allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Pour qui allez-vous voter au second tour ?
Le sondage s’est terminé le Dim 07 Mai, 2017 19:08
M. Le Pen 38%  38%  [ 16 ]
E. Macron 36%  36%  [ 15 ]
BLANC 26%  26%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [A Voté] 2nd Tour
MessagePosté: Lun 08 Mai, 2017 18:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
A peine un jour après l'élection du nouveau président , le Front social des Glandus manifeste dans la rue pour montrer leur mécontentement et mettre en garde le nouveau chef de l'état .

Je crois rêver .

Ce pays est irréformable . Le 1er symbole fort était les 3 jours de carence en cas de maladie pour les fonctionnaires ( comme pour le privé ) .Lebranchu , pour des raisons politiques , n'a pas été jusqu'au bout de son idée.Cela aurait pu combler un peu le fossé entre le privé et le public.

On va encore avoir droit à des dizaines de manifestations à chaque fois que Macron essaiera de faire bouger les choses .

A bas les privilèges !

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A Voté] 2nd Tour
MessagePosté: Lun 08 Mai, 2017 18:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Cette différence de traitement entre les salariés du privé et ceux de l'Etat est une injustice totale qui n'est jamais dénoncée par les grands défenseurs de la solidarité. Voté sous Sarko, le jour de carence pour les fonctionnaires (quand ceux du privé en ont trois) n'aura été appliqué que qq mois de sa mise en application à son abrogation sous Hollande en 2014.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A Voté] 2nd Tour
MessagePosté: Lun 08 Mai, 2017 20:36 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4195
Has thanked: 18 times
Been thanked: 72 times
Quand il s'agit d'harmonisation, les élus et patrons harmonisent toujours vers le haut pour eux-mêmes. Pourquoi pas supprimer les jours de carence dans le Privé ?

Macron propose par ailleurs des négociations, droits sociaux "branches par branches, entreprises par entreprises"...la notion même d'harmonisation Public/Privé n'a donc par définition aucun sens.

Faut pas trop se faire d'illusions, moins de droits pour des salariés publics voudra dire encore moins de droits pour ceux du privé...c'est comme Fillon et ses 39 heures, c'était pour laisser la possibilité de passer in fine à la semaine de plus de 40 heures dans le Privé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A Voté] 2nd Tour
MessagePosté: Mar 09 Mai, 2017 8:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
concernant les jours de carence, il y a quand même nombre d'entreprises privées qui ne les appliquent à leurs salariés.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A Voté] 2nd Tour
MessagePosté: Mar 09 Mai, 2017 9:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Ce n'est en aucun cas un acquis social, mais une prévoyance. C'est donc des fonds privés, donc des cotisations non sociales.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A Voté] 2nd Tour
MessagePosté: Mar 09 Mai, 2017 9:21 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Lun 28 Nov, 2016 12:12
Messages: 167
Localisation: Breizh
Has thanked: 1 time
Been thanked: 7 times
trucbidule a écrit:
loop a écrit:
35 % de français qui votent pour le FN.

C'est à désespérer.


65 % de Français qui votent pour la continuité du gouvernement actuel, c'est à pleurer.

Un bien beau pays de moutons, pourtant c'était la bonne occasion pour le réel changement.

Une fois de plus, on a vu l'influence des médias sur un vote, puisque dès le début, ils avaient choisi Macron.


Pas tout à fait en ce qui concerne le pourcentage, car il faut enlever les 25% d'abstentionnistes plus les 4 millions de votes blancs. Les 21 millions de vote pour Macaron représentent environ un français sur 3,même si c'est déjà énorme au vu de l'impopularité de Hollande.

Mais bien d'accord avec toi sur l'importance des médias. Les sondages aussi, à mon goût devraient être interdits car soit les gens votent "utile" soit ils veulent les faire démentir, mais en tout cas ils sont pris en compte par beaucoup. Je n'arrive pas à comprendre comment certains peuvent s'emerveiller "ouah, c'est incroyable ce qu'a fait Macron en l'espace d'un an", ben avec les medias, les banques et les politiques c'est déjà moins compliqué, ou comment essayer de nous faire croire que tout un chacun pourrait le faire. Mais bon, y'en a qui pensent que c'est un candidat hors-système....

Pour le débat privé-public, je travaille dans le privé et en effet j'ai bien les 3 jours de carence, après je m'en plains pas, dans la grande majorité des pays du monde, y'a rien du tout pour les gens qui ne peuvent pas aller travailler. C'est vrai qu'il y'a des "avantages" voire des privilèges pour les fonctionnaires et que pour ça, bien qu'étant de gauche, je suis contre l'interdiction des licenciements car il y'a beaucoup d'abus chez certains qui savent qu'ils ne seront jamais licenciés. Après, faut aussi voir l'autre côté, dans le privé au bout d'un an, le salarié doit être embauché, dans le public tu peux cumuler des années de CDD, justement peut-être à cause de certains qui ont eu la chance d'obtenir des CDI et donc le statut de fonctionnaire et qui en abusent.

_________________
Stad Brest - Breizh
Come on you Irons!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A Voté] 2nd Tour
MessagePosté: Mar 09 Mai, 2017 9:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
jeanlpec a écrit:
Ce n'est en aucun cas un acquis social, mais une prévoyance. C'est donc des fonds privés, donc des cotisations non sociales.


c'était pour rebondir ce que disait White Black.

s'il s'agit d'une prévoyance, elle est certes financée par des fonds privés, mais comment est-elle imposée ? y'a-t'il des réductions ou crédits d'imposition là-dessus ? si c'est le cas, ça revient un peu au même.

bref.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A Voté] 2nd Tour
MessagePosté: Mar 09 Mai, 2017 12:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les élections sont finies et c'est tant mieux : 3 défaites consécutives entre les 2 tours . Une horreur :sm1:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A Voté] 2nd Tour
MessagePosté: Mar 09 Mai, 2017 13:37 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Quelle ***** ce Valls.
Lui et Moscovici sont pour moi les deux plus gros champions dans ce monde de brutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A Voté] 2nd Tour
MessagePosté: Mar 09 Mai, 2017 17:02 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6166
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 109 times
Tiflo a écrit:
jeanlpec a écrit:
Ce n'est en aucun cas un acquis social, mais une prévoyance. C'est donc des fonds privés, donc des cotisations non sociales.


c'était pour rebondir ce que disait White Black.

s'il s'agit d'une prévoyance, elle est certes financée par des fonds privés, mais comment est-elle imposée ? y'a-t'il des réductions ou crédits d'imposition là-dessus ? si c'est le cas, ça revient un peu au même.

bref.


surtout , la vérité c'est qu'il faudrait lutter contre ceux qui abusent.
Vouloir absolument aligner les fonctionnaires sur les entreprises privées n'est pas un progrès social. Bien des entreprises l'ont compris en prenant en charge cette carence via une prévoyance ou autre. Mes parents tout en travaillant dans le privé en bénéficiaient il y a bien des années. Malheureusement cela ne concerne que des grandes sociétés.
En tant que fonctionnaire, j'ai la chance de pouvoir rester à la maison me soigner sans que cela ne me coûte quoi que ce soit. Pour autant , je ne suis pas arrêté à tout bout de champ .... Un arrêt environ par an . Un coup le dos, un coup la grippe ...
Je trouve que tout le monde devrait pouvoir se soigner sans qu'un arrêt grève une partie de salaire.
Pour tous,sauf cas de longue maladie, il faudrait un crédit annuel de 2 ou 3 arrêts sans carence.
Pour ceux qui abusent, notamment dans la fonction publique, (il y a des boulets partout ... mes parents en avaient aussi dans leur société privée), ils réfléchiraient un peu avant de multiplier les arrêts pour un pet de travers !!!

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Dernière édition par al'ouestbrest le Mer 10 Mai, 2017 7:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A Voté] 2nd Tour
MessagePosté: Mar 09 Mai, 2017 18:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Image

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A Voté] 2nd Tour
MessagePosté: Mar 09 Mai, 2017 20:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15575
Has thanked: 462 times
Been thanked: 329 times
Sale journée. Marion sort du jeu, Manu y rentre.

Par contre j'aime assez Brigitte, divinité essentielle du panthéon celte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A Voté] 2nd Tour
MessagePosté: Mar 09 Mai, 2017 22:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15575
Has thanked: 462 times
Been thanked: 329 times
Ce saint des girouettes n'est qu'un diablotin de quatrième ordre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A Voté] 2nd Tour
MessagePosté: Mer 10 Mai, 2017 12:37 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4195
Has thanked: 18 times
Been thanked: 72 times
al'ouestbrest a écrit:
Tiflo a écrit:
jeanlpec a écrit:
Ce n'est en aucun cas un acquis social, mais une prévoyance. C'est donc des fonds privés, donc des cotisations non sociales.


c'était pour rebondir ce que disait White Black.

s'il s'agit d'une prévoyance, elle est certes financée par des fonds privés, mais comment est-elle imposée ? y'a-t'il des réductions ou crédits d'imposition là-dessus ? si c'est le cas, ça revient un peu au même.

bref.


surtout , la vérité c'est qu'il faudrait lutter contre ceux qui abusent.
Vouloir absolument aligner les fonctionnaires sur les entreprises privées n'est pas un progrès social. Bien des entreprises l'ont compris en prenant en charge cette carence via une prévoyance ou autre. Mes parents tout en travaillant dans le privé en bénéficiaient il y a bien des années. Malheureusement cela ne concerne que des grandes sociétés.
En tant que fonctionnaire, j'ai la chance de pouvoir rester à la maison me soigner sans que cela ne me coûte quoi que ce soit. Pour autant , je ne suis pas arrêté à tout bout de champ .... Un arrêt environ par an . Un coup le dos, un coup la grippe ...
Je trouve que tout le monde devrait pouvoir se soigner sans qu'un arrêt grève une partie de salaire.
Pour tous,sauf cas de longue maladie, il faudrait un crédit annuel de 2 ou 3 arrêts sans carence.
Pour ceux qui abusent, notamment dans la fonction publique, (il y a des boulets partout ... mes parents en avaient aussi dans leur société privée), ils réfléchiraient un peu avant de multiplier les arrêts pour un pet de travers !!!


Je partage ton analyse, à vrai dire je trouve ce débat bizarre : tu cotises pour la Sécu, tu paies une Mutuelle, et quand tu es malade, que tu es arrêté par un médecin dûment agrémenté, tu n'es pas payé les premiers jours de ton arrêt ?? Elle est où la sécurité là ??!!...ce qui incite en plus les médecins à ne t'arrêter uniquement la durée où tu n'es pas payé ! (et inversement des gens malades vont préférer venir malades, et contaminer tous les autres pour être payés, tout en étant improductifs...)

Ces histoires de jours de carence ne devraient tout bonnement pas exister...quel que soit le statut. Après si ça devient répétitif (nombre d'arrêts) on pourrait éventuellement imaginer un système de rémunération dégressive (comme pour les arrêts longue maladie).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A Voté] 2nd Tour
MessagePosté: Mer 10 Mai, 2017 13:36 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6166
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 109 times
un médecin conseil qui analyse le dossier au bout du troisième arrêt et s'il juge que c'est un arrêt de complaisance, il applique les 3 jours de carence...

sinon Kreiz ..... c'est une belle argumentation !!!!

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [A Voté] 1er Tour

Alban

1

778

Dim 23 Avr, 2017 21:02

Alban Voir le dernier message

Pas de nouveau message Votre vote au 1er tour de la présidentielle ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

JeanDeff

27

2021

Sam 03 Mar, 2012 22:12

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message A voté?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

DYONISA

175

10306

Dim 06 Mai, 2007 20:02

Benny Cash Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO