allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 54  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 05 Avr, 2020 13:47 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Ven 01 Déc, 2017 23:51
Messages: 219
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
robert cabanas a écrit:
denis et greg ne parlent pas seulement d'arrêt de la saison … mais d'une autre façon d'envisager le foot, justement à l'encontre de la vision des graet aulas cataris … et autres financiers

et en cela, le SB 29 est de plus en plus plaisant (comme ils disent, sur bein, ils ne ferment pas le jeu) et envisage le foot comme un spectacle et non comme une entreprise

certes entreprise de spectacle dans le monde dans lequel on vit, regardez ce que deviennent les clubs qui perdent leur âme sans apporter plus à leurs fans ...


Le club montre à quel point son âme est belle !

Plus ça va plus je serais curieux de connaître personnellement les frères Le Saint.
J’ai l’impression qu’ils sont vraiment très différents comme me donnent à penser chaque sortie de l’un ou de l’autre.

Et bravo à Greg ! Plus ça va plus je l’aime.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Avr, 2020 14:02 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4195
Has thanked: 18 times
Been thanked: 72 times
Personne ne joue au foot hormis le Bélarus, je ne comprends donc pas à la fois la déclaration de Le Saint et également le procès sur le foot-business du moment. Justement, moi j'aurais tendance à me méfier des présidents de clubs qui prennent des positions sur la suite à donner aux championnats en ce moment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Avr, 2020 14:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17560
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Ils vont reprendre et ils vont tous jouer avec des masques, ils vont avoir du mal à le faire car ils passent leur temps à cracher par terre toutes les 5 minutes :lol:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Avr, 2020 14:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
WHITE AND BLACK a écrit:
Personne ne joue au foot hormis le Bélarus, je ne comprends donc pas à la fois la déclaration de Le Saint et également le procès sur le foot-business du moment. Justement, moi j'aurais tendance à me méfier des présidents de clubs qui prennent des positions sur la suite à donner aux championnats en ce moment.


Le président Ajaccio a dit la même chose que le saint, et pourtant son équipe est troisième. Donc acte.

Que dire alors des joueurs, bozok le joueur de Lorient qui a dit qu'il était hors de question d une saison blanche, évidemment, son équipe est première, troisième, il aurait dit, il faut continuer'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Avr, 2020 15:58 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3086
Has thanked: 31 times
Been thanked: 20 times
""""Pour la petite histoire, on aurai du jouer ce soir contre Marseille, en live sur canal plus."""""

Et oui , et en tee- shirt et bermuda comme en aout .....
Il nous reste la pétanque sur l'équipe 21 .... MDR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Avr, 2020 17:04 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Jan, 2010 0:29
Messages: 648
Localisation: Cambodge
Has thanked: 71 times
Been thanked: 13 times
Une solution évidente ne serait-elle pas de terminer le championnat l'automne prochain, et de jouer ensuite chaque saison sur une année civile ? Qatar 2022 se jouera en novembre-décembre, ça laisse le temps jusqu'en 2024 (Euro), voire 2026, de revenir au calendrier classique s'il le faut.
Du championnat l'été, et les vacances des joueurs l;hiver (c'est pas comme s'ils ne pouvaient pas se permettre de passer Noël au soleil...).
Contrats de joueurs, droits télé, toute cette merde, ça devrait passer au second plan (smiley bisounours).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Avr, 2020 21:44 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 05 Juin, 2007 17:59
Messages: 687
Localisation: 35
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et tu fais quoi de l euro 2021


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Avr, 2020 22:25 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
LAVIGUE a écrit:
Le tour de France pourrait partir au mois août, quand au foot, les matchs à huis clos ne me passionnent pas, tout les sports ont cessés et devraient reprendre au mois août voir début septembre, même la pétanque a cessé les concours jusqu'au 30 juin, sauf le football...de toute façon, la saison est faussée , pas de supporters, des joueurs qui s entraînent plus depuis bientôt 1 mois sans parler des étrangers partis aux 4 coins de la planète, alors des cons ont dit que Denis le Saint avait tenu ce discours pour permettre a Brest de rester en ligue 1 et évidemment des lorientais, encore eux, mais ils vont fermer leurs clapets puisque le président d Ajaccio a dit la même chose alors que son équipe lutte pour la montée, et d ailleurs, il a dit que si le confinement était prolongé, quasi certain, que lui va discuter avec ses joueurs, a suivre.

Et puis jouer à huis clos, veut pas dire zéro risque, il y aura des contacts entre joueurs, des footeux vont s invectiver et hormis les joueurs, on trouvera des arbitres, staff technique, dirigeants de la ligue, ceux qui filment le match et quelques previligiés qui seront en loge, et pendant ce temps, deux gars peuvent même faire une pétanque sur un terrain isolé, sans prendre une amende, et que vont penser les gens non footeux qui vont voir des pros jouer,alors qu il faut un papier pour faire pisser son chien ou un jogging a 1km de chez soi et seul?

Pour la petite histoire, on aurai du jouer ce soir contre Marseille, en live sur canal plus.


Z'ont dit quoi les lorientais Lavigue?

100% d'accord avec dunphy my friend


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Avr, 2020 22:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Que notre président avait dit ca pour permettre a notre club de rester en ligue 1 et même pour empêcher Lorient de monter en ligue 1 :sm8: mais aussi un Guingampais qui passe son temps a chier sur notre président , dans les commentaires du journal l équipe version numérique.

Sinon triste nouvelle,le médecin de Reims vient de se suicider, il avait le virus, mais était chez lui pourtant.

Devant un tel acte, les propos de le saint a encore plus de valeur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Avr, 2020 0:11 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
Ok merci. Pathétique lorientais. Eux qui étaient entrain de s'écrouler et nous qui avions 7 points d'avance sur le barragiste.

Je vomis sur cette " famille du football". Bravo à Denis le saint et à GL. Ça me conforte sur mon seul et unique intérêt dans ce sport : ma ville, mon club.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Avr, 2020 11:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26386
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Dans l'equipe

Les « gros » victimes des télés
ARNAUD HERMANT et ÉTIENNE MOATTI

Citation:
Comme les sommes bloquées par les diffuseurs leur étaient surtout destinées, les grands clubs sont les plus pénalisés. Le PSG a perçu 60 % de ses recettes télévisées et Brest 91 %.

Le témoignage de Denis Le Saint, le président de Brest, samedi dans nos colonnes, appelant à l’arrêt de la saison, était sans aucun doute sincère. Mais certains pensent qu’il ne se serait pas exprimé de la sorte si son club n’était pas le moins pénalisé par le blocage des versements des diffuseurs. « La santé est un facteur essentiel, qui doit nous conduire à prendre des décisions fortes, expliquait-il. Dans l’ordre des priorités, le football ne vient pas en premier, il ne vient pas non plus en deuxième, mais bien après pour les Français. (…) Le financier, c’est une chose, mais la santé c’est bien plus important. Il est hors de question que j’amène mon équipe à Paris en mai ou en juin pour jouer contre le PSG. Les risques sont bien trop grands. J’ai trop de respect pour mes joueurs et pour mon staff pour leur faire courir des risques. (…) De mon point de vue, c’est la fin. »

Même si les conséquences financières sont énormes (Canal+ et beIN Sports, les deux diffuseurs de la L1 et de la L2, doivent encore 284 M€ à la LFP, qui seront perdus en cas d’arrêt définitif). « On ne peut pas parler d’argent dans le football quand les gens perdent leur vie, c’est indécent, poursuivait Le Saint. Si certaines personnes veulent reprendre, c’est une grave erreur. Il ne faut pas gâcher l’image du football. On le payerait très cher.»

Parmi ses collègues, certains ont noté que Brest n’était pas le plus impacté par la situation actuelle. Dans le document que nous nous sommes procuré, qui détaille « à date » les sommes encaissées par toutes les écuries de L1, le club breton n’est en effet pas le plus à plaindre. Depuis le dernier versement des télés, intervenu le 5 février (celui prévu hier n’a pas été effectué), Brest a encaissé 91 % des montants qui lui sont théoriquement dus, hors classement sportif. Il est celui qui a le pourcentage le plus élevé de sommes déjà encaissées, devant Nîmes et Amiens (90 %), Metz (88 %), Dijon (87 %)… Très loin devant le PSG (60 %).
L’OM lésé de près de 31 M€ en fin de saison ?

L’explication de ce déséquilibre est simple : le versement du 5 avril devait normalement bénéficier en priorité aux grands clubs car c’est la part relative à la « notoriété » qui était en jeu (*). Ainsi, le PSG était censé récolter 16,12 M€ hors taxes ; l’OM devait encaisser 13,90 M€ ; l’OL 12 ; Saint-Étienne 9,45 ; Monaco 8,16 ; Bordeaux 7,05 ; Nice 6,08 ; Rennes 5,25… et Brest seulement 1,52 M€.

La prochaine traite, d’un total de 140 M€ (entre Canal+ et beIN Sports), est prévue le 5 juin, et récompense le classement sportif. Cette prochaine créance, si le Championnat ne reprend pas, ne sera pas réglée non plus. Et là encore, ce sont forcément les grands clubs, en majorité plutôt bien classés, qui seront les plus touchés. Sur la base d’un classement établi à l’issue de la 27e journée, le PSG, leader, doit encaisser 19,44 M€. L’OM, son dauphin, doit récolter 16,90 M€ ; Rennes (3e) doit toucher 14,69 millions… Loin devant les trois derniers de la L1 (Nîmes, Amiens et Toulouse), qui doivent percevoir 2 millions d’euros chacun. À l’étage inférieur, tous les clubs ont déjà perçu l’essentiel de leurs recettes télévisées puisque 79,7 millions d’euros sur les 94 millions dévolus à la Ligue 2 ont déjà été versés. Avec un système de répartition très égalitaire.

Autant dire que l’hypothèse d’une fin prématurée de la saison aurait plus d’incidences sur certains clubs que sur d’autres. On l’a vu, les deux premiers de la L1 seraient les plus touchés. Grâce à son actionnaire qatarien (le fonds QSI), le PSG ne devrait pas avoir de problème majeur. Mais l’OM, auteur d’une belle saison, est en attente de 30,8 M€. S’il ne les touche pas, le club marseillais, qui accusait un déficit de 91 M€ la saison dernière, aura du mal à s’en remettre. É

(*) Le système de répartition des droits télé prévoit une part fixe, une pour la licence club (des obligations en matière d’organisation à satisfaire), une autre en fonction des performances sportives et une dernière liée à la « notoriété » (les diffusions).

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Avr, 2020 11:45 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mai, 2010 18:52
Messages: 1095
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 11 times
Il est marrant le petit Moati...

Si on compare les montants non perçus annoncés dans son article par rapport au budget du SB29 (30M€) et à celui du PSG (530 à 637M€) on peut faire le calcul bête et méchant que ces sommes non perçues représentent:

5,07% du budget pour Brest
3,04% à 2,53% du budget pour le PSG

Donc quand il insinue que Le Saint peut facilement ouvrir sa gueule parce que son club n'est pas le plus à plaindre, qu'il analyse les choses dans leur ensemble et pas juste sur un seul et unique chiffre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Avr, 2020 12:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Cela montre encore une fois que les propos de le saint sont critiqués, quand c est pas une question sportive, c est une question d argent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Avr, 2020 14:15 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Jan, 2010 0:29
Messages: 648
Localisation: Cambodge
Has thanked: 71 times
Been thanked: 13 times
DIDIER 35 a écrit:
Et tu fais quoi de l euro 2021

Si les championnats peuvent être pliés assez tôt dans l'année civile, genre septembre-octobre (en fonction de l'évolution de la pandémie, évidemment), ça laisse un créneau pour lancer l'Euro 2020 en fin d'année. Les joueurs seraient au top physiquement ; tout était prêt pour jouer l'Euro en Juin, ça devrait toujours être jouable en fin d'année, non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Avr, 2020 14:39 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4195
Has thanked: 18 times
Been thanked: 72 times
Je te rejoins, complétement Strul, mais j'ai regardé les stades prévus pour l'Euro et il y en a pas mal dans des coins assez nordiques (scandinavie, st petersbourg), il faudrait donc éviter décembre. Mais l'UEFA peut très bien également prévoir en dernier ressort d'autres stades...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Ligue 1 Ligue 2 la reprise. Comment se déroulera championnat

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

bert

324

24783

Mar 01 Déc, 2020 11:07

fcaz14 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Comment le stade peut-il durer en ligue 1 ?

dieez6

12

1162

Lun 22 Nov, 2010 19:32

gaminovitch Voir le dernier message

Pas de nouveau message Championnat Ligue 2 (dernières journées)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

philous

18

1850

Mer 15 Mar, 2006 0:27

London29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO