allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 30  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 27 Fév, 2019 17:28 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 88 times
Been thanked: 46 times
Fait assez exceptionnel pour le relever, Pineau pas dans le groupe ce soir face à Fleury à cause de ses performances très moyennes ces derniers temps. Non-match offensif contre Odense. Je ne sais pas ce qu'il se passe en interne mais qu'elle se reprenne sportivement !
C'est le cas également pour Prouvensier (Bezeau ne l'a pas vraiment gâtée cette saison).

Interview très intéressante et directe de Lacrabère qui manque vraiment de bol avec les clubs dans lesquels elle est passée, Arvor compris :

https://www.ouest-france.fr/sport/handball/brest-bh/handball-alexandra-lacrabere-si-les-gens-veulent-me-voir-brest-ou-metz-6239443

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Dernière édition par lcdsound le Mer 27 Fév, 2019 20:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Fév, 2019 19:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21518
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 138 times
Been thanked: 264 times
Elle a beau jouer en EDF, je n'ai jamais trouvé Pineau brillante au BBH.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Fév, 2019 20:10 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 88 times
Been thanked: 46 times
Elle a fait de bons matches l'an passé. J'en ai quelques-uns en tête où elle a assumé son rôle. Dans les moments importants particulièrement.
Cette année, sur les 4-5 matches vus, c'était triste à voir hors défense pure. On aurait pu accrocher quelque chose en 2eme mit' contre Odense si elle avait assuré ses passes (et des simples en plus), n'avait pas coupé les relations avec les ailières.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Fév, 2019 23:03 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 88 times
Been thanked: 46 times
Victoire rassurante (42-31) ce soir face à Fleury.
L'entraîneur a bien fait tourner. Meilleures marqueuses : Gros (10/14...ça faisait longtemps), la locale Toublanc qui revient bien après sa lourde blessure (6/6), Mauny, jeune valeur sûre (tout juste 20 ans, 6/7).
Pas mal d'arrêts d'Idéhn. Des ailières enfin servies.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Fév, 2019 8:25 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
Lorenzo29 a écrit:
Elle a beau jouer en EDF, je n'ai jamais trouvé Pineau brillante au BBH.


Tiens donc, j'ai fait la même remarque au sujet des 2 saisons 1/2 qu'elle a joué chez nous ( LCA à la 3 eme minute en finale du Mundial fin 2011 ).
Pourtant à l'époque elle avait été élue MVP en 2009 et 2 eme en 2011.
Avec son talent et ne serai-ce que la moitié de la "gnac" de Martha Mangué l'absence de Bella Gulden passerai presque inaperçue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Fév, 2019 12:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18308
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
idem, j'l'ai jamais trouvé formidable, en EdF aussi d'ailleurs.

rendez-nous Portjanko !!!

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Fév, 2019 12:44 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 88 times
Been thanked: 46 times
Elue meilleure défenseuse du championnat l'an passé tout de même. Elle ne peut pas être excellente partout.
Il ne suffirait pas grand chose pour satisfaire son monde. Un peu plus de concentration dans les passes, ne pas ralentir le jeu en attaque et ne pas oublier les ailières. Ce n'est pas très compliqué.

https://www.ouest-france.fr/sport/handball/brest-bh/handball-ligue-feminine-romain-corre-entraineur-brest-bh-allison-pineau-est-une-joueuse-comme-les-6239990

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Fév, 2019 17:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21518
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 138 times
Been thanked: 264 times
Première fois que le BBH marque au moins 40 buts depuis sa montée en D1. Excellent taux de réussite buts/tirs cadrés chez l'ensemble des joueuses.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Mar, 2019 8:47 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
Le "Répu du jour"

LIGUE 2 / LIGUE FÉMININE
INFOGRAPHIES. Au handball comme au football, Metz et Brest ne se quittent plus

http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2019/03/01/fcmetz-metzhandball-au-handball-comme-au-football-metz-et-brest-ne-se-quittent-plu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Mar, 2019 12:16 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 88 times
Been thanked: 46 times
Merci. Ton lien déconne chez moi. En faisant ton copier-coller, le "s" a dû passer à la trappe.
https://www.republicain-lorrain.fr/sports/2019/03/01/fcmetz-metzhandball-au-handball-comme-au-football-metz-et-brest-ne-se-quittent-plus

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Mar, 2019 15:31 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
lcdsound a écrit:
Merci. Ton lien déconne chez moi. En faisant ton copier-coller, le "s" a dû passer à la trappe.
https://www.republicain-lorrain.fr/sports/2019/03/01/fcmetz-metzhandball-au-handball-comme-au-football-metz-et-brest-ne-se-quittent-plus


Effectivement il y a eu un bug.

J'en profite pour signaler que dans le budget affiché pour le MH 700 k€ vont à la section masculine, ce que le Répu ne précise pas.

Je mets un lien vers le site du club qui n'est vraiment pas au niveau.

Ex. en cliquant sur l'image d'Alexandra Zich, on a droit au profil d'Ana.
J'espère juste que l'histoire ne se répétera pas. Elle a été championne nationale 4 fois de suite
avec son nouveau club lors de sa première année.


http://www.metz-handball.com/les-dragonnes-2/lequipe-lfh/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Mar, 2019 16:55 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 88 times
Been thanked: 46 times
Ils n'indiquent pas non plus que le budget de Metz Handball, comme d'autres clubs, repose sur un modèle du passé avec une part relativement importante d'apports des collectivités locales. C'est le seul truc incohérent que je vois dans ce club.

Je reporte ici une conversation débutée ailleurs pour ne pas trop polluer l'autre sujet.
okeanopoulis a écrit:
Je reconnais que je titille un peu les groupies du BBH. N'empêche que je ne retire rien de ce que j'ai dit. Conflit entre l'entraineur et les joueuses..

Et certaines joueuses. Pas toutes. Quelles sont-elles ? On ne sait pas. On a beau imaginer, on ne sait pas.

okeanopoulis a écrit:
Accumulation de défaites en coupe européennne.

L'objectif du Tour Principal a été atteint. Quelques défaites auraient pu être évitées si Bezeau avait fait les changements adéquats (une fois, je n'ai pas compris, on avait de l'avance et il a fait rentrer 4 joueuses qui jouaient peu d'un coup et on a perdu cette avance en quelques minutes) ou Pineau avait fait preuve d'un peu plus de concentration, si Güllden sur un poste-clé n'avait pas été blessée puis enceinte (elle était au top au Championnat d'Europe), si Tissier n'était pas tombée malade, etc...sans vouloir les défendre à tout prix, des évènements peu communs sont quand même apparus sur 2-3 mois et il ne faut pas les occulter.

okeanopoulis a écrit:
Empilement de joueuses qui ne viennent pas à Brest pour sa riviera.

En même temps, peu de sportifs non-locaux sont venus à Brest avec en tête une belle image de cette ville. Certaines joueuses (ou joueurs...Battocchio, Maupay) ont "versé une larme" en partant. Empilement...Sur cette année, non. il faut bien remplacer les départs de filles en fin de contrat et prendre des joueuses au niveau de ses ambitions quand on en a les moyens. Par contre, ce qui m'inquiète, c'est la saison prochaine car plusieurs top-joueuses ont signé et il va être difficile de faire prendre la mayonnaise. Le bon côté du Stade Brestois est qu'ils ont corrigé leurs erreurs passées en priorisant l'état d'esprit.

okeanopoulis a écrit:
Si sportivement de l'ordre n'est pas remis rapidement ça risque de davantage rappeler le Matra Racing que le PSG.

Effectivement. Mais on ne peut évaluer le travail à accomplir puisqu'on ne sait pas combien de joueuses se sont plaint de Bezeau.

okeanopoulis a écrit:
Après ce n'est pas mon pognon (l'Arena en tant que contribuable un chouille quand même mais ils doivent payer un loyer)

Et bien, l'Arena était prévue sportivement pour le basket lorsque l'Etendard envisageait de monter en Nationale 1 avec des objectifs ambitieux. Seulement voilà, ils vivaient au-dessus de leurs moyens. De plus, les clubs de basket locaux ne réussissant pas à s'accorder sur un projet commun, le président de l'Etendard n'ayant pas suivi ses promesses quant à son partenariat "Equipes Jeunes" avec les autres clubs brestois, ça n'aide pas pour la confiance.
Le BBH étant à l'étroit dans sa salle au vu de sa progression a profité de cette dégringolade du basket pour utiliser un équipement propice à son développement. Mais il faut savoir que la location de l'Arena représente un coût très élevé (la Mairie se rince)...donc le BBH t'empêche de payer plus d'impôts en comblant un éventuel vide dans le planning de cette salle. Mais, le coût associé aux difficultés à coordonner les évènements culturels et le nombre de matches du club a poussé les Le Saint à annoncer très tôt qu'ils devaient construire leur propre salle. Je ne me souviens plus mais il me semble qu'elle devrait être à proximité du stade au Froutven.

[quote="okeanopoulis"]et contrairement à des collègues je ne m’intéresse pas au Hand[quote]
Comme beaucoup, je m'y intéresse depuis l'Arvor même si c'est plus appuyé depuis le retour de Bezeau. Comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois. Il y a le factuel mais je n'oublie jamais l'humain qui pousse à des interprétations. On ne peut se mettre à la place des gens. Mais, qu'ils sachent régler ce problème en interne et que ça leur serve d'expérience.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Mar, 2019 19:24 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
""Ils n'indiquent pas non plus que le budget de Metz Handball, comme d'autres clubs, repose sur un modèle du passé avec une part relativement importante d'apports des collectivités locales. C'est le seul truc incohérent que je vois dans ce club""

Oui, étant une association le club repose en ( grande ) partie sur des subventions. Par contre il faut savoir qu'il n'est pas régi par la loi de 1901, mais par une loi impériale de 1908.

Lors des annexions de 1870 et 1940 ce qui était désigné dans le langage courant comme l'Alsace et la Lorraine ne concernait en fait que l'actuel département de la Moselle ( redessiné lors de l'annexion de 70 ) et les deux départements d'Alsace.
Il en résulte que de nombreuses lois décrétées pendant la période 70 à 18 n'ont pas cours
. Tout cela est réuni dans ce que l'on appelle la haut "le droit local" ( facilement accessible sous ce terme sur Google ).

Un exemple significatif: le concordat église/état de Napoleon a été supprimé en France en 1905, mais a toujours cours en Alsace/Moselle et les curés, pasteurs et rabbins continuent d'être payés par l'Etat.
Autre exemple. Quand le J.O. fait paraître une modification des taux de cotisation Sécu, il précise toujours en en-tête "sauf départements du Bas-Rhin, Haut-Rhin et Moselle".


Bien qu'étant membre de ce forum depuis 2004 j'ignorai l'existence d'un projet de nouvelle salle, par contre il y a qqes dizaines de pages sur un nouveau stade. Je suppose qu'à l'instar du stade de foot de 13000 places une grande partie de celle-ci était destinée à "choyer" les VIP.
Il est vrai aussi que ma découverte du topic dédié au BBH est tres récente.

Le "copain grec" n'a pas l'air d'être amateur de handball, pourtant ne serai-ce qu'au vu du nombre de licenciés et de l'engoument du public, la Bretagne est bel et bien la première région de France.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Mar, 2019 19:53 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 88 times
Been thanked: 46 times
"copain grec", de qui parles-tu ?

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 02 Mar, 2019 18:38 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
lcdsound a écrit:
"copain grec", de qui parles-tu ?


Okeanopoulis ( ça sonne comme un nom grec ).

Le "Répu" du jour

Handball : Brest en rangs dispersés avant de venir à Metz
Résultats poussifs, entraîneur en arrêt de travail, possible fronde des joueuses... Brest ne se présentera pas dans les meilleures conditions, dimanche à Metz.

Que se passe-t-il ?

Ce n’est pas un scoop : les Brestoises ne vivent pas la saison espérée au vu de leur prestigieux recrutement de l’été dernier. Tout a commencé à se compliquer fin décembre, quand Amandine Tissier a révélé à ses partenaires être atteinte d’une sclérose en plaques. Dans la foulée, la demi-centre star Bella Gullden a annoncé sa grossesse et Metz a donné la première fessée (35-20) juste avant le Nouvel An. Les partenaires de Grace Zaadi sont repassées par la Bretagne un mois plus tard, pour une nouvelle correction (32-21). Depuis, le BBH connaît des résultats inconstants et a été éliminé sans gloire de la Ligue des Champions. Surtout, il doit composer sans son entraîneur Laurent Bezeau, arrêté depuis une dizaine de jours à cause d’un dos bloqué. C’est son adjoint Romain Corre qui dirige l’équipe, épaulé par l’habituel coordinateur sportif, Jean-Luc Le Gall. Les Bretonnes restent sur un large succès contre Fleury mercredi (42-31), match marqué par l’absence d’Allison Pineau.

Que dit le club ?

Samedi dernier, un article de L’Équipe avançait que le mal était profond entre Bezeau et « certaines joueuses cadres ». Celles-ci auraient même demandé auprès de la direction le départ du technicien, sous contrat jusqu’en 2021. Alors y a-t-il cassure au sein du vestiaire brestois ? « Je ne peux pas répondre à cette question, moi je m’occupe du terrain », répond Corre. Il reprend ici la dialectique mise en œuvre par le club breton depuis le début de l’affaire. Aucun dirigeant n’a souhaité commenter la situation. Les joueuses non plus. Silence, il n’y a rien à

Que penser de tout ça ?

Le temps de jeu d’Allison Pineau depuis un mois peut être un indicateur. Après le deuxième passage dévastateur des Messines début février, la capitaine brestoise a souvent été cantonnée au banc. Sept minutes sur le terrain à Nantes, un petit quart d’heure à Podgorica, à peine plus contre Saint-Amand-lès-Eaux. Surprenant pour une capitaine, d’autant qu’elle n’avait pas démérité face à Metz. À moins que la meilleure joueuse du monde 2009 n’ait été une des actrices de cette possible fronde contre Laurent Bezeau... Leurs relations n’ont jamais semblé sereines.

Depuis le début de l’arrêt de travail du coach, Pineau a donc eu droit à une rencontre en tribune mercredi, « un choix sportif » selon le BBH. « Son absence a fait parler mais je le répète, c’est une joueuse comme une autre, on a fait tourner », évacue Romain Corre, qui ne sait pas encore quand son intérim à la tête de l’équipe prendra fin. Officiellement, ce devrait être pour mi-mars. Si Laurent Bezeau n’en a plus plein le dos d’ici-là...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Brest BBH Hand Ball] Saison 2016 / 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

macgovern.tony

126

12495

Sam 03 Juin, 2017 21:41

Emy Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Brest Bretagne Hand Ball ] Saison 2019/2020

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Crocogrenat

205

14597

Dim 19 Juil, 2020 16:40

transam Voir le dernier message

Pas de nouveau message EdF F de hand ball CdM

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

muzo29

21

1959

Sam 15 Déc, 2007 0:11

tomcrouze Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO