allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1003 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Bon anniversaire !!!]
MessagePosté: Dim 26 Mar, 2023 22:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12570
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
A gauche gauche a écrit:
Si chacun restait à sa place,je pense que cela poserait moins de soucis.
Quand j'entends, parfois, les syndicats de parents d'élèves :shock:.....

C’ est exactement ça …

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bon anniversaire !!!]
MessagePosté: Dim 26 Mar, 2023 22:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11775
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 301 times
Ah non ce n'est pas exactement ça.
Rester à sa place ok moi je l'ai fait fait pendant longtemps. Je ne sais pas si il existe une personne plus patiente que moi sur le sujet.
Je faisais une confiance absolue à ce système de l'EN et à son personnel. J'ai même gentiment avalé quelques couleuvres mais bon au bout d'un moment j'ai bien vu qu'il fallait que je mette les pieds dans le plat. Et cette machine elle n'est pas facile à bouger. Elle ne reconnait guère ses tords ou alors si mais à demi mot entre 4 murs.
Quand tu t'intéresse un peu au truc, il y a des choses effarantes quand même. Ce ne serait pas l'avenir des gamins, on pourrait en rire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bon anniversaire !!!]
MessagePosté: Dim 26 Mar, 2023 23:26 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6166
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 109 times
Très évasif... par exemple ?

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bon anniversaire !!!]
MessagePosté: Lun 27 Mar, 2023 13:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17566
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Tiens, encore une chose qui me revient, mon grand est parti l’année dernière au lycée agricole de Suscinio, il était en seconde, l’année venait à peine de commencer qu’on a appris que son prof principal avait démissionné et s’était engagé dans un autre lycée, résultat une année de perdue…
Cette année, il est à Loudeac et à décidé de faire de l’alternance.
Lorsque l’on voit le prix dans ces lycées surtout en internat et bien ça énerve un peu car peu de places en plus et impossibilité de trouver des remplaçants.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bon anniversaire !!!]
MessagePosté: Lun 27 Mar, 2023 18:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21463
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
29armoricain21 a écrit:
Quand tu t'intéresse un peu au truc, il y a des choses effarantes quand même. Ce ne serait pas l'avenir des gamins, on pourrait en rire


Petite réaction de ma part: Effaré depuis un bon moment de voir le niveau en Français de nos têtes blondes. Nos parents et grands-parents savent mieux écrire qu'eux (fautes d'orthographe) en ayant été à peine à l'école. Gros problème !!!
Sinon, on passe d'un extrême à l'autre: Du maître autoritaire et (trop) sévère au prof qui n'a plus aucune autorité. Les branleurs en profitent. Courage aux profs pour ça.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bon anniversaire !!!]
MessagePosté: Mar 28 Mar, 2023 11:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
le niveau sur les bases (calcul, lecture, écriture) est cataclysmique.
c'est sûr, on fait du sport, des sorties théâtres, des journées "sensibilisation" à tout un tas de conneries. par contre pour apprendre les bases + l'HG ou les sciences y'a personne, c'est zéro. je n'en veux pas aux profs et instits, ils font ce qu'on leur dit de faire.
j'ai pu voir le cahier d'une petite fille de 7 ans de 1926, je me demandais si c'était le même pays.
une écriture impeccap', et le niveau de calcul :shock: c'était en gros : 42527x25969, tandis qu'aujourd'hui en sortie de primaire, si on connait ses tables c'est déjà un exploit.
quel désastre mes amis, la création d'une fabrique de débiles, incapables de penser, parfait pour la main d'oeuvre facile et le revenu universel.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bon anniversaire !!!]
MessagePosté: Mar 28 Mar, 2023 12:59 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6166
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 109 times
Mes élèves se plaignent de ne pas assez faire de sport ... ils en font pourtant.
En classe on a un nombre d'heures pour chaque matière à faire et en règle générale on les suit et dans toutes les classes. Dans mon école en 1980, ecole privée, en CM1 il y avait un instit dont la classe, dès qu'il faisait beau, partait quasi tout l'aprèm et mini une fois par semaine, faire du foot sur un terrain et les filles restaient tranquilles à discuter et ramasser des pâquerettes. Alors le mieux avant et la généralisation...
Pour autant dans toutes les classes il y a un paquet de gamins à la ramasse. Je ne dis pas qu'il n'y en avait pas avant ... mais moins et surtout on les laissait sur le bord de la route. Avant aussi on faisait moins de choses( langues étrangères, informatique ...) bref ....
Maintenant si le niveau a baissé est ce la faute de l'école, de l'institution ? Est ce par manque d'exigence ? On a déjà du mal à avoir ce qu'on exige ...
La société a évolué (enfants à qui on cède tout, parents qui viennent contester si on a contrarié leur gamin, ceux à qui on n'a jamais accordé de temps et laissés devant la télé ou alors ce sont les parents qui sont devant la télé, violence et manque d'éducation...) , les conditions d'exercice du métier ont évolué (effectif, multiniveau, enfants allophones, intégration du handicap, différenciation...).
Alors on va me dire que les enseignants récoltent ce qu'ils ont semé , ça reste à voir (vieille idée qui permet de se dédouaner si facilement et faire peser la faute sur ces nantis qui agacent) et si c'est avéré cette faute de profs bien souvent partis à la retraite, on fait quoi maintenant ???
On continue à dire bienfait , qu'ils se démerdent ??? Ou alors on travaille ensemble pour le bien des gamins ???
Par où commencer??? Pas simple ... ben si , commencez par faire partie de la même équipe que les enseignants au moins en façade. Que vos enfants sentent que vous respectez l'enseignant même si c'est feint et qu'à leurs yeux ce soit important de faire du mieux qu'on peut, pour vous pour leur enseignant car c'est important à leurs yeux mais surtout pour eux !

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bon anniversaire !!!]
MessagePosté: Mar 28 Mar, 2023 13:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28408
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
On ne redouble plus,tout le monde doit avoir le BAC....
Inévitablement, le niveau d'exigence baisse,le niveau général subit la tendance.

Un exemple concret : une de mes belle-filles est en Terminale Scientifique (je simplifie) avec son cousin.
Une a d'excellents résultats, et pourtant le niveau culture générale interroge, et l'autre est assez catastrophique en étant absolument pas au niveau ni à sa place.

Je vais poursuivre,eu égard aux posts précédents,à préciser quelques éléments. Une est suivie scrupuleusement par sa mère et l'autre,super gamin,est totalement à l'abandon.
Bref,on fait cohabiter des élèves aux niveaux scolaires et investissements sans commune mesure pour une récompense identique.
Niveau tiré de manière dramatique vers le bas.

Je raconterai la fin de l'histoire en juin/juillet mais je mets ma main (bon une phalange) à couper que les 2 seront reçus et feront des études dites supérieures...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bon anniversaire !!!]
MessagePosté: Mar 28 Mar, 2023 13:33 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6166
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 109 times
Le bac n'est plus aussi important. Le diplôme est une chose. L'orientation post bac en est une autre. On a emmené des gamins au bac pour les laisser aller dans le mur après... la faute aux enseignants, ils subissent les décisions prises en haut. Prise pour quoi ? Décision du ministère ? Ou juste tout ce petit monde qui fait des pseudo études c'est moins de chômeurs ? Enfin après ils seront chômeurs maisdiplômés. Nos gouvernants sont des incapables depuis trop longtemps. Ils ne sont plus au service de l'intérêt commun, ils prennent des décisions fantasques pour des économies et une vision à court terme (numerus clausus, fin de l'armée....

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bon anniversaire !!!]
MessagePosté: Mar 28 Mar, 2023 13:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28408
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Accord plutôt total avec ton intervention.
Je faisais juste un constat factuel.

Du fait de ces orientations gouvernementales,ministérielles ou je ne sais quoi, si le niveau des élèves a évidemment et considérablement baissé qu'en est-il du corps enseignant ? Son niveau d'exigence ? Son niveau de motivation ? Son niveau de remise en question ?
D'autant plus que le métier promis n'est pas celui proposé... !?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bon anniversaire !!!]
MessagePosté: Mar 28 Mar, 2023 13:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17566
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Pour ma part, le respect et la politesse, c’est une base pour le petit et il me récite une table différente tous les soirs de la semaine certes avec des erreurs mais il est en CE1. J’essaye de lui enseigner ce que mes parents ont fait avec moi.
Et à 21h au plus tard au lit!

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bon anniversaire !!!]
MessagePosté: Mar 28 Mar, 2023 13:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28408
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Même horaire pour ma fille,jusque sa Term,et pour mes belle-filles en Term et 2nde... Ça aide !
Le cousin, c'est PlayStation jusque 3/4h du matin....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bon anniversaire !!!]
MessagePosté: Jeu 30 Mar, 2023 8:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
Triskel a écrit:
Pour ma part, le respect et la politesse, c’est une base pour le petit et il me récite une table différente tous les soirs de la semaine certes avec des erreurs mais il est en CE1. J’essaye de lui enseigner ce que mes parents ont fait avec moi.
Et à 21h au plus tard au lit!


évidemment...
concernant les devoirs je rajoute systématiquement des maths et un peu d'écriture pour le petit.
et pour le grand, souvent un peu d'histoire ou de géo.

la directrice de l'école (plutôt en fin de carrière) estimait qu'on tirait les enfants vers le bas, et qu'elle devait faire fi du programme pour avancer un peu, ça craint.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bon anniversaire !!!]
MessagePosté: Sam 01 Avr, 2023 11:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12570
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
Ce métier de prof devient de plus en plus dangereux ou tu peux même risquer ta peau suivant certains coins .
La c’est aussi une certaine réalité de l’époque actuelle …

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bon anniversaire !!!]
MessagePosté: Sam 01 Avr, 2023 15:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17566
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Tu refuses de donner une "clope" dans la rue et t'es capable de te faire planter même si tu ne fumes pas...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1003 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Bon Anniversaire

jln29

6

1059

Lun 07 Mar, 2005 1:03

Tial Voir le dernier message

Pas de nouveau message Anniversaire

Diablo29

6

1065

Dim 08 Mai, 2005 15:04

jaro Voir le dernier message

Pas de nouveau message bon anniversaire

sebking

5

2162

Dim 18 Nov, 2007 14:56

Kalif Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO