pour avoir beaucoup joué à ce jeux lors de la volvo race 2009? et le Jules Vernes (année du record groupama)
ce jeux est très addictif
le gros problèmes est qu'il faut souvent changer de voile, direction... et ça oblige à être régulièrement devant l'ordinateur
il existe des programmes qui permettent trouver les voies "préférentielles"
en gros, c'est un logiciel météo qui connait la carte des vents à venir, et fait les prévisions sur les futurs cartes à venir. à partir de là , on peut calculer l'itinéraire idéal. pas toujours parfait mais sacrément efficace
je ne sais pas actuellement mais à une époque, il y avait des gost, navires contrôlés par un ordinateur seul couplé au logiciel météo
-il faut aussi connaitre la "polaire" du bateau c'est à dire l'angle optimale par rapport au vent pour tel ou tel voile.
-dans ce jeux, on passe de case en case. il n'est pas rare de voir un concurrent zigzaguer légèrement et aller plus vite qu'un bateau qui va tout droit
c'est parce qu'il "saute" sur les cases les plus intéressantes, parce que plus de vent ou meilleurs angle de vent
enfin bref, pour être bon il faut connaitre une somme de chose impossible à découvrir sur l'appli many player
pour ma part j'ai obtenu des résultats très correct sur la volvo et j'ai eu l'honneur de "piloter" pendant une journ' le bateau d'un pote de forum qui lors du Jules Vernes, a battu le record et donc gagné le jeux
enfin le plus sympa c'est de ce tirer la bourre entre potes, si possible sans option
bonne chance!