allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 02 Mar, 2021 22:23 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2340
Has thanked: 309 times
Been thanked: 222 times
Bonsoir à tous,

A moins de 24h du match importantissime contre Dijon, je ne vois toujours pas de topic là-dessus alors je me permets de me lancer dans une présentation totalement improvisée.

La présentation de notre adversaire est assez simple : bon dernier avec seulement 15 points et seulement 2 victoires en 27 matchs, Dijon file inévitablement vers la ligue 2 et cela n'est pas très surprenant pour une équipe dont le maintien est déjà un petit miracle ces 2 dernières années (par la voie des barrages il y a 2 ans et une 17e place l'an dernier au moment de l'arrêt de la saison).
Les défaites à Lorient puis surtout celle contre Nîmes semblent définitivement avoir mis fin aux espoirs des dijonnais, en tout cas chez leurs supporters plus personne ne semble y croire un instant.
Toutefois, que ce soit à Lens il y a 2 semaines (défaite 2-1) ou contre Paris le week-end dernier, les dijonnais ne m'ont pas paru démobilisés. Ils ont notamment donné pas mal de fil à retordre aux lensois et ne se sont inclinés surtout à cause d'erreurs individuelles. Il ne faudra donc probablement pas compter sur une équipe battue d'avance et démobilisée.
En revanche il faut s'attendre à une équipe limitée qui cherche avant tout à bien défendre. Depuis quelques semaines, Dijon évolue dans un schéma très défensif en 5-4-1 avec très peu de joueurs techniques dans l'effectif hormis Célina. Pour le reste, la vitesse et la percussion de Dina Ebimbe ou Mama Baldé ou encore la puissance de Konaté restent à surveiller. A suivre peut-être aussi le retour de Yacine Benzia de retour après une très longue blessure mais qui reste sans doute une des joueurs de leur équipe avec le plus de talent.
Côté des absents, Chouiar a été écarté chez eux, Diop est blessé et leur rugueux attaquant Kamara est suspendu, ce qui n'est pas une mauvaise chose quand on se rappelle du match contre nous avec Amiens en ligue 2 il y a quelques années... peut-être un des plus traumatisants des 10 dernières années d'ailleurs

De notre côté, il y a une urgence de points. Sur la phase retour, nous sommes la 19e équipe en termes de points devant...Dijon. Nous n'avons pris que 5 points sur les 9 derniers matchs et gagné un seul match sur les 9 derniers ! Alors certes nous sortons d'un calendrier très compliqué où l'on a joué 3 des 4 équipes de tête mais il y a urgence à inverser la dynamique en cours. Tout autre résultat qu'une victoire demain pourrait plonger l'équipe dans une grande crise de confiance avant d'entamer la fin de saison.
Côté effectif, Hérelle est toujours blessé, ce qui devrait profiter à Brassier pour enchaîner. Sinon tout est le monde est opérationnel.
A voir si ODO fera un peu tourner pour apporter de la fraîcheur sachant en plus que les dijonnais ont eu un jour de récup en plus. Peut-être un retour de Charbo en 10 pour apporter de la créativité face à un gros bloc dijonnais ?

Quoiqu'il en soit, nous n'avons pas d'autre option que la victoire demain si on ne veut pas commencer à flipper sérieusement pour le maintien ! Allez Brest !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Mar, 2021 22:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17254
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 124 times
MERCI Clementos.
Posté en même temps la présentation du match :lol: j'ai retiré mon espèce de Laïus.

le stade Brestois 14ème avec 31 points (9V, 4N, 14D) reçoit Dijon 20ème avec 15 points (2v, 9N, 16D).
Une victoire est indispensable pour le maintien. Vraiment important pour éviter une fin de championnat stressante.

Sur les 5 derniers matchs Brest est 14ème avec 5 points (1V, 2N, 3D) et Dijon est 20ème avec 0 point (0V, 0N, 5D)

Sur le classement général des matchs à l'extérieur Dijon est 18ème avec 9 pts (2V, 3N, 8D).

Sur le classement général des matchs à domicile Brest est 5ème avec 22 pts (7V, 1N, 5D).

Sur le papier cela semble faisable mais….. ATTENTION A L’ANIMAL BLESSE.

ALLEZ BREST :sm2:

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Dernière édition par bert le Mar 02 Mar, 2021 22:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Mar, 2021 22:35 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2340
Has thanked: 309 times
Been thanked: 222 times
Je m'excuse pour les fautes de frappe et d'orthographe, une présentation faite rapidement sans me relire

Tout ça pour dire que seule la victoire me satisfera demain peu importe la manière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Mar, 2021 22:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26535
Localisation: PariS13
Has thanked: 360 times
Been thanked: 777 times
Merci Clementos, je mets le groupe
Image

Dans la conf avant match ODO parle beaucoup de prudence pour éviter les mauvaises surprises.
L'essentiel des propos dans le OF https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... on-7172727

De mon côté en plus d'une victoire j'espère voir du jeu, des attaques et des buts.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Mar, 2021 22:42 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je suis d'accord avec bert. Attention à l'animal blessé. Pour nous c'est un match qu'il faut gagner absolument et ils vont nous attendre les moutardiers. ODO semblait pas très confiant dans sa conf ce qui se comprend, mais va-t-il savoir mettre son équipe en confiance?

Moi je suis moins exigeant que PS13, une victoire et je suis content. Normalement ça doit le faire. :roll:

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Mar, 2021 23:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14224
Localisation: Lambé
Has thanked: 382 times
Been thanked: 881 times
Merci Clementos ! J'avais chargé l'Armoricain-21 de nous le faire mais il faut croire qu'il n'a pas capté le message...

Questions à l'Armoricain 21 :
Quel saison nous fait le Roumain arrivé l'été dernier ?
Quel est l'état des lieux dans les rangs dijonnais ?

Côté SB29, le coach ODO va reconduire le 4-3-3 :

https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-brestois/stade-brestois-ce-qu-il-faut-retenir-du-point-presse-d-olivier-dall-oglio-avant-dijon-7172727

Je trouve qu'il est frileux sur ce coup là. Quand on se rappelle de nos mois de novembre et décembre avec le schéma du 4-4-2, c'est vraiment stupide de vouloir s'en passer ! Il y a bientôt 2 semaines, on aurait pu battre Lyon avec ce schéma offensif également. S'il n'y avait pas eu les boulettes de Cibois, le score aurait été tout autre. Et quand on se rappelle comment les gones avaient soufferts en 2ème mi-temps...

Bref, ODO va nous remettre le même 11 qu'à Monaco...Perso, je trouve que s'il remet ça, il faut changer peut-être un joueur. Je mettrais Faivre sur le banc pour le remplacer par Cardona.
Je le ferais rentrer à l'heure de jeu pour qu'il sème la zizanie dans l'entre jeu et la défense dijonnaise.

À mon humble avis, on va souffrir dans ce match et ce sont pour moi les remplaçants qui feront la différence dans les 20/25 dernières minutes. Charbonnier, Philippoteaux, Faussurier, Fadiga et Cardona devront se secouer pour qu'on rafle les 3 points.

Attention à ne pas se prendre un but assez rapidement. Si tel était le cas, le DFCO fermerait la boutique pour nous prendre en contre...

De notre côté, il va falloir qu'on produise du jeu, notre meilleur jeu même, pour déstabiliser leur bloc bas. Il va falloir marquer assez vite dans la première demi-heure pour ne pas commencer à gamberger. Il ne faudra pas rater nos occasions sinon la confiance s'effilochera...

Malgré tout, je pense qu'on va gagner 3-1 mais que ça ne sera pas facile pour nos couleurs. Je crains l'ouverture du score dijonnaise et qu'il faille galérer par la suite comme contre Bordeaux pour revenir. Pour éviter ce scénario de dingue, il faut attaquer pied au plancher et les asphyxier complètement sur le premier quart d'heure en scorant. Cependant avec un 4-3-3, ce ne sera pas forcément le cas...

Allez Brest gast ar c'hast :sm2:

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Mar, 2021 0:31 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
Quelqu'un peut il me confirmer que le match ne sera diffusé qu'en multiplex sur C+? Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Mar, 2021 0:36 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2340
Has thanked: 309 times
Been thanked: 222 times
Il sera diffusé intégralement sur Foot +


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Mar, 2021 8:27 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3677
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 52 times
Quitte à se répéter, autre chose qu'une victoire serait un fiasco et la place au doute. Des titulaires avec bleu ou rouge de chauffe sur le terrain.

_________________
FREXIT !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Mar, 2021 9:55 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6877
Has thanked: 1276 times
Been thanked: 401 times
J'espere qu'ODO aura un discours plus rassurant que de parler de fiasco si la victoire n'est pas au bout :D

Si on joue comme on est capable de le faire, si on se donne a 200% comme on est capable, au moins on n'aurait pas de regret a la fin.
Je suis confiant meme si ca ne sera peut-etre pas simple et que Dijon va jouer ses dernieres atouts.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Mar, 2021 10:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28783
Has thanked: 1107 times
Been thanked: 309 times
Merci Clementos d'avoir pris le relais et à Bert d'avoir efficacement complété ta présentation.

Il n'y a pas à tortiller,autre chose qu'une victoire ce soir serait une mauvaise performance et donnerait à nos concurrents au maintien un mauvais signal.
De plus,les vautours rôdent et j'entends déjà les "ODO démission" et autres sarcasmes :lol:.

J'espère un Stade flamboyant qui attaque ce match pied au plancher dans l'esprit d'enfoncer un peu plus la "tête sous l'eau" de dijonnais déjà en apnée.
Je préférerais la mise en place d'un 4/4/2 laissant bien plus de liberté et flexibilité.
Qu'en sera t'il?

Larso-RPG Chardo Brassier Perraud-Honorat Belkebka Lasne Faivre-Mounié Cardona aurait ma préférence.

J'imagine davantage un 4-5-1 plus conservateur mais à philosophie offensive.
Larso-RPG Chardo Brassier Perraud-Belkebla Lasne-Honorat Faivre Cardona-Mounié


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Mar, 2021 11:00 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Clementos a écrit:
Je m'excuse pour les fautes de frappe et d'orthographe, une présentation faite rapidement sans me relire

Tout ça pour dire que seule la victoire me satisfera demain peu importe la manière


Bah ! ça n'est pas si mal comme présentation, et je dirais même que c'est très bien, et puis on sent derrière que tu t'intéresses un tout petit peu au foot, d'autant que tu l'as fait à ... main levée et sans relecture ! Moi je dis bravo !
Sinon ! si on calcule un tout petit peu, on s'aperçoit que le match de ce soir sera peut-être la dernière chance de maintien pour Dijon, car 15 points + (10 matchs x 3 points) ... 30 = 45 points, soit ce qu'il faudra peu ou prou pour se maintenir à coup sûr, car une défaite pour eux, et ça descendrait déjà à plus que ... 42 possibles !
Après oui ! ça sent le 4/3/3 à plein nez, mais ne pas oublier qu'ODO doit être obligé de mettre Lucas sur le terrain, car ça doit être écrit dans le contrat qu'il doit disputer tant de matchs en tant que titulaire, du coup il n'a quasiment aucune marge de manoeuvre, ou alors il faut qu'il mette soit Belkebla ou Lasne sur le banc pour faire un 4/4/2 ! Ca c'est le problème de ses prêts un peu ... "haut de gamme", tu as des obligations derrière !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Mar, 2021 11:36 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 13 Aoû, 2019 21:35
Messages: 658
Has thanked: 24 times
Been thanked: 70 times
Sus aux Bourguignons!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Mar, 2021 11:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26535
Localisation: PariS13
Has thanked: 360 times
Been thanked: 777 times
Dans l’Équipe ils pronostiquent le 4-4-2 classique avec Lucas à la place de Lasne.

@okeanopoulis
J'espère mais n'exige pas (et comment on fait d'ailleurs?) :)

Sinon suis ok par la porte ou par la fenêtre.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Mar, 2021 12:16 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2247
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
london pride a écrit:
Quelqu'un peut il me confirmer que le match ne sera diffusé qu'en multiplex sur C+? Merci

Clementos a écrit:
Il sera diffusé intégralement sur Foot +

Diffusé sur Canal Foot+ Multisport 1...ou 2 !
Sinon en multiplex sur Canal+ Décalé...

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [VA - BREST] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Kalif

280

15998

Dim 05 Nov, 2017 19:12

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest vs PSG] Avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Kalif

421

21732

Jeu 26 Aoû, 2021 15:55

BresGuip29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [QRM vs BREST avant, pendant et après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Kalif

202

14897

Dim 17 Déc, 2017 21:11

xtian .org Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO