allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar, 2007 19:17 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Alors je peux te le dire. Au college j'ai plusieurs classes donc de tete je peux te donner 7-8 portugais, 2 polonais, 1 espagnol, 1 bolivien, 3 tunisiens, 2 belges, 1 luxembourgeois, 2 malgaches, 2 cambodgiens, et je dois en oublier.
Nationalités étrangères assurées et tous en situation régulière.

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar, 2007 19:21 
Ils parlent quelle langue ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar, 2007 19:22 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov, 2005 21:29
Messages: 2952
Localisation: Virage n°2 Alpe D'Huez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
au point de trouver que l'hymne de la France contrevient à la laïcité, c'est inédit! Totalement inédit!


c'est surtout en totale contracdition avec les propos de l'affranchie du PS qu'il soutient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar, 2007 19:24 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Français. Sans accent ou très peu. Certains sont de très bons élèves. Le bolivien est en tête de classe. Les malgaches aussi sont pas mal. On a un des portugais en grande difficulté par contre. Mais bon vu sa situation familiale...

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar, 2007 19:24 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
sanook a écrit:
les propos de l'affranchie du PS qu'il soutient.


Ca c'est encore plus inédit :lol:

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar, 2007 19:29 
Tago Mago a écrit:
Français. Sans accent ou très peu. Certains sont de très bons élèves. Le bolivien est en tête de classe. Les malgaches aussi sont pas mal. On a un des portugais en grande difficulté par contre. Mais bon vu sa situation familiale...


hé ben là, j'applaudis.
Les gamins qui font l'effort de parler la langue et de travailler correctement à l'école méritent d'être sur notre sol. On doit aussi en déduire une bonne moralité de leurs parents et un respect de leur pays d'accueil.

Qu'en est-il avec les enfants d'origine de pays de confession musulmane ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar, 2007 19:56 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Y'a du bon et du mauvais, et des fois du très mauvais. Ceci dit les 2 derniers à s'etre fait virés de l'établissement étaient français pure souche, parfaitement typés "caucasiens" et qui avaient chacun des grands frères ou des grandes soeurs qui avaient brillament réussi (la soeur de l'un était rentrée à Henri IV) et la les 2 ont totalement merdé, tout et l'espace de la classe de 4e-3e ils ont tout envoyé bouler. Et les familles surprotectrices completement désemparées.
Eh ben croyez moi ce genre de cas est nettement plus délicats à traiter que les éleves d'origine maghrébine qui visent justent un CAP...

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar, 2007 22:31 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar, 2007 19:26
Messages: 148
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tago Mago a écrit:
les 2 derniers à s'etre fait virés de l'établissement étaient français pure souche, parfaitement typés "caucasiens"


ils se sont sans aucun doute laissé pervertir par leurs camarades au majeur tendu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar, 2007 23:28 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Nov, 2005 17:50
Messages: 1448
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
on parlais de Renaud un peu avant, je crois :

Renaud a été un Ultra'...... Marseillais

Provencal du 24 avril 1996, écrit de sa propre main

Citation:
Finalement vous aviez raison, le foot, ça rend con. Pour vous expliquer comment j'en suis arrivé à cette évidence, il me faut vous raconter un peu tout début le début. Vous n'êtes pas sans ignorer que je passe la plus grande partie de mes vacances à L'Isle-sur-la-Sorgue, une charmante petite ville du Vaucluse située à soixante-dix bornes de Marseille. Il y a environ six ans un voisin m'a proposé de m'emmener au Stade Vélodrome assister à un match de l'OM. J'aime bien le foot (je vous en veux même pas de ne pas l'aimer) et, au début des années 1980, je m'étais déjà fourvoyé dans un stade, en l'occurrence au Parc des Princes, pour soutenir Saint-Étienne puis Lens face au PSG. Puis le drame du Heysel et le hooliganisme en général m'avaient définitivement écœuré de la fréquentation de ces lieux où quarante mille têtes semblent se partager un seul cerveau atteint d'encéphalopathie spongiforme. Mais, ce jour-là, sensible aux arguments de mon Marseillais de voisin quant à l'ambiance bon enfant qui, selon lui, animait les tribunes du Stade Vélodrome, je l'accompagnai. Dans les quarts de virage, au milieu du petit peuple de Marseille, j'avoue que je fus conquis. Lorsqu'un de mes voisins de gradins cria à l'arbitre "Salaud!" une dizaine de supporters se tournèrent vers lui avec des "Ohhh!" indignés. "Soyez poli quand même, pas la peine de l'insulter!" déclara un vieux à l'intrépide. "Eh ça va ? Tout à l'heure vous le traitiez d'***!" Le vieux répondit alors avec l'accent du Vieux Port :"Ah mais, c'est pas pareil, *** c'est pas une insulte, c'est son prénom!"

Je retournai alors régulièrement au Stade et je rigolais bien. Marseille brilla pendant plusieurs saisons, affronta les plus grands clubs d'Europe et remporta la Coupe au grand désespoir des Parisiens qui courent encore après. Pour une fois, c'était le Sud, Marseille la pauvre, la Méditerranéenne, la cosmopolite (la magnifique), qui faisait la nique à la capitale bourgeoise et arrogante. Seule ombre au tableau de ma satisfaction, Bernard Tapie, que, décidément, malgré le prestige dont il bénéficiait à Marseille, je ne pouvais pas encadrer, trop attaché que je suis à la morale et l'honnêteté. Les magouilles d'icelui amenant l'OM au purgatoire de la D2, le show-biz, les médias, les chroniqueurs sportifs, tels des rats quittant le navire en détresse, commençant à baver sur cette Marseille qu'ils avaient adulée quelque temps auparavant, mon intérêt se transforma en acharnement. Je pris ma carte d'abonné du virage sud et m'intégrai chez les Winners, le club de supporters où mes potes Rachid, Moïse et Christian affichent des drapeaux du Che, des banderoles "Stop Nazis!" et des drapeaux israéliens, comme un défi aux nazillons du Kop de Boulogne du PSG.



Depuis quelques mois une jeune journaliste de "Télé-foot", Marianne Mako, ayant eu vent de ma présence régulière chez les Winners, souhaitait m'arracher quelques mots d'interview. La semaine dernière, à l'occasion d'un match contre Auxerre, je finis par céder à son insistance et lui proposai de la rencontrer trois minutes dans un bistrot près du stade. Comme je suis trop gentil ou trop con, j'acceptai qu'elle et sa petite équipe, caméra et son, me suive pour filmer mes réactions durant tout le match. Arrivés au virage sud, au milieu de mes potes, elle se fit bien un peu chambrer, cinq mille voix entonnant sur l'air des lampions "Marianne Mako est à genoux devant nous et elle nous suce le bout!" Mais elle ne s'offusqua point de ce fantasme collectif si ouvertement avoué. Mieux, elle sympathisa avec les plus acharnés et trouva l'ambiance extraordinaire, chaleureuse et sympathique. Après la défaite (imméritée...), alors que nous quittions le stade et que je lui vantai la fraternité qui régnait dans ces tribunes, que je lui expliquais qu'ici il n'y avait ni racisme ni violence, que je n'avais jamais assisté au moindre baston, elle eut la mauvaise idée de me proposer encore trois mots d'interview, juste pour que j'exprime ma déception après cette victoire des Auxerrois. Des milliers de personnes qui, dans notre dos, quittaient le stade légèrement dépités, une centaine de braillards hystériques attirés par le projo de la caméra se détachèrent alors pour venir nous entourer, d'abord en chantant leur amour pour l'OM puis leur haine pour la rivale de toujours, Paris-Saint-Germain. Jusque-là ce fut bon enfant... Jusqu'à ce qu'un plus excité commence à insulter la journaliste parce que TF1 = Paris, parce que Paris = PSG, même si je suis la preuve vivante que pas forcément. En quelques secondes la foule devint furieuse, le cameraman reçut un bourre-pif, le preneur de son un caillou, Marianne Mako se fit cracher au visage par dix bons enfants et les trois se firent traiter de quelques noms d'oiseaux même pas dans le dictionnaire. Avant qu'ils ne se fassent véritablement lyncher par cette meute hystérique, nous avons tous promptement entamé un repli stratégique vers une autre sortie.

Finalement vous aviez tort. C'est pas le foot qui rend con, c'est la foule.



http://www.dailymotion.com/video/xgu82_ ... iss-maggie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Avr, 2007 20:48 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
[video]http://www.youtube.com/watch?v=2QocKHvR8dQ[/video]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. la chanson de DIAM'S "ma france a moi"

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

hollywoodrocks

211

12490

Ven 02 Mar, 2007 13:11

Max Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Sujet pour les "anti" du forum]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Jean Rech

125

7708

Jeu 18 Oct, 2007 5:53

SV Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ "A Brest la foire Saint-Michel" ] --> A vendre FRIGO

Nuvado

7

950

Mer 16 Juin, 2010 20:34

Co-pdt_SM Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO