allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Mai, 2007 19:10 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Déc, 2004 17:35
Messages: 3242
Localisation: Plouvien-sur-mer
Has thanked: 10 times
Been thanked: 2 times
Citation:
boumboum a écrit:

Et un retour du travail.

Et alors? Quel est le problème? C'est mal le travail?


"le travail productif a pour mission d affaiblir biologiquement le + grands nombre des hommes,de les abrutir afin de les rendres receptifs aux ideologie les + serviles" :wink:

_________________
Brest is Back


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Mai, 2007 20:07 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Rieder im Biersturm a écrit:
Nikopol a écrit:
Sur la patrie, je pourrai...

Non pas que je la considère comme fondamentalement nuisible, mais à l'heure de la mondialisation, être patriotique, à partir d'un certain stade (car il y a différents degrés de patriotisme), c'est être communautariste d'abord, xénophobe ensuite (toujours cette histoire de degré - jusqu'où va la défense de la patrie?).

La montée des nationalismes, en Europe, on connaît...
C'est complètement incohérent... mais c'est pas grave, avec des idées comme les tiennes, on va droit au mur... par ignorance de son histoire! J'ai pas trop le temps d'approfondir... mais je le ferai plus tard. J'ai vu un bouquin intéressant à la librairie de Sciences po, ben je vais l'acheter du coup.


OK, je n'ai peut-être pas pondu un chef d'oeuvre de cohérence. Pourtant, je n'aurai pas trop de mal à argumenter une position allant dans ce sens.
Mais j'ai été assez sensible aux arguments de facedecraie, et je ne réécrirais pas tout à fait la même chose maintenant.

Mais de quelle ignorance de son histoire parles-tu? Peux-tu être un peu plus précis?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Mai, 2007 20:23 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Jan, 2007 20:14
Messages: 1051
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
breizh connection a écrit:
"le travail productif a pour mission d affaiblir biologiquement le + grands nombre des hommes,de les abrutir afin de les rendres receptifs aux ideologie les + serviles" :wink:


bon? tu previents quand t'auras terminé de réciter les slogans foireux de la LCR ou d'Bové?

"l'immigration de masse a pour mission de faire baisser les salaires et de maintenir une certaine pression sur le salarié lambda, c'est pour cela qu'il faut la combattre"

PCF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Mai, 2007 22:49 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
facedecraie a écrit:
Mais il ne prône en aucun cas un retour aux traditions et me semble bien plus moderne que bon nombre de socialos. Il a une conception pragmatique de la fonction présidentielle.


Euh s'il a une conception pragmatique de sa fonction, cela veut dire qu'il est complétement retrograde. Ou alors tu as mal compris ce qu'est le pragmatisme, à savoir qu' une théorie ne se distingue d'une autre que par les effets qu'elle produit une fois qu'elle est posée. Autrement dit on applique les theories avant d'en tirer les consequences. On agit pour mesurer les effets avant de savoir ce qu'il en est. En gros c'est ni plus ni moins que l'équivalent de l'empirisme en science. Le pragmatisme en politique a été abandonné progressivement depuis la seconde guerre mondiale. Son dernier grand philosophe c'était Derrida, mort en 2004...

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Mai, 2007 23:11 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tago Mago a écrit:
Euh s'il a une conception pragmatique de sa fonction, cela veut dire qu'il est complétement retrograde. Ou alors tu as mal compris ce qu'est le pragmatisme, à savoir qu' une théorie ne se distingue d'une autre que par les effets qu'elle produit une fois qu'elle est posée. Autrement dit on applique les theories avant d'en tirer les consequences. On agit pour mesurer les effets avant de savoir ce qu'il en est. En gros c'est ni plus ni moins que l'équivalent de l'empirisme en science. Le pragmatisme en politique a été abandonné progressivement depuis la seconde guerre mondiale. Son dernier grand philosophe c'était Derrida, mort en 2004...

J'utilise le terme pragmatique dans le sens courant qu'on lui donne.
Pour moi, être pragmatique en politique, c'est choisir en permanence ce qui fonctionne, que ça vienne de gauche ou de droite (Cf. le projet de Bayrou). On s'interroge sur l'efficacité des mesures en évitant toute attitude dogmatique ou idéologique.

Ex. Les suèdois, très attachés à l'égalitarisme, ont récemment supprimé l'ISF. Ils ont pris une telle décision car le gain de l'ISF était bien moindre que le manque à gagner en terme d'exilés fiscaux. L'efficacité prime sur l'idéologie.

Ce que fait Sarko en ouvrant son gouvernement à des personnalités du centre et de gauche, alors qu'il a la légitimité pour gouverner seul (contrairement à Chirac en 2002) est une forme de pragmatisme. Il sait très bien qu'avec un gouvernement 100% UMP, réformer sera extrêmement compliqué. Il préfère s'entourer de personnes plus à gauche, quitte à réformer un peu moins.

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Mai, 2007 23:24 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
facedecraie a écrit:
Il sait très bien qu'avec un gouvernement 100% UMP, réformer sera extrêmement compliqué. Il préfère s'entourer de personnes plus à gauche, quitte à réformer un peu moins.


Euh méfies toi la tu dépeins de l'immobilisme latent :lol:
Blague à part on en reste toujours à mesurer les effets de la mesure avant de réfléchir à son efficacité. Sinon le sens courant est un contresens total. Et les projets de supprimer les droits de succession qui ne concernent que moins de 20% de la population ainsi que d'abaisser les prélevements de 4 points du PIB si cela tient du pragmatisme, alors tout cela risque de mal finir... Enfin je vous encourage tous à lire La Pensée et le Mouvant de Bergson avant d'essayer de vous faire une opinion à ce sujet...

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Mai, 2007 23:40 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tago Mago a écrit:
Euh méfies toi la tu dépeins de l'immobilisme latent :lol:
Blague à part on en reste toujours à mesurer les effets de la mesure avant de réfléchir à son efficacité. Sinon le sens courant est un contresens total. Et les projets de supprimer les droits de succession qui ne concernent que moins de 20% de la population ainsi que d'abaisser les prélevements de 4 points du PIB si cela tient du pragmatisme, alors tout cela risque de mal finir... Enfin je vous encourage tous à lire La Pensée et le Mouvant de Bergson avant d'essayer de vous faire une opinion à ce sujet...

Au sujet de la suppression des droits de succession, je te rejoins complètement. Qu'on les supprime sur la résidence principale, ok, mais pas pour le reste.
Dans ce cas, il ne s'agit aucunement de pragmatisme. Cette mesure est purement électoraliste, car tu admettras que Sarko peut difficilement négliger son électorat traditionnel.
Quant à la baisse de 4 points de prélèvement obligatoires, je n'y crois pas un instant.

Globalement, je reste persuadé (l'avenir nous dira si j'ai tort) que Sarko sera pragmatique dans sa conduite du pouvoir. C'est le discours qu'il tient depuis son élection, et le fait qu'il privilégie des personnes externes à l'UMP aux Devedjian et autres Copé est quand même très révelateur.
Fillon fera un excellent premier ministre. Il est respecté par les syndicats modernes, et sera capable de mener des négociations.
Enfin bon, la ça tourne à la discussion de comptoir, on en reparlera d'ici quelques mois. :wink:

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mai, 2007 0:47 
En ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3119
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 77 times
Been thanked: 51 times
super !
ben ça fait 2 fois que le même taxi me ramène à la maison, il ya 3 semaines il me disait qu'il voterait Sarkozy, ce soir il ne voulait que l'écouter à la radio, il est musulman, que valent les propos du début ??????????

les cons nourissent les cons

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Mai, 2007 15:25 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
facedecraie a écrit:
En Algérie, Boutef et l'armée dirigent le pays. Mais la victoire des islamistes il y a une quinzaine d'années...

Confirmation que la "démocratie" algérienne se porte assez mal :?

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-911842@51-910950,0.html

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Mort] Y a-t-il une vie après la mort ?

Co-pdt_SM

11

1059

Lun 31 Oct, 2005 15:17

Wadada Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Notre mur des cons]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

gaminovitch

83

6606

Sam 20 Déc, 2014 1:47

Clarence Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bande de cons

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Razyek

36

2765

Jeu 23 Juin, 2005 18:39

Loul Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO