allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 26 Mai, 2012 21:51 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6952
Has thanked: 0 time
Been thanked: 101 times
De toute façon, Brest n'a pas les moyens de mettre 2 M€ dans un gardien aussi bon soit-il. Point barre. D'autant plus qu'il y a surtout toute une équipe à rebâtir ... :shock:

En France, nous avons d'excellents gardiens. Plusieurs ne jouent pas ou sont en fin de contrat. Parmi eux quelques-uns ont le niveau L1. C'est à notre"cellule de recrutement" de voir clair.

Attendons de voir qui va arriver comme coach. Nous pouvons penser qu'il a son idée sur les futures recrues (gardien compris) voire même un réseau d'influence.
Je pense même qu'il faudrait recruter un autre gardien niveau L1-L2 pour suppléer Cappone (à qui il reste un an de contrat) ou Hartock (en fin de contrat) à qui le Stade a proposé, je crois, une prolongation.
N'oublions pas, non plus, qu'il y a derrière Kervestin qui pointe le bout de son nez pour les années futures: son talent semble évident.

Concernant Placide, le gardien du Havre, son nom est régulièrement cité, je pense qu'il est encore un peu juste pour la L1.

J'ose espérer, tout de même, qu'après deux saisons durant lesquelles le Stade s'est sauvé in-extremis, la ou les personnes chargées du recrutement, va faire son auto-critique et va tenter de ne pas commettre les mêmes erreurs que par le passé. :roll:
Cette saison sans Elana et Zébina (qui restait un beau pari à tenter), c'était la L2 assurée. Plusieurs recrues n'ont pas été à la hauteur sur la durée et je ne parle même pas de celles qui ont passé plus de temps à Cap Breton que sur les bords de la Penfeld (et qui ont été achetées blessées pour certaines d'entre-elles)
Le club a frôlé la correctionnelle deux fois. Il n'y aura sans doute pas de troisième chance si le staff ne monte pas un peu la barre au niveau du futur recrutement (au niveau technique surtout)
Il faut ENFIN de "vrais" joueurs aguerris à la L1 au moins quelques-uns. Le Stade Brestois n'a plus le statut de "petit" promu. Il faut que cela se voit au niveau de notre recrutement de cet été.

Je sais que ce type de joueurs coûtent plus cher qu'un joueur de L2 ou de National mais il faut savoir ce que l'on veut. Le club peut aussi négocier en fin de mercato des prêts de joueurs au profil intéressant.

L'an dernier, qui pouvait penser qu'un gars comme Zébina aurait signé chez nous pour se relancer ? Personne. Aujourd'hui, il n'a pas à regretter son choix. D'autres l'avaient fait avant lui (Ginola, Buscher, Ferrer ...)
L'article qui est paru dernièrement dans l'Equipe n'est pas très flatteur pour le club. Je trouve que Jonathan aurait pu s'abstenir et faire preuve de davantage de gratitude. C'est ainsi.

C'est au staff maintenant de rectifier le tir, de faire de la bonne communication (envers notamment certains agents de joueurs) pour dire que des solutions vont être envisagées pour améliorer nettement les conditions d'entraînement avant l'arrivée du nouveau centre de vie, flambant neuf, de Plougastel.
Les joueurs qui partent (Elana, Zébina, Gentiletti) s'étant désolés de la piètre qualité des terrains d'entraînement ... pour un club de L1. :sm1:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 26 Mai, 2012 22:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14161
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 825 times
Mouais, je crois que c'est Goycochea le gardien qui a le plus coûté au stade...Trois millions de francs à l'époque...

Derrière, ya steeve elana...C'est guyot qui avait payé...Une belle somme aussi...Fin" sous le 1 M€ mais kaem...

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 26 Mai, 2012 22:04 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Dim 11 Mar, 2012 13:51
Messages: 1553
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je regardais le festival de Toulon taleur, enfin j'ai zappé et le gardien de l'EDF est Diallo le jeune de Rennes . Il doit pas être mauvais mais il est jeune :s


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Mai, 2012 10:28 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Nov, 2010 21:01
Messages: 77
Localisation: Steaua Bucuresti
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'essaie de rentrer en contact avec lui via facebook mais ce n'est pas gagné...Il a presque 3000 amis...Sinon ça,c'est bon gardien. Il a du petr Cech en lui. Après, il y a le prix...Sans doute trop pour un gardien pour un club comme Brest...Autant les mettre sur un avant centre...

_________________
Hai Brest, hai Brest, noi o sà câstigàm ! Noi stim, noi vrem, noi o sà câstigàm ! Ura Brest ura, noi vom câstiga ! s-o tii numai asa !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Mai, 2012 14:50 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Lun 31 Jan, 2011 17:23
Messages: 1274
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Si Elana va à lille Vincent Enyeama devrait partir pourquoi pas le prendre ? C'est un bon gardien lui .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Mai, 2012 17:20 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6952
Has thanked: 0 time
Been thanked: 101 times
C'est certain.

Et puis Lille peut aussi faire un p'tit effort en notre faveur car après Roux, on leur laisse Elana. En attendant Baysse ? :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Mai, 2012 17:41 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 18 Juil, 2010 0:27
Messages: 393
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
il va coûter bonbon alors qu'on a dejà des gardiens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Mai, 2012 18:37 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6952
Has thanked: 0 time
Been thanked: 101 times
Des gardiens ?
De niveau L1 ? Je ne crois vraiment pas. :shock:

J'aurai presque plus confiance en Kervestin, pourtant très jeune, qu'en Capone et Hartock. C'est dire !

N'oublions pas que le Stade a été habitué à avoir un gardien de très haut niveau. Quand notre défense (souvent très solide) faisait la moindre petite erreur, Elana sortait le grand jeu ... et à tous les matchs. Ca risque de faire drôle la saison prochaine surtout si l'attaque n'est pas explosive.

Si le club recrute un gardien, ne serait-ce que "moyen", la comparaison risque d'être flagrante et peu à l'avantage de notre nouveau portier.
Brest s'est souvent reposé sur une défense de fer. Le gardien est forcément un maillon essentiel pour ne pas dire décisif.

Pour moi, le remplacement de Steeve doit être particulièrement soigné et réfléchi. Ce sera, de toute façon, un signe fort pour la suite de notre recrutement. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Mai, 2012 18:40 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar, 2012 10:43
Messages: 483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le problème est que, nous n'avons pas vraiment les moyens de refaire toute une équipe, et encore, on se repose sur des éléments qui ne sont pas surs d'être encore à Brest l'année prochaine comme Paul Baysse !
Il faut, évidemment, un bon gardien, solide et rassurant !
Mais le problème est que nous souffrons aussi d'une attaque trop apathique, il va vraiment falloir sortir un mercato de folie et ne pas se tromper !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Mai, 2012 19:00 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin, 2010 20:49
Messages: 5138
Localisation: Tubhuel latérale sud
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
j'imagine que si on garde Hartock et que Kervestin a une promotion, le stade essayera de trouver un gardien d'expérience pour rassurer la défense et faire progresser les 2 jeunes
un étranger, faut voir mais drôle d'idée
enfin si c'est le futur Cech ou Isaksson, pourquoi pas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Mai, 2012 20:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Si cette piste est vraie et se réalise, je me les coupe.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Mai, 2012 20:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Lebohang a écrit:
Je regardais le festival de Toulon taleur, enfin j'ai zappé et le gardien de l'EDF est Diallo le jeune de Rennes . Il doit pas être mauvais mais il est jeune :s

le De Preville de Istres y fait un malheur.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Mai, 2012 22:00 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Dim 27 Mai, 2012 12:58
Messages: 113
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
et dire que steeve attendait une proposition fin novembre,decembre.....etant en fin decontrat,il aurait resigné rapidement et yavait pas besoin de l acheter puisqu il etait deja là!!!! ni chercher son successeur,yavait pas besoin de reflechir longtemps,il aurait signé pour beaucoup moins cher que Lille lui a proposé!mais a Brest,c est un club pro dirigé par des amateurs.Le president decide de laisser partir Roux au mercato,le seul vrai attaquant que le club possedait,pour que Martins nous trouve com dab,des bourrins dont il a le secret pour les recruter!!!!!!!!! et ensuite il vire l entraineur,qui aurait su nous sauver,car ce sont les joueurs qui ont mouillé le maillot lors des 2 derniers matchs pour nous sauver.Bilan de l operation,on n a plus de gardien,on n a plus d entraineur,et le president s arrache les cheveux pour les remplacer et en acheter à je ne sais quel prix,alors qu il y avait ce quif sous la main!!!!!!!il se met des partenaires à dos et le sieur Martins dit que lon peut repartir avec la meme equipe,moins les meilleurs qui vont partir,plus 3 ou 4 nouveaux!!!! on croit rever mais on a vraiment affaire à des amateurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Mai, 2012 22:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Dupont nous aurait sauvés ? :roll:

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Mai, 2012 23:02 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Dim 11 Mar, 2012 13:51
Messages: 1553
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Avec Dupont on descendait


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Qui est ce gardien ?

francky2992

11

5483

Lun 17 Aoû, 2009 16:43

peran29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Meilleur gardien

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

foot1

16

2108

Jeu 18 Nov, 2004 20:39

JohnLee Voir le dernier message

Pas de nouveau message Evaluation gardien... Help !

Bastos

14

633

Sam 06 Aoû, 2005 13:38

sganarel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO