allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3979 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 262, 263, 264, 265, 266  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 29 Mai, 2026 11:26 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 472 times
Been thanked: 756 times
bleizh a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
Lorenzi étant parti, il a autre chose à faire que de chercher son remplaçant. :|

Ah bon? Alors qui cherche?

Denis j'espère. Mais tu ne me feras pas croire qu'au jour d'aujourd'hui Lorenzi travaille pour Brest.

MessagePosté: Ven 29 Mai, 2026 11:31 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 11 times
Been thanked: 122 times
bleizh a écrit:
Si on fait le décompte sur Brassier, Lees Melou et Camara, cela fait au moins 25 millions de rentrées d'argent auxquels s'ajoutent la grappe de millions de la LDC contre 6 millions dépensés.
Mais surtout, l'été 2025 marque un coup d'arrêt quasi radical

29M€ au total.
Les 2 contributeurs principaux au budget ces 2 dernières années ont été la LDC et la plus-value liée à la vente de joueurs. Ces 2 "moteurs" sont à présent proches de la panne sèche.

MessagePosté: Ven 29 Mai, 2026 11:40 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 310 times
Been thanked: 503 times
Tu as déjà perdu environ 30m€ de droits tv ces 2 dernières saisons tu rajoutes 15 de plus saison prochaine il ne restera plus rien en juin 2027 . Faut pas oublier que les montants sur transfert ne sont pas net il y a des taxes et commission d'agent.
Ce n'est quand même si compliqué a comprendre alors qu'on rabâche la même chose depuis 1 an

MessagePosté: Ven 29 Mai, 2026 11:43 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 11 times
Been thanked: 122 times
fangio a écrit:
Tu as déjà perdu environ 30m€ de droits tv ces 2 dernières saisons tu rajoutes 15 de plus saison prochaine il ne restera plus rien en juin 2027 . Faut pas oublier que les montants sur transfert ne sont pas net il y a des taxes et commission d'agent.
Ce n'est quand même si compliqué a comprendre alors qu'on rabâche la même chose depuis 1 an

Ai-je dit l'inverse ?

MessagePosté: Ven 29 Mai, 2026 11:47 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Has thanked: 124 times
Been thanked: 42 times
Oui tout à fait

À titre de comparaison, concernant uniquement les dépenses (j’ai juste fait un tour sur Transfermarkt, ça vaut ce que ça vaut) : Auxerre est à 6M€, Lorient est à 2M€, Le Havre et Angers sont à 0€

On avait le droit de faire mieux

MessagePosté: Ven 29 Mai, 2026 11:51 
David Ginola
David Ginola

Je ne parlais pas pour toi penfoul. Mais il y a encore un bon nombre ici qui se demande où est l'argent etc

MessagePosté: Ven 29 Mai, 2026 11:53 
David Ginola
David Ginola

Les salaires proposés a Lorient sont bien supérieur. Donc même s'il ne dépense pas trop en transfert c'est quand même plus facile d'attirer des joueurs

MessagePosté: Ven 29 Mai, 2026 12:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1801 times
Been thanked: 459 times
dunphy a écrit:
@seb007, tu sais quand meme qu’il vaut mieux toucher les droits tv du 14eme de L1 que d’un 6eme de L2, ou d’un 1er de L3.
Tu sais aussi que chaque année de maintien en L1 nous permet de grandir petit a petit, pas assez vite peut-etre mais surement plus rapidement que si on etait dans les divisions du dessous.
On a quand même passé assez d’années dans les abimes du football hexagonal pour ne pas se statisfaire d’etre dans les 18 premiers du pays.
Quand tu dis qu’il ne fallait pas vendre nos meilleurs joueurs, tu penses qu’on avait les moyens de les retenir? Si tu suis le foot tu sais tres bien qu’il est tres difficile de retenir des joueurs qui veulent partir meme si leurs contrat n’est pas terminé.
On n’est pas a Football Manager.

Je comprends Dunphy T'es comme la majorité des supporters, toi tu te satisfait de ta place en Ligue 1. Comme j'ai dit, je le comprends t'es content de voir des Brest PSG des Brest Marseille etc tu estimes que c'est une progression de finir 14e tous les ans, c'est ton droit, moi je ne trouve pas, Je trouve que ça ne sert à rien, Je trouve que jouer en Ligue 1 ou en Ligue 3 pour faire ça, c'est exactement la même chose.

Voilà, on n'est pas d'accord, c'est comme ca Quand au fait de ne pas pouvoir retenir les joueurs, ils sont sous contrat, ils sont sous contrat, c'est tout. Football manager ou pas, ils n'ont rien à dire. il restait un an à Marco Bizot, deux ans à Camara et Melou que tu en vendes un sur trois ok mais surement pas les trois.

La décision a été de vendre pour s'enrichir, J'ai jamais dit qu'il fallait tout dépenser, J'ai dit qu'il ne fallait pas te démunir à ce point là, ce qui a été fait. la direction récolte ce qu'elle semé et encore, je ne sais même pas pourquoi je dis ça, parce que c'est ce qu'elle veut.

Donc voilà On est dans le projet que je demandais il est fabuleux faut le reconnaitre.

MessagePosté: Ven 29 Mai, 2026 12:15 
David Ginola
David Ginola

Ce n'est pas vendre pour s'enrichir c'est pour survivre.. très grande différence

MessagePosté: Ven 29 Mai, 2026 12:21 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1801 times
Been thanked: 459 times
Tonybreizh a écrit:
Il fallait donc dépenser l'argent de la LDC (personne à part la direction ne sait le montant une fois tous les frais enleves) sans garder pour les saisons à venir en raison de la quasi absence des droits tv et forcer des joueurs qui voulaient partir à rester (Lees Melou, Bizot,...) qui n"auraient peut etre pas été au top dans ce cas (même si tu PLM a toujours ete tres professionnel sur le terrain pendant que tu le traitais de tout et que tu demandais son depart)
Bref j'arrete c'est que des yaka faukon. On ne sera jamais d'accord. Le seul point commun qu'on a la dessus c'est qu'on est tous les 2 des supporters du Stade. On verra avec une autre direction (si le projet d'Arkea Park est abandonné par exemple) si d'autres font mieux que les Le Saint

Il n'y a pas de problème, on a tous le droit d'avoir des opinions différentes Ça reste un lieu d'échange avant tout et c'est fait pour ça Mais jamais tu ne m'entendras dire que la direction a agi correctement. Et encore une fois, je n'ai jamais dit qu'il fallait tout dépenser.

En fait, ils ont juste gâché le cadeau qui leur a été donné avec cette Ligue des champions. C'est presque comme donner de la confiture aux cochons de l'avoir joué vu ce qu'ils en ont fait derrière, Ils n'ont pas su capitaliser dessus Alors bien sûr, pour le supporter, pour tout le monde, ça fait des émotions, c'était incroyable, magnifique.

Moi j'ai adoré aller à Guingamp, même si bon, j'en ai chié pour monter dans la voiture, Mais c'est vrai que c'était incroyable, c'était des des belles émotions Et tout ça, c'est grâce à Eric Roy, c'est lui qui est responsable de tout ça C'est en aucun cas la direction.

Donc pour les supporters, c'était incroyable, c'était des émotions, Ça valait le coup de la faire pour ça.

Mais d'un point de vue club, d'un point de vue direction, d'un point de vue de ce qu'ils en ont fait derrière, c'est donné de la confiture aux cochons, véritablement, ça n'a servi strictement à rien.

MessagePosté: Ven 29 Mai, 2026 12:38 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Has thanked: 178 times
Been thanked: 26 times
peu etre que tout simplement l ambition des "le saint" est de pereniser le club dans le monde pro,( ce qui marche plutot bien) en gerant de facons plus que pragmatique, mais qui , au vu de nos finances limitées , est peu etre la seule solution car sans les rentrees droits tv , ben y a plus de sous ..... merci a la ldc, d amortir la chutte et merci aux dirigeants d etre de bon gestionnaires

il y a assez d exemple de club , mal geré qui degringole ou on le couteau sous la gorge .....

on aimerait tous avoir des sous investi dans le club pour monter "en gamme" , mais qui va investir, pour un club sans stade ....

soyons heureux de ce l on vit et profitons de la ligue 1, en esperant y rester encore longtemps.

pour cette saison, je suis a deux doigts de penser, que les 9 derniers matchs , on etait plus ou moins laché intentionnelement, pour ne pas se retrouver par inadvertensse en conference, ou barrage , car justement pas de stade , et pas assez d argent pâr rapport a la ldc pour louer le roudoudou ....... et donc eviter tous les tracas lié a une participation en c4 ou c3....
Ce qui pour le coup aurait pu degouter notre king et au final l envie de quitter le navire ...

MessagePosté: Ven 29 Mai, 2026 12:39 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 42 times
Been thanked: 165 times
A très court terme peut etre, s'il y avait eu des droits tv conséquent, j'aurais été plus d'accord avec toi.
Je vois a moyen terme et là (si le club met de l'argent de côté pour les années à venir et pour le stade comme l'a dit DLS), l'après LDC aura bien été géré selon moi par la direction

MessagePosté: Ven 29 Mai, 2026 13:09 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2220 times
Been thanked: 855 times
Le DS du RC Lens a expliqué sa stratégie pour la saison prochaine.

Malgré la qualif' en LDC, hors de question de se prendre pour un autre et d'imaginer que le club a changé de dimension rappelant qu'il en sera à sa....4ème participation européenne en 120 ans d'existence !
Il a aussi souligné la gestion intelligente par le Stade de cette parenthèse enchantée....

Ainsi, le club du Pas-de-Calais n'a pas l'intention de changer de méthode ni de perdre la raison.

Dernière édition par A gauche gauche le Ven 29 Mai, 2026 15:43, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 29 Mai, 2026 13:33 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 3104 times
Been thanked: 968 times
@seb007
oui je prefere voir des Brest-PSG que des Brest-Lucé (un de mes premiers matchs a Le Blé). On a passé assez de temps en National, dans l'anonymat, ou il n'y avait pas grand monde d'ailleurs au stade, pour etre tres content d'etre en L1.

Le projet de DLS a éte de nous y amener, de nous y maintenir et de continuer a faire grandir le club et ca me convient. Il n'y en a pas d'autres de toute facon donc il vaut mieux s'en accommoder. Si il y avait un autre projet concurrent et plus ambitieux on en aurait entendu parler. Je ne pense pas que cela soit le cas.
Alors oui la LdC aurait pu nous mettre de franchir un cap. Pas de bol c'est l'ecroulement des droits TV. Du coup on peut concevoir que DLS prefere etre prudent financierement.

Quant aux contrats c'est une pratique commune dans le football que de vendre des joueurs a 1 ou 2 ans de la fin de leur contrat.
Premierement il aurait compliqué d'aller au clash avec certains pour les retenir. On l'a vu avec Lees Melou. Deuxiement vaut mieux en tirer quelque chose que de les laisser partir gratuitement en fin de contrat. C'etait un concours de circonstances d'en vendre 3 la meme inter-saison mais comment aurais tu pu faire pour en garder un ? Ca a été et ca sera toujours notre mode de fonctionnement, vendre nos meilleurs joueurs pour survivre (et pas s'enrichir).

Maintenant si tu as des preuves que DLS s'enrichit personellement sur le SB29 ou qu'il y a des trous dans la caisse, tu devrais en faire part a la presse locale, ils seront surement interressés.
Avoir une gestion pepere et étalée sur plusieurs années c'est une chose, on peut le critiquer (sans oublier que le conseilleur n'est pas le payeur).
Sous-entendre un enrichissement c'est autre chose.

Edit: je rajoute que pour moi le grand projet de DLS c'est le nouveau stade, et ca traine. Lui aussi pourrait se lasser et jeter l'éponge. On verra alors si il y a quelqu'un avec un projet plus ambitieux qui se manifeste. Je n'en suis pas certain du tout.

MessagePosté: Ven 29 Mai, 2026 14:08 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1602 times
Been thanked: 799 times
Comment font les autres qui n'ont pas eu la LDC?
Non seulement nous avons vendu le cœur de notre jeu mais nous sommes en queue de peloton quant à l'investissement. Vous pensez que ce sont de sages décisions pour pérenniser le club. Tout dépendra de l'attelage qui remplacera le tandem Lorenzi/Roy. Il n'y aura pas toujours des magiciens, plus dure peut être la chute.
Mais si Le Saint parvient à franchir ce cap avec brio, là je lui tirerai mon chapeau. Je n'ai pas d'autre espoir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3979 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 262, 263, 264, 265, 266  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message L'après King Eric ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Loamig de Lambé

107

7673

Dim 28 Sep, 2025 23:30

omar tarsissi pere Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ludovic Ajorque jusqu'en 2027

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 48, 49, 50 ]

marco fortuné

742

63594

Mer 20 Mai, 2026 23:17