allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2005 11:43 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Juil, 2004 13:24
Messages: 1040
Localisation: 29
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je ne suis pas un comique et toi ?
Ben c'est de la logique si on perd c'est sur y aura moin de monde dans ;e stade , si on gagne y aura plus de monde c'est logique !
Bien sur on ne gagnera pas tout le temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2005 11:46 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Mai, 2005 12:47
Messages: 921
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
wolfen a écrit:
Ben c'est de la logique si on perd c'est sur y aura moin de monde dans ;e stade , si on gagne y aura plus de monde c'est logique !

La Logique du touriste ça s'apelle :)

_________________
Un jour ça vous arrivera ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2005 11:50 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Juil, 2004 13:24
Messages: 1040
Localisation: 29
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
A bon t'es sur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2005 12:20 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kreizmar a écrit:
guiraymond a écrit:
Pour avoir vécu l'aventure du Brest Armorique, je suis sur que 20 000 places c'est insuffisant.
Brest-Marseille par exemple avait attiré 22 000 spectateurs, FLB était plein comme un oeuf!
Si match de coupe d'Europe il y a un jour, 25 000 est bien un minumum GAST

Et les Brest-Metz, Brest-Bastia, Brest-Lille, ........
C'est partout pareil, pour 2 ou 3 affiches tout le monde pleure pour avoir une place, le reste du temps...........(pour mémoire, il y avait à peine plus de 5000 spectateurs contre Chateauroux :shock: ).

Enfin, maintenant attendons de voir fin décembre si les choses se concrétisent réellement........chat échaudé craint l'eau froide.


je suis tout à fait d'accord avec toi Kreizmar sur ces "fameux" matchs qui étaient loin d'être des affiches ...
mais, pour défendre mon raisonnement, je prends, au hasard, un FF d'octobre 1988 :

Lens-Cannes : 4505 sp
Marseille-Metz : 22000 sp
Sochaux-Auxerre : 4800 sp
St Etienne-Toulon : 9882 sp

mais aussi :
PSG-Lens : 13665 sp
Monaco-Caen : 1500 sp
Bordeaux-Lille : 13000 sp
Nantes-Lille : 8000 sp

en 2005 :
Lens-Auxerre : 31000 sp
Bordeaux-Monaco : 30663 sp
Sochaux-Lille : 15000 sp
ASSE-Sochaux : 32000 sp
Marseille-Ajaccio : 49200 sp
PSG-Nice : 43475 sp

je pense que les chiffres parlent d'eux-mêmes ! au foot, y'a un "avant 98" et un "après 98" : les stades sont neufs, confortables, pratqiues d'accès et du coup, les affluences grimpent ! les sponsors viennent en masse dans les loges, invitent les clients, les affaires sont nombreuses et l'argent circule dans et autour des stades ....

un stade pour le Stade !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2005 12:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13872
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 163 times
Brest-Chateauroux, Brest-Amiens (à peine 4000) c'était aussi en 2005. :wink:
Je ne vois pas l'intérête de payer des places supplémentaires pour des gens qui se seront lassés du rouge et noir.
Maintenant, il y a un point sur lequel je suis d'accord, c'est que ce serait pas mal de garder une possibilité d'extension du stade. Mais cela implique un équipement à 4 tribunes distinctes et je ne pense pas que l'on en prenne le chemin.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2005 12:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
moi je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas d'un 25000 directement ?
Pour moi, il n'y a pas stade plus pourri que ceux que l'on peut "éventuellement" agrandire.
Ils ont toujours une apparence d'inachevé, maintenant je suis sur qu'avec un nouveau stade, contre clermont par exemple, on tapait les 10000, certaines personnes ne viennent pas au stade car on ne peut pas se garer près du stade du fait de l'absence de parking, qu'ils n'ont pas l'assurance d'avoir une place dans l'espace voulu en arrivant au dernier moment, ils n'ont pas la garantie d'être à l'abri des intempéries.

Le foot est devenu un spectacle, il est fini le temps ou les stades étaient essentiellement remplis de supporters et d'amoureux du club.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2005 12:57 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Juil, 2004 13:24
Messages: 1040
Localisation: 29
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est vrai les gens sont découragés de venri au stade à casue du manque de places.
Moi je me gare au garage renault ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2005 12:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12602
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 53 times
TIAL a raison,personnelement je suis totalement contre ces stades que l'on peut agrandir et qui ne ressemble à rien du tout la plupart du temps.Un 25000 c'est le juste compromis pour une ville comme BREST.
Ma préférence va vers un concept à l'anglaise,très proche du terrain,cerclé de part et d'autre ou le vent ne s'engoufre pas tous les dix minutes et bien sur avec des sièges rouges ce qui va de soit :roll: Il faut pas se leurrer,beaucoup de gens voudraient venir au match mais quand on voit se qu'est devenu Francis le blé ca fait pitié à voir et c'est toujours l'éternel problème pour se garrer et ne parlons même pas des guichets ou tu attends dix plombs lors des gros matchs.
Disons que c'est un vraix MERDIER..... :arrow:

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2005 12:59 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Mai, 2005 12:47
Messages: 921
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
qd tu arrive pour boire une mousse au péno avant le match il y a toujours de la palce sur le aprking de strasbourg... so...

_________________
Un jour ça vous arrivera ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2005 13:00 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
wolfen a écrit:
C'est vrai les gens sont découragés de venri au stade à casue du manque de places.
Moi je me gare au garage renault ! :mrgreen:


Franchement, c'est un truc que j'ai du mal à comprendre. Les brestois peuvent venir en bus, et les autres peuvent se garer, ce ne sont pas les parkings qu'il manque.

Et puis marcher 10 ou 15 minutes, c'est franchement pas la mort. Je dirais même que c'est un plaisir. A part peut-être pour les gros cons...

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2005 13:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13872
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 163 times
wolfen a écrit:
C'est vrai les gens sont découragés de venri au stade à casue du manque de places.
Moi je me gare au garage renault ! :mrgreen:

Quand tu auras l'âge de passer le permis, on en reparlera.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2005 13:06 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Ven 24 Sep, 2004 13:01
Messages: 2551
Localisation: Bress'mem
Has thanked: 122 times
Been thanked: 28 times
D'après Cucu, le tramway passera par le stade ! mais c'est super tout ce qu'on aura d'un coup ! le stade, le tramway, le zénith, la salle des sports rive droite, manquera plus que la statue du maire.

_________________
Allez Brest


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2005 13:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13872
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 163 times
Tial a écrit:
moi je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas d'un 25000 directement ?
Pour moi, il n'y a pas stade plus pourri que ceux que l'on peut "éventuellement" agrandire.
Ils ont toujours une apparence d'inachevé, maintenant je suis sur qu'avec un nouveau stade, contre clermont par exemple, on tapait les 10000, certaines personnes ne viennent pas au stade car on ne peut pas se garer près du stade du fait de l'absence de parking, qu'ils n'ont pas l'assurance d'avoir une place dans l'espace voulu en arrivant au dernier moment, ils n'ont pas la garantie d'être à l'abri des intempéries.

Le foot est devenu un spectacle, il est fini le temps ou les stades étaient essentiellement remplis de supporters et d'amoureux du club.

Il ne faut pas croire que Brest va vivre 1 siècles de résultats fabuleux, de coupes d'Europe, etc....
Il est plus probable que notre avenir c'est la L1 entrecoupée de quelques passages en L2. Et les grandes coquilles vides ça ne m'emballe pas spécialement. A la limite, 23000 comme à Sedan OK, mais plus ce serait du gaspi.
Pour ce qui est de la modularité, 4 tribunes (Geoffroy-Guichard, Bollaert, Abbé Deschamps qui ne sont pas dégueulasses) ça laisse plus de possibilités d'agrandissement dans le cas peu probable où Brest deviendrait un des tout premiers clubs français qu'une enceinte fermée.

Moi je voudrais bien avoir un stade de 30 000 places rempli à longueur de temps, mais il y a un moment où il faut remettre les pieds sur terre :cry:

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2005 13:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12602
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 53 times
Désolé KREIZ mais moi les stades style abbé des champs et compagnie ,ca ressemble à pas grand chose.......
En plus de celà ,n'oublies pas que l'on est dans une région ou il pleut souvent avec du vent,alors tes quatres tribunes séparées ca fait systhème d'entonnoir aux extrémités et les paquets de flotte et de vent c'est en plein dans la figure donc question confort du public c'est pas tout à fait ca!!!!!!

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2005 13:19 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
moi je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas d'un 25000 directement ?
Pour moi, il n'y a pas stade plus pourri que ceux que l'on peut "éventuellement" agrandire.
Ils ont toujours une apparence d'inachevé, maintenant je suis sur qu'avec un nouveau stade, contre clermont par exemple, on tapait les 10000, certaines personnes ne viennent pas au stade car on ne peut pas se garer près du stade du fait de l'absence de parking, qu'ils n'ont pas l'assurance d'avoir une place dans l'espace voulu en arrivant au dernier moment, ils n'ont pas la garantie d'être à l'abri des intempéries.

Le foot est devenu un spectacle, il est fini le temps ou les stades étaient essentiellement remplis de supporters et d'amoureux du club.


je ne dirais rien de plus ! on s'est compris ! ..... Tout pareil ...
en L1, je suis sûr que tu peux multiplier par 2 l'affluence pour un match "moyen" dans un stade style FLB et un autre flambant neuf, moderne, avec des parkings, des services adaptés ( guichet, restauration, produits dérivés, buvettes ... ) et du confort !
voir Sochaux qui est passé de 6 à 7000 de moyenne dans l'ancien Bonal et qui maintenant tourne dans les 15000 ...
actuellement, en L1, si Brest y était y'aurait combien d'"affiches" dans la saison ?
Lyon, PSG, OM, Monaco, ASSE, Rennes, Nantes déplaceraient plus de 20000 personnes ...
Bordeaux, Lens, Le Mans ( proximité ??? ), Lille, Toulouse, Auxerre feraient de "correctes" recettes ...
le reste des équipes aux environs de 10 ou 15000 personnes, suivant les résultats ! c'est ce faisait, à peu près, Guingamp dans ce type de match donc, on peut faire largement autant ...
après, il reste les résultats qui attirent ou repoussent les spectateurs ....

un stade pour le Stade !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message DH:2009/2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

christophe29810

29

3704

Dim 13 Déc, 2009 21:30

james scott Voir le dernier message

Pas de nouveau message [OL 2009 - 2010]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

SV

316

24239

Dim 23 Mai, 2010 10:51

trucbidule Voir le dernier message

Pas de nouveau message [PSG 2009-2010]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Xtian

405

34347

Jeu 20 Mai, 2010 16:09

Xtian Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO