allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 14 Juil, 2011 10:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
icna a écrit:
jeanlpec a écrit:
Après 2 semaines de préparation, c'est complètement logique de ne pas être à la hauteur face à une équipe fraichement promue en L2 qui compte 15 jours d'avance dans son programme d'avant saison. Avoir une équipe en pleine forme aujourd'hui serait inquiétant. Les choses vont se mettre en place. Seule compte la préparation physique pour le moment. Les matchs servent juste à jouer à la baballe mais on ne peut en tirer aucun enseignement d'ordre collectif. Le foot étant un sport collectif, on se tape de ces premiers matchs. Comme déjà dit précédemment, l'année dernière Chocho avait eu une avant saison cata et Arles était au top.


tu nous la fais un peu " grand classique" ta réaction ou ton argumentation genre "caution morale"apres le stage en altitude du côté de Samoens ... mais malheureusement elle est loin d'expliquer tout !!!!

Je la fais "grand classique" si tu veux. Tu n'as pas tort. Ta réaction laisse deviner que tu n'as pas pratiqué le sport de haut niveau. Un manque de prépa physique ne se fait pas ressentir, du moins très peu, pour un sportif du dimanche qui pratique au niveau régional. Par contre, quand tu tapes dans un niveau qui exige que la "machine" soit parfaitement huilée, c'est on ne peut plus normal qu'une équipe qui a 15 jours d'avance sur son programme domine l'autre. Je serais surtout très inquiet de savoir nos joueurs au taquet aujourd'hui.
Pour ce qui est des carences de l'équipe, elles ne sont pas nouvelles. La seconde partie de saison passée en témoigne. Il va falloir faire avec pour atteindre notre objectif: le maintien. Ce sera difficile mais à te lire depuis un moment, j'me demande pourquoi on va jouer les matchs! On devrait déclarer forfait tout de suite et préparer la saison 2012/2013 en L2. Que tu partages tes inquiétudes, c'est le but même de notre forum, mais à la longue tu pleures avant d'avoir mal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Juil, 2011 10:59 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Vous n'avez pas fini de vous chamailler comme des gosses de 3 piges ?

Les matchs de préparation, ça veut dire quoi, concrètement ? C'est dans la lignée du stage intensif de préparation physique, le ballon viendra après, ils faut re-huiler la machine. Ce n'est pas une série de matchs destinés à, dès le départ, savoir jouer ensemble parfaitement. Plutôt à constater ce qui ne va pas, tactiquement comme physiquement, et à adapter la fin de la préparation.

Les joueurs ont besoin de retrouver leurs sensations après cette coupure.

L'inter-saison la plus pourrie jamais vue sur Allez-Brest.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Juil, 2011 11:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26402
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 737 times
Ta conclusion est exacte alaisebreizh surtout avec les transferts "neuneutisés" ici et sur tous les sites en parlant .

Mais même si c'est rassurant de se dire que c'est à cause du retard dans la prépa ( d'ailleurs la L2 reprend 1 semaine avant et pas 15 jours ...) et plus que le résultat même , on ne peut s'empêcher de penser que cette équipe n'a pas de marge technique et se fait trop souvent dominer voire trimballer et même par des équipes de niveau inférieur et que c'est souvent trop inoffensif devant .

Bref pas encore de quoi s’inquiéter mais pour moi le mal est un peu plus profond , car certains se sentent bien installés et d'autres ont semblé lassés par le fait de subir les matches en ayant pratiquement jamais de ballons ou à toujours courir après .

Soit le coach change beaucoup dans la façon de faire évoluer l'équipe , soit il va falloir un peu plus de sang neuf que prévu avec plus de talent et des nouveaux prêts à s'époumoner aux quatres coins du terrain pendant toute une saison ...

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Juil, 2011 11:29 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4631
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
jeanlpec a écrit:
icna a écrit:
jeanlpec a écrit:
Après 2 semaines de préparation, c'est complètement logique de ne pas être à la hauteur face à une équipe fraichement promue en L2 qui compte 15 jours d'avance dans son programme d'avant saison. Avoir une équipe en pleine forme aujourd'hui serait inquiétant. Les choses vont se mettre en place. Seule compte la préparation physique pour le moment. Les matchs servent juste à jouer à la baballe mais on ne peut en tirer aucun enseignement d'ordre collectif. Le foot étant un sport collectif, on se tape de ces premiers matchs. Comme déjà dit précédemment, l'année dernière Chocho avait eu une avant saison cata et Arles était au top.


tu nous la fais un peu " grand classique" ta réaction ou ton argumentation genre "caution morale"apres le stage en altitude du côté de Samoens ... mais malheureusement elle est loin d'expliquer tout !!!!

Je la fais "grand classique" si tu veux. Tu n'as pas tort. Ta réaction laisse deviner que tu n'as pas pratiqué le sport de haut niveau. Un manque de prépa physique ne se fait pas ressentir, du moins très peu, pour un sportif du dimanche qui pratique au niveau régional. Par contre, quand tu tapes dans un niveau qui exige que la "machine" soit parfaitement huilée, c'est on ne peut plus normal qu'une équipe qui a 15 jours d'avance sur son programme domine l'autre. Je serais surtout très inquiet de savoir nos joueurs au taquet aujourd'hui.
Pour ce qui est des carences de l'équipe, elles ne sont pas nouvelles. La seconde partie de saison passée en témoigne. Il va falloir faire avec pour atteindre notre objectif: le maintien. Ce sera difficile mais à te lire depuis un moment, j'me demande pourquoi on va jouer les matchs! On devrait déclarer forfait tout de suite et préparer la saison 2012/2013 en L2. Que tu partages tes inquiétudes, c'est le but même de notre forum, mais à la longue tu pleures avant d'avoir mal.


jeanpelc , je n'ai pas la prétention d'avoir joué au foot réputé "pro" mais j'ai joué à un niveau universitaire "disons " correct . Par contre , je fais de l'endurance tous les jours et je suis "maratonien" (4 à 5 marathons par an). Donc , je sais parfaitement préparé le corps aux efforts d'avant saison et aux fractionnés en particulier . Je te confirme que oui pour une même préparation , chacun sort du stage à des niveaux physiques différents (Hier par ex , Soumah et Ayité et Micola à un degré moindre étaient à un degré plus avancé que les autres ). Mais je voulais exprimer aussi que mettre la piteuse prestation d'hier que sur la seule phase de prépa intensive n'explique pas tout .

D'autre part , OUI je suis OBJECTIVEMENT inquiet : 3 semaines du coup d'envoi avec un effectif disponible aux contours aléatoires . Tu conviendras avec moi qu'il y a matière à se poser des questions . Optimisme oui mais pas la béatitude du supporter inhibé et anesthésié "SB"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Juil, 2011 11:29 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
PS13 a écrit:
Ta conclusion est exacte alaisebreizh surtout avec les transferts "neuneutisés" ici et sur tous les sites en parlant .

Mais même si c'est rassurant de se dire que c'est à cause du retard dans la prépa ( d'ailleurs la L2 reprend 1 semaine avant et pas 15 jours ...) et plus que le résultat même , on ne peut s'empêcher de penser que cette équipe n'a pas de marge technique et se fait trop souvent dominer voire trimballer et même par des équipes de niveau inférieur et que c'est souvent trop inoffensif devant .

Bref pas encore de quoi s’inquiéter mais pour moi le mal est un peu plus profond , car certains se sentent bien installés et d'autres ont semblé lassés par le fait de subir les matches en ayant pratiquement jamais de ballons ou à toujours courir après .

Soit le coach change beaucoup dans la façon de faire évoluer l'équipe , soit il va falloir un peu plus de sang neuf que prévu avec plus de talent et des nouveaux prêts à s'époumoner aux quatres coins du terrain pendant toute une saison ...


+1
On est qd même quelques uns à avoir le même point de vue sur la faiblesse de l'équipe à créer du jeu.
Ceci dit certains joueurs s'économisent sûrement sur les matchs amicaux. Je me souviens de Bruno Grougi à Berven. D'autres ont + besoin de montrer (Soumah, Ayité, Micola)

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Juil, 2011 11:33 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6954
Has thanked: 0 time
Been thanked: 102 times
Tout à fait d'accord avec PS13.

L'animation offensive a été nettement insuffisante ces derniers mois, je pense même l'essentiel de la saison. Tant que notre défense a tenu le choc lors de la poule-aller les conséquences ont été minimes mais après l'équipe a eu un parcours de relégable ...

Pour l'instant, rien n'a été fait dans ce domaine pour renverser la vapeur.

Même si Nolan a eu du mal à terminer la saison, suite à sa blessure, il a reçu combien de ballons véritablement exploitables sur les 6 derniers mois ? Très très peu. :shock:
Les occasions qu'il a eues, c'est souvent lui qui se les ai créées. :!:

Même en Coupe de France, face à des adversaires supposés plus tendres, nous nous sommes rendus compte que le Stade Brestois ne trouvait pas forcément la solution et qu'il n'arrivait pas à s'imposer techniquement. :cry:

Ce n'est pas une critique gratuite, simplement un constat.

Je considère aussi que nous étions un promu qui arrivait en L1 sur la pointe des pieds. Aujourd'hui, il faut s'afficher davantage dans le jeu pour assurer notre pérenité au plus haut niveau.
C'est la raison pour laquelle la suite du recrutement doit absolument tenir compte des carences qui ont été affichées lors de notre poule-retour. :wink:
Sinon bye bye la L1 à la fin de la saison prochaine ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Juil, 2011 11:44 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Lun 24 Avr, 2006 12:42
Messages: 918
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il ne faut surtout pas oublier que la défense c'est la base d'une équipe...ça commence par là ! Et hier soir c'était du bricolage point barre ! Deux jeunes joueurs, Bigné latéral, bref on fait ce que l'on peut, on sauve ce que l'on peut et ça s'est vu hier soir à certains moments. Ce n'était pas des peintres en face et techniquement c'était même plutôt bon et vifs. Je reste persuadé qu'avec Coulibaly Brou et Martial, on aurait vu un autre match !
Maintenant ce match DOIT SERVIR A MARTINS et GUYOT pour boucler le mercato au plus vite, car il y a urgence !
Notre couloir droit sera encore pauvre cette année c'est dommage !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Juil, 2011 12:11 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Fév, 2010 17:34
Messages: 4214
Localisation: Ar guelveneg.... Non plus vraiment
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Merde, Lille va descendre avec nous aussi?

Et Dijon jouer la ligue des champions.....

_________________
Ma chaine YouTube : Christophe B


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Juil, 2011 13:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
icna a écrit:
jeanlpec a écrit:
icna a écrit:
jeanlpec a écrit:
Après 2 semaines de préparation, c'est complètement logique de ne pas être à la hauteur face à une équipe fraichement promue en L2 qui compte 15 jours d'avance dans son programme d'avant saison. Avoir une équipe en pleine forme aujourd'hui serait inquiétant. Les choses vont se mettre en place. Seule compte la préparation physique pour le moment. Les matchs servent juste à jouer à la baballe mais on ne peut en tirer aucun enseignement d'ordre collectif. Le foot étant un sport collectif, on se tape de ces premiers matchs. Comme déjà dit précédemment, l'année dernière Chocho avait eu une avant saison cata et Arles était au top.


tu nous la fais un peu " grand classique" ta réaction ou ton argumentation genre "caution morale"apres le stage en altitude du côté de Samoens ... mais malheureusement elle est loin d'expliquer tout !!!!

Je la fais "grand classique" si tu veux. Tu n'as pas tort. Ta réaction laisse deviner que tu n'as pas pratiqué le sport de haut niveau. Un manque de prépa physique ne se fait pas ressentir, du moins très peu, pour un sportif du dimanche qui pratique au niveau régional. Par contre, quand tu tapes dans un niveau qui exige que la "machine" soit parfaitement huilée, c'est on ne peut plus normal qu'une équipe qui a 15 jours d'avance sur son programme domine l'autre. Je serais surtout très inquiet de savoir nos joueurs au taquet aujourd'hui.
Pour ce qui est des carences de l'équipe, elles ne sont pas nouvelles. La seconde partie de saison passée en témoigne. Il va falloir faire avec pour atteindre notre objectif: le maintien. Ce sera difficile mais à te lire depuis un moment, j'me demande pourquoi on va jouer les matchs! On devrait déclarer forfait tout de suite et préparer la saison 2012/2013 en L2. Que tu partages tes inquiétudes, c'est le but même de notre forum, mais à la longue tu pleures avant d'avoir mal.


jeanpelc , je n'ai pas la prétention d'avoir joué au foot réputé "pro" mais j'ai joué à un niveau universitaire "disons " correct . Par contre , je fais de l'endurance tous les jours et je suis "maratonien" (4 à 5 marathons par an). Donc , je sais parfaitement préparé le corps aux efforts d'avant saison et aux fractionnés en particulier . Je te confirme que oui pour une même préparation , chacun sort du stage à des niveaux physiques différents (Hier par ex , Soumah et Ayité et Micola à un degré moindre étaient à un degré plus avancé que les autres ). Mais je voulais exprimer aussi que mettre la piteuse prestation d'hier que sur la seule phase de prépa intensive n'explique pas tout .

D'autre part , OUI je suis OBJECTIVEMENT inquiet : 3 semaines du coup d'envoi avec un effectif disponible aux contours aléatoires . Tu conviendras avec moi qu'il y a matière à se poser des questions . Optimisme oui mais pas la béatitude du supporter inhibé et anesthésié "SB"

Bien sûr que le fait d'être en début de préparation n'explique pas tout, même si je reste persuadé que c'est déterminant. Faudrait être miro pour croire le contraire. Les carences, on les connait. Notre poule retour, la saison dernière, a été médiocre en terme de résultats et de jeu. Clairement, on ne doit notre maintien qu'à une médiocrité encore plus grande de Lens et Monaco. Celà dit, il ne faut pas négliger le fait qu'on a réalisé une première partie de saison très bonne (trop, j'ai l'impression...) et surtout qu'on dispose un budget plus que limite pour constituer une bonne équipe de L1. Se maintenir avec 25 Millions de budget relève presque du miracle. Quand je vois par exemple le jeu de merde proposé par le champion sortant l'année dernière, qui plus est avec 150 Millions de budget, soit l'équivalent de plus de 5 ans du nôtre (!) et ses prestations en LDC, je reste convaincu que même si on a une équipe moyenne, voire très moyenne, avec du travail, de la rigueur, de la ténacité, de l'envie et un coach moins stéréotypé, on se maintiendra car on est en L1, pas en Bundesliga ou Liga où là, en effet, l'affaire serait pliée d'avance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Juil, 2011 14:05 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Sam 19 Juil, 2008 12:54
Messages: 1153
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On a perdu mais c'est normal...

Matchs de préparation... bla bla et bla bla, beaucoup de blessés, adversaires en avance dans leur prépa...

On se rassure comme on peut les tial, lorenzo, et companies

Dans l'état actuel des choses, on est plus prêt d'etre le futur grenoble de la ligue 1 que d'avoir une chance de jouer le maintient avec nos concurrents directs.

C'est ça qui est dramatique, nous les supporteurs, le coach voir même les joueurs, on sait pertinament qu on a aucune chance de se maintenir si rien ne se passe.

J'attend que notre mercato change de cap à 90 %.

J'ai payé mon abonnement, je demande juste de pourvoir jouer le maintient.

Il reste 3 semaines, le tps presse Martins et Guyot


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Juil, 2011 15:21 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 31 Mai, 2003 17:15
Messages: 1213
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Pas de quoi stressé démesurément ni vraiment d'être confiant.
Une défaite en match de préparation ou en officiel n'est jamais bon.
On continue sur le même style de résultat que depuis le début d'année 2011.
Il serait temps que si il doit y avoir des recrues défensives que cela se fasse rapidement (c'est pas tributaire des cas Roux et Grougi).
Et offensivement, ben même constat: on marque pas ou peu c'est donc qu'il y a un problème même avec Roux/Grougi/Lesoimier ... Mais il semblerait que Dupont pense que cela n'est pas grave car on ne l'entend jamais parler du niveau moyen (voir faible) de l'équipe sur ce point.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Juil, 2011 16:59 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juil, 2011 1:55
Messages: 113
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Polo a écrit:
Il serait temps que si il doit y avoir des recrues défensives que cela se fasse rapidement (c'est pas tributaire des cas Roux et Grougi).

Tu m'apprends quelque chose. Je pensais qu'au contraire, ça pourrait faire rentrer de l'argent et permettre de recruter. On m'aurait menti?

Sinon, bâh pour l'instant dramatisez-pas. Ce ne sont que des matchs de prépa, y a rien de moins significatif. Nous (le FCL), on a fait 0-0 contre Laval hier, eux qui avaient pris 0-3 contre le Poiré-sur-Vie (promu en National) quelques jours auparavant. Lille a perdu aussi contre une équipe moyenne de L2. L'essentiel c'est que le jeu et l'effectif soient en place au moment de débuter le championnat, et c'est le but de l'avant-saison.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Juil, 2011 18:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Polo a écrit:
Il serait temps que si il doit y avoir des recrues défensives que cela se fasse rapidement


Dupont semble prendre conscience des manques en défense ... C'est clair que si on ne recrute pas dans ce secteur on va au casse - pipe ! :sm1:

http://www.sb29.com/13-07-11-decla-apres-guingamp.php

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Juil, 2011 19:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les photos de la rencontre entre Brest et Guingamp

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Juil, 2011 20:59 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 0:12
Messages: 4113
Localisation: Yvelines
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
c'est moche de perdre contre guingamp mais le plus moche c'est la tronche de l'équipe sur le papier... objectif maintien

_________________
Pen huel!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Brest - Guingamp ] match amical

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

wolfen

75

11159

Mer 19 Juil, 2006 16:11

Siemens Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ BREST / Guingamp - Amical ] Match après Match...

yannick

1

1206

Mer 06 Juil, 2005 23:56

vince Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Amical] Brest - Guingamp

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Obélix

207

22186

Mar 21 Juil, 2009 23:05

Guy Georges Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FREDBXL29 et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO