allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Jan, 2010 12:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Max a écrit:
Gouesnou +186
Bohars +135
Guilers +334
Guipavas +1271
Plougastel +817
Kerhuon -120
Plouzané -300

Brest -6912 :shock:


La petite couronne s'agrandit, c'est tout...(impôts, possibilité d'avoir un logement plus grand, stationnement, etc...) quant à la perte des habitants, faudrait voir en très grande couronne...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Jan, 2010 12:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18310
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
clem a écrit:
La perte d'habitants à Brest est le résultat de plusieurs phénomènes. Une des explications donnée par un responsable de la construction pour BMO lors d'une intervention dans ma promo de licence pro est qu'il y a un phénomène nouveaux qu'il est difficile de gérer. Il s'agit des familles dont les parents sont divocés. Avec ces familles, il y a désormais deux logements là ou auparavant un seul suffisait. Ils avaient calculés qu'à cause de ça, il faudrait que BMO compte 2000 logements en plus tous les ans pour que Brest conserve son nombre d'habitants.

Côté industrie, il est trés certainement regrettable que Brest ne se soit pas lancer dans la déconstruction de navires anciens. Là il y avait un potentiel.


on divorce plus à Brest qu'ailleurs ?

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Jan, 2010 12:57 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Juin, 2005 20:25
Messages: 219
Localisation: Bressssssssss'
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bon de toute façon, on le sait très bien, Brest est l'une des villes où ses habitants touchent le plus les prestations sociales et c'est pas prêt de s'arranger...

Pour trouver du maille : faut bouger, mais c'est pas toujours évident...

Et la municipalité ne fait rien pour arranger cela, les contributions locales pour les entreprises sont super élevées dans BMO, ceci n'encourage pas à s'implanter.... Déjà que nous ne sommes pas avantagés par notre situation géographique....

Et dire que le tram va redynamiser la métropôle, je n'y crois pas trop.... Quand tu vois que les boîtes qui bossent sur le chantier, embauchent AILLEURS ! :roll:

_________________
Fan Club Yvan Bourgis #2 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Jan, 2010 12:59 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Juin, 2005 20:25
Messages: 219
Localisation: Bressssssssss'
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
clem a écrit:
Côté industrie, il est trés certainement regrettable que Brest ne se soit pas lancer dans la déconstruction de navires anciens. Là il y avait un potentiel.


Pour faire comme dans la réparation navale ?

Faire venir des polonais pour les chantiers, alors que des petites boîtes sous-traîtantes se cassent la gueule faute de chantiers ?

_________________
Fan Club Yvan Bourgis #2 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Jan, 2010 13:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pas la peine de chercher midi à 14 heures la seule raison pour laquelle Brest perd des habitants c'est la pénurie d"emplois qui fait que beaucoup de jeunes brestois sont obligés d"aller voir ailleurs pour trouver du maille ... S'il y avait eu du boulot dans ma branche je ne me serais pas barré :cry:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Jan, 2010 13:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les divorces où les impôts n'expliquent en rien cette "fuite" d'autant plus que les impôts n'ont pas encore connu leur véritable accélération tant redoutée.

Il y a un problème d'attrait, c'est tout simplement chiant d'habiter à Brest puisqu'on y travaille rarement (prix, qualité du logement, stationnement et tous les petits tracas citadins sans en avoir les avantages).

Là, ça s'accentue encore plus avec le tramway, souci, le PLU des communes BMO ne suit pas, faudrait songer à le faire évoluer. Pas mal de propriétaires de grands terrains sont "vendeurs" mais sont bloqué par une zone verte ou une zone protégée appliquée on ne sait plus pourquoi, il y a 20 ou 30 ans.

Bref, y'a peu de terrains en vente sur BMO et les prix flambent. Les gens n'hésitent plus à aller carrément ailleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Jan, 2010 13:15 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7524
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Tiflo a écrit:
clem a écrit:
La perte d'habitants à Brest est le résultat de plusieurs phénomènes. Une des explications donnée par un responsable de la construction pour BMO lors d'une intervention dans ma promo de licence pro est qu'il y a un phénomène nouveaux qu'il est difficile de gérer. Il s'agit des familles dont les parents sont divocés. Avec ces familles, il y a désormais deux logements là ou auparavant un seul suffisait. Ils avaient calculés qu'à cause de ça, il faudrait que BMO compte 2000 logements en plus tous les ans pour que Brest conserve son nombre d'habitants.

Côté industrie, il est trés certainement regrettable que Brest ne se soit pas lancer dans la déconstruction de navires anciens. Là il y avait un potentiel.


on divorce plus à Brest qu'ailleurs ?


Pas vraiment mais surtout la solitude qui est très présente. Selon l'INSEE les ménages d'1 personne à Brest représente 45.2% contre 31% pour la moyenne nationale.. ça parait gros kaêm... quoi que... :?

http://www.linternaute.com/ville/ville/ ... rest.shtml


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Jan, 2010 13:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18310
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
ah tiens c'est étonnant comme stat'

je sais pas trop si ça se passe ailleurs, mais à Brest, un cassos peut vivre dans un appart (ou un maison) bien plus sympa que nombre de petits propriétaires (dans mon genre).
j'parle pas du locataire lambda qui en chie pour payer son loyer mais du bon cassos papa à 20 ans et qui à 28 a déjà 4 mouflets aux prénoms tous plus improbables les uns que les autres.

d'où une désertion de Brest par ces petits proprios, les logements neufs construits voués à être vendus étant totalement exhorbitants.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Jan, 2010 13:42 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2009 14:19
Messages: 2494
Has thanked: 12 times
Been thanked: 43 times
Max a écrit:
Gouesnou +186
Bohars +135
Guilers +334
Guipavas +1271
Plougastel +817
Kerhuon -120
Plouzané -300

Brest -6912 :shock:


Ceux de ponta qui ont étaient déplacé sur Gouesnou, Guip', etc... ont-ils étaient compté dans ces plus/moins ??
Même si bien sûr ils sont loin d'atteindre les 7000 têtes de pipe...
C'est juste histoire de me faire une idée.

_________________
Tribune Kemper - SST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Jan, 2010 14:07 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
alaisebreizh a écrit:
J'pense que des villes comme Nantes ou Rennes c'est aut' chose niveau impôts locaux... et pourtant ils gagnent des habitants... Curieux, non ? :wink:

C'est clair et net.

De plus, les impôts, ça sert entre autre à donner du taf aux PME locales. Exemple à Nantes, il y a toujours des grues, toujours des chantiers. Les impôts sont à mon avis sans commune mesure avec ceux de Brest, ça pèse sur le pouvoir d'achat. Mais bon, il faut savoir ce qu'on veut.

Apparemment, Tial, toi tu préfères que les autres vivent très mal, sans emploi, donc ni salaire, ni eau, ni nourriture, pour que tu puisses être tranquille et libre de nager dans ta merde.

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Jan, 2010 15:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Apparemment, tu ne sais pas lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Jan, 2010 20:05 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Dim 09 Jan, 2005 15:49
Messages: 774
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
(prix, qualité du logement, stationnement et tous les petits tracas citadins sans en avoir les avantages).

dans les autres grandes villes, les impots locaux sont souvent sans aucune mesure, les logements pas beaucoup plus presentable voir bien pire dans les villes "anciennes", le stationnement, je te défie de trouver une ville de la taille de Brest ou il est aussi facile de se garer gratuitement a proximité de sa destination, et pour les tracas citadins, on peut parler des embouteillages, idem que pour le stationnement, difficile de trouver mieux.

Co-pdt_SM a écrit:
Exemple à Nantes, il y a toujours des grues, toujours des chantiers. Les impôts sont à mon avis sans commune mesure avec ceux de Brest, ça pèse sur le pouvoir d'achat. Mais bon, il faut savoir ce qu'on veut.

Brest n'est pas la prefecture du finistere, et a mon avis, ça joue beaucoup.
Il serait peut etre temps de remettre les choses en place, et de remplacer Quimper par Brest.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Jan, 2010 20:12 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Jan, 2008 12:40
Messages: 91
Localisation: Là où y'a plein d'algue
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je me suis barré à Lanildut : c'est mieux :idea:

_________________
La meilleur défense : c'est l'attaque !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Jan, 2010 20:43 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Dim 17 Aoû, 2008 12:39
Messages: 654
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ouai mais y'a plein d'goemon. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Jan, 2010 21:48 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 8:26
Messages: 2277
Localisation: Aiacciu
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Il y a eu une mode dans les années 70 jusqu'au début des années 2000 qui consistait à quitter la ville-trop chère- pour s'installer en zone rural.
Sans doute cette mode a été amplifiée à Brest pour deux raisons à mon sens. Quitter la ville pour aller à 20-25 km c'est quand même plus sympa à Brest où ca permet de se retrouver à Saint-Pabu, Plouguerneau ou La Forest qu'à Orleans ou Tours. L'autre raison c'est que Brest n'a pas fait de gros efforts d'amélioration de son centre bourg pendant longtemps.
Cette mode est en train de s'essoufler à cause du prix du pétrole notamment et puis la hausse des prix du fonciers dans les communes rurales et plus encore dans les communes littorales.
Mais bon, pour revenir sur cette mode, il faudra bien des efforts (du point de vue de l'urbanisme et de l'attractivité des quartiers attenants le centre ville) ainsi que beaucoup de temps et étant donné que dans son ensemble pays brestois offre peu d'emplois dans certaines branches, peu de chance qu'on revienne à une ville de Brest à 150 000 habitants...Malheureusement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest v Lorient] 26eme journée de L1 : Derby perdu…0-1

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Kalif

327

19905

Lun 03 Oct, 2022 20:56

omar tarsissi pere Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest Angers] Match perdu sur tapis vert ?Mais non bien sûr

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

bert

54

3829

Ven 02 Avr, 2010 17:19

Torr-revr Voir le dernier message

Pas de nouveau message hoffenheim,3000 habitants,1er de bundesliga

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ari8

17

2548

Dim 15 Fév, 2009 21:44

SV Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO