allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 23 Fév, 2022 21:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 11803
Localisation: Lambé
Has thanked: 164 times
Been thanked: 241 times
Brest v Lorient : 26eme journée de Ligue 1 Uber Eats ; le derby de Basse Bretagne !

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le dimanche 27 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Lorient à la 18ème et barragiste. Il y a 11 points qui nous séparent de nos voisins Morbihannais. Avantage Brest dans les dernières confrontations depuis 2017.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire brestoise le dimanche 7 novembre 2021 (Ligue 1 - 13eme journée : 1-2).

Analysons l’adversaire Lorientais :

Lorient a subi un coup d’arrêt dimanche dernier. Après deux résultats positifs (victoire contre Lens et nul à Monaco), les Merluchons ont chuté à domicile contre Montpellier (1-0). Il y a du mieux depuis l’arrivée des 2 recrues hivernales (Innocent et Koné). La défense prend aussi moins de buts.
Est-ce le retour de Dreyer dans les cages ? Un peu probablement. L’avènement des jeunes Soumano et Ouattara devant apportent aussi pas mal.
Il ne faudra donc pas s’attendre à rencontrer le Lorient qui a littéralement coulé de début novembre à fin janvier. Ce serait donc se voir trop beau si on pensait venir facilement à bout de cette équipe.

Le mercato d’hiver :

- Arrivées : Lorient a officialisé, le lundi 31 janvier, l’arrivée de l’attaquant malien Ibrahima Koné, en provenance de Sarpsborg 08 (D1 Norvégienne). Il est, notamment, surnommé le « Lukaku malien ».
Bonke Innocent a également signé. Le milieu de terrain défensif nigérian de 26 ans, a connu le haut niveau et l’exigence de la ligue des champions avec le club suédois de Malmo.

- Départs : Lorient a dégraissé avec le prêt de l’attaquant Autrichien Grbic alias le parachutiste à Arnhem (Pays Bas) puis celui du jeune défenseur Mouyokolo à Bourg-en-Bresse (N1).

Quel équipe de Lorient va t-on rencontrer ?

Je pense que Pélissier va rester sur sa compo de dimanche dernier. Depuis Lens, c’est pas trop mal. Nardi, Jenz et Moffi paient leurs piètres prestations. Le nouveau milieu défensif Innocent joue en sentinelle devant la défense et force est de constater que c’est bien mieux. Abergel est revenu également, il apporte plus de stabilité. Enfin devant, c’est Soumano qui a pris la place de Moffi qui déçoit énormément cette saison. Pour le moment, l’autre recrue Koné n’est pas titulaire

La compo probable du FCL : Dreyer - Mendes, Laporte, Pétrot, Le Goff - Innocent - Laurienté, Monconduit, Abergel, Boisgard - Soumano

Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur un nul au goût d’inachevé à Reims (1-1) le week-end dernier.
Si on s’en tient à notre première demi-heure, c’est un bon point, mais si on regarde la dernière heure, c’est clairement 2 pts de perdus. Le penalty raté de Youcef a enrayé la machine qui était prête à dérouler après la pause…

Le SB29 en aura quand même bavé contre une équipe bis de Reims et vite privé de la pépite Ekitike. À Brest dès qu’il nous manque un joueur majeur, on est de suite en difficulté. L’issue de ce match aurait été probablement différente avec Chardonnet tant Hérelle a été indigent.
On a même été à 2 doigts de craquer à la fin…On aurait eu l’air con tiens !
Au final, on a enlevé 2 pts à ce concurrent chez lui. Équilibre parfait sur les 2 rencontres. Contre Lorient, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça va bouger par rapport au dernier match. Hérelle va retourner sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs. Il a palié le forfait de Chardonnet, mais a vécu un match compliqué. Le Capitaine qui a une douleur au genou, a affirmé ce soir sur France Bleu Breizh izel qu’il pourrait tenir sa place à 99% pour le derby. C’est évidemment une excellente nouvelle tant la charnière a souffert en Champagne. Au poste de latéral droit, Pierre Gabriel s’est malheureusement blessé (déchirure à la cuisse)…Le coach fera changer de côté à Duverne ou mettra Faussurier à son vrai poste. Cela dépend de comment MDZ sentira Uronen dans le dur depuis plusieurs mois.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs bons matchs face à Reims. Depuis Lille, cette paire a fait un 7/9 pts. Elle est la meilleure qu’on puisse avoir ces temps-ci. Le bilan comptable parle pour eux et rappelons qu’ils n’étaient pas associés à Rennes.

Devant, Je pense que MDZ va persévérer avec son quatuor qui était sur courant alternatif à Reims.
Satriano a été une nouvelle fois impressionnant avec un but de classe. Il sera encore très utile face à la défense centrale lorientaise pas réputée pour être solide. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen ! Je l’avais dit avant Reims, il l’a fait et le jour de son anniversaire s’il vous plaît !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé, mais plus dans le dur en Champagne, va continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, encore très bon dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte avec notamment une passe dé de classe au goleador Sud Américain.

L’équipe probable :
Bizot - Faussurier, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

Je vois MDZ plutôt relancer Faussurier que Uronen. Selon moi, il va éviter de chambouler sa défense. Elle doit garder un maximum de repères et Duverne s’est bien installé en latéral gauche.

En seconde mi-temps, MDZ pourra lâcher l’artillerie lourde et remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit lorientais. Pour Cardona, c’est fini après son entrée dégueulasse à Delaune.

Pas de prono, mais évidemment tout le monde veut UNIQUEMENT la victoire contre les merluchons. On se contenterait même d’un CSC tout pourri et d’une victoire 1-0 face à eux.

Et comme d’hab, mon cri de guerre :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

_________________
SB29 : N’eus fin ebet gant hon istor


Dernière édition par Kalif le Dim 27 Fév, 2022 22:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Fév, 2022 22:01 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 7769
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 2 times
Been thanked: 95 times
C'est propre encre une fois


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Fév, 2022 22:02 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 18:42
Messages: 3601
Localisation: Le pays des pierres debout
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
Oui good job :!:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Fév, 2022 22:10 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 2469
Has thanked: 9 times
Been thanked: 45 times
Merci ,très bonne nouvelle l'annonce de Chardonnet sur France bleu. Match compliqué , j'ai vu leur prestation a Monaco c'est pas mal défensivement par contre le néant offensivement. Comme nous avant cette saison il ne gagne jamais chez nous ,la dernière c'est en 2005 ou 2006 ? En espérant un stade chaud bouillant... allez Brest !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Fév, 2022 22:20 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Ven 14 Aoû, 2015 22:21
Messages: 40
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Moi j ai hâte.... En plus il va faire beau... Un peu comme ce jour d octobre quand les gaetans s étaient illustrés...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Fév, 2022 22:47 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 3743
Has thanked: 19 times
Been thanked: 62 times
Trugarez Kalif !

J'aimerais savoir parler et écrire breton pour poursuivre la préparation de match dans la langue qu'il devrait connaître en outre, et ce afin de faire honneur à l'une des choses que tu aimes.

Bon les gars et les filles, mentalement ce match c'est spécial car ils savent que lors du match aller, ben c'était la 1ère victoire du Stade Brestois Armorique, donc c'est présent pour certains obligé. Bon l'aller, deux ou trois coups de pas d'bol en face et le Stade a su en profiter.

Pour la défense, c'est possible aussi qu'Herelle soit titulaire en défense centrale et que Brassier soit en balance avec Uronen à gauche et Duverne en balance à droite avec Faussurier.

Pour le milieu possible, c'est chaud de prévoir qui va démarrer je trouve. Des fois je me demande si malgré l'évidente concurrence, certains matchs ne sont pas choisis des semaines à l'avance, en pensant que ce sera plus favorable de démarrer ce match là, avec tel ou tel au milieu, par rapport à l'adversaire, par rapport au fait de jouer à domicile. A voir :wink: 8)

Ils doivent partir en mode mission car Rpg sur l'carreau, défense remaniée. Ils ont interêt d'être suprêmes devant et au milieu et dans la solidarité, dans l'intensification de la communication entre eux.

J'espère que c'est pas prévu trop humide la meteo, car en scaphandre, ça fait chier on voit moins bien.

_________________
Kan trec’h ha korroll d’id heol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Fév, 2022 23:56 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 1449
Has thanked: 126 times
Been thanked: 119 times
C'est propre, c'est limpide, merci Kalif

Plus important que la rivalité, le match de dimanche est une quasi balle de match pour le maintien.
Une victoire repousserait les merluchons à 14 longueurs, autant dire qu'on assurerait presque notre présence en ligue 1 la saison prochaine.
Ca permettrait de vivre enfin une fin de saison plus sereine mais surtout de préparer le plus rapidement la prochaine qui sera à haut risque avec 4 descentes.

Pour l'instant, on en est pas encore là car la victoire dimanche n'a rien d'une chose évidente.
Notre victoire là-bas au match aller avait été très heureuse avec circonstances très favorables (carton rouge, penalty VAR). D'ailleurs, on est plutôt verni cette année niveau arbitrage et VAR, j'espère ne pas être l'oiseau de mauvaise augure mais je crains toujours que ces choses là s'inversent. Ce serait très con que ça arrive dimanche.

Lorient va surement venir avec un bloc bas, compact et jouer crânement les contres comme en a l'habitude Pélisser. Il faudra éviter de refaire la même erreur qu'habituellement à encaisser un but tôt dans le match pour se retrouver face à une équipe qui bétonne et attend ensuite. L'envie de les cogner ne doit pas faire oublier les joueurs qu'on aborde le match avec 11 points d'avance et que même un match nul nous serait favorable comptablement.
J'espère que MDZ saura rappeler ça aux joueurs. Ne rien concéder aux merlus pour ensuite leur faire mal avec nos offensifs (Satriano, Del Castillo, Honorat, Belaïli) qui ont le talent pour faire mal à leur défense vieillissante.

Enfin j'espère une grosse ambiance enfin à le Blé même s'il ne devrait toujours pas faire le plein (encore 1750 places disponibles à la vente ce soir).

Allez les rouges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 24 Fév, 2022 0:11 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 3743
Has thanked: 19 times
Been thanked: 62 times
Sur l'impression physique, je pense que certains joueurs ont un peu puisé le match précédent, cela peut permettre de franchir un palier physique si bien encaissé, mais aussi causer un manque de fraîcheur chez d'autres.

Possible aussi que Der Zakarian soit atroce tactiquement et espère une victoire comme contre Saint Etienne. Normalement il y a ce qu'il faut pour faire ce choix là. Et dans l'optique de ne surtout pas perdre si c'est présent à l'esprit, cette une option possible, surtout si l'effectif peut être amené à manquer de fraîcheur dans le ressenti.

_________________
Kan trec’h ha korroll d’id heol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 24 Fév, 2022 0:13 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 4870
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 56 times
On est donc à environ 13500,mercredi,et la météo s'annonce douce...
De plus,Chardo a l'air prêt pour le combat!
Que de bonnes nouvelles,en somme....
D'ci Dimanche,FLB devrait être quasi rempli,
Y'aura l'ambiance,surtout si nos Pirates prennent le match par le bon bout!
On leur rentre dans la gueule et pis c'est tout!!!

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 24 Fév, 2022 0:27 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 1449
Has thanked: 126 times
Been thanked: 119 times
https://www.youtube.com/c/StaditoFootball/videos

Dimanche, Stadito sera à le Blé.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il fait découvrir à ses abonnés des stades et des ambiances un peu partout en France et Europe. A défaut de pouvoir faire découvrir un stade digne d'un club professionnel, j'espère que le public fera la promotion d'une belle ambiance à Brest


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 24 Fév, 2022 0:29 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 4870
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 56 times
Et bravo Kalif pour cette mise en bouche!
Qu'on en fasse une bonne bouillabaisse de ces Poiscailles!
(D'ailleurs,j'ai mis 4-0 dans le prono,je maintiens !
On va les thermomixer!!)

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 24 Fév, 2022 22:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 16857
Localisation: Brest
Has thanked: 5 times
Been thanked: 61 times
Merci Kalif :wink:
Ce match peut être un vrai tournant pour le maintien. Avec une victoire Brest basculerait vraisemblablement vers une fin de saison sans trop de stress. Avec 14 points d'avance sur les équipes qui resteraient à 21 points, il y en aura, notre fin de saison serait plus paisible et pourquoi pas viser plus haut. Sans cette satanée épée de Damoclès de la relégation les esprits seraient plus libérés.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 25 Fév, 2022 1:33 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 4855
Localisation: Brest
Has thanked: 4 times
Been thanked: 107 times
Pour qui suit passionnément le stade brestois 29, vous savez tous que c’est typiquement le match ou l’on va relancer les Lorientais! Stade sympa 29 spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 25 Fév, 2022 8:36 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 2911
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 24 times
Un doublé sud américain ?

_________________
Personne n'a jamais tout à fait tort. Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 25 Fév, 2022 10:41 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 2750
Has thanked: 16 times
Been thanked: 8 times
fangio a écrit:
Merci ,très bonne nouvelle l'annonce de Chardonnet sur France bleu. Match compliqué , j'ai vu leur prestation a Monaco c'est pas mal défensivement par contre le néant offensivement. Comme nous avant cette saison il ne gagne jamais chez nous ,la dernière c'est en 2005 ou 2006 ? En espérant un stade chaud bouillant... allez Brest !!!


Pas trop vu de révolte quand ils étaient menés contre Montpellier !
Leur programme à venir est plutot costaud :
Après Brest reste 11 matches, dont réception de Lyon, Strasbourg, Marseille, et déplacement à Paris, Nice et Rennes...
Il leur reste 5 matches de leur championnat , à Lorient contre Metz, Reims et Troyes et ramener quelque chose de Bordeaux et Clermont..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Votez pour le derby Lorient - Brest ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

scoutfoot29

42

2416

Mar 16 Nov, 2021 15:30

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Lorient - Brest: Avant, pendant et après derby

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Clementos

400

13646

Mar 06 Avr, 2021 8:46

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message Avec un drapeau Stade Brestois,lors du derby Lorient-Brest ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

LAVIGUE

30

4012

Ven 19 Nov, 2010 2:52

alaisebreizh Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO