allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Votre pronostic pour ce FC Metz - Stade Brestois ?
Le sondage s’est terminé le Lun 25 Avr, 2022 15:09
Victoire messine 36%  36%  [ 12 ]
Match nul 24%  24%  [ 8 ]
Victoire brestoise 39%  39%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
MessagePosté: Ven 22 Avr, 2022 15:08 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6198
Has thanked: 9 times
Been thanked: 422 times
FC Metz - Stade Brestois

34ème journée de Ligue 1, 15h00, Stade Saint-Symphorien.

:arrow: L'adversaire

Club pro depuis 1932, le FC Metz dispute cette année sa 62e saison en Ligue 1, ce qui en fait un des clubs les plus réguliers dans l'élite du football français, même s’il lui arrive de descendre en Ligue 2 (1965, 2002, 2018), voire en National (2012). Le club à la Croix de Lorraine a terminé vice-champion de France en 1998 à égalité de points avec le champion de l'époque, le RC Lens. Il compte à son palmarès deux Coupes de France, remportées en 1984 et 1988, une Coupe de la Ligue en 1996, et quatre championnats de France de 2e division remportés en 1935, 2007, 2014 et 2019. Le FC Metz a aussi remporté à trois reprises la coupe Gambardella (1981, 2001 et 2010). En Coupe d’Europe, on retient surtout un fait d'arme, puisque l’équipe bat et élimine le prestigieux FC Barcelone sur sa pelouse du Camp Nou, en octobre 1984 par quatre buts à un. Un palmarès à faire rougir notre équipe.

Le club est présidé par Bernard Serin depuis 2009 et l'équipe professionnelle est entraînée par Frédéric Antonetti malgré les lourds soucis personnels qu'il a pu vivre ces derniers mois.

Le FC Metz évolue au stade Saint-Symphorien, crée en 1923, ce stade a été rénové depuis à plusieurs reprises, dont une tribune très récemment. D'autres travaux sont encore en cours, portant la capacité à 30.000 places (n'ouvrons pas ici le débat de la capacité du futur stade de Brest...)
Metz est un club historique du championnat de France, qui alterne montées et descentes au XXIème siècle. C'est un club largement comparable au notre en terme sportif actuellement mais qui semble avoir des infrastructures de meilleur niveau.

Pour rappel, Brest termine deuxième derrière... Metz lors de la dernière montée du club en L1 en 2019.

L'an passé, le FC Metz avait terminé à la 10ème place et n'a pas su surfer sur ce bon classement.

:arrow: Un match spécial pour le FC Metz !

Le club lorrain fêtera ce dimanche ses 90 ans. Si la situation du club au classement est pour le moins alarmante, les Grenats profiteront néanmoins de ce match pour marquer le coup.

Dès 11h30, les spectateurs pourront accéder à l’enceinte messine, afin de profiter des diverses animations prévues autour du Stade Saint-Symphorien. (Ateliers maquillage, structures gonflables ou baby-foot...)
S’ensuivra une séquence souvenir, lorsque les Légendes du FC Metz fouleront la pelouse du Stade Saint-Symphorien pour un match de lever de rideau ! Cette rencontre opposera plusieurs anciens qui ont porté le maillot grenat durant leur carrière, tel que Grégory Proment, Ludovic Butelle ou Milan Bisevac. En revanche, pas trouvé de trace de joueurs comme Robert Pirès.

Point d’orgue de cette journée particulière : la rencontre FC Metz – Stade Brestois, dont le coup d’envoi sera donné à 15h00 par Sylvain Kastendeuch, ancien défenseur mosellan et joueur le plus capé sous la tunique grenat. Il est également co-président de l'UNFP.

:arrow: La saison messine.

2àème, 24 points. Voila le triste bilan du FC Metz cette saison en L1.

Le club de Fréderic Antonetti reste sur une défaite 1-0 à Lorient malgré un match maîtrisé. Les grenats n'ont cédé qu'à la 95' face à des Merlus dépassés pendant 90 minutes. Cette défaite a fait mal au crâne des joueurs messins mais qui conservent encore des chances de maintien. Celui-ci passera forcémeent par une victoire dimanche. Quand on sait la capacité du Stade Brestois à relancer les clubs en difficultés... méfiance.

Malgré tout, le maintien risque d'être trop dur a accrocher et la Ligue 2 semble promise à nos amis lorrains.

D'ailleurs, certains choses sont curieuses, notamment le fait que Delaine se soit déjà mis d'accord avec le RC Strasbourg pour l'an prochain. On ne retrouve pas dans l'effectif mosellan d'anciens joueurs de Brest.

Le bilan à domicile du FC Metz est famélique. 1 seule victoire cette saison, pour 7 nuls et 8 défaites ! 10 petits points.
Avec 20 points, Brest est 9ème au classement à l'extérieur et parfaitement irrégulier, pouvant faire un nul à Reims, perdre à Sainté mais gagner à Marseille.

:arrow: Les forces en présence côté messin :

Kana-Biyik et Amadou sont absents suite au match au Moustoir. Habib Maïga, Fali Candé et Dylan Bronn sont également absents.Centonze pourrait revenir mais manque de forme.
Le coahc messin s'est exprimé à ce sujet ce matin :
Citation:
Amadou et Kana-Biyik sont blessés et pour Centonze, on prendra la décision demain (samedi). On perd deux joueurs mais on en récupère peut-être un. Pas sûr. Il lui manque une semaine, peut-être. Est-ce qu’on prend le risque ou pas ?

:arrow: La déclaration forte de Fréderic Antonetti en conférence de presse ce vendredi. Force est de constater que l'optimisme n'est plus de rigueur en Moselle.

Citation:
« C’est une saison noire. Après, il y a 1 % de chances de se sauver. On va essayer de gagner un match. Des fois, ça peut sourire. Ça ne nous sourit jamais alors… Des fois, c’est de notre faute, je le dis, on n’a pas été bon. Mais on n’a rien pour nous. Je ne parle pas beaucoup car on ne juge que le résultat. Si je donne des explications, on va dire que je trouve des excuses. Donc je ne vais pas en donner. Si on est dernier, c’est que des choses n’ont pas marché. Je n’ai pas trouvé la solution. Je pense qu’on n’était pas la pire équipe de Ligue 1. On n’a jamais réussi à faire une série… Après, vous commencez le match, vous avez déjà un blessé. À la mi-temps, vous en avez un autre. Et toujours dans le même secteur ! Toujours les latéraux, ou toujours les centraux, ou toujours les milieux. Ce n’est pas possible ça ! Mais c’est comme ça… Je ne cherche pas d’excuses, on est dernier. On est jugé sur les résultats, point. »

:arrow: Ciel bleu sur Brest ! :sm2:

Suite à sa (très belle) victoire face à Lyon, les Brestois ont atteint les 42 points et sont quasiment sauvés. Sauf catastrophe industrielle, pandémie ou 3ème Guerre mondiale, le club évoluera en Ligue 1 l'année prochaine. C'est la première fois au XXIème siècle que le club parvient à se sauver en L1 avant al dernière journée de championnat. Performance encore plus dingue quand on se souvient des 11 premières journées de championnat qui avaient été laborieuses, voire calamiteuses, couronnées de 0 victoires et seulement 5 petits points. Depuis, de la 12ème à la 33ème journée, le club a un parcours irrégulier mais très impressionnants. Les Brestois ont accroché à leur tableau de chasse des clubs comme Monaco, Lille, Marseille, Lyon, Lens... de gros poissons.
L'an prochain, le club devra conserver cette capacité à battre les gros mais devra veiller à mieux gérer les confrontations contre les adversaires directs (défaites contre Metz, Sainté, Angers, nuls contre Troyes, Clermont, Reims...). Curieuse saison ! Mais l'essentiel est assuré, ne boudons pas notre plaisir.

:arrow: D'ailleurs, que reste-t-il à jouer ?

Le Télégramme s'est posé cette question dans la semaine :

Objectif 50 points en interne

Citation:
À titre personnel et pour le symbole, l’entraîneur brestois veut finir devant Montpellier, club qu’il a quitté il y a un an et actuel onzième de Ligue 1… à égalité de points avec Brest. Collectivement, Der Zakarian, qui a le mérite d’avoir réussi à redresser un groupe en manque de confiance, a aussi fixé à ses joueurs, en interne, l’ambition d’aller chercher les 50 points. « Il nous reste trois matchs à domicile, calcule-t-il. Il faut gagner ces trois rencontres (Clermont, Bordeaux, Strasbourg) pour faire plaisir à notre public qui encourage toujours notre équipe. Ce serait un beau cadeau pour eux et pour nous de prendre neuf points à la maison ».

:arrow: L'historique des confrontations.

Le dernier déplacement à Metz est un bon souvenir pour nos joueurs qui s'étaient imposés 2-0 grâce à un doublé d'Irvin Cardona (je vous mets le résumé en fin de post).

Le match aller quant à lui est un souvenir bien plus amer. Un match laborieux qui s'était soldé par une défaite 1-2. Le second but messin étant une frappe contrée de Fabien Centonze. À ce moment de la saison, rien n'allait pour le club et elle symbolisait bien l'état d'esprit du moment. À titre personnel, après ce match aller, je pensais que c'était terminé et que la descente en L2 était inéluctable. Dieu merci, je suis mauvais pronostiqueur et nous avons un effectif et un staff bien compétent.

:arrow: Honorat et le Douaron absents !

Pour le déplacement sur la pelouse de Metz, le Stade Brestois 29 devra faire sans deux éléments offensifs. "Jérémy Le Douaron n'est pas apte, Franck Honorat non plus. Le reste du groupe est opérationnel", a annoncé Michel Der Zakarian, l'entraîneur du club finistérien, ce vendredi midi, en conférence de presse. Honorat, meilleur joueur du club cette saison (avec Bizot ?) est ménagé car gêné à un tendon d'Achille, tandis que l'ancien attaquant du Stade Briochin souffre toujours du pubis. L'ancine stéphanois avait d'ailleurs failli sortir à la mi-temps du match face à Lyon avant de le faire quelques minutes plus tard. Il est donc plus sage de le mettre au frais. On peut envisager un retour de Franck Honorat le premier week-end de mai face à Clermont. On sent d'ailleurs chez MDZ l'envie de faire le plein à domicile et de profiter des matchs à l'extérieur (Metz et Monaco) pour faire du turnover. Justement...

:arrow: Quelle équipe à Metz ?

Michel Der Zakarian a évoqué en conférence de presse l'envie de faire une revue d'effectif.

Citation:
Le fait qu'on ait 42 points va aussi me permettre de faire tourner un peu l'effectif, de voir des garçons qui jouent moins d'habitude. Il y aura peut-être déjà un petit turnover ce weekend à Metz

Quels joueurs auront plus de temps de jeu ? Les éternels remplaçants (Magnetti, Uronen, Mbock) seront-ils titularisés ?
Buteur décisif face à Lyon, Irvin Cardona retrouvera-t-il une place dans le 11 même si sa dernière titularisation à Angers n'avait pas été couronnée de succès ?
Des jeunes (Camblan, Le Bras, Escartin, Sow) seront-ils intégrés au groupe ? Autant de questions auxquelles je vous propose de débattre !

D'ailleurs, si vous souhaitez connaître l'avis des supporters brestois sur Twitter, suivez ce lien : https://twitter.com/BrestOnAir/status/1 ... 3679075328

:arrow: Mon 11 à Metz :mrgreen:

Bizot - RPG - Chardonnet - Hérelle - Duverne - Magnetti - Belkebla - Cardona - Del Castillo - Mounié - Satriano.

Je suis pour envoyer une grosse équipe à Metz et atteindre le maximum de points possibles. Je ne comprendrais pas qu'on se passe de Satriano devant notamment. Je veux donner du temps de jeu à Cardona qui le mérite suite à sa belle entrée (décisive) face à Lyon. Sur le banc j'aimerai, pourquoi pas, voir des jeunes comme Axel Camblan et Josué Escartin dont on nous dit le plus grand bien. En revanche, je trouve prématuré de les mettre titulaire, ça ne serait pas leur rendre service.

J'espère également au moins un match nul, car l'équipe doit dès à présent préparer la saison prochaine et ne doit pas finir en roue libre, ce serait regrettable. Je ne pense pas qu'on puisse atteindre les 50 points car il reste de gros matchs, mais je pense que battre les 46 points de 2011 est envisageable.

:arrow: Conclusion

Quel plaisir de suivre cette fin de saison tranquillement. Profitons-en car l'an prochain, avec 4 descentes, ce ne sera pas la même musique.

:arrow: Pour en savoir plus...

Victoire de l'an passé en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hubOtgm8Z58
Résumé du match aller (vous pouvez vous en passer) : https://www.youtube.com/watch?v=xX6xl1f8Qvc
Pour voir le point presse d'Antonetti (10 minutes) : https://www.twitch.tv/videos/1463511956
L'avis du coach messin sur la saison brestoise : https://twitter.com/FCMetz/status/15174 ... 42/photo/1

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Avr, 2022 15:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17481
Has thanked: 84 times
Been thanked: 269 times
Put… la tartine :shock:

Je n’arrive déjà plus à lire la villo alors là :lol:

_________________
_________________________


Dernière édition par Triskel le Ven 22 Avr, 2022 15:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Avr, 2022 15:49 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Dim 22 Jan, 2012 19:32
Messages: 1811
Has thanked: 4 times
Been thanked: 12 times
Antonetti qui rentre au vestiaire 5mn avant la fin du match mercredi a Lorient , tu m'etonnes que l'ambiance est pas au top, c'est une honte , heureusement qu'il est pote avec le pres de Metz, c'est un scandale ce mec , du sac gros bouffon !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Avr, 2022 15:52 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 26 Juil, 2015 11:48
Messages: 870
Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
J'espère voir sur le terrain des : escarpin, mbock, camblan ...
en plus des Cardona bain Uronen
histoire de préparer la prochaine saison


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Avr, 2022 16:39 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6198
Has thanked: 9 times
Been thanked: 422 times
Pas certain que tu prépares la saison prochaine avec Bain ou Uronen.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Avr, 2022 17:33 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Triskel a écrit:
Put… la tartine :shock:

Je n’arrive déjà plus à lire la villo alors là :lol:

Une tartine… mais de grande qualité, avec un texte bien écrit et aéré (c’est un peu d’aération, il le sait mais c’est son style, qui lui manque à La Villo dont c’est un plaisir, aussi, de lire les analyses).
Une fiesta anniversaire un peu curieuse se profile donc à Metz où le FC fête ses 90 balais : si je suis triste pour les sup, je ne le suis pas trop en revanche pour Antonetti qui est un véritable fou furieux, une sorte de Sampaoli français (en moins pire quand même, l’argentin est en pôle), franchement un exemple comportemental (et sportif) quelque peu calamiteux. Ce type a l’air difficilement gérable, c’est le moins que l’on puisse dire.
Un stade de 30 000 places, Damage, pourquoi tu ne veux pas qu’on en parle :D ?

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Avr, 2022 18:06 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6198
Has thanked: 9 times
Been thanked: 422 times
Image
On en parlera demain sur Brest On Air en tout cas ! :wink:

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Avr, 2022 18:31 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4620
Has thanked: 53 times
Been thanked: 70 times
Pour moi le cas Bain est un mystère. Je lait trouvé loin d'être dégueulasse à sa dernière apparition. Ou un truc m'a échappé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Avr, 2022 19:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28156
Has thanked: 1036 times
Been thanked: 263 times
Merci Damage.

Quel travail,quel investissement !

Match typiquement piégeux pour nos stadistes si inconstants et imprévisibles.

MDZ envisagerait de faire jouer davantage ceux qui ont eu moins de temps d'expression mais je doute d'une métamorphose du XI de départ .
D'abord mathématiquement et seulement mathématiquement (clin d'œil à la Team Bert :wink:),le Stade n'a pas encore les "2 pieds en L1" pour la saison 2022-23.
Ensuite,MDZ ne semble pas disposé à finir le Championnat en "roue libre". Pas le genre du bonhomme !

Mon XI pour St Symphorien :

Bizot-RPG Hérelle Brassier Uronen-Faussurier Belkebla Magnetti RDC-Mounié Satriano

Longue hésitation entre Cardo et Martin tant Irvin mériterait de démarrer après ses 2 dernières entrées pleines de promesses mais difficile de dissocier Satriano et Steve après ce triomphe face à la Aulas Team.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Avr, 2022 19:11 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5379
Has thanked: 319 times
Been thanked: 180 times
Si ça se joue sur l'envie, les Messins doivent être morts de faim, toute comme Saint Étienne.

Mais l'envie doit être également marquée côté Brestois. L'envie d'aller au bout de cet effectif, qui releva la tête sérieusement après des débuts mal payés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Avr, 2022 19:33 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4492
Has thanked: 244 times
Been thanked: 275 times
robert cabanas a écrit:
J'espère voir sur le terrain des : escarpin, mbock, camblan ...
en plus des Cardona bain Uronen
histoire de préparer la prochaine saison

On est devant au classement, mais jouer en escarpin serait prétentieux... :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Avr, 2022 20:05 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Lun 12 Mai, 2014 14:39
Messages: 213
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Ça serait bien de récupérer Centonze et Boulaya l'année prochaine pour remplacer Uronen et Belaili que le stade ne souhaite pas garder
Un dz pour remplacer un dz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Avr, 2022 22:06 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2281
Has thanked: 302 times
Been thanked: 211 times
Quelle présentation ! On reconnaît la rigeur du prof

Comme la majorité, je vois une défaite ce week-end compte tenu des difficultés que l'équipe a face aux adversaires de bas de tableau et compte tenu d'une décompression annoncée et logique après le maintien acquis officiellement mercredi.

MDZ a annoncé un turnover, je soutiens cette idée. Vouloir à tout prix finir 10e sans penser à préparer l'avenir, ça n'a pas de sens.
D'ailleurs, c'est un peu l'erreur qu'à fait Metz la saison passée. Une très bonne saison conclue avec un total de 47 points mais tout ça sans produire de jeu, en s’appuyant essentiellement sur des exploits de Boulaya et en profitant d’une réussite maximale tout au long de la saison.
Cette année, tu as un Boulaya moins flamboyant, la réussite de la saison passée qui se retourne contre toi et un jeu toujours aussi pauvre et bim, tu te retrouves bon dernier. Metz c'est l'archétype tu petit club de ligue 1 qui n'a aucune vision de long terme et qui se retrouve à faire l'ascenseur depuis 20 ans.
Cela dit, notre saison ne ressemblerait-elle pas à la saison messine de l'an passée ?
On met Honorat dans le rôle de Boulaya, si on regarde les victoires acquises cette saison, une grande partie ressemblent à des petits hold-up comme la dernière contre l’OL mais aussi celle à Lens, contre Lille, contre Saint-Etienne ou même celle au Vélodrome. On peut aussi ajouter à cela une somme de décisions arbitrales favorables tout au long de la saison. Alors est-ce qu'on ne risque pas de vivre la même chose que Metz la saison prochaine ?
Je suis peut-être un peu parano mais la chatte qu'on a eu cette saison + la pauvreté du jeu me font penser qu'on le payera plus tard.

Pour en revenir au match, je suis partisan de relancer des joueurs qui seront probablement là l'an prochain faute de mieux comme Uronen, Mounié, Cardona ou encore Del Castillo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Avr, 2022 22:30 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4664
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 808 times
Been thanked: 330 times
Puisqu'on a aucune réponse sur l'avenir, autant éviter d'y penser et déprimer sur des scénarios improbables.
Le moment présent, c'est le maintien (à 99%) et ça suffit à mon bonheur. Demain est un autre jour.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Avr, 2022 8:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11457
Localisation: Paris
Has thanked: 170 times
Been thanked: 208 times
Curieux de voir ce jeune joueur adverse, William Mikelbrencis, à l'oeuvre... face à Sartriano!

Est ce que Brest, saison achevée ou quasi achevée, va jouer le coup à fond? Hier en ligue 2, il y a avait des équipes en vacances!

_________________
Destroy ou dis rien...


Dernière édition par Rieder im Biersturm le Sam 23 Avr, 2022 10:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message 34ème journée

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

L'escrot

122

9362

Sam 15 Avr, 2006 23:03

Gandalf le magicien Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Résultats Ligue 2] 34ème journée

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

loop

42

2918

Mar 27 Avr, 2010 21:37

MIGWELL Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ FC Metz -Stade Brestois] la der des der]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

LAVIGUE

89

9130

Mar 21 Mai, 2019 21:29

fabrizio del dingo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO