allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 27 Juil, 2011 23:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je partage l'avis de Tial sur ce match :

-Sir Alex ne cherchait pas un résultat au vu de la formation alignée (Baudin en défense, premier match de Makonda, Coulibaly à droite donc aucun automatisme derrière !)
-bonne première mi-temps des Brestois avec un Culma surpuissant mais qui fait beaucoup de fautes (faudra qu'il les fasse à 40 ou 50 mètres), un Soumah bien en jambes et tonique et qui tente sa chance plusieurs fois (ce n'est plus le même joueur), un Ben basat toujours aussi intéressant (malgré ce que certains peuvent en dire, ce joueur a beaucoup de qualités : vitesse, percussion, toucher de balle, sens du jeu) et peut-être la bonne surprise du mercato brestois avec un peu plus de minutes dans les jambes et plus de temps de jeu avec ses partenaires...
-deuxième mi-temps plus poussive mais le coach continue de ne pas proposer son équipe-type puisque Kérivel et Sarr rentrent...beaucoup moins intéressant et moins de rythme...
-ayant vu presque tous les matchs amicaux, je ne suis pas inquiet du tout pour la saison du stade, on va se sauver encore cette année...l'équipe est bien plus complète, on a perdu personne et on a recruté en nombre et en qualité pour pouvoir tourner quand les cadres seront cuits...
-le 4-4-2 est quand même beaucoup plus intéressant niveau spectacle et niveau maîtrise du jeu : en première mi-temps, Brest a dominé les débats et j'ai trouvé certaines phases de circulation de balle (déjà) très intéressantes..
-ça monte en puissance et le prochain match à Ouistreham sera bien le test annoncé (ceux qui ont beaucoup joué ce soir peuvent s'attendre à être sur le banc contre Evian !)
-entendu la rumeur Zebina qui semble se confirmer : plutôt une bonne nouvelle mais il est capable de jouer latéral droit (a t'il encore les jambes pour ce poste) comme arrière central...en gros, le profil de Laurenti avec plus d'expérience et normalement plus de vitesse et de puissance...ça fait quand même un choc de voir un ex-international signer chez nous...c'est clair, on n'est plus en Ligue 2 !
Rdv à Ouistreham !!!

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Juil, 2011 23:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
yannSB29 a écrit:
Des infos sur la prestation de Pape Macou Sarr ?

pas beaucoup de ballons jouables mais beaucoup de technique...semble aussi pouvoir jouer un peu partout sur les côtés (milieu gauche, milieu droit) et dans l'axe (meneur de jeu)...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Juil, 2011 0:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jean Louis Mengele a écrit:
Tial a écrit:
Ben Basat peut vraiment être une très belle surprise : élégant balle au pied, placement intelligent, sent bien le jeu.
Culma est un bon ratisseur et qui possède un jeu long précis.
Makonda a fait un match sérieux, y'a sûrement pas péno d'ailleurs.
Mané et Kerviel sont ceux qui se sont le plus montés en seconde période.
Brassard à Nolan Roux où comment lui signifier qu'on compte sur lui


Ben basat à été une fois de plus transparent, le style classique du joueur en bois, je reçois la balle, deux trois touchers de balle, et hop, je la redonne derriere.

Culma est un mec motivé, mais techniquement, ça fait peur, Guegan avec des implants.

Makonda a été à la ramasse complet, on peut comprendre pour son premier match, mais quand même, j'suis pas certain qu'il ait fait une bonne passe devant lui et il se fait deborder trop facilement.

Ces matchs amicaux sont vraiment inquietant, offensivement ,il y a un deficite technique important dans cette équipe, en dehors de Lesoimier et Roux, aucun joueur n'est capable de se debarasser d'un adversaire en 1 contre 1, et même d'envoyer un centre correct.

Heureusement qu'on a l'héritage de D2, avec les deux pré-cités + un vrai ailier droit à recruter absolument, ça pourrait envoyer du paté, 'fin un peu quoi.


Je suis prêt à mettre une pièce cette année sur Soumah...affûté, percutant et beaucoup plus en confiance...pas sûr que Lesoimier réédite sa saison et Soumah semble refaire son retard semaine après semaine...enfin, bref, j'aimerais bien qu'il devienne une alternative crédible sur le côté gauche...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Juil, 2011 0:58 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 28 Juin, 2011 11:07
Messages: 654
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
yannSB29 a écrit:
Des infos sur la prestation de Pape Macou Sarr ?

Polyvalent, motivé, sachant préserver son ballon 2 perdus en tout. Par contre, j'ai été impressionné par le nombre de déchets de Licka, que de mauvaises passes. J'ai également beaucoup aimé la rentrée de Ayité et le volontarisme de Soumah, ya pas à dire, on nous l'a changé. Il doit mercher au moral, faudra le soutenir en ce début de saison. Pas aussi l'entente entre Ayité et l'Israélien. Sinon, derrière il y avait un manifeste besoin cruel de (au moins 1 bon joueur, voir 2) Bordeaux était, au contraire très solide défensivement, ça sentait l'expérience et le rodage déjà fait. Quand à roux, il faudra qu'il se mette au boulot ... s'il veut sa place ! Il n'a pas montré grand chose. culmat très puissant et présent, sera précieux. Pour info sur le péno, ya rien, juste une glissade ... Par contre sur le 2ème, ya une ENORME faute de marquage, (il manque déjà Kantari) Très bon reflexes aussi du gardien Sénégalais en 2ème mi temps. Pour résumer, par moment, le stade a été largement à la hauteur de Bordeaux, il aurait fallut voir dans un plus grand stade. Mais "dominer sans marquer c'est perdre". Or, en 4 4 2 , le jeu proposé n'est plus le même, verra t on autant Roux qu'en 4 2 3 1 : Pas sûr !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Juil, 2011 1:00 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 28 Juin, 2011 11:07
Messages: 654
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Heu au lieu de pas aussi l'entente entre ayité et DD, je voulais dire le contraire, ça semble prometteur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Juil, 2011 1:44 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4669
Has thanked: 4 times
Been thanked: 66 times
Jean Louis Mengele a écrit:
Tial a écrit:
Ben Basat peut vraiment être une très belle surprise : élégant balle au pied, placement intelligent, sent bien le jeu.
Culma est un bon ratisseur et qui possède un jeu long précis.
Makonda a fait un match sérieux, y'a sûrement pas péno d'ailleurs.
Mané et Kerviel sont ceux qui se sont le plus montés en seconde période.
Brassard à Nolan Roux où comment lui signifier qu'on compte sur lui


Ben basat à été une fois de plus transparent, le style classique du joueur en bois, je reçois la balle, deux trois touchers de balle, et hop, je la redonne derriere.

Culma est un mec motivé, mais techniquement, ça fait peur, Guegan avec des implants.

Makonda a été à la ramasse complet, on peut comprendre pour son premier match, mais quand même, j'suis pas certain qu'il ait fait une bonne passe devant lui et il se fait deborder trop facilement.

Ces matchs amicaux sont vraiment inquietant, offensivement ,il y a un deficite technique important dans cette équipe, en dehors de Lesoimier et Roux, aucun joueur n'est capable de se debarasser d'un adversaire en 1 contre 1, et même d'envoyer un centre correct.

Heureusement qu'on a l'héritage de D2, avec les deux pré-cités + un vrai ailier droit à recruter absolument, ça pourrait envoyer du paté, 'fin un peu quoi.


"en dehors de Lesoimier ,Roux et patati patata " : heureusement car ces deux-là sont vraiment INCAPABLES actuellement de se débarasser d'un adversaire en 1 contre 1 .!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Juil, 2011 1:52 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4669
Has thanked: 4 times
Been thanked: 66 times
Pagan29 a écrit:
yannSB29 a écrit:
Des infos sur la prestation de Pape Macou Sarr ?

Polyvalent, motivé, sachant préserver son ballon 2 perdus en tout. Par contre, j'ai été impressionné par le nombre de déchets de Licka, que de mauvaises passes. J'ai également beaucoup aimé la rentrée de Ayité et le volontarisme de Soumah, ya pas à dire, on nous l'a changé. Il doit mercher au moral, faudra le soutenir en ce début de saison. Pas aussi l'entente entre Ayité et l'Israélien. Sinon, derrière il y avait un manifeste besoin cruel de (au moins 1 bon joueur, voir 2) Bordeaux était, au contraire très solide défensivement, ça sentait l'expérience et le rodage déjà fait. Quand à roux, il faudra qu'il se mette au boulot ... s'il veut sa place ! Il n'a pas montré grand chose. culmat très puissant et présent, sera précieux. Pour info sur le péno, ya rien, juste une glissade ... Par contre sur le 2ème, ya une ENORME faute de marquage, (il manque déjà Kantari) Très bon reflexes aussi du gardien Sénégalais en 2ème mi temps. Pour résumer, par moment, le stade a été largement à la hauteur de Bordeaux, il aurait fallut voir dans un plus grand stade. Mais "dominer sans marquer c'est perdre". Or, en 4 4 2 , le jeu proposé n'est plus le même, verra t on autant Roux qu'en 4 2 3 1 : Pas sûr !


J'étais présent au match et à part 2 voire 3 actions dangereuses , l'équipe peut jouer des heures et des heures sans présenter le mondre danger .C'est latéral , cà repasse SYSTEMATIQUEMENT pas l'arrière parceq u'il n'y a pas d'appels au milieu ou vers la profondeur .Ben Basat a certainement des qualités mais faut lui donner le ballon aux appels de balle !!!! Bref , loin d'être au point avec un Bordeaux très tranquille , techniquement et tactiquement LARGEMENt au dessus de BREST . Il faut appeler un chat un chat !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Juil, 2011 3:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Brest devancé par Bordeaux (0-2)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Juil, 2011 10:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26500
Localisation: PariS13
Has thanked: 357 times
Been thanked: 766 times
Bon qui faut il croire alors concernant le niveau de l'équipe ? :lol:

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Juil, 2011 10:35 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4669
Has thanked: 4 times
Been thanked: 66 times
PS13 a écrit:
Bon qui faut il croire alors concernant le niveau de l'équipe ? :lol:


Encore une fois , cela n'engage que moi : je suis réaliste .Sur ce que j'ai vu hier en ayant un oeil particulier sur la prestation brestoise mais aussi sur la prestation bordelaise , les 2 équipes n'étaient pas du tout au même niveau de préparation...à 10 jours du coup d'envoi . Le résultat n'a rien à voir : c'est la production de jeu . Relance à la main du gardien brestois vers défenseur central ou latéral et cà prend 45s à 1 mn à moi à toi tjrs en défense en attendant un hypothétique appel et prise de responsabilité d'un milieu qui , s'il a le ballon ne voit ni SOUMAH ni Ben Basat faire les appels . Juste une remarque : c'est vraiment une nécessité IMPERIEUSE d'avoir un joueur style "PLAZIL" qui distribue le jeu REMARQUABLEMENT bien !!! espérons que GROUGI puisse devenir ce joueur-là .Mais en état actuel , ils peuvent encore une fois jouer des heures et des heures sans être dangereux .Et si ils en prennent 1 , je ne les sens pas revenir dans le match , mais pas du tout en l'état actuel des choses. Evian , c'est dans 10 jours ...et il faudra aller les chercher et les battre. Ce ne sera pas à eux de faire le jeu et vont rester derrière pour jouer le contre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Juil, 2011 11:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les promesses de Ben Basat

Mais la grande promesse est venue de Ben Basat qui a joué avec Roux puis Ayité devant. En plus d'être élégant, l'Israëlien est habile dans ses déplacements. Hier soir, il a souvent été menaçant avec une belle frappe (27e), une percussion pleine surface qui aboutit à un but de Nolan Roux refusé pour hors-jeu (33e) et un beau centre (35e).

Source : Le télégramme
http://www.letelegramme.com/sports/club ... 384092.php

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Juil, 2011 11:24 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep, 2009 23:00
Messages: 3268
Has thanked: 2 times
Been thanked: 11 times
loop a écrit:
Jean Louis Mengele a écrit:
Tial a écrit:
Ben Basat peut vraiment être une très belle surprise : élégant balle au pied, placement intelligent, sent bien le jeu.
Culma est un bon ratisseur et qui possède un jeu long précis.
Makonda a fait un match sérieux, y'a sûrement pas péno d'ailleurs.
Mané et Kerviel sont ceux qui se sont le plus montés en seconde période.
Brassard à Nolan Roux où comment lui signifier qu'on compte sur lui


Ben basat à été une fois de plus transparent, le style classique du joueur en bois, je reçois la balle, deux trois touchers de balle, et hop, je la redonne derriere.

Culma est un mec motivé, mais techniquement, ça fait peur, Guegan avec des implants.

Makonda a été à la ramasse complet, on peut comprendre pour son premier match, mais quand même, j'suis pas certain qu'il ait fait une bonne passe devant lui et il se fait deborder trop facilement.

Ces matchs amicaux sont vraiment inquietant, offensivement ,il y a un deficite technique important dans cette équipe, en dehors de Lesoimier et Roux, aucun joueur n'est capable de se debarasser d'un adversaire en 1 contre 1, et même d'envoyer un centre correct.

Heureusement qu'on a l'héritage de D2, avec les deux pré-cités + un vrai ailier droit à recruter absolument, ça pourrait envoyer du paté, 'fin un peu quoi.


Je suis prêt à mettre une pièce cette année sur Soumah...affûté, percutant et beaucoup plus en confiance...pas sûr que Lesoimier réédite sa saison et Soumah semble refaire son retard semaine après semaine...enfin, bref, j'aimerais bien qu'il devienne une alternative crédible sur le côté gauche...



Désolé mais franchement, je n y crois pas du tout, vraiment pas une seconde !!!

_________________
" L'émulation est l'essence du Football Brestois "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Juil, 2011 12:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12180
Has thanked: 11 times
Been thanked: 164 times
icna a écrit:
... Juste une remarque : c'est vraiment une nécessité IMPERIEUSE d'avoir un joueur style "PLAZIL" qui distribue le jeu REMARQUABLEMENT bien !!! espérons que GROUGI puisse devenir ce joueur-là ...
Ce point est fondamental. Au risque de me répéter à en devenir gravement lourdingue (désolé...) , il faut recruter un meneur ... bien avant l'enrôlement d'un ailier droit ou d'un avant-centre supplémentaire.
Et la clé de la montée d'un cran de l'équipe en 2011 se situe exactement à ce niveau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Juil, 2011 12:46 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4669
Has thanked: 4 times
Been thanked: 66 times
Peinard Bed a écrit:
icna a écrit:
... Juste une remarque : c'est vraiment une nécessité IMPERIEUSE d'avoir un joueur style "PLAZIL" qui distribue le jeu REMARQUABLEMENT bien !!! espérons que GROUGI puisse devenir ce joueur-là ...
Ce point est fondamental. Au risque de me répéter à en devenir gravement lourdingue (désolé...) , il faut recruter un meneur ... bien avant l'enrôlement d'un ailier droit ou d'un avant-centre supplémentaire.
Et la clé de la montée d'un cran de l'équipe en 2011 se situe exactement à ce niveau.


OUI Peinard Bed , tu as raison : ce n'est pas l'une des clés mais C'EST LA CLE pour s'installer dans une ligue 1 sans avoir à se préoccuper des résultats des autres sur une saison !!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Juil, 2011 13:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un meneur de jeu?
Vous jouez il y a combien d'années les gars? Actuellement, trouver un joueur comme Plasil est impossible. Ils sont souvent milieu participant aux taches défensives (Martin, Grougi, voire à une moindre mesure Plasil) ou milieu complètement offensif oscillant entre attaque et milieu (Hazard).
Meneur de jeu simple, c'est devenu impossible dans le foot actuel, d'ailleurs, Plasil peut jouer à tous les postes du milieu, il a même remplacé Diarra quelques matchs cette saison à Bordeaux. Maintenant, ceux qu'on appelait meneurs de jeu doivent être multi-cartes et de véritables marathoniens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [amical] Bordeaux/Brest

zazounet

1

643

Sam 02 Juil, 2005 18:58

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Amical] Bordeaux 1 - 1 Brest (terminé)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ballon

58

8116

Lun 13 Juil, 2009 18:06

hattrick Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Pontivy-Brest] Match, après-match, apéro

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Elberre

279

24705

Dim 24 Jan, 2010 23:11

philous Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brest59 et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO