allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 22 Déc, 2014 21:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12578
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 49 times
Triskel a écrit:
Mais il n' y a pas qu' Brest, je parle du Foot français entier, compare le au niveau ambiance à celui de première league, la bas c'est tout le stade qui pousse, ce n'est pas un virage ou une tribune :idea:
En France, ce sont des Kop, c'est comme celà :wink:

Une tribune ou se masse en règle général les ultras....c'est bien celle là qui fait vivre le stade.
Le reste suit au gré des vents et des marées et ca c'est partout en France.
Une sur quatre ça fait très léger..

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Déc, 2014 21:17 
En ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6779
Has thanked: 1171 times
Been thanked: 361 times
hmm, la Premier league ? C'est plus ce que c'était depuis qu'ils ont nettoyé les tribunes.
Je la regarde toutes les semaines, et on entend parfois les mouches voler , meme a Liverpool , un des stades réputés les plus chauds.
j'ai eu aussi l'opportunité d'aller voir un Arsenal - Newcastle, et c'est pas pour rien qu' Arsenal est surnommé la "Library" , la bibliothèque, tant l'ambiance est inexistante ( Highbury ou Emirates )
La ou ca pousse vraiment encore, c'est Newcastle ou chez les Spurs.


Dernière édition par dunphy le Lun 22 Déc, 2014 21:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Déc, 2014 21:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17590
Has thanked: 86 times
Been thanked: 271 times
Siemens a écrit:
Triskel a écrit:
Mais il n' y a pas qu' Brest, je parle du Foot français entier, compare le au niveau ambiance à celui de première league, la bas c'est tout le stade qui pousse, ce n'est pas un virage ou une tribune :idea:
En France, ce sont des Kop, c'est comme celà :wink:

Une tribune ou se masse en règle général les ultras....c'est bien celle là qui fait vivre le stade.
Le reste suit au gré des vents et des marées et ca c'est partout en France.
Une sur quatre ça fait très léger..


On est d'accord mais c'est La France

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Déc, 2014 21:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17590
Has thanked: 86 times
Been thanked: 271 times
dunphy a écrit:
hmm, la Premier league ? C'est plus ce que c'était depuis qu'ils ont nettoyé les tribunes.
Je la regarde toutes les semaines, et on entend parfois les mouches voler , meme a Liverpool , un des stades réputés les plus chauds.
j'ai eu aussi l'opportunité d'aller voir un Arsenal - Newcastle, et c'est pas pour rien qu' Arsenal est surnommé la "Library" , la bibliothèque, tant l'ambiance est inexistante ( Highbury ou Emirates )
La ou ca pousse vraiment encore, c'est Newcastle ou chez les Spurs.


Ce n'est pas comparable, déjà au vu de la position du public par rapport au terrain et joueurs, essaye de faire celà en France... :lol:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Déc, 2014 21:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12578
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 49 times
Mine de rien ,on est pas trop mal avec notre tribune des années 70.
Il ne manque finalement qu'un peu de vrai café et de vrai bière.. :sm21:

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Déc, 2014 21:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17590
Has thanked: 86 times
Been thanked: 271 times
Siemens a écrit:
Mine de rien ,on est pas trop mal avec notre tribune des années 70.
Il ne manque finalement qu'un peu de vrai café et de vrai bière.. :sm21:


Et d'un Vabec, Cabanas, Julio Cesar, Ginola, la paire Pardo - Henri enfin presque rien quoi :wink:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Déc, 2014 21:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12578
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 49 times
Il faut s'adapter avec son temps mon bon triskel....le club continue à vivre et nous a crever un peu plus lentement.

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Déc, 2014 21:26 
En ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6779
Has thanked: 1171 times
Been thanked: 361 times
oui c'est sur, vu le nombre de spectateurs et la configuration des stades ca fait toujours plus de bruit.
On ne peut pas comparer notre L2 avec le Championship, le public de Leeds par exemple avec celui d' Arles-Avignon. La France n'est d'ailleurs pas vraiment un pays de foot. Il suffit de regarder les affluences en Allemagne, ou de voir les gazieres avec des maillots de Dortmund , Schalke etc sur le dos.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Déc, 2014 21:48 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 88 times
Been thanked: 46 times
dunphy a écrit:
Alors ca ne sert pas a grand chose de comparer ou de se plaindre. Il serait plus amusant et bénéfique d'ailleurs de provoquer amicalement la "Foucauld" en l' invitant a répondre a un chant , par exemple l'autre d'un match un peu chaud ou on sent que la grosse est prete a bouger.


Très bonne idée. Ça pourrait être drôle.
A Montevideo, j'ai vu un match bien impressionnant où le public était actif 20 minutes avant le début du match et 15 minutes après. Avant le match, on recevait des cendres froides de feux d'artifice partis d'une tribune qui se trouvait à plus d'un demi-terrain de nous. Je n'espère pas une ambiance telle mais je m'étonne toujours de la facilité qu'ont les gens à crier sur l'arbitre ou un joueur adverse alors qu'ils sont muets pour les chants et ont des difficultés à sortir les mains de leurs poches. On peut faire les 2. En Serbie, c'est toujours le bordel mais cela concerne le basket désormais ou le tennis car le football n'est plus très attractif.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Déc, 2014 22:18 
En ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6779
Has thanked: 1171 times
Been thanked: 361 times
Montevideo ca devait être bien bouillant :D
Pour ce qui est des raleurs, c'est peut-être un peu dans nos genes, toujours plus prompt a gueuler sur l'arbitre qu' a pousser l'équipe, moi le premier.
Un truc que je n'ai jamais fais par contre c'est gueuler ou siffler nos couleurs, ou un de nos joueurs en particulier, fut-il pitoyable... meme dans les pires périodes du Stade et Dieu sait qu'on en a connu. Ca je ne le comprends pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Déc, 2014 1:48 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4659
Has thanked: 56 times
Been thanked: 74 times
Petit_NICOLAS a écrit:
Vous n'en avez pas marre de tout le temps critiquer la tribune Foucault pour sa façon de supporter notre équipe ? Je ne comprends pas cet état d'esprit où on se croit être les seuls à bien faire. Je paie mon abonnement en Foucault pour deux places depuis 11 ans et j'estime supporter notre équipe autant que tous ceux qui sont dans les autres tribunes même en RDK , n'en déplaise !!!!!!!!


Oui, c'est à peu près la même ferveur qu'à la messe. Contenue.
J'appréhende le jour où la RDK sera devenue Foucault. Aseptisée. Brrr !..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Déc, 2014 18:28 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 14 Déc, 2010 14:53
Messages: 534
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est possib, y a longtemps que je ne suis pas allé à la messe !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Déc, 2014 3:42 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Juil, 2009 17:17
Messages: 844
Localisation: Leeds / RDK.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
dunphy a écrit:
oui c'est sur, vu le nombre de spectateurs et la configuration des stades ca fait toujours plus de bruit.
On ne peut pas comparer notre L2 avec le Championship, le public de Leeds par exemple avec celui d' Arles-Avignon. La France n'est d'ailleurs pas vraiment un pays de foot. Il suffit de regarder les affluences en Allemagne, ou de voir les gazieres avec des maillots de Dortmund , Schalke etc sur le dos.

Faut aussi comparer c'qui est comparab'. Leeds c'est une ville d'un million d'habitants abritant une des équipes les plus importantes du Royaume-Uni dans un stade de 40 000 places. Arles-Avignon ça reste juste un club de merde sans palmarès ni histoire, paumé entre deux villes et surtout à moins de 100 bornes de Marseille.

Triskel a écrit:
Mais il n' y a pas qu' Brest, je parle du Foot français entier, compare le au niveau ambiance à celui de première league, la bas c'est tout le stade qui pousse, ce n'est pas un virage ou une tribune :idea:

Quant à la fameuse "ferveur anglaise", à un moment faut arrêter avec cet idéal. J'habite à Leeds, et même là-bas malgré l'engouement pour le club local tu trouveras toujours des to.cards portants des maillots ou tatouages de l'ennemi honni Manchester United. Concernant les fameux stades anglais supposés plus bouillants que la Bombonera ou le stade Atatürk, à part quelques rares exceptions comme Newcastle, Leeds ou Crystal Palace, ils font aujourd'hui moins de bruit que le cimetière de Lambé. Y a plus de touristes pakistanais ou chinois à Old Trafford ou Anfield que sous la Tour Eiffel.
Pour l'anecdote, y a 10 jours contre Fulham deux supporters se sont fait virer d'Elland Road parce qu'ils étaient torses-nus, et la semaine dernière, un supporter de Doncaster s'est retrouvé interdit de stade parce qu'il avait simplement parlé de fumigènes sur Facebook.
Mais bon, après si c'est ce modèle là qui en fait bander certains ici ...

Tout ça pour dire qu'on est pas à plaindre à Brest. On a pas quatre tribunes qui chantent pendant 90 minutes (mais même dans les stades les plus chauds d'Allemagne ou de Pologne c'est pas le cas), mais y a tout de même un certain engouement, une tribune toujours active et surtout un public capab' de réagir selon les faits de jeu. Et ça beaucoup de clubs français n'l'ont même pas.

_________________
'U, 'uu, 'uuu, 'Uuuuumieer.

Sektion Sales Types !


Dernière édition par Guingampais illettrés le Mer 24 Déc, 2014 5:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Déc, 2014 4:07 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2009 14:19
Messages: 2476
Has thanked: 8 times
Been thanked: 32 times
Putain j'avais oublié ton pseudo :lol:

Il est temps de faire que'que chose pour le changer.

_________________
Après un bon Kig Ha Farz, rien ne vaut un bon Kick A Face.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Déc, 2014 11:17 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4872
Has thanked: 59 times
Been thanked: 197 times
abonné en faucault je peux vous dire que samedi l'arbitre a siffler le 2e peno après contestation énorme de notre tribune..il n'ya pas que des vip mais aussi des abonnés comme moi qui veulent regarder le match plus confortablement c'est tout


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brest-Ajaccio ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

shogun

56

5837

Sam 28 Fév, 2004 11:24

63forever Voir le dernier message

Pas de nouveau message brest - ajaccio

fabrizzio

7

1035

Ven 26 Mar, 2004 19:39

LeStempop Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Photos] Brest - Ajaccio

Stef31

0

438

Mer 28 Sep, 2011 19:22

Stef31 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dunphy et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO