de spectacteurs lors du match Pouvorn - Vannes en Coupe de France? Combien au match de championnat le week-end suivant? 10-15 fois moins?

Peut-être vrai que simplement 1500 personnes fidèles à l'USC,mais faut voir les conditions d'accueil à Piriou!
FLB,ils vont adorer...
Même simplement en Arkea!...
J'pense qu'ils vont vite s'apercevoir ce qu'une montée peut engendrer comme élan !
Ils auraient été jouer les "domiciles" à Laval ou Le Mans,j'dis pas...
Mais ils vont jouer en Finistère,et ne seront pas seuls!
Persuadé que pas mal de Brestois voudront assister à leurs "exploits"!..

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Juin, 2023 11:18 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
US Concarneau

Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations sous réserve de confirmation de l’octroi du statut professionnel par décision du Conseil d’Administration de la LFP



https://maligue2.fr/2023/06/22/ligue-2-les-decisions-de-la-dncg-pour-auxerre-paris-laval-concarneau-et-les-relegues-dijon-et-niort/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Juin, 2023 8:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Les contrats se confirment et déjà une recrue aussi

Rabillard se tire par contre et ça c'est bien triste je trouve.le mec colle les derniers buts de la montée mais repart en National !
Que ce soit le club qui ne souhaitait pas le conserver en lui proposant peu ou lui qui souhaitait partir pour plus c'est étonnant qu'aucun club de L2 ne mette la main dessus et déprimant pour l'ambition du gars...
Le Mans aurait fait une offre digne de la L2 pour qu'il accepte si vite ?
Autant aller en MLS ou autre foot exotique pour se faire un gros billet.
Jouer au mans en national ! Faut être sacrément bien payé pour y aller :mrgreen:

Bref. Je pense que c'est surtout un gardien et un défenseur niveau L2 qui sont les principales attentes pour assurer un maintien.
Mais Rabillard + Boutrah sûrement ça va être dur de trouver aussi bien s'ils n'ont pas de budget.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Juin, 2023 21:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11895
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 325 times
papaG a écrit:

Rabillard se tire par contre et ça c'est bien triste je trouve.le mec colle les derniers buts de la montée mais repart en National !
Que ce soit le club qui ne souhaitait pas le conserver en lui proposant peu ou lui qui souhaitait partir pour plus c'est étonnant qu'aucun club de L2 ne mette la main dessus et déprimant pour l'ambition du gars...
.


https://maligue2.fr/2023/06/23/concarne ... n-ligue-2/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Juin, 2023 9:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14208
Localisation: Lambé
Has thanked: 378 times
Been thanked: 867 times
Toujours pas de DS et Christophe Le Roux qui a refusé vu l'ampleur de la tâche...

À proposer des contrats courts et au rabais, ils auront dû mal à attirer des joueurs de niveau L2.

Le cas de Rabillard est éloquent...Comment perdre ce cadre de la montée. Un beau gâchis.

Ça promet une saison pénible en L2, un petit tour et puis s'en va...

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Juin, 2023 9:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28668
Has thanked: 1094 times
Been thanked: 305 times
L'USC n'était pas programmée pour l'accession en L2.
Cela met un peu plus encore en lumière l'exploit réalisé avec un effectif, des installations et un budget inférieurs à beaucoup !

La marche vers la L2 apparaît donc effectivement immense pour le p'tit club du 29S.
Tout porte à croire que les Thoniers y feront un simple A/R, ce qui n'est pas sans risque......

Ou le club cher à Piriou en profite pour "prendre la température", mettre en place une politique économique et sportive pérenne à l'échelon national N°2 ou il prend le risque d'un sabordage !
A plus fortes raisons que le niveau National reste extrêmement complexe à assumer financièrement pour l'ensemble des clubs ......
Cette saison 23/24 sera cruciale pour l'avenir du club drivé par Stef Le Mignan !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Juin, 2023 12:55 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4549
Has thanked: 253 times
Been thanked: 289 times
Vrai manque d'anticipation de la direction pour moi car ça faisait plusieurs saisons que Concarneau flirtait avec la montée...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Juin, 2023 14:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28668
Has thanked: 1094 times
Been thanked: 305 times
Possible.

Piriou est cependant un entrepreneur sérieux, il doit connaître le sens du mot "anticiper".
Peut-être que le sujet est plus complexe à mettre en œuvre et faire valiser auprès des instances/organismes quand le projet n'est qu'éventualité ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Juin, 2023 21:26 
En ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 14 Oct, 2006 4:03
Messages: 4480
Has thanked: 24 times
Been thanked: 35 times
Costil devrait s'engager avec l'USC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Juin, 2023 21:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28668
Has thanked: 1094 times
Been thanked: 305 times
Un "pote" du coach et l'opportunité de se rapprocher d'un Morbihan qu'il adore !
Un bon mec qui vient juste prendre du plaisir et rendre service.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Juin, 2023 5:41 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6195
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 76 times
Been thanked: 117 times
Bon choix pour tout le monde...

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Juin, 2023 9:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14208
Localisation: Lambé
Has thanked: 378 times
Been thanked: 867 times
toms75 a écrit:
Costil devrait s'engager avec l'USC


Il a débuté avec SLM en 2008-2009 à Vannes et il finirait avec lui à Concarneau. Et à chaque fois dans un club qui monte en ligue 2. Une belle façon de boucler la boucle.

Un gardien expérimenté au plus haut niveau pour encadrer ce groupe, c'est parfait pour tout le monde. Il faudra que l'USC recrute 2 ou 3 autres joueurs avec de la bouteille.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Juin, 2023 10:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28668
Has thanked: 1094 times
Been thanked: 305 times
C'est à cette époque 2008/2009 que j'ai fait sa connaissance avant de le revoir par la suite.
Loin de l'image détériorée qui a été faite de lui, c'est un mec très simple et un peu décalé par rapport au haut niveau.

Content de le voir boucler la boucle à Concarneau avec SLM !
Il a de la mémoire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Juin, 2023 11:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26471
Localisation: PariS13
Has thanked: 357 times
Been thanked: 761 times
Alors que l’alternance Le Blé-Moustoir tenait la corde pour accueillir les matchs à domicile de l’US Concarneau, le Roudourou de Guingamp devrait accueillir deux ou trois matchs des Thoniers en août.
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 382128.php
Citation:
Matthieu Huet (avec L.R.) Le 28 juin 2023 à 10h57
...
La Ligue de football professionnel aurait en effet enjoint les dirigeants sud-finistérien à travailler sur une troisième piste. Deux raisons à cela : l’indisponibilité de l’enceinte morbihannaise, d’une part, qui accueille déjà le Festival Interceltique de Lorient cet été, et d’autre part la difficulté pour les Brestois de mettre à disposition leur stade tout le mois d’août, en sachant que ces derniers tiennent absolument à disputer le dernier de leurs matchs amicaux sur leur pelouse, le 5.
...
Ce ne sont donc pas deux mais trois stades de repli qui accueilleront les matchs à domicile de l’USC. Selon le calendrier et les contraintes que la prochaine coupe du monde de rugby impose à la Ligue (huit stades de L1 sont concernés), le Roudourou pourrait accueillir les deux ou trois premiers matchs à « domicile » des Thoniers. Avant de passer le relais à ses voisins lorientais et brestois pour tout le reste de la saison.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1741 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 117  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. DH : Brest 1 - Concarneau 1

joker

1

1320

Dim 29 Aoû, 2004 13:28

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

Pas de nouveau message Concarneau OL reporté ?

tignous29

12

1278

Lun 26 Jan, 2009 11:29

Tiflo Voir le dernier message

Pas de nouveau message le Dizet à Concarneau

higuito29

2

754

Mer 28 Mai, 2008 13:13

Tial Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO