allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 06 Jan, 2021 22:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28555
Has thanked: 1077 times
Been thanked: 292 times
london pride a écrit:
okeanopoulis a écrit:
Faivre a été à son meilleur niveau en 1ere.

Incroyable que tout les recruteurs l'ai raté sauf Lorenzi.


Arfff un nom comme Faivre ça fait pas rêver comme Touré ou
Diallo

Tes dingo,Fabrizio va intervenir !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Jan, 2021 23:01 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Toujours pareil. Quand on n’a pas le boulard et qu’on fait les efforts, on a une très bonne équipe. Qu’est ce qu’on va vite sur les contres!

Bien aimé la 1ere mi-temps et moins la seconde où je trouve qu’on a concédé trop d’occasions, même si j’ai vu beaucoup de solidarité défensive pour empêcher les niçois d’être en position méga favorable pour armer leurs frappes. A propos de solidarité défensive, je ne sais si vous avez remarqué comment Atal a été pris en tenaille en 1ere mi-temps. C’était super bien vu.

Je n’oublie pas non plus qu’on a de la réussite cette saison ... mais p’tet qu’on la mérite vu qu’on joue au foot. J’étais sûr qu’on allait nous refuser le 1er but .. et le miracle Larsonneur ... action de l’Année ! Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Jan, 2021 23:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15621
Has thanked: 480 times
Been thanked: 335 times
En seconde mi-temps ce fut un autre Faivre, celui qui cache la demi-pépite que Lorenzi a bien flairé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Jan, 2021 23:07 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Jeu 28 Oct, 2010 11:21
Messages: 125
Localisation: landerneau
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
le but de Mounier semble hors jeu sauf si on considère que c'est le gardien Nicois qui détourne la trajectoire et ramène le ballon vers Mounier, donc pas hors jeu... Quelqu'un connait la règle précise du hors jeu?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Jan, 2021 23:11 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5478
Has thanked: 335 times
Been thanked: 200 times
Déjà c'est super tout ce qu'ils font, à tout point de vue ce soir. Mais maintenant qu'ils sont là, ou ils sont au classement, on est quand même obligés de souligner ce qu'il faut faire en plus pour qu'ils soient encore meilleurs :)

Un élément par rapport à la capacité, qu'ils ont parfois et d'autre non , à conserver la balle. Un élément qu'on voit moins et qui pour moi est lié aux courses des latéraux. Que ce soit suite à une récupération de balle ou suite à une phase de conversation, globalement nos latéraux sont placés moins hauts et un poil plus dans l'axe. Parfois pour conserver des ballons faut faire cet appel en bord de ligne et on le fait moins. Et c'est surement lié au nouveau dispositif tactique mais surtout à moins de prise de risque niveau appels (gestion de l'effort). Ce soir on a vu des remontées de balle dans l'axe, chose qu'avant ou on était tout fou, on voyait un latéral en surnombre faire l'appel qui étirait le jeu. Sans cet appel, les défenseurs adverses referment la nasse sur le porteur de balle brestois dans l'axe. On a vu souvent qu'ils n'avaient d'autre choix que de tenter la déviation dans l'axe, tentative de passe dé car on manquait de relai sur ces phases. Et c'est surtout ces appels à l'aile opposée, bien en mordant la ligne, qu'il a pu nous manquer parfois ce soir (à 1ère vue). Des appels pas forcément pour aller au bout mais pour faire reculer le bloc adverse, souffler, et repartir sur une autre phase de conservation. Car ce n'est pas la technique et l'envie de jouer qui manque au milieu et devant. Mais ce n'est pas du tout un reproche, les 2 latéraux ont bien rempli leur rôle premier. Et menant au score on avait pas forcément intérêt à se mettre dans le rouge physiquement. Et en fait c'est aussi aux milieux de parfois réussir à être là à proposer plutôt que d'être trop dans l'axe ou à faire une appel dans le trou.

J'ai trouvé les passes bien tendues d'entrée, des frappes même des fois, c'était bien.

Sans vouloir comparer mais pour ceux qui s'en souviennent très bien, même du temps du grand barça qui jouait en 4 4 2 celui de stoichov (années 90). Souvent le jeu partait de là, ils la faisaient tourner jusqu'à ce qu'ils trouvent le décalage à l'aile opposée en trouvant des joueurs qui mordaient la ligne. Le 4 4 2 c'est du match fermé avec des blocs qui ne remontent pas aussi vite que les attaquants en contre. Et comme tous les contres ne peuvent marcher, il faut ce relai à l'aile. Ce soir il a manqué par moments. Il faut insister à chercher ces joueurs qui mordent la ligne, ils l'ont fait parfois, mais pour être encore plus forts il leur faudra maitriser cela encore plus.


Dernière édition par Masscut le Mer 06 Jan, 2021 23:39, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Jan, 2021 23:12 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Oct, 2003 19:58
Messages: 2080
Localisation: E-kreiz Bro Leon
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
Non, non, le gardien est le dernier défenseur au moment du 1er tir ; donc, si Mounié est devant l'avant dernier défenseur sur le tir, c'est HJ !
Après, faudrait voir toutes les caméras. La VAR a d'autres moyens à sa disposition, d'autres angles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Jan, 2021 23:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26425
Localisation: PariS13
Has thanked: 355 times
Been thanked: 747 times
Là dessus l'impression qu'il est HJ
Image

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Jan, 2021 23:19 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2306
Has thanked: 305 times
Been thanked: 215 times
Bon 2021 commence idéalement. Il faut dire que jouer ce Nice là en match de reprise c'est vraiment cadeau, au moins on n'est pas passé à côté.

On a fait une bonne première période sérieuse sans être génial. On a été bon dans le pressing, on marque d'ailleurs le 1er but sur une récupération haute et puis ensuite on a su exploiter leurs erreurs.
La 2nde période a été trop trop moyenne par contre. On joue trop mal les contres : les appels ne sont pas tranchants, les passes données au mauvais moment et surtout on joue souvent trop facile. Ce serait bien qu'on puisse recruter puisse prendre un mec en prêt devant au mercato, pas forcément un 9 mais quelqu'un qui apporte de la profondeur et de la fraîcheur style Kalimuendo qui a fini choisi de partir à Lens l'été dernier. Car là les rentrants offensifs Charbo et Philipotteaux n'apportent rien car ils faut jouer dans les pieds et n'apportent pas de profondeur pour jouer le contre.

Sinon sur le plan individuel, grosse satisfaction pour Faivre qui est clairement au dessus du lot. Tout passe où presque passe par lui. A ce rythme, c'est pas évident qu'on arrive à le garder même cet hiver si un club propose un peu plus de 15 millions. 20 millions + un prêt de 6 mois pour la fin de saison serait parfait.
Pour les autres, gros match de Lasne très précieux dans le placement. J'espère qu'il va vraiment réussir à enchaîner et être débarrassé des blessures. Gros plus aussi pour notre charnière centrale qui n'envoi pas du rêve mais qui est très solide et sérieuse.
Par contre déçu encore par Cardona qui fait bien trop de mauvais choix.

Félicitation aux recruteurs niçois aussi : claquer 10 millions sur le calamiteux N'Soki et 4 sur Kamara alors qu'ils avaient Perraud et Boscagli c'est fort, très fort !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Jan, 2021 23:25 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2306
Has thanked: 305 times
Been thanked: 215 times
jeanabou a écrit:
le but de Mounier semble hors jeu sauf si on considère que c'est le gardien Nicois qui détourne la trajectoire et ramène le ballon vers Mounier, donc pas hors jeu... Quelqu'un connait la règle précise du hors jeu?


Je comprends pas non plus. J'ai l'impression qu'en France on est plus souple sur la ligne du hors-jeu, genre si le hors jeu se joue à pas grand chose on va dans le sens de la décision initiale de l'arbitre. Contre Angers en début de saison, on avait été victime du même truc. Après moi ça me va cette application, c'est moins pathétique que ce qu'on voit en Angleterre. Le problème c'est qu'il n'y a aucune conformité entre les décisions


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Jan, 2021 23:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17250
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
PS13 a écrit:
Là dessus l'impression qu'il est HJ
Image

Pour moi il n'est pas HJ. la vue est décalée donc assez difficile à juger mais la pointe de la chaussure et la main du défenseur Niçois sont devant Mounié. Je pense que si on se trouve juste sur la ligne de HJ cela doit être encore plus flagrant. Mais bon....ça doit se jouer à quelques centimètres.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Jan, 2021 23:59 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Oct, 2003 19:58
Messages: 2080
Localisation: E-kreiz Bro Leon
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
C'est plus le bas du corps qui compte, non ? Sur l'image arrêtée, c'est le haut du corps qui est HJ. Les jambes, non.
Cela dit, pendant le match, j'étais sûr qu'il allait être refusé !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2021 0:06 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6180
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 73 times
Been thanked: 110 times
jeanabou a écrit:
le but de Mounier semble hors jeu sauf si on considère que c'est le gardien Nicois qui détourne la trajectoire et ramène le ballon vers Mounier, donc pas hors jeu... Quelqu'un connait la règle précise du hors jeu?

Sur la frappe de Faivre il est HJ

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2021 0:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17250
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
MIGWELL a écrit:
C'est plus le bas du corps qui compte, non ? Sur l'image arrêtée, c'est le haut du corps qui est HJ. Les jambes, non.
Cela dit, pendant le match, j'étais sûr qu'il allait être refusé !

A priori le bras non mais le pied est pris en compte dans la position :
La règle du hors-jeu se définit ainsi : un joueur se trouve en position de hors-jeu quand, au moment où la balle quitte les pieds de son partenaire (ou sa tête, son buste, ses genoux. . . ), lui ou une partie de son corps (sauf les bras) est à l'intérieur du terrain et plus proche de la ligne de but adverse qu'à la fois le ballon et l'avant-dernier adversaire.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2021 0:14 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Jeu 28 Oct, 2010 11:21
Messages: 125
Localisation: landerneau
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
j'ai trouvé je pense la vraie regle du hors jeu

https://www.sofoot.com/y-a-t-il-hors-je ... 42313.html

Et la règle est plutôt simple en vérité : si le ballon destiné au joueur A, qui est en position de hors-jeu, arrive à ce joueur A, il y a hors-jeu. Même si ce ballon est contré par le défenseur. Le destinataire précis d’origine en position de hors-jeu est alors en position illicite. En revanche, si le ballon est dévié par le défenseur, part dans une autre direction et arrive à un joueur B, qui est en position de hors-jeu, le jeu doit se poursuivre. Le hors-jeu s’efface et le joueur B, qui a réceptionné la balle, n’est donc pas considéré comme hors-jeu. Concrètement, l’arbitre doit prendre en compte à qui est destiné le ballon. Là, il y avait bien hors-jeu de Gomis. Si c’était l’un de ses partenaires qui avait récupéré la balle et marqué, alors le but aurait été validé. »

ballon devié par le gardien pas de hors jeu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2021 0:22 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Jeu 28 Oct, 2010 11:21
Messages: 125
Localisation: landerneau
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
et aussi ceci confirme pas de hors jeu de Mounier

En revanche si le gardien, balle à la main, rate son dégagement et envoie la balle sur le joueur hors-jeu, il n'y aura pas de faute.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_11_du_football


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Nice v Brest] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Kalif

240

14654

Dim 23 Fév, 2020 10:08

stfpandayan Voir le dernier message

Pas de nouveau message [VA - BREST] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Kalif

280

15915

Dim 05 Nov, 2017 19:12

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest vs PSG] Avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Kalif

421

21582

Jeu 26 Aoû, 2021 15:55

BresGuip29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO