allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: BTS
MessagePosté: Mer 07 Sep, 2005 16:20 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Plutot que de dispatcher des posts un peu partout a propos de cette fameuse premiere emission, j'ai préférer créer un nouveau topic sur ce sujet.

J'ai donc enfin pu parcourir l'emission en entier ce midi, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'au final je reste assez sceptique quant à notre futur Stade. Alors oui, une fois de plus et n'en déplaise à certains comme JC je vais y aller moi aussi et une fois de plus de ma critique.

Je ne sais pas si certains d'entre vous on eu la " chance " de voir l'emission mais c'etait impressionnant de voir a quel point Cuillandre etait pas vraiment à l'aise lorsque JLG lui a demandé:

:arrow: " Alors François on en est où du nouveau Stade "?? Il a bien mis 4 ou 5 sec a essayer de trouver ces mots, bafouillant dans son col de chemise. La critique n'est pas gratuite , mais elle montre clairement, et contrairement a ce que le Maire dit, que le dossier est au point mort ou presque. Je ne vais pas reprendre les sujets traités dans l'emission car Lorenzo notamment l'a fait très bien mais bien plus que leur paroles moi ce sont les attitudes qui m'ont choqués.

:arrow: Juste après la diffusion de notre reportage sur la pose du premier parpaing ( et la magnifique prestation de notre ami Shogun !! :wink: ), JLG a demandé une réaction au Maire. Et sa premiere fut l'imcomprehension et l'agacement quant à notre démarche. Tout d'abord celui ci nous a assimilé à un groupe de supporters, ensuite il a fait part de son etonnement quant au fait que JAMAIS selon lui nous avons été le trouver pour demander à avoir des informations quant aux dossier du Stade. Et de ce fait il juge regrettable et facheux que l'on ait choisi ce mode d'expression pour vouloir se faire entendre. On peut donc se féliciter d'avoir toucher un point sensible !!! :P

Voyant que Cuicui ne repondait pas à sa question mais se lancait de plus en plus dans une critique de notre mouvement, JLG lui a de nouveau demandé de nouveau ce qu'il en etait du Stade. Surpris de s'etre à moitié fait remettre à sa place Le MaAire a alors expliqué que le dossier suivait son cours, et a continué son eternel discours sur le choix du site, le financement, bref des choses deja dites ici à maintes reprises...

:arrow: JLG lui a aussi posé la question à propos de la capacité qu'aurait le futur Stade. Cuillandre a repondu qu'au bas mot ce sera 20 000 ce qui est le minimum "exigé" par la Ligue, mais que de toute facon il y avait de la place pour une capacité plus importante, l'essentiel etant de ne pas voir trop trop grand non plus et que le Stade sonne creux ( c'est la seule fois ou je fus d'accord avec lui ).

:arrow: Quant à sa forme, il a répété que son éequipe a été visité bon nombre de Stades en France, ... certains l'ont inspiré en invoquant notamment celui de Sedan ou de Caen, mais que tout reste a décidé à ce sujet...Ouf !!

:arrow: Enfin dernier point qui m'a marqué à propos de cette première emission c'est l'attitude du SIr. Dans un autre post j'ai evoqué son coté trop léché, je rajouterai aussi que je l'ai trouvé détaché. Je ne peux pas l'expliquer mais je le sentais ailleurs, pas présent, limite il se faisait chier, alors etait ce qu'une impression ou un début de vérité ...?? l'avenir nous le dira...

En conclusion de tout ça, je crois qu'il va falloir remuer de nouveau prochainement dans les branquarts, et surtout continuer de mettre une certaine pression à la Mairie, ça semble payant...

ALLEZ BREST !!

PS: La note d'humour fut aporté par JLG qui, à propos du match de la B, a parlé du retour de blessure de Basile ..... Boli :lol: :lol: :lol:

" Chante Foucauld chante " ( Copyright JLG )

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Sep, 2005 17:19 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
en effet, Tony, pas très rassurant ! j'ai bien peur que le maire ne "joue la montre" : il reste évasif sur les dates, les lieux et le financement ... il rejete le problème sur le maire de Guipavas, déligitime notre mouvement et en aucun cas, ne se montre( ou ne veut se montrer ) véritablement le décideur dans cette affaire ! mais à ce que je sache c'est lui le maire de la ville et le Président de BMO ....
ce qui est à craindre, c'est que l'annonce du nouveau stade ne soit un effet d'annonce ! il promet plein de choses ( nouveau stade, Zénith, palais des sports ...) tout en sachant très bien que, financièrement, il ne pourra les réaliser ( merci le tramway imposé "de force" aux brestoas ! )
quand à dire que c'était à nous d'aller le voir, ça fait combien d'années qu'il nous promet un nouveau stade et que l'on ne voyait rien venir ? ....
Il a suffi qu'au milieu du mois d'août, on est réalisé un mouvement bien relayé par les médias pour voir, de nouveau, une effervescence sur ce sujet ! si nous n'avions pas bougé, je reste persuadé que personne n'aurait bougé et que le dossier "nouveau stade" serait bien sur le bureau du maire mais tout en bas d'une pile d'autres dossiers !

quand aux dirigeants brestoas, et n'en déplaise à JC, leur passivité m'exaspère ! il est clair, pour tout le monde ( même eux ! ), que sans nouveau stade, le Stade Brestois ne peut avoir d'ambitions à court et moyen terme ! on ne peut monter et rester en L1 avec un stade de 10000 places ( mettons 13000 au mieux ...) sans parler de la perte financière du fait de refuser du monde et la perte morale des spectateurs déçus d'assister à un match professionnel dans des conditions plutôt sommaires ...
or, on ne les entend pas ! tout le monde s'est exprimé sur ce sujet ( supporters et décideurs ...) mais, avec eux, les premiers concernés, c'est silence radio !
J'attendais avec impatience ce débat du 5 pour avoir, enfin, une position officielle du club à ce sujet ... rien sinon un vague " on aura un nouveau stade quand on le méritera " ...
non, mais, on croit rêver ! mais ils veulent quoi au juste, les dirigeants ! moi, j'aurais voulu qu'ils tapent du poing sur la table, qu'ils imposent leurs conditions ( après tout, ils sont en position de force, le public les suit ! ) auprès des décideurs, qu'ils bataillent à ce sujet, qu'ils montrent qu'ils veulent, réellement, un stade neuf ! on a connu Goursat bien plus virulent sur des sujets, pourtant, beaucoup moins importants que celui-çi ....
font-ils le "jeu" du maire ? ... ou alors, se passent-ils "en coulisses" des choses que l'on ne maitrise pas ? ... ils perdent toute crédibilité dans cette affaire !
à moins que tout le monde ( décideurs et club ) ne bluffent tout le monde et que les travaux "dits provisoires" à FLB ont été réalisés pour durer encore quelques années et que ce nouveau stade ne restera qu'un projet parmi tant d'autres et un dossier parmi tant d'autres sur le bureau du maire ! ....

je propose, à ceux que cela intéresse, de faire une nouvelle réunion ( lundi soir ? ... ) afin d'en parler entre nous et de voir si il ne serait pas temps de déclencher une "opération parpaings II" afin de leur prouver que tant qu'on ne nous aura pas présenté un projet concret, nous serons là ...
ne nous laissons ni endormir, ni manipuler ...

un stade pour le Stade !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Sep, 2005 17:28 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tu fais une fixette sur moi Shogun. :sm3:

Je suis d'accord avec toi à propos de la passivité des dirigeants brestois, mais puisque tu fais leur travail, ils n'ont pas spécialement besoin de s'emboucaner avec la mairie. ça leur enlève un poids. J'imagine que ce n'est pas ce que tu souhaitais au début, mais c'est ce qui devait arriver.

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Sep, 2005 17:42 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév, 2004 19:01
Messages: 3180
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je crois quand même que l'échelle est différente entre Shogun et les dirigeants brestois.
Ils ont un pouvoir de décision maintes fois supérieur à celui du Collectif qui vient de voir le jour.
Si eux ne sont pas capables de dire "Merde" au Maire, qui le pourra ?

Je rejoins Shogun sur la position laxiste actuelle de nos dirigeants concernant un projet qui devrait mobiliser TOUS les supporters du SB!

_________________
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.

Jean Cocteau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Sep, 2005 17:46 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Co-pdt_SM a écrit:
Tu fais une fixette sur moi Shogun. :sm3:

Je suis d'accord avec toi à propos de la passivité des dirigeants brestois, mais puisque tu fais leur travail, ils n'ont pas spécialement besoin de s'emboucaner avec la mairie. ça leur enlève un poids. J'imagine que ce n'est pas ce que tu souhaitais au début, mais c'est ce qui devait arriver.


depuis que je t'ai vu en mannequin "UB" collection automne-hiver 2005 à Menez-Paul, peut-être que ....
plus sérieusement, je n'ai pas l'impression de faire "leur travail" comme tu dis .... je fais le mien de supporter, c'est tout !
maintenant, si eux, ne sont pas capables d'assumer leurs responsabilités, chacun en tirera la conclusion qui en ressort ! la différence entre eux et moi, c'est que moi, je le fais par passion et bénévolement !
tu vois que l'on arrive à se trouver des points communs ... Ah si, il y en a un autre : la bière du Péno donc,à vendredi 16...

un stade pour le Stade !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Sep, 2005 17:52 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Ven 02 Sep, 2005 23:24
Messages: 236
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
D'accord avec toi shogun. Pour le sir et son attitude, je crois qu'elle découle tout simplement des problèmes récemment mis à jour à angoulème concernant la gestion "familliale" du club avec son frère. Quand tu traines des casseroles comme ça à ton cul, le jour ou tu rencontre le maire de brest sur un plateau télé tu fermes ta gueule si tu ne veux pas te faire tacler sèchement

_________________
AMISH BALFOUR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Sep, 2005 18:11 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Pour une nouvelle réunion shogun je suis partant, par contre pour Lundi pour moi ce ne sera pas possible, mais il serait je pense aussi utile de refaire le point quant à la suite des évènements à donner suite à l'émission. Je ne pense pas que renouveler la même op aurait une quelconque utilité, il faut faire différent. Puisque Cuillandre nous a reproché de ne jamais l'avoir contacté a propos du Stade il serait peut etre bon de saisir cette occas' justement pour essayer de le rencontrer. Et puis au cas ou celui ci se débinerait ce qui est fort probable ), il serait touours bon de le faire savoir par voie de Presse ( pression quand tu nous tiens...).

Il serait interessant aussi d'essayer de faire une réunion avec le Club, le silence du Président m'etonnes beaucoup...

Ce ne sont que des propositions bien sur, la seule certitude c'est qu'il va falloir de toute façon réagir...

PS: J'y vais aussi de mon invit à JC pour une mousse au Péno le 16 ( et oublie pas tes baguettes ) :wink:

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Sep, 2005 18:17 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
macgovern.tony a écrit:
Pour une nouvelle réunion shogun je suis partant, par contre pour Lundi pour moi ce ne sera pas possible, mais il serait je pense aussi utile de refaire le point quant à la suite des évènements à donner suite à l'émission. Je ne pense pas que renouveler la même op aurait une quelconque utilité, il faut faire différent. Puisque Cuillandre nous a reproché de ne jamais l'avoir contacté a propos du Stade il serait peut etre bon de saisir cette occas' justement pour essayer de le rencontrer. Et puis au cas ou celui ci se débinerait ce qui est fort probable ), il serait touours bon de le faire savoir par voie de Presse ( pression quand tu nous tiens...).

Il serait interessant aussi d'essayer de faire une réunion avec le Club, le silence du Président m'etonnes beaucoup...

Ce ne sont que des propositions bien sur, la seule certitude c'est qu'il va falloir de toute façon réagir...

PS: J'y vais aussi de mon invit à JC pour une mousse au Péno le 16 ( et oublie pas tes baguettes ) :wink:


on peut trouver une autre date sinon ... jeudi la semaine prochaine ? ...
on ne refera pas la même opération ( si opération il y a ? ) évidemment ... à nous de nous montrer créatif et innovant !! voire déroutant ! si vous avez des idées à ce propos ....
moi, avant de rencontrer le maire, j'aurais aimé rencontrer Jestin car j'aimerais vraiment avant d'aller en mairie, avoir la position officielle du club ( si position il y a ? ...) sur ce sujet !

Il faudra en parler entre nous avant ...

quand à JC, ça sent la "cuite" vendredi 16 ....

un stade pour le Stade !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Sep, 2005 18:36 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
shogun a écrit:
quand à JC, ça sent la "cuite" vendredi 16 ....

un stade pour le Stade !


Je conduis moi !!! Enfin, jvais étudier le problème.

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Sep, 2005 18:36 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
On parle de la même chose Shogun , je pense aussi qu'il faut rencontrer le Staff avant de voir Cuicui.

A la rigueur l'idéal serait serait de commencer par le Staff, puis Pallier, et enfin Cuillandre...

Quant à JC le connaissant il va te répondre à propos du 16: " même pas peur, et qu'il en a vu bien d'autres" ... :lol: :lol:

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Sep, 2005 18:38 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Co-pdt_SM a écrit:
shogun a écrit:
quand à JC, ça sent la "cuite" vendredi 16 ....

un stade pour le Stade !


Je conduis moi !!! Enfin, jvais étudier le problème.


Deviendrais tu raisonnable JC ...??!!?? :) :lol: :lol: :sm21:

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Sep, 2005 19:31 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Oct, 2004 14:18
Messages: 83
Localisation: Pace
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Cette émission a surtout fait apparaitre les oppositions au sein de BMO (voir la presse de ces derniers jours )

les prochains conseils communautaires nous indiquerons de manière certaine la position des élus de BMO ( on connait déjà celle du maire de Guipavas)

A suivre donc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Sep, 2005 20:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21506
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 135 times
Been thanked: 263 times
Partant pour une réunion afin de faire le point car ça a pas mal bougé.
Apparemment les choses ne se feront pas toutes seules alors c'est peut-être nous qui allons le faire en allant à la rencontre de chacun des intéressés.
C'est vrai que la position du stade agace. Dommage que Jestin n'était pas là car à l'origine ce devait être lui.
IL va bien falloir un jour prendre position. ILs le disent dans la presse, dans une petite ligne, mais pas ouvertement comme cela, devant le maire par exemple.
A moins qu'ils ne soient de mèche et qu'on ne sache pas tout......
Bref, y'a du boulot !!

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Sep, 2005 8:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Clair y'a du boulot ! Comme dirait Siemens, "On brasse beaucoup d'air" :lol:

Je pense que la meilleure solution soit, comme l'a dit Tony Mac Govern, une réunion avec Cuicui puisque apparement il se plaint de ne pas en avoir eu !!

Opération Cuicui, date indéterminée :twisted:

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Sep, 2005 10:05 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Aoû, 2004 15:10
Messages: 421
Localisation: un p'tit bourg qui s'appelle Paris... c'est pas très connu
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
l'un de vous a déjà assisté à un conseil municipal depuis l'opération parpaing ?

Courage à vous, faut rien lacher... malgré la distance, je suis à fond avec vous !!!!

Un stade pour le Stade !!

_________________
Le comble de la paresse est de se lever à 6h du matin pour avoir plus de temps pour ne rien faire...
http://brest.est.la.free.fr/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO