allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2023 17:57 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6252
Has thanked: 10 times
Been thanked: 428 times
Après, on va rester prudent. Nous encensions MDZ en juin dernier et il était devenu le pire des parias 4 mois plus tard.
Roy, contrairement à son prédécesseur, est un très bon communicant, il faut l'avoir à l'esprit. C'était devenu un homme des médias, ils sait parler aux gens pour leur plaire. Pour le moment ça fonctionne.

Je le remercierai sincèrement s'il parvient à sauver le club mais s'il venait à rester j'aimerais qu'on m'explique le projet et la ligne directrice qui va avec.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2023 18:04 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4175
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
dunphy a écrit:
Pareil, je ne le pensais pas capable de redresser la barre du navire brestois.
C'est mon coté "aux nicois qui mal y pense" :lol:
Le seul nicois qui avait mon estime jusqu'a présent c'est Bubusche.

Pour ce qui est de son experience a Nice, le veil adage du "nul n'est prophete en son pays" est plus que de circonstance. En tout cas il relance bien sa carriere chez nous, tant mieux.
Bravo GL aussi pour ce pari en passe d'etre réussi.


excellent jeu de mots vraiment, il fallait y penser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2023 18:08 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Ven 19 Aoû, 2022 16:11
Messages: 83
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
De par ses anciennes fonctions, pourrait-il faciliter des recrutements ou des ventes dans les championnats britanniques?
Pour l'instant, les recrues qui en viennent tiennent la route si on met de côté Dembélé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2023 18:45 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Damage a écrit:
Après, on va rester prudent. Nous encensions MDZ en juin dernier et il était devenu le pire des parias 4 mois plus tard.
Roy, contrairement à son prédécesseur, est un très bon communicant, il faut l'avoir à l'esprit. C'était devenu un homme des médias, ils sait parler aux gens pour leur plaire. Pour le moment ça fonctionne.

Je le remercierai sincèrement s'il parvient à sauver le club mais s'il venait à rester j'aimerais qu'on m'explique le projet et la ligne directrice qui va avec.

Je n’ai jamais encensé MDZ : une vraie catastrophe ce personnage !
À tout point de vue.
Je n’ai jamais vu un type prendre autant tout le monde pour des c…. : journalistes, joueurs, supporters, petit stade et petite équipe… chez laquelle il est venu, faut-il le rappeler, par défaut, car il n’avait aucune proposition ! On ne l’a pas oublié quand même ?
S’il reste à Montpellier la saison prochaine, pour ce qui est des effets négatifs, on verra… comme dirait l’autre mais ça risque de ne pas être très brillant ! Oui, on verra, on verra…
Si Eric Roy reste au SB29, je suis d’accord avec toi, il faudra que l’excellent communicant qu’il est, explique avec Lorenzi (et j’inclus aussi Grougi et Lachuer et d’autres que je ne connais pas) la ligne qu’il veut suivre l’an prochain avec un championnat à 18 équipes (on n’aura pas le stress incroyable des 4 descentes à supporter : ce sera déjà ça - parce qu’on va se maintenir, hein ? Mert quoi, comment pourrait-il en être autrement quand je vois évoluer l’AJA qui, je le répète, est très faible. Bert, ailleurs sur le forum, cite le match contre l’OM pour tenter d’expliquer que ce n’est pas une équipe faible. Je veux bien mais, mis à part le but improbable et extraordinaire de Birama, l’AJA a passé, contre l’OM, tout le match dans sa surface de réparation).
Bon aller, vivement le test clermontois de dimanche pendant qu’Auxerre fera sa prière contre le PSG et Lens la dernière journée : je n’ai rien contre l’AJA, bien au contraire, et sa fantastique histoire dans le football français, mais je ne vois pas comment ils peuvent s’en sortir cette saison.

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2023 19:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Auxerre n'a pas été aussi mauvais qu'on peut lire ici.
Offensivement c'était faiblard mais certaines actions sont très limites et on a frôlé la correctionnelle 2 ou 3 fois.
Par contre , niveau intensité , c'était très correct et pas tant que cela de déchets techniques.
Vraiment , vu de la tribune , ce n'était pas une partie de rigolade face à cette équipe.

On mérite mille fois de gagner cette rencontre car ont était plus forts mais j'ai du mal à penser qu'Auxerre était très faible. Ils ont simplement déjoué du fait de la prestation d'ensemble des rouges et blancs.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2023 19:52 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3282
Localisation: aix en provence
Has thanked: 340 times
Been thanked: 199 times
parfois, sur ce forum, on a l'impression que qd on gagne c'est parcequ'en face il n'y avait rien (ou du niveau national !!!!) et que qd on perd c'est parceque on est vraiment une equipe de buses sans aucun talent....
l'exemple de JKD est a ce titre revelateur............bon par hasard, mauvais par habitude !!!!!

moi j'aime bien JKD, avec ses defauts et surtout......

J'AIME LE STADE BRESTOIS (meme en national !!!!!)

j'espere que c'est aussi le cas pour vous autres (et je le crois pour l'immense majorité) :sm2: :sm2:

VIVE NOUS !!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2023 20:49 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Évidemment cher Zazou qu’on est tous à fond derrière le SB29, depuis des années, des décennies et dire que l’AJA est bien faible, c’est pour moi une réalité, c’est tout, et cela ne dévalorise pour autant la victoire de dimanche du SB29 et les formidables succès à Le Blé depuis 4 match et aussi le match à Lorient.
Merci à Eric ROY d’avoir redonné confiance aux petits garçons de MDZ !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2023 21:35 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Avr, 2003 16:31
Messages: 284
Localisation: asile de bohars
Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
Damage a écrit:
Je le remercierai sincèrement s'il parvient à sauver le club mais s'il venait à rester j'aimerais qu'on m'explique le projet et la ligne directrice qui va avec.

Le projet le projet... Le projet c'est de gagner des matchs de foot non ? En complément, la manière est assez agréable en ce moment, ça joue au ballon, 4 offensifs, Roy explique bien qu'il a fallu se redonner confiance en faisant des matchs bloc bas et maintenant on essaye d'être plus ambitieux (pour rappel Furlan faisait de même, après une défaite il disait vouloir se rassurer avec en priorité ne pas prendre de but).
Le projet avec un coach un peu en retrait à la manière d'un Laurent Blanc au PSG, un DS et des adjoints qui connaissent bien le club et semblent faire du bon boulot (ça joue plutôt bien et la condition physique est au niveau), ça me va.
Si le projet passe forcément par faire jouer des jeunes, on voit que Roy n'est pas le dernier à leur faire confiance (Lemarechal, Le Douaron quand il aurait été plus simple sur la notoriété de faire jouer Elis).
Tout le monde cherche le nouveau Franck Haise, si ça se trouvait facilement ça se saurait. Il y a 10 ans on a tenté notre chance avec Landry Chauvin, on connaît la suite.
Eric Roy mérite sa prolongation si le maintien est acquis.

_________________
Le plus lourd fardeau c'est d'exister.
Pensons donc au sceptiscisme cartésien
Go Brest. Fais nous vivre et rêver!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2023 23:14 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6252
Has thanked: 10 times
Been thanked: 428 times
Projet ce n'est pas un gros mot, t'enflamme pas.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Mar 16 Mai, 2023 9:04 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Non mais ce n'est qu'un mot.

Qu'entends tu par projet?

Un club comme Brest essaie de faire des recrutements malins comme beaucoup d'autres. Le souci c'est qu'avec internet et les bases de données de statistiques joueurs, c'est plus dur d'être premier sur un bon coup.

En interne il faut que ça roule, pas de grain de sable, encore moins de caillou dans la machine et que l'organisation interne soit bonne.

Une bonne année tu peux apparaitre dans la première partie de tableau et puis redescendre.

Regarde la DDE du 56 , maintien avec 36 points en 2022 et déjà 52 cette année. Brest 11ième la saison passée en laissant filer les 3 derniers matchs et le même coach se fait gicler la saison suivante à la 10ième journée avec rien comme points et une rupture avec son groupe.

On pourrait parler du SCO aussi. Bref, projet en L1 quand tu as un budget qui dépasse pas 10% du budget du QSG c'est un peu une gageure. Tu essaies de faire au mieux et de durer. Tu peux essayer de faire venir un gros investisseur mais tu ne connais pas les effets induits. Devenir la réserve d'un club anglais ou autre, bof. Regarde Troyes.

Curieux de voir ce que ça va donner du côté des 6 ports.
https://twitter.com/Martial_G_/status/1 ... 74982?s=20

On pourrait parler aussi formation et intégration des jeunes, mais il y a pas mal d'épisodes qui font mal sur le sujet : Thomas, Nkounkou, Le Normand. Pour Le Roux un des meilleurs buteurs U19 on va attendre de savoir.

Donc que voudrais tu dans le cahier des charges de ce projet?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Mar 16 Mai, 2023 10:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26392
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 729 times
Pour le recrutement il y a aussi les moyens/taille de la cellule en plus des données accessibles à plus de monde.
Dans l'article un moment sorti sur Reims ça semblait bien plus élaboré qu'au SB par exemple.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Mar 16 Mai, 2023 10:35 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
@Hans fais gaffe bientôt tu vas commencer à défendre le boulot du "gendre " ! :lol:

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Mar 16 Mai, 2023 10:41 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
J'ai toujours dit qu'il était bon dans la partie recrutement, plus mitigé sur sa gestion sportive interne. Il a pu apprendre de ses erreurs.

En tout cas c'est un petit miracle ces maintiens successifs (j'y crois pour cette saison) vu tout le bordel qu'il y a eu en interne avec la valse associée des entraineurs. Y a-t-il sa part? En tout cas il se mouille. Avec ODO quand c'était parti en sucette complet il supervisait tous les entrainements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Mar 16 Mai, 2023 10:50 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Mouais tu étais bien plus offensif en début de saison sur le président et le gendre.
Sur ODO plutot l'impression que les visions de ton petit doigt ont tendance à devenir des vérités :wink:

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Mar 16 Mai, 2023 10:52 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Fallait venir aux entrainements t'aurais vu. Avec MDZ c'était pareil il était super dur avec ses joueurs mais j'imaginais pas que ca casserait. A Kerlaurent tout se voit mais faut avoir le temps.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Eric K'nda

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Yoshi

26

5063

Jeu 24 Aoû, 2006 18:08

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Eric Sitruk

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

loop

70

8576

Sam 17 Juil, 2010 22:59

Don Corleonec Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le best of d'Eric Zemmour

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Georges Marchais

48

4007

Mer 09 Jan, 2008 17:41

Georges Marchais Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO