allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2779 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178 ... 186  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Ven 16 Mai, 2025 6:19 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 104 times
Been thanked: 169 times
Pour compléter le tableau, l'annonce par Diallo du changement dans la répartition des droits télé. Annonce en marge de celle du "projet LFP", mais pas marginale du tout : ça doit être la panique dans pas mal de clubs, les "panic sell: après les "panic buy".
Ceux qui souhaitent des play off dans le championnat n'imaginent peut-être pas que d'autres pensent qu'il ne
pourrait plus ne rester que ça :mrgreen:

MessagePosté: Ven 16 Mai, 2025 6:31 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 1 time
Been thanked: 56 times
Les déclarations de Roy n'ont pas dû plaire à Lorenzi et Le Saint.

Pour moi c'est totalement exagéré sauf si l'argent est conservé pour le financement de l'Arkea Park.

MessagePosté: Ven 16 Mai, 2025 6:40 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 264 times
Been thanked: 116 times
Honnêtement quelque chose m’échappe dans « si nou n’avions pas eu la ligue des champions nous aurions mis la clé sous la porte ». Sachant que les salaires de nos joueurs ne sont pas exorbitants par rapport à ce qu’il se fait ailleurs, je me demande comment font les autres ? Nantes, Angers, Toulouse, Le Hac, etc…
Si nous on ne peut pas faire grand chose, ces clubs là ne peuvent rien faire du tout !

MessagePosté: Ven 16 Mai, 2025 7:09 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 104 times
Been thanked: 169 times
C'est un peu la réalité aussi. La chute des droits télé n'est pas un mirage et pour les petits clubs ces droits télé représentent une part significative du budget.

MessagePosté: Ven 16 Mai, 2025 7:42 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Has thanked: 5 times
Been thanked: 4 times
lonol a écrit:
Honnêtement quelque chose m’échappe dans « si nou n’avions pas eu la ligue des champions nous aurions mis la clé sous la porte ». Sachant que les salaires de nos joueurs ne sont pas exorbitants par rapport à ce qu’il se fait ailleurs, je me demande comment font les autres ? Nantes, Angers, Toulouse, Le Hac, etc…
Si nous on ne peut pas faire grand chose, ces clubs là ne peuvent rien faire du tout !

Nantes tu as Kita qui injecte de l'argent, Toulouse c'est un fond d'investissement Americain, en fait il y a très peu de clubs ou tu ne trouve pas un fond d'investissement, des milliardaires derrière sans parler de la multipropriété. Et vu le chemin emprunté par les instances du football cela ne va pas s'arranger je pense.
Avec l'exemple de Bordeaux et peut être l'OL ce n'est pas forcement la solution.
Il me semble d'ailleurs que pour le SB il fallait une bonne vente par an pour garder la tête hors de l'eau ( Honorat, Faivre, Diallo etc etc) donc avec la chute des droits TV le constat sur le budget n'est presque pas une surprise malheureusement.

MessagePosté: Ven 16 Mai, 2025 8:02 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 2 times
Been thanked: 31 times
Et la vente de Brassier, ça en ai ou ? 12 millions ce n'est pas rien

MessagePosté: Ven 16 Mai, 2025 8:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1732 times
Been thanked: 622 times
Et pendant ce temps là Laburne contemple son compte en banque en se frottant les mains...

MessagePosté: Ven 16 Mai, 2025 8:18 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 0 time
Been thanked: 22 times
Je porte pour Eric ROY, une considération haute voir une affection pour le travail accompli et les deux années de rêve que nous venons de passer à BREST ! C'est un professionnel et comme tout professionnel il y a l'affectif et le financier. L'affectif il a tout bien réussi et tout bien compris avec ce club. Le financier c'est autre chose. Petit nous sommes petit nous resterons et je le dis sans mépris, je suis un supporter de très longue date et des vaches maigres on en a connu ici !
C'est la première fois que ce discours d'Eric ROY résonne mal dans mon esprit. Stratégie ? lucidité ? Tacle ? envers qui ? les dirigeants qui lui ont exposé une situation peu reluisante sur du long terme ?
Je répète depuis longtemps qu'il va partir et je lui donne raison. Il part comme une icone en haut de l'affiche. Néanmoins (si ce départ est acté), il ne devrait pas tenir ce genre de discours. Nous savons tous ce qu'il a fait et nous lui sommes tous reconnaissant. Mais mon cher Eric ne gâche pas ton image par des sorties hasardeuse due je l'espère à la fatigue d'une saison éprouvante et à un départ malheureux au vue des circonstances financières qui ne correspondent pas à tes ambitions futures.
Attendons samedi soir pour avoir le fin mot de cette sortie :wink:

MessagePosté: Ven 16 Mai, 2025 8:39 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Has thanked: 0 time
Been thanked: 19 times
Tout est dit

MessagePosté: Ven 16 Mai, 2025 8:54 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 41 times
Been thanked: 256 times
C’est quand meme casse couilles ce coté starlette « non je dirai rien arretez de m’embeter »
On lui demande pas s’il va devenir pape non plus, il peut bien dire oui ou non…

MessagePosté: Ven 16 Mai, 2025 9:32 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1732 times
Been thanked: 622 times
Je ne crois pas qu'il faille y voir un côté "starlette".

MessagePosté: Ven 16 Mai, 2025 9:55 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 4 times
Been thanked: 96 times
Je n'ai pas l'habitude de blablater sur des dossiers qui m'échappent et pour cause !

Par contre cette dernière conférence de presse d'avant-match d'ER a de quoi interpeller par ses remarques inattendues voire abruptes sur l'état budgétaire du club à ce jour malgré cette campagne européenne réussie .

Pour la 1ere fois il outrepasse sa fonction en conférence presse et éclaire la Direction sous un angle particulier : une stratégie opportune dans la séquence contractuelle ?!

Si j'étais journaliste local ou pas .....je foncerais dès aujourd'hui pour avoir quelques éclaircissements sur ce dossier de fonctionnement budgétaire mais trouverais très probablement PORTE CLOSE !

MessagePosté: Ven 16 Mai, 2025 10:08 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 141 times
Been thanked: 173 times
pour moi ce n'est pas une surprise folle ce qu'il raconte.
c'est simplement un poil décalé avec le discours du président qui datait d'avant le second flop des droits TV.

Comme Roy a pu arriver 3ème et 8ème avec ce club on lui demande si ça peut s'inscrire dans la durée comme performance si on a "changé de dimension".
Il répond franchement que son équipe et le budget d'investissement ne sont pas dans cet ordre de grandeur.

quand vous avez 40M à sortir uniquement pour les salaires alors que le budget total de Brest était de 33 M en 2022 (je ne parle pas du siècle dernier)
Je ne sais pas ce qui vous fait croire que sur le long terme il y a plus d'argent qui va tomber chaque saison.
Les ordres de grandeur ont changé et c'est plutôt 20M de vente qu'on devrait faire par saison pour garder le train de vie actuel. Donc là tant que tu n'as pas vendu, tu ne promets rien et tu espères que Camara, Bizot auront des touches sympas à l'international.

on ne pourra pas continuer à pouvoir payer les salaires des joueurs actuels la saison prochaine sans LDC.
je n'ai aucunement l'impression que la progression de la courbe du CA pour le bassin de population brestois soit très raisonnable.
Image

Après ce serait le bon moment pour vendre pour Le Saint en trouvant un Textor et en lui bull-shittant des rentrées hypothétiques basées sur ce qui vient de se passer. (et après faut espérer que ce ne soit pas le début de la fin)
Ou bien il veut garder un truc raisonnable et on devrait largement réduire la voilure à la hauteur de la réduction des droits TV.

pour comparer avec le budget de la ville :
Image

Dernière édition par gwedalou le Ven 16 Mai, 2025 10:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 16 Mai, 2025 10:34 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1276 times
Been thanked: 631 times
Je viens de regarder avec attention sa conférence de presse. Je l'ai retrouvé très bon, plus intéressant que ces derniers temps dans l'exercice, avec une qualité d'expression et une justesse retrouvées; Serein, apaisé, en décompression évidemment conscient du devoir accompli. Car son bilan est ahurissant, il a largement contribué à hisser le club à un niveau inédit, évité la chute après la glorieuse année passée, géré remarquablement la fréquence inédite des matchs.
L'impression de lassitude et la saillie finale ressemblent certes un peu à du "tout ça pour ça". Il est évidemment déçu que les finances ne permettent pas grand chose malgré la manne providentielle. Cela montre son ambition pour le club et l'attachement contracté. Il est évident qu'il aurait souhaité que le club franchisse un cap et que cela lui laisse un peu d'amertume

Dernière édition par bleizh le Ven 16 Mai, 2025 10:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 16 Mai, 2025 10:39 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Ce club ne tombera jamais :

BREAKING – RUMEUR DÉMENTE : Bolloré prêt à sauver le Stade Brestois ?

Bon, asseyez-vous bien les gars…

Il paraît que Vincent Bolloré, le big boss de Canal+, le Tycoon de la rade, le roi du Breizh-business… aurait eu un petit pincement au cœur en regardant le Stade Brestois se qualifier pour la Ligue des Champions. Et là, choc.

Il aurait dit à ses proches, entre deux crêpes et une partie de golf à Erquy :
« Je peux pas les laisser couler, ceux-là. Même TF1 n’a jamais fait vibrer comme Simba à la 92e. »

Ni une ni deux, réunion secrète avec Gérard Le Saint dans une salle annexe du Vauban (fermée au public, même au bagad).
Objet : "Projet Red & Breizh 2026", avec à la clé :

Un budget transfert XXL (on parle d’un retour de Nael Maupay payé en lingots d’Armorique).
Un nouveau centre d'entraînement au pied du Ménez-Hom, avec vue sur mer.
Et, cerise sur le kouign-amann : Canal+ diffuserait TOUS les matchs du SB29 en prime time, commentaires exclusifs de Michel Drucker en breton sous-titré.
Bref… ça reste une rumeur. Mais si vous voyez un jet privé se poser à Guipavas avec des banderoles "Red & Breizh", vous saurez que la légende est en marche.

Kenavo la L2, bonjour l’Europe version ty-coon !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2779 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178 ... 186  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Eric K'nda

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Yoshi

26

5578

Jeu 24 Aoû, 2006 18:08

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bienvenue......

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]