allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juin, 2008 14:24 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Jan, 2008 22:39
Messages: 689
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai jamais vu sarko foutre ses propres employés devant le fait accomplit pour des besoins electoraux.
De toute façon, vous les capitalistes, vous n'pouvez pas comprendre! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juin, 2008 14:53 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jean Paul 4 a écrit:
J'ai jamais vu sarko foutre ses propres employés devant le fait accomplit pour des besoins electoraux.
De toute façon, vous les capitalistes, vous n'pouvez pas comprendre! :D

Je n'ai jamais vu Troadec se marier avec Annie Ebrel, chantre Kreizh-breizhoneg, tout ça pour dire que c'est un mec ouvert sur la musique. Pas besoin de ça, il a fait les vieilles charrues lui ! Et Sarkozy, il est où lui ?

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin, 2008 12:18 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Ca aurait été marrant que tous ces pokes déboulent pour bloquer Le Tour de France à Brest. Ca aurait surement chauffer sévère avec la populasse brestoise :twisted:

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin, 2008 17:25 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Jan, 2008 22:39
Messages: 689
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Max a écrit:
Ca aurait été marrant que tous ces pokes déboulent pour bloquer Le Tour de France à Brest. Ca aurait surement chauffer sévère avec la populasse brestoise :twisted:


ils vont surement le faire, mais quelquepart vers là-bas.

pas drole quoi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin, 2008 21:39 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar, 2008 1:28
Messages: 401
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonsoir.

Je n'ai pas pour habitude de m'exprimer sur des sujets politiques, mais force est de constater qu'à force de prendre les gens pour des con.....ils le deviennent.!-)

Le constat (droite ou gauche c'est du pareil au même) :

Moins de service public
(Alors si des trucs ne marches pas bien, aux lieu de les améliorer, on les sacrifis sur l'autel du capitalisme aveugle.)

Exemple:
• France telecom (avec vos impots, nos cotissation, cette boite ceder honteusement à des capitaux privés...avons nous vue la couleur ?
• Les autoroutes qui devaient retourner aux français....avons nous vue la couleur ?
• Les hôpitaux..avons nous vue la couleur ?
• La poste ...avons nous vue la couleur ?
• Le service des eaux et le scandale des SURFACTURATIONS...avons nous vue la couleur ?
• La SNCF...bientôt privatisé...avons nous vue la couleur ?
• GDF....avons nous vue la couleur ?
• Une partie d EDF...avons nous vue la couleur ?
• Les allogreffes....

Je ne parle meme pas des militaires, Marine digne d'une republique bananiere...et je sait de quoi je parle, puisque j'ai servie mon pays durant 11 ans, avant de me faire remercier pour éviter que l'on me paye une retraitre de 3500 frs par mois....
Remarque,j'etais ni marier, ni avec des dettes, ni alcolo...donc virable...:)

Faut il rappeler aussi :

Les taxes foncieres et taxes d'habitations qui ont etes multipliées par 4 !
Dont le systeme de calcule est d'un sinismes remarquable !
Puisque c'est basé sur une valeur hypothétique de location...alors que la pluspart des petits "proprios" qui on une maison, n'on justement qu'une maison...il ne peuvent donc pas la louer )))


La marge de OUF que l'etat se fou dans la poche avec le prix du petrole....car , et ce, jusqu'a preuve du contraitre 76% de marge sur 0,50 D'euros
c'est pas pareil que 76% de marge sur 1,50 Euros !


Bref, oui on prend les gens pour des cons, car les impots, taxes et TVA ne diminues pas, par contre nos salaires et niveaux de vie Oui -)
Et c'est pas l'Europe qui nous fou dedans, mais belle et bien nos dirigeant...compromis dans se système de finance à court terme...

C'est un peux l'histoire de la grenouille....la temperature monte progressivement et elle ne voit rien venire...mais si vous la jetée brutalement dans l'eau chaude, elle sen aperçoit...


Juste un dernier mot, comme ça en passant...qui va vous faire rire:

En 1936 un mec avait dit:
Je vais inventer une arme total, qui détruira des ville de plus de 300 000 habitants dans une boule de feux des plusieurs milliers de degrés sur 4 Km de diametre....
Ce mec, à l'epoque, on la pris pour un fou...

Et pourtant, seulement 8 ans plustard, la face du monde et de la technologie etait passé dans une autre dimension !!

Et nous, on se dit que des moteurs électriques c'est pas pret, que des maisons eco-durable c'est pas au point, et patati et patata....
Ce qui est pas au point....c 'est la volonté de le faire !

Nos aînés, pour survivre, l'on fait en moins de 8 ans...8 ans de travail de recherches de volontés..Et nous, on n'est pas capable d'en faire autant......?
A qui profite le crime...?

Je pense qu'on nous prend vraiment pour des con...:)

PS: Pour ceux qui serraient éventuellement tenter de dire que je suis pas un travailleur...pour infos je travail depuis l'age de 17 ans...
J'ai fait mecano
Je me suis engagé dans la marine comme matelots
Je..., on me la fait quittée, ainsi cas 400 de mes semblable en 1998 (purges)
J'ai retravaillé, j'ai ouvert une boite....etc etc...
Bref, je ne suis pas d'un bord ou de l'autre, mais trop c'est trop..je comprend donc que certaines personnes "pète des plombs"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin, 2008 22:54 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Moi aussi j'avais des mécanos ! Vous n'avez pas le monopole du coeur cher monsieur.

Rapport au Tour et à l'Hosto de Carhaix, on annonce plein de punaises sur le macadam à Spézet, ça va chier des boyaux !

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin, 2008 23:30 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar, 2008 1:28
Messages: 401
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
""" ça va chier des boyaux !""""

Normale pour un hôpital ....:oops:

:D :D :D
Et J'avais aussi des LEGOS )))

ok je sort... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin, 2008 23:39 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Jan, 2008 22:39
Messages: 689
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
les services publics que tu cites etaient ou sont des gouffres financiers, c'est bien comme principe, mais faut etre réaliste a un moment ou un autre.
Et les grands defenseurs de ces services publics sont souvent les premiers a les avoir condamné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Juil, 2008 2:12 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar, 2008 1:28
Messages: 401
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Houla, je ne suis pas du tout, mais pas du tout de ton avis !
C'est les dirigeants qui on sabordés ces services,c'est tout de même pas les employés qui on décidés de les privatiser !

Ma mere travaillais à la poste, elle faisait des heurres sup non payé...est-ce normale ?
Des repris de justice distribuaient des mandats lettre (recruté par des prestataires de services) est-ce normale...
Ils on fait grève...et se sont ramassé des CRS sur la tronche, a l'époque elle avait 53 ans et distribuait le courrier dans des quartiers comme la Courneuves avec plus de 2500 Habitants par secteurs..
Elle est partis de la Poste...


Autre chose la Marine n'a jamais fait grève :)
Mais tu vas me dire comme les gens de 1936 que l'armé sa set a rien ?

• Je vois ou tu veux en venir....les greves...et bien je vais te rassurer....pense tu que c'est mieux d'avoir des boites ou les gens ne fond plus de greve ?

- Regarde en Inde ou en Chine, ils font pas greve...et la vie est belle la bas ? C'est un modèle économique pour toi ? La vache (indienne biensûr:) )

• Alors non, vraiment non, si ces boites avaient des problèmes il suffisaient de Corriger. De plus, lorsque un truc n'allait pas pour un abonné, il y avait du service...et le service c'est justement pour tous le monde...donc un peux plus chere...et les boites prives ne le ferons JAMAIS !
• Elles n'equiperons pas la france de BSLAM, c'est FT qui la fait !
• Elles ne mettrons pas de poteaux a (12 000 Frs la pose) a un abonné sans lui faire payer le prix chère !
• Et en cas de grosse tempête, lorsque tout est parterres, elles ne pourront assumer toutes les repartions !

Tu peux me dire que c'est le cas pour les equipes d'EDF, mais devine pourquoi, pour justement dire:
"bein vous voyer sa marche pas bein chez EDF, vite, privatisons!"
Et toi tu tombe dans le panneau, morceau avalé n'a plus de goût, tu oubli bien trop vite que ces boites on participés aux redressement de la France et a sont développement !
Rappel toi de la grande tempête...trouve tu que FT et EDF on mis du temps a réparer ?!
Cella a t'il couté de l'argent aux gens qui etaient en détresses ?

Regarde aux USA les énormes soucis sur l'électricité privé...
sauf ou ?
Le seul endroit au USA ou c'est l'état qui gère....c'est......a Washington, DC et tu comprendras facilement pourquoi !


Donc si on suit t 'as logique, les pompiers devraient etre privatisé....mais quel boite donnera( car nous parlons bien de donner) un tel service.... à moins que tu pense mettre une caisse et des tickets payants dans les camions de pompier !
C'est un peux limite comme raisonnement...

• Chacuns pour sa tronche..? c'est sa alors ta société...
Si c'est ça, notre société est morte, car, tu la oubliée, la societé c'est l'ensembles des citoyens...pas un individu pas une boite, et ton modele est en complete opposition avec le fondement meme de notre SOCIETE.

Autre chose...
C'est pas les pays qui travailles le plus qui on le meilleurs niveaux de vie
Inde
Chine
Pologne
etc etc

Mais belle et bien les pays ou les heurres de travails sont les moins elevées qui on un niveau de vie supérieure:
Allemagne
France
Suede
Norvege
etc etc..

Donc, comme je sais que tu allais me sortir les fameux 35 heurres, je preferais de suite te montrer que cela aussi c'était pas LE problème.

• Regarde VEOLIA et le prix exorbitant que tu paye l'eau....c'est normale...c'est une boite privé qui en plus a un monopole, et l'etat ne peux pas grand chose...
Tu trouve normale q'on ne puisses pas boire l'eau du Robinet ou je suis ?!
Tu trouve normale que 40% des eaux ussées soit canalisée...alors que dans d'autres pays c'est 65 a 70%
Et c'est belle et bien une boite privé !

Tu vas aussi me dire mort à la secu...puisque on te dit qu'elle est déficitaire...alors que la aussi, les chiffres on en joue à volontées...
Surtout lorsque d'autres services pioches allègrement dedans !

Tu connais les boites en Bretagne, non, alors je vais te siter des boites et tu va me die que les ouvriers de ces boites ne servent à rien et que leurs salaires de M...c'est normale...
Un truc ou tu ramase les tomate
Une autre ou tu eleve des cochons
Une autre c'est les poules
une autre les oeufs..
Une autre les sardine en boite
Je te parle même pas de la sous traitance chez DCN
Ou des boites prives de sécurités, lamentable !

Tu veux une annecdote...un ami travail à la surveillance de zones radio active...il passe avec sa tenue le portique....L'alarme contamination sonne....devine ce qui c'est passé...
Le lendemain sa tenue avait disparue, les bandes effacées,
et lui il ferme sa gueule parceque en plus si il perde sont boullot a 650 euros par mois...il auras plus rien !
Osera tu lui dire lorsque il sera mallade du cancer qu il avait cas prendre une assurance privée ?!



Donc ton raisonement ne prend pas en compte l'histoire de notre pays...sont developpement, et ce qui a fait sa force, tu t'imagine a tord que la privatisation est la sollution, faux, c'est pas mieux.
L'exemple des trains en Anglettere en est un autre exemple criant !

Bref, je ne suis pas comme toi, je préfère rénover, améliorer, modifier, une maison que de tout raser pour repartire sur des plans inconus qui ne serviront cas certaines personnes plutot qu'a la collectivité.

Il y a des secteurs qui ne devraient Jamais etres privatisés, les secteurs clef:
Transmition (telecom)
Transport (SNCF)
Energie (GDF EDF)
Santé (Sécu)

Ces 4 grands services si on en perd totalement le controle ne serviront, si un jour un crack arrive (et il va arriver) cas enrichire des specullateurs...ou de fond de pention amerciains !

Et la, je te garantie que le merdier tu seras vraiment se que sa veu dire:
paralysie totale du pays !

Donc, tout comme la bio diversité, il est important que la France preserves la siennes pour les raisons invoquées si dessus.


Finalement, pense tu que nous pairons moins d'impots et de taxes quant tout sera privé....si oui tu te fait des illusions.....

Amicalement

+++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Juil, 2008 6:28 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév, 2004 19:01
Messages: 3180
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Joli! :sm6:

_________________
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.

Jean Cocteau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Juil, 2008 8:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
sur le principe t'as parfaitement raison Basquin
sauf que y'a un élément que tu oublies, la France n'est pas un pays fermé sur lui-même (malheureusement pour certaines choses)
pour récupérer certains fondamentaux des services publics, il faut purger la France.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Juil, 2008 8:41 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Nov, 2004 19:42
Messages: 4447
Localisation: USA
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
basquin bravo, rien d'autre à rajouter.

_________________
Hostile mais pas vulgaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Juil, 2008 11:20 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar, 2008 1:28
Messages: 401
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La France n'est pas un pays fermée, tu as entièrement raison, elle ne la jamais eté, toujours ouverte et présente dans le monde.
Ce que tu vient donc de dire, n'est certainement pas un argument, ni même un début d'explication, car:
"la France n'est pas un pays fermée" ne nous apporte rien de concret...ou est l'argumentation ?

La concurence, c'est de cela que tu voulais parlé ?
La loi du marché...et bien il y a un truc assez simple pour tant protéger ....la nationalisation !)

Mais je ne suis pas pour que tout soit nationalisée, mais evitons de perdre ce qui est notre force et de faire dans l'extrême irréversible. !

(Par irréversible j'entend qu'arriver à un certain stade, c'est une révolution qui peut faire changer les choses...et j'ai pas envie de préparer un avenir de barricades pour ma fille !-)

Car en plus de vendre des avions en Chine...on leurs vend aussi notre savoir faire et nos usines en pieces detachées....

Croit tu que la Chine ne va pas un jour (proche) lancer sa propres chaine de fabrication d'avions..?

Et on sera bien comptant d'avoir gagnés de l'argent pour ensuite s'apercevoir qu'on c'est nous meme pillé nos propres technologies en les bradants !

Bien sur, les chinois sont pas plus con que les autres, ils auraient un jour inventer eux même leurs avions....mais à la grosse différence qu'ils auraient , pour inventer leurs avions, beaucoup dépenser en RD.
Rendant ainsi le jeux de la concurence plus équitable au vue des investisments consacrées.


Bref, la concurrences et le marché oui, mais il y a des limites à ne pas dépasser, regarde aux USA qui est un marché super ouvert et n'hésite pas une seconde a bloquer le Japon en 1936 pour protéger sont économie, ou a attaquer l'Irak pour sont pétrole ...bien drôle comme concept d'ouverture... :

• les centaines de milliers de personnes à qui l'état n'est pas venue en aide a temps, lors des multiples catastrophes..
• Les autres qui on revendu leurs maisons a causse de l'inflation spéculative sur l'immobilier.
• Ceux qui on cotisé dans des retraite privé et qui ne la toucherons jamais puisque leurs boite a coulée avec le capital investit..
• les illettré (je parle pas de moi ...) environs 29% qui ne savent meme pas ou ce trouve la capitale de la turquie...

C'est donc cela le modèle, le rêve Américain ?
Ne pense tu pas plutôt, en parlant avec ces gens, qu'ils rêves d'avoir un système de sécu, et des boites à la française ? Leurs à tu demandez ?
Va s-y ,et tu sera étonné.. pour preuve, certains économistes américain éssaye de faire passer le systeme de la sécu à la française chez eux ....!
Allez voir comment sa ce passe en Inde....en Chine, au Pakistant...ensuite nous en reparlerons de notre système...
J'ai également passé du temps en Afrique..en revenant chez toi, tu devient beaucoup plus modeste et humble...

Faut donc arrêtez de dire que c'est mieux ailleurs, car c'est bien chez nous aussi ! :wink:

Améliorer, modifier, mais ne pas sombrer dans le jusqu'au-boutiste!
qui entraînerait encor plus de miséreux, de laissés pour compte ...

On ce sent tous imbattable....incassable, détrompez vous , personne n'est à l'abris d'un coup du sort, et c'est justement pourquoi les humains ce sont rassemblé, fédéré en societée depuis la nuit des temps....pour la solidaritée qu ils pouvaient trouver entre eux.... et lorsque ils ne l'on pas fait, ou pas continué, leurs societé ce sont effondrée !

Ne croyez surtout pas au lanternes qu'on vous allumes au pays des merveilles....car cela est tromperie faite pour enrichire quelque privilégiés sur votre dos...


Voila, c'est fini, j'ai dit à 39 ans ce que j'avais a dire !
ça fait du bien....
vous me direz combien je vous doit pour cet auto psychanalyse ))))


:idea: :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Juil, 2008 11:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
ah non non je ne parlais pas de la concurrence.

j'parlais de tout un tas de parasites (étrangers ou pas) qui plombent notre économie (contrairement à ce qu'on veut nous faire croire) et nos services publics.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Juil, 2008 12:13 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Fév, 2008 19:26
Messages: 867
Localisation: Naoned
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
basquin a écrit:
La France n'est pas un pays fermée, tu as entièrement raison, elle ne la jamais eté, toujours ouverte et présente dans le monde.
Ce que tu vient donc de dire, n'est certainement pas un argument, ni même un début d'explication, car:
"la France n'est pas un pays fermée" ne nous apporte rien de concret...ou est l'argumentation ?


Mondialisation, ultra concurrence, importations, immigration... Toutes ces choses font qu'on ne peut plus tout contrôler chez soi.

Citation:
La concurence, c'est de cela que tu voulais parlé ?
La loi du marché...et bien il y a un truc assez simple pour tant protéger ....la nationalisation !)

Mais je ne suis pas pour que tout soit nationalisée, mais evitons de perdre ce qui est notre force et de faire dans l'extrême irréversible. !


La nationalisation, on a déjà donné, on a vu le résultat un trou béant dans les caisses de l'état, des catégories sociales aussi privilégiées que ne l'étaient les notables avant 1789. Une mafia cgto-fo-communo-gaucho-fénéante qui fait la loi et provoque l'immobilisme des dites sociétés nationalisés (même si parfois ils ont raison).

Enfin tu ne vas pas tout nationaliser, tu citais France telecom : tu achète un service de communication comme tu peux acheter n'importe quel autre service, aucun intérêt à ce que soit publique, à part bien sur pour l'entretien des lignes et la couverture égale de tout le territoire.

SNCF pareil, pourquoi veux tu que la SNCF soit publique? quel intérêt?

Pour le reste des entreprises je suis d'accord avec toi.

Citation:
Car en plus de vendre des avions en Chine...on leurs vend aussi notre savoir faire et nos usines en pieces detachées....

Croit tu que la Chine ne va pas un jour (proche) lancer sa propres chaine de fabrication d'avions..?

Et on sera bien comptant d'avoir gagnés de l'argent pour ensuite s'apercevoir qu'on c'est nous meme pillé nos propres technologies en les bradants !

Bien sur, les chinois sont pas plus con que les autres, ils auraient un jour inventer eux même leurs avions....mais à la grosse différence qu'ils auraient , pour inventer leurs avions, beaucoup dépenser en RD.
Rendant ainsi le jeux de la concurence plus équitable au vue des investisments consacrées.


C'est le principe même de la libre concurrence et de la spécialisation des pays dans une forme de production et donc de développement en fonction de leur développement économique.

Les pays développés font de la haute technologie, les autres font des bananes, des cacahouètes, du textile... bref des produits à faible valeur ajoutée. Pour se développer ces pays là n'ont aucun intérêt à venir marcher sur les plates bandes des pays développés, à part quand ce sera eux les pays les plus développés bien sûr.


Citation:
regarde aux USA qui est un marché super ouvert et n'hésite pas une seconde a bloquer le Japon en 1936 pour protéger sont économie


En 1936, il me semble que c'était extra économique.

Citation:
ou a attaquer l'Irak pour sont pétrole ...bien drôle comme concept d'ouverture.


Nous on n'a pas attaqué l'Irak, pourquoi? parce que les Irakiens ils sont gentils et nous on est les grands bienfaiteurs du monde? non parce que nous étions déjà positionné économiquement au niveau du pétrole Irakien. Sinon on l'aurait faite aussi cette guerre. Donc la dessus on est pareil que les Américains.

Citation:
• Les autres qui on revendu leurs maisons a causse de l'inflation spéculative sur l'immobilier.


Ils n'ont pas revendu lers maisons à cause de l'inflation, mais à cause du krach immo du à la crise de crédit (en faisant quelques raccourcis). Il n'y a aucune pitié à avoir pour ces gens là. Ce sont des gens surendettés, qui vivent au dessus de leurs moyens, et qui ont pris un risque énorme, ils n'ont qu'a cessé de vivre pour leur apparence.

Citation:
• Ceux qui on cotisé dans des retraite privé et qui ne la toucherons jamais puisque leurs boite a coulée avec le capital investit..


t'es pas obligé d'aller foutre tous tes ronds dans un fonds de pension. Faut savoir équilibrer son risque. D'ailleurs je pense que cette situation ou une personne à mis tous ses ronds dans un même fonds est extrêmement marginal et sort plus des délires journalistico-gauchistes français.

Je suis contre les fonds de pension pour leurs attitude de parasite sur les entreprises qu'ils achètent, provoquant chômage, désindustrialisation et fuite des richesses. Là est le seul et unique problème de ces entreprises.

Citation:
C'est donc cela le modèle, le rêve Américain ?
Ne pense tu pas plutôt, en parlant avec ses gens, qu'ils rêves d'avoir un système de secu, et des boites a la française ? Leurs a tu demandez ?
Va s y et tu sera étonné.. pour preuve, certains economiste americain essaye de faire passer le systeme de la secu a la française chez eux ....!
Allez voir comment sa ce passe en Inde....en Chine, au Pakistant...ensuite nous en reparlerons de notre système...
J'ai également passé du temps en Afrique..en revenant chez toi, tu devient beaucoup plus modeste et humble...

Faut donc arrêtez de dire que c'est mieux ailleurs, car c'est bien chez nous aussi ! :wink:


Niveau sécu je pense que l'idée que nous avons le mielleur système mondial fait consensus. Après c'est normal que seuls ceux qui participent à l'effort de cotisation en profitent. La solidarité c'est dans les deux sens ;).

Citation:
Améliorer, modifier, mais ne pas sombrer dans le jusqu'au-boutiste!
qui entraînerait encore plus de miséreux, de laissés pour compte ...


Complètement d'accord avec toi, arriver aux extrèmes n'est jamais bon. Mais n'es tu pas aussi jusqu'au boutiste que les libéraux en proposant une nationalisation de tout ce qui se rapproche de près ou de loin aux services publiques?

Citation:
On ce sent tous imbattable....incassable, détrompez vous , personne n'est à l'abris d'un coup du sort, et c'est justement pourquoi les humains ce sont rassemblé, fédéré en societée depuis la nuit des temps....pour la solidaritée qu ils pouvaient trouver entre eux


Bien sûr que la solidarité est une des bases de réussite pour une nation. Mais aujourd'hui la solidarité n'est plus dans un sens (vouloir toujours payés moins d'impôts) comme dans l'autre (la ***** qui ne veut pas aller bosser) aussi forte qu'elle ne l'était avant. Cela vient surement du fait de notre éducation de bons consommateurs américains qui fait de nous des consommateurs avides de toujours plus et solitaires.

Par contre je ne pense pas que la fédération d'être humain relève seulement de la solidarité. La nature humaine n'est malheureusement pas parfaite. Le groupement permet la comparaison aux autres, la démonstration de force, ainsi c'est également un élément de distinction et d'élévation sociale avec pour but toujours le pouvoir et la supériorité.

Dans tous les cas notre système est bon mais pas parfait, améliorons le, sanctionnons ceux qui ne joue pas le jeu de la solidarité dans un sens comme dans un autre, et alors enfin peut être redeviendra-t'il viable à long terme.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Dep' car UB] Quimper

ultrasbrestois90

7

1770

Sam 15 Déc, 2007 15:25

Pak' Voir le dernier message

Pas de nouveau message UJAP Quimper en PRO B

GUIZA

6

921

Lun 08 Mar, 2004 14:47

Bigfoot Voir le dernier message

Pas de nouveau message Boulic à Quimper

Xtian

2

1418

Dim 28 Juin, 2009 9:08

William Wallace Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO