allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 02 Juin, 2011 14:41 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Jeu 02 Juin, 2011 13:15
Messages: 1
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tout d'abord, salut a tous les supporters brestois!
Le mercato ouvre bientot ses portes et comme tous petits clubs de ligue 1 (au niveau financier), on a les poches trouées, le porte-monnaie est à sec, il faut recruter MALIN!!! Que faut-il faire pour ne pas trembler jusqu'à la derniere minute comme cette année? faire confiance à la jeunesse? Prendre des gars d'experience? Tenter de relancer des gars revanchards habitués à cirer les bancs de touche? Voici ma liste perso des joueurs que je trouve abordables pour le stade brestois et qui seraient succeptibles d'apporter un plus à notre équipe:
- remy cabella (arles) seule satisfaction de la saison à arles
- julien quercia (aux) cire le banc de l'aja...N'a pas confirmé son potentiel..
- florian marange / pierre ducasse (bor) eternels espoirs des girondins...
- yohan mollo (caen) bon joueur mais grande gueule, bordel assuré...
- david pollet (lens) pour faire la paire avec roux, duo interessant...
- yann jouffre (lor) bon lors de ses rentrees avec le fcl, apporte de la percution, interessant meme si c est un ex guingampois...
- stephane dumont (lille) joue peu,gros volume de jeu, sous exploité...
- pierre alain frau (lille) LA bonne affaire du mercato, nice a l air de tenir la corde, à recruter d urgence car frau-roux a l'attaque ça a de la gueule..
- clement grenier / ishak belfodil / sebastien faure (ol) pas d experience mais du potentiel, n aspirent qu a un peu de temps de jeu en L1 qu ils n auront pas a Lyon.
- jean philippe sabo (om) en doublure, un peu frêle pour la L1
- mathieu coutadeur (asm) seul probleme, surement son salaire à monaco
- benjamin stambouli (mpl) bon jeune, du potentiel, se deconcentre vite
- pascal berenguer (asnl) fin de saison canon avec nancy,sous exploité
- chaouki ben saada (nice) c est tout ou rien...plutot bon quand il n est pas blessé, un pari (risqué?) pour brest
- cheick ndiaye (rennes) jeune gardien tres prometteur, sur de lui
- john boye (rennes) personne ne croyait en lui, la tendence s est inversée
- pierrick cros (soc) un super interim cette saison,sochaux ne le bradera pas
- cedric bakambu (soc) barré par ideye et maiga, n a eu que les miettes, doit etre preté pour progresser, en doublure...
- xavier pentecote (tou) si gignac etait resté a toulouse, pentecote serait deja brestois, il semble avoir passé un cap malgré sa blessure, joueur interessant, je met une piece sur lui,probleme toulouse souhaite le garder...

Voila, les joueurs qui peuvent etre piochés "selon mo"i dans les effectifs de L1 à moindre coût, n'hesitez pas à débattre ou à contester mes choix si vous n'etes pas de mon avis

Cordialement,
jo..an


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 02 Juin, 2011 14:48 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 22 Mai, 2009 20:42
Messages: 1569
Localisation: Près du Stade Bauer
Has thanked: 21 times
Been thanked: 21 times
Cabella appartient à Montpellier, il était prêté à Arles...

Idem pour Mollo qui rentre à Monaco. Et franchement, même s'il a du ballon, je veux pas voir sa tête de con chez nous. C'est vraiment le type qui vous flingue un vestiaire, avec ses déclarations choc... (il a quand même dit qu'il ne faisait pas beaucoup de passes décisives car ses coéquipiers vendangeaient sur ses centres, et qu'il ne mettait pas beaucoup de buts non plus parce qu'on lui donnait pas assez le ballon... :shock: )

Sinon, y'a pas mal de joueurs intéressants dans ta liste, reste à savoir si c'est dans nos cordes...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 02 Juin, 2011 15:15 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 01 Mai, 2011 11:08
Messages: 1686
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Pour frau je plussois, avoir un duo de chox roux/frau en attaque ca serait bon, a condition d'avoir du monde derrière pour donner le ballon proprement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 02 Juin, 2011 15:28 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Dim 20 Sep, 2009 11:30
Messages: 103
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je rajouterai Abdoul Camara du Stade Rennais. Je l'ai vu faire quelques rentrées intéressantes avec Rennes cette année. Prêté à Vannes il y a un an, il n'avait pas non plus été mauvais. Il est sélectionné en espoir aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 02 Juin, 2011 17:46 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4645
Has thanked: 4 times
Been thanked: 64 times
ultrapourtour29 a écrit:
Cabella appartient à Montpellier, il était prêté à Arles...

Idem pour Mollo qui rentre à Monaco. Et franchement, même s'il a du ballon, je veux pas voir sa tête de con chez nous. C'est vraiment le type qui vous flingue un vestiaire, avec ses déclarations choc... (il a quand même dit qu'il ne faisait pas beaucoup de passes décisives car ses coéquipiers vendangeaient sur ses centres, et qu'il ne mettait pas beaucoup de buts non plus parce qu'on lui donnait pas assez le ballon... :shock: )

Sinon, y'a pas mal de joueurs intéressants dans ta liste, reste à savoir si c'est dans nos cordes...


A force de répéter que les bons joueurs de ligue 1 ne sont pas dans nos cordes et qui plus est par Coco lui-même via les medias locaux , une saison ou l'autre on y aura le droit et la corde cassera définitivement si echec dans le recrutement fait en L2 . Autant je comprends une analyse budgétaire homogène , autant je ne comprends pas la sempiternelle réponse donnée systématiquement en pâtures aux supporters une semaine après la fin de saison juste avant le mercato d'été officiel . L'effet classique "placebo "de répéter afin de se donner une espèce de caution morale que nous n'avons que le 19 ème budget et patati et patata , CA ME GONFLE !!! ou on a les moyens de s'installer SERIEUSEMENT en ligue 1 ou on n'a rien à y faire !!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 02 Juin, 2011 23:11 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5350
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
icna a écrit:
ultrapourtour29 a écrit:
Cabella appartient à Montpellier, il était prêté à Arles...

Idem pour Mollo qui rentre à Monaco. Et franchement, même s'il a du ballon, je veux pas voir sa tête de con chez nous. C'est vraiment le type qui vous flingue un vestiaire, avec ses déclarations choc... (il a quand même dit qu'il ne faisait pas beaucoup de passes décisives car ses coéquipiers vendangeaient sur ses centres, et qu'il ne mettait pas beaucoup de buts non plus parce qu'on lui donnait pas assez le ballon... :shock: )

Sinon, y'a pas mal de joueurs intéressants dans ta liste, reste à savoir si c'est dans nos cordes...


A force de répéter que les bons joueurs de ligue 1 ne sont pas dans nos cordes et qui plus est par Coco lui-même via les medias locaux , une saison ou l'autre on y aura le droit et la corde cassera définitivement si echec dans le recrutement fait en L2 . Autant je comprends une analyse budgétaire homogène , autant je ne comprends pas la sempiternelle réponse donnée systématiquement en pâtures aux supporters une semaine après la fin de saison juste avant le mercato d'été officiel . L'effet classique "placebo "de répéter afin de se donner une espèce de caution morale que nous n'avons que le 19 ème budget et patati et patata , CA ME GONFLE !!! ou on a les moyens de s'installer SERIEUSEMENT en ligue 1 ou on n'a rien à y faire !!!!!


je suis assez d'accord, je préfèrerais encore avoir seulement 3 recrues uniques au mercato si des mecs comme Frau et Monsoreau en faisaient partie. Recruter 6 ou 7 joueurs de seconde zone du genre Dja dje dje ça va pas nous aider à grandir en ligue 1. On a déjà des Micola et des Touré à faire progresser, il faut du joueur confirmé. Quand on voit que des clubs comme Dijon choppent Thil et Evian qui vont suremet enrôler Leroy, ça fait chier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 02 Juin, 2011 23:43 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6964
Has thanked: 0 time
Been thanked: 107 times
Je pense, en effet, que le Stade doit nourrir de nouvelles ambitions.

Les droits TV et notre seizième place devraient, si je suis correctement informé, rapporter au club environ 15 M€. Ce n'est pas rien tout de même !
Notre budget qui était de 24,5 M€, pour notre retour en L1, devrait donc logiquement dépasser les 40 M€ cette saison. :mrgreen:
Le Stade Brestois ne sera donc plus le dix-neuvième budget de la division ou alors ... :roll:

Coco Martins annonce qu'il n'y aura "pas de grands noms à attendre". Soit. Brest me parait pourtant, plus que jamais, apte à attirer de bons joueurs.
Ce qui compte, ce ne sont pas des noms mais des joueurs de qualité, altruistes et à la mentalité irréprochable, prêts "à se mettre minables" pour le bien de l'équipe. :wink:
Je pense que c'est une statégie de la part du staff qui se la joue petit club modeste sans argent ... pour mieux travailler dans l'ombre. Pourquoi pas après tout ?

De toute façon, il me semble que le budget de la saison prochaine ne sera bouclé qu'à la fin du mois de juin.
De nouveaux sponsors pourraient très bien arrivés d'ici là. Une bonne nouvelle pouvant toujours faire infléchir la politique de recrutement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 02 Juin, 2011 23:55 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 31 Déc, 2009 8:55
Messages: 2704
Localisation: expat' à Marseille
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Euh, le budget du Stade l'an prochain avoisinera plutôt les 30 millions d'euros et on ne fait pas du tout partie des plus riches, c'est une certitude. On peut avoir de bonnes surprises dans ce mercato, mais il ne faut pas compter sur de grosses arrivées.
Après, sur le reste du couplet, à savoir que ce ne sont pas forcément les noms qui comptent mais des joueurs aptes à s'intégrer au groupe et au jeu de l'équipe, bien sûr, c'est évident.

_________________
Gant Brest Ni Yelo Pell !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 03 Juin, 2011 0:00 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008 1:12
Messages: 2157
Localisation: Pontkastell
Has thanked: 3 times
Been thanked: 25 times
A priori on sera le 17ème budget


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 03 Juin, 2011 0:18 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6964
Has thanked: 0 time
Been thanked: 107 times
Je me suis donc trompé. Je croyais avoir lu que les droits TV revenant au Stade étaient de 13 M€ du fait que Brest avait déjà effectué une année en L1. Si on les ajoute aux 24,5 M€ de la saison dernière, le budget dépasse les 30 M€ non !

Si tu pouvais éclairer ma lanterne au sujet du budget prévisionnel, je suis preneur. :wink:

Comment sais-tu que le SN n'aura que le dix-septième budget alors que le club n'a pas encore arrêté son budget ... comme d'autres clubs d'ailleurs ! :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 03 Juin, 2011 0:24 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008 1:12
Messages: 2157
Localisation: Pontkastell
Has thanked: 3 times
Been thanked: 25 times
Bah normalement on sera devant les 3 promus et on a le plus faible budget de L1 en enlevant Arles, ça se jouera sûrement avec Nice...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 03 Juin, 2011 1:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26436
Localisation: PariS13
Has thanked: 355 times
Been thanked: 749 times
Jampi a écrit:
Je me suis donc trompé. Je croyais avoir lu que les droits TV revenant au Stade étaient de 13 M€ du fait que Brest avait déjà effectué une année en L1. Si on les ajoute aux 24,5 M€ de la saison dernière, le budget dépasse les 30 M€ non !

Si tu pouvais éclairer ma lanterne au sujet du budget prévisionnel, je suis preneur. :wink:

Comment sais-tu que le SN n'aura que le dix-septième budget alors que le club n'a pas encore arrêté son budget ... comme d'autres clubs d'ailleurs ! :roll:


Jampi tu ponds des pavés et ne lis pas les topics ? :(
Les environ 13-14-15M€ sont déjà anticipés dans le budget 2010-2011 , si on suit votre raisonnement on augmente chaque année notre budget de 15M€ et on arrive à 200 dans 10 ans ? :mrgreen:
On est déjà passé de 9.5 en L2 à 23.5 en L1 avec en grosse partie ces droits TV L1 .

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 03 Juin, 2011 2:24 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6964
Has thanked: 0 time
Been thanked: 107 times
Si si je te rassure, je lis les topics ! :wink:

Il avait d'ailleurs été écrit qu'une partie des droits TV ne seraient attribués au Stade qu'au bout d'un an, comme pour tout club venant de L2) donc sur le budget de la saison prochaine d'où mon "calcul" et mes interrogations.
Ainsi, il me semble qu'un club, comme Lens par exemple, va continuer à toucher une partie des droits TV ... de L1 la saison prochaine !

Donc tu confirmes que le Stade aura un budget avoisinant les 30 M€ ? C'est ton dernier mot ?

Bien évidemment que ces droits ne sont pas cumulatifs sur la durée sinon on atteindrait des sommes vertigineuses. :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 03 Juin, 2011 9:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26436
Localisation: PariS13
Has thanked: 355 times
Been thanked: 749 times
Non Jampi , je ne confirme rien pour les 30M , ne connaissant pas les chiffres exacts et ne sachant pas de combien le budget va augmenter et avec quels partenaires .
En revanche ce dont je suis à peu près sûr c'est qu'on n'augmentera pas de 15M grâce à ces droits TV déjà provisionnés , sinon comment aurait on fait un bond d'à peu près le même montant entre L1 et L2 :?:
Pour moi on vit un peu à "crédit" , tu prévois un budget avec les droits à venir , que tu présentes à la DNCG qui le valide ou pas avec contrôle de l'exercice passé entre autres .
Pour la relégation il y a une aide en effet mais combien , comment ? aucune idée ...

Le début de cet article explique un peu comment ça se passe .
http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=19235

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 03 Juin, 2011 9:50 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est sur Philous et Jampi ne sont pas des cadres dirigeants d'investisseurs ou des actionnaires du club car ils n'ont pas les bases du fonctionnement d'une entreprise. Evidemment quand un club de foot comme Brest pro va toucher 12.5 M€ pour sa saison de L1 même si la LFP ne le verse pas cash en début de saison, grace aux banques (CMB au hasard) pour leur avancer l'argent donc l'ensemble de la somme peut être budgetisée. C'est comme pour un particulier qui fait un prêt mais les conditions sont bcp plus avantageuses.
Des clubs installés en L1 depuis plusieurs années et classés en bas de tableau ont un budget de 30 millions environ (Nice, Montpellier, Valenciennes). Donc c'est le max qu'un petit club peut avoir avec les droits TV, sans gros sponsors ou affluences importantes. Quels sont les revenus qui alimentent un budget de club pro? J'ai pas trouvé rapidement d'infos détaillées sur le net mais ça devrait être ça:
¤ Droits TV
¤ billeterie match (seult 1.7 M€ sur 35 M€ = 5% pour Lorient!)
¤ vente de produits dérivés (maillots).
¤ apport des sponsors/partenaires (pubs, loges, places réservées, etc.)
¤ puiser dans les fonds propres (alimenté par les excédents sur les transferts, donc bien garni pour Lorient)
¤ emprunts qui s'ajoutent à l'endettement (180 M€ pour les 40 clubs de L1 et L2 en 2009/2010 c'est énorme).
Si un club de L1 gagne 12 millions en transférant un joueur à Arsenal son budget n'augmentera pas forcément d'autant. Il peut étaler l'utilisation cet argent sur plusieurs années et donc plusieurs budgets.

Pour Brest, si moi aussi je m'amuse à faire des calculs à la louche, on aurait l'an passé: emprunt=0?; excédent transferts=0; Droits TV=12.5M€; billeterie prévue=2.5 M€; produits dérivés=0.45M€ avec Budget = 23.5 M€ => argent sponsors=8M€ ?! c'était 3.5M€ la dernière année de L2.
La saison prochaine ça devrait être: excédent transferts=0; Droits TV=15M€; billeterie prévue=3 M€; produits dérivés=0.45M€; argent sponsors=8 M€ au moins => avec Budget = 26.5 M€ au moins.

¤ indemnités de transfert pour faire signer des joueurs (aucune rentrée):
Pour Brest
en 2010/11: 3,7M€
Tomas Micola 750 000 €
Richard Soumah 500 000 €
Mario Licka 250 000 €
Larsen Touré 200 000 €
Jonathan Ayité 1 000 000 €
Paul Baysse 1 000 000 €

en 2011/12 (pour le moment): 1,5M€
Johan Martial 800 000 €
Diallo Guidileye 700 000 €

Entre les augmentations de salaire par prolongation et recrutement de joueurs mieux payés que Cotty et Bova, l'absence de transferts juteux comme à Lorient et l'argent nécessaire au centre de vie à Plougastel, même en cas d'augmentation de l'apport des entreprises, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il reste un budget énorme pour faire venir des joueurs sous contrat...
Je dirais 3 ou 4 M€ très grand maximum et encore ça suppose que les comptes de l'an passé soit pas déficitaires, sinon c'est 1 ou 2M€. 2,2M€ sur la base de l'an passé et ça colle avec le discours de Coco.
On fera le bilan en août, il est possible qu'il y est des remises pour des joueurs confirmés plus tout jeunes (Dumont, Monsoreau, ...) tant sur le salaire que le transfert vu la crise, mais on passera après le club du trader vu sa cagnotte alimentée par les transferts. Je suis curieuxde voir ou atterrira Granddi et pour combien.

La seule attractivité du stade Brestois pour un joueur de bon niveau ou un espoir c'est de pouvoir offrir une place de titulaire en L1 et même de se maintenir dans une ambiance globalement saine. C'est déjà beaucoup parce qu'à Lille, Paris, Marseille ou Lyon et même ailleurs tu peux être payé à cirer le banc, même en ayant le niveau, le nombre de titulaires étant limité à 11*20= 220 par journée et on a 5% du total garanti pendant un an minimum.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Comment faire pou battre une D.V ,quand on est en D.VII ?

wawan

7

649

Dim 11 Sep, 2005 14:41

sonic Voir le dernier message

Pas de nouveau message Recherche de fonds d'écran du Stade Brestois

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Bootbois

20

3846

Ven 07 Avr, 2006 17:38

High Voltage Voir le dernier message

Pas de nouveau message Goursat ou l'art de recruter .......

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Lorenzo29

15

1647

Lun 08 Mai, 2006 14:25

harmor29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO