allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 780 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 52  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Les paysans 2014/2015]
MessagePosté: Ven 05 Déc, 2014 15:09 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Ven 03 Juin, 2005 16:20
Messages: 80
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Sur le penalty, le joueur caennais annihile clairement une occasion de but. L'action fait suite à un corner guingampais. Lorsque Lévêque frappe, il y a 5 joueurs guingampais à moins de 10 mètres du but. Si la frappe ne touche pas la main de Pierre, elle arrive directement sur un joueur guingampais seul à 5 mètres des buts. Alors non, en effet, elle n'est pas cadré, mais ça ne change strictement rien puisque le ballon n'avait aucune chance d'aller directement en 6 mètres...

Pour le but de Giresse, le ralenti du résumé officiel LFP n'est pas clair en effet. Sur les ralentis de bein après le match, ça me semblait pourtant assez évident. Et puis l'attitude de Vercoutre et des caennais ne trompe pas à mon sens.

"on ne peut ni l'affirmer ni l'infirmer. Dans le doute, il aurait donc du être refusé."
Dans ce cas, l'arbitre ne prend jamais de décision, car il ne pourra, dans 90% des litiges jamais l'affirmer à 100%.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Les paysans 2014/2015]
MessagePosté: Ven 05 Déc, 2014 15:29 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Sep, 2004 12:11
Messages: 3224
Localisation: PARIS
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
ouh la la !!!! la main est intentionnelle ????....

tu vois les juges de touches des fois dans les matchs ? ils regardent l'arbitre de champ pour pas être contre.... Et Garibian a bien demandé du discernement cette année !

on parles du péno+rouge du jeudi ? ben non forcément ! Noel et Platoch présents.... et le présentateur de bein qui a placé son fils à guingant ? ben non...

Ah ! et pour ton info : les sept buts de goal average pour Kingant contre Lens en ligue 2, c'est pas si loin...

_________________
Si c'est derrière ton dos, eh ben c'est en face de toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Les paysans 2014/2015]
MessagePosté: Ven 05 Déc, 2014 15:33 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Ven 03 Juin, 2005 16:20
Messages: 80
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
JEGEBZH a écrit:
on en reparlera quand tu subiras un jugement arbitral similaire...mais j'en doute ! hihihi

oh, j'en ai connu des jugements arbitrales bien pire à Guingamp, déjà cette saison.
Le seul souvenir qui me revienne où on a été clairement aidé par l’arbitrage cette saison, c'était à Minsk (au retour à Roudourou on va dire que c'est 50/50 un pénalty oublié de chaque côté).

Contre Caen, hier, il y a 2 ou 3 pénos pour Guingamp qu'aurait pu siffler l'arbitre, mais ça bien sûr, tu n'y fais pas mention.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Les paysans 2014/2015]
MessagePosté: Ven 05 Déc, 2014 15:45 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Ven 03 Juin, 2005 16:20
Messages: 80
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
JEGEBZH a écrit:
ouh la la !!!! la main est intentionnelle ????....

A partir du moment où le ballon arrive en direction de la main d'un joueur X et que celui-ci a le temps de la retirer de la trajectoire mais ne le fait pas, oui c'est intentionnel. Le joueur guingampais s'apprête a réceptionner le ballon (derrière Pierre) avant que Pierre ne daigne bouger la main. A partir de là, oui sa main est volontaire. D'autant plus qu'il sait pertinemment que la frappe est dangereuse et qu'elle annihile une occasion.

Et puis de toute façon, les règles le stipulent, lorsqu'il y a annihilation d'une occasion de but, le côté intentionnel n'entre pas en compte. Sinon tant qu'à faire, pourquoi tu lèverais pas les bras quand tu fais un mur sur CF?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Les paysans 2014/2015]
MessagePosté: Ven 05 Déc, 2014 16:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour citer les lois, il faut les citer en intégralité.
Citation:
Loi 12 : empêche l’équipe adverse de marquer un but, ou annihile une occasion de but manifeste en touchant délibérément le ballon de la main (cela ne s’applique pas au gardien de but dans sa propre surface de réparation).


Hors, il est clair que JJ Pierre est victime d'un ricochet malheureux et n'a aucunement l'intention de mettre la main.
La sanction du penalty était suffisante, le jaune admissible mais pas le rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Les paysans 2014/2015]
MessagePosté: Ven 05 Déc, 2014 17:11 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Ven 03 Juin, 2005 16:20
Messages: 80
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Hors, il est clair que JJ Pierre est victime d'un ricochet malheureux et n'a aucunement l'intention de mettre la main.

ça, c'est ton avis. Moi ce que je vois, c'est Mandanne qui se prépare à réceptionner le ballon avant que Pierre ne bouge d'un yota. Après si Pierre a pris du Xanax avant le match, c'est pas vraiment un argument.

Tial a écrit:
La sanction du penalty était suffisante, le jaune admissible mais pas le rouge.

Tu reprends les lois du jeu, va jusqu'au bout. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de juste milieu dans ce cas précis justement. C'est péno+rouge ou rien. A chaque fois qu'il y a main, dans ce règlement, il y a systématiquement le caractère "délibéré" de notifié. Donc s'il y a faute, c'est que l'adjectif est de mise ici. Donc le rouge.

Sinon voilà ce que j'avais trouvé, où le côté délibéré est davantage expliqué :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Les paysans 2014/2015]
MessagePosté: Ven 05 Déc, 2014 17:19 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Sep, 2004 12:11
Messages: 3224
Localisation: PARIS
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
guingampais a écrit:
JEGEBZH a écrit:
on en reparlera quand tu subiras un jugement arbitral similaire...mais j'en doute ! hihihi

oh, j'en ai connu des jugements arbitrales bien pire à Guingamp, déjà cette saison.
Le seul souvenir qui me revienne où on a été clairement aidé par l’arbitrage cette saison, c'était à Minsk (au retour à Roudourou on va dire que c'est 50/50 un pénalty oublié de chaque côté).

Contre Caen, hier, il y a 2 ou 3 pénos pour Guingamp qu'aurait pu siffler l'arbitre, mais ça bien sûr, tu n'y fais pas mention.


tu transpires une mauvaise foi énorme et je crois me souvenir que tu blaires pas le Père Noël !

Me parle pas d'objectivité dans l'arbitrage concernant l'U.S. Trincamp ! tu en deviens risible mec !

bisous bouseux affectueux ! hihihi

P.S. Je rêve que l'un des plus beaux jours de ma vie descende dans mon classement : quand Kingant est descendu National et Brest L1.

une fois réglé le problème de Lens, la 3F s'occupera j'espère des comptes de Guingant parce que c'est Sodebo qui paie Marvaux ? c'est juste incroyable un mec comme ça dans ce trou.
Gourvennec est une honte pour Brest

_________________
Si c'est derrière ton dos, eh ben c'est en face de toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Les paysans 2014/2015]
MessagePosté: Ven 05 Déc, 2014 17:28 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Sep, 2004 12:11
Messages: 3224
Localisation: PARIS
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
Ton copier coller FIFA dit tout et son contraire serin... à acoller au canari si tu vois ce que je veux dire guingampois

_________________
Si c'est derrière ton dos, eh ben c'est en face de toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Les paysans 2014/2015]
MessagePosté: Ven 05 Déc, 2014 17:36 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Ven 03 Juin, 2005 16:20
Messages: 80
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
JEGEBZH a écrit:
une fois réglé le problème de Lens, la 3F s'occupera j'espère des comptes de Guingant parce que c'est Sodebo qui paie Marvaux ? c'est juste incroyable un mec comme ça dans ce trou.

Parce que tu crois qu'il préférerait jouer dans le sable à FLB? Regarde simplement les ventes de ses dernières saisons (Koné, Knockaert, Imbula, Yatabaré) et fait le différentiel avec les achats (Beauvue, Sankharé, Lössl, Schwartz). On doit être entre 10 et 15M€ de recettes pour 4M€ de dépenses.

Tu rajoutes 2 victoires en CDF et 2 participations en EL. Ça s'appelle de la gestion "prudente" voire "ultra-prudente". On a appris de notre passé en L2 où on dépensait sans compter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Les paysans 2014/2015]
MessagePosté: Ven 05 Déc, 2014 17:48 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Sep, 2004 12:11
Messages: 3224
Localisation: PARIS
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
Mais bien sûr mignon ! c'est l'époque de Noël, j'adore ta naïveté touchante...
Mairie, Conseil Général, Entreprise POUR le club.... le jour où le Père fouettard fout son nez là dedans, ça va saigner...
Brest était la première étiquette de ton grabataire qui est bien parti pour prendre un bon coup de pied au Q de la 3F ! et ce jour-là, on va déterrer quelques belles histoires...

_________________
Si c'est derrière ton dos, eh ben c'est en face de toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Les paysans 2014/2015]
MessagePosté: Ven 05 Déc, 2014 17:49 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Sep, 2004 12:11
Messages: 3224
Localisation: PARIS
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
Je passe sur le financement des améliorations de ton champ évidemment ! ;-)

_________________
Si c'est derrière ton dos, eh ben c'est en face de toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Les paysans 2014/2015]
MessagePosté: Ven 05 Déc, 2014 18:00 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Ven 03 Juin, 2005 16:20
Messages: 80
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
JEGEBZH a écrit:
Mais bien sûr mignon ! c'est l'époque de Noël, j'adore ta naïveté touchante...
Mairie, Conseil Général, Entreprise POUR le club....

Oui comme n'importe quel club professionnel, quoi. Si t'as des chiffres à me donner sur les subventions publiques par rapport aux autres clubs pro, je suis à ton écoute, ça m'intéresserait beaucoup. C'est forcément trouvable en plus. Mais j'imagine que tu préfères balancer des accusations gratuites au lieu de fouiller un minimum afin de trouver de quoi infirmer ou confirmer tes propos.

C'est tellement plus simple...

On connait le budget de chaque club de L1. Les subventions, étant publiques, sont accessibles à tous. Avant d'accuser Guingamp, va donc faire tes recherches et donne nous la part de subventions par rapport au budget. Fais nous un comparatif sur les autres clubs de L1. Tiens moi au courant. Tu demande à la 3F de s'y mettre, mais pourquoi ne pas le faire toi-même?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Les paysans 2014/2015]
MessagePosté: Ven 05 Déc, 2014 18:05 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Sep, 2004 12:11
Messages: 3224
Localisation: PARIS
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
Demande à ton papa ! il a pas hésité à fouiner comme une M...
Toi fais les recherches pour me dire que j'écris de la M... ! J'ai des boutons quand je rentre à Brest avec escale à guingant !

Je veux pas connaitre ton âge mais si les joueurs sous contrat avec Brest en 91 avaient été vendus, on aurait jamais coulé.
Assume ton enQlé de boulet !
P.S. la tolérance est plus présente ici que sur son ton site non ?....

_________________
Si c'est derrière ton dos, eh ben c'est en face de toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Les paysans 2014/2015]
MessagePosté: Ven 05 Déc, 2014 18:10 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Sep, 2004 12:11
Messages: 3224
Localisation: PARIS
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
Bref, en UEFA y avait pas faute donc pas de carton,
Mercredi y avait pas intention, donc pas rouge.

_________________
Si c'est derrière ton dos, eh ben c'est en face de toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Les paysans 2014/2015]
MessagePosté: Ven 05 Déc, 2014 18:22 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Ven 03 Juin, 2005 16:20
Messages: 80
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
JEGEBZH a écrit:
Toi fais les recherches pour me dire que j'écris de la M... !

pourquoi je ferais des recherches? On accuse "mon" club, pourquoi je devrais le défendre avec des arguments si le plaignant n'en fourni aucun?
Quant à Brest Armorique, non j'avais 4 ans...
Mon sentiment, c'est que la rétrogradation financière était totalement logique.

Ensuite, est-ce que celle-ci aurait eu lieu si ce n'était pas un club qui faisait de l'ombre à l'EAG? C'est possible, en effet. NLG a ses copains et ses ennemis. Il fera tout pour détruire les seconds au bénéfice des premiers. Jusqu'à où, je ne le sais pas.

Mais arrêtez de voir tout noir dès le moindre petit fait arbitral à cause d'un épisode unique, aussi douloureux soit-il. Vous feriez mieux de vous acharner sur vos présidents précédents qui ont détruits votre club à petit feu. Nous n'y sommes pour rien, tout comme les joueurs actuels, Gourvennec ou même Desplat (il n'a pas choisi son beau-père).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 780 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 52  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Abonnements 2014-2015]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Max

219

23499

Jeu 27 Nov, 2014 18:22

clem Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Liga 2014-2015]

papaG

14

1332

Lun 30 Mai, 2016 11:10

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ligue 2- 2014-2015]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

robin des bois

339

26017

Sam 12 Déc, 2015 22:22

Commissaire Aryen Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO