allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 53  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 17 Juil, 2019 2:30 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 30 Juil, 2006 1:39
Messages: 362
Localisation: Redon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
gwedalou a écrit:
PapaG, je suis comme toi déçu en bien de la gestion de l'intersaison par le club.

1-On ne va pas plus vite que les autres
2- alors qu'on stressait pour l'entraîneur, on a eu un bon choix dans une certaine continuité de JMF
3- on a pu garder diallo et libérer des gaillards qui ne pouvaient pas percer en l1 cette saison (henry, jacob)
4- maintenant avec bain et perraud on sent qu'on cherche du long terme avec des potentiels qui ont faim de l1 et semblent capables d'y figurer.Ca ressemble à un recrutement intelligent de type Angers.
5- on a une tactique ciblée et nominative. ODO vient de lacher en off Lasne et dans 5 à 10j on annoncera qu'on prend pereira lage à 50%


La surprise c'est qu'on ne panique pas, GL résiste à la pression populaire, a l'air de suivre son plan et on garde la plupart de nos cadres pour le moment.
La surprise c'est aussi qu'on sort des ronds pour les transferts sans avoir vendu.

Bienvenue à Romain, il a fait un bon choix il va pouvoir se montrer avec une pression mesurée pour sa découverte de la L1.
A lui de montrer qu'il en a encore sous les pieds! Ca va bien se passer.


De mon point de vue, Henry aurait pu dépanner, il a fait de bonnes prestations et en tant que remplaçant tu ne penses pas que ça aurait pu le faire? J'attends ton avis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Juil, 2019 8:19 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2796
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
sreepati a écrit:
gwedalou a écrit:
PapaG, je suis comme toi déçu en bien de la gestion de l'intersaison du club
(...)
3- on a pu garder diallo et libérer des gaillards qui ne pouvaient pas percer en l1 cette saison (henry, jacob...)


De mon point de vue, Henry aurait pu dépanner, il a fait de bonnes prestations et en tant que remplaçant tu ne penses pas que ça aurait pu le faire? J'attends ton avis.


Pour te donner raison (car je suis sympa):

Oui un joueur qui a eu une formation pro, qui a un bon état d'esprit, qui est motivé et mis en confiance peut faire qqes piges de bon niveau en l1. Henry a déjà fait des perfs avec un abattage correct. En plus je trouve assez sympa les gars souriants, ça me va.

Mais pour te donner tord (et expliquer pourquoi c'était mieux qu'il parte) :
Faire une ou deux belles perfs en se mettant en surregime en l1 c'est possible quand on voit ce que les amateurs peuvent faire en coupe de France.
En revanche aligner 3 matchs en 10 jours de ce niveau car ton titulaire est blessé avec des gars qui sont meilleurs que toi dans ta zone, c'est plus compliqué.
Il y a aussi des risques qu'il prenne le bouillon sur son côté avec les vifs ailiers qu'il peut croiser dans sa zone.
Bref admettons qu'on le cramerait pour longtemps s'il perd confiance et se sent pas au niveau sachant qu'en l2 il n'était pas titulaire.
C'est pour lui et pour le vestiaire mieux qu'il soit dans un club où jouer dans l'équipe 1 ne soit pas trop risqué.

Dieu le père JMF avait d'ailleurs en L2 fait jouer Nganioni (???) trop tôt qui avait du rester hors des terrains qqes temps après un match bien foiré pour se reconstruire mentalement. Je crois que la L1 aurait mis Henry en surrégime. On ne le saura jamais, et je lui souhaite de continuer à progresser et de prétendre dans quelques temps plus légitimement à la L1.
Perraud, lui, car c'est le sujet, sort d'une super saison de L2 et après lui avoir laissé intégrer les principes de jeu de ODO peut être au niveau tout en prenant un petit pont de Neymar comme les autres...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Juil, 2019 8:51 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5338
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
J’aimais bien henry aussi, mais je pense que la direction actuelle a de l’ambition, n’en deplaise aux gueulards, et fait fit de tout sentiment. S’il y a le moindre doute sur les capacités en L1, on arrete la (henry, ayasse, butin... et furlan) et finit les recrues bon marché!
Franchement ca fait fanboy mais ce que font les se saint et GL est hyper rafraichissant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Juil, 2019 11:26 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6468
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Greg a été très fort sur ce coup là ! :sm2:
https://www.nicematin.com/football/logc-nice-a-trouve-un-accord-pour-le-transfert-de-romain-perraud-a-brest-398231


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Juil, 2019 12:39 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6166
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 109 times
Mouai.... plus de 3 millions pour un latéral qui n'a jamais joué en L1 plus 20% à la revente.... pas le coup du siècle non plus. Un gros pari pour notre budget. Espérons qu'il confirmera les espoirs placés en lui.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Juil, 2019 13:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28399
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Plus de 3 millions AVEC les 20% ,soyons précis!
Excellent coup du club et du directeur sportif!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Juil, 2019 13:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11410
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
A gauche gauche a écrit:
Plus de 3 millions AVEC les 20% ,soyons précis!
Excellent coup du club et du directeur sportif!

:mrgreen:

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Juil, 2019 15:46 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6166
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 109 times
A gauche gauche a écrit:
Plus de 3 millions AVEC les 20% ,soyons précis!
Excellent coup du club et du directeur sportif!

Ah bon on connaît déjà le benef à la revente ???

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Juil, 2019 16:56 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4631
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
JR29 a écrit:


Il a fait tout simplement ce pour quoi il est rétribué comme ses petits copains mais travail sérieux et certainement intelligent compte-tenu des moyens du bord !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Juil, 2019 17:03 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Aoû, 2015 14:14
Messages: 4631
Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
icna a écrit:
Il a fait tout simplement ce pour quoi il est rétribué comme ses petits copains mais travail sérieux et certainement intelligent compte-tenu des moyens du bord !!!



:shock: :?

_________________
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même". Robert Sabatier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Juil, 2019 17:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28399
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
al'ouestbrest a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Plus de 3 millions AVEC les 20% ,soyons précis!
Excellent coup du club et du directeur sportif!

Ah bon on connaît déjà le benef à la revente ???

Tu n as pas compris,pas grave...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Juil, 2019 23:58 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6166
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 109 times
non pas grave ...

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Juil, 2019 1:33 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 30 Juil, 2006 1:39
Messages: 362
Localisation: Redon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
gwedalou a écrit:
sreepati a écrit:
gwedalou a écrit:
PapaG, je suis comme toi déçu en bien de la gestion de l'intersaison du club
(...)
3- on a pu garder diallo et libérer des gaillards qui ne pouvaient pas percer en l1 cette saison (henry, jacob...)


De mon point de vue, Henry aurait pu dépanner, il a fait de bonnes prestations et en tant que remplaçant tu ne penses pas que ça aurait pu le faire? J'attends ton avis.


Pour te donner raison (car je suis sympa):

Oui un joueur qui a eu une formation pro, qui a un bon état d'esprit, qui est motivé et mis en confiance peut faire qqes piges de bon niveau en l1. Henry a déjà fait des perfs avec un abattage correct. En plus je trouve assez sympa les gars souriants, ça me va.

Mais pour te donner tord (et expliquer pourquoi c'était mieux qu'il parte) :
Faire une ou deux belles perfs en se mettant en surregime en l1 c'est possible quand on voit ce que les amateurs peuvent faire en coupe de France.
En revanche aligner 3 matchs en 10 jours de ce niveau car ton titulaire est blessé avec des gars qui sont meilleurs que toi dans ta zone, c'est plus compliqué.
Il y a aussi des risques qu'il prenne le bouillon sur son côté avec les vifs ailiers qu'il peut croiser dans sa zone.
Bref admettons qu'on le cramerait pour longtemps s'il perd confiance et se sent pas au niveau sachant qu'en l2 il n'était pas titulaire.
C'est pour lui et pour le vestiaire mieux qu'il soit dans un club où jouer dans l'équipe 1 ne soit pas trop risqué.

Dieu le père JMF avait d'ailleurs en L2 fait jouer Nganioni (???) trop tôt qui avait du rester hors des terrains qqes temps après un match bien foiré pour se reconstruire mentalement. Je crois que la L1 aurait mis Henry en surrégime. On ne le saura jamais, et je lui souhaite de continuer à progresser et de prétendre dans quelques temps plus légitimement à la L1.
Perraud, lui, car c'est le sujet, sort d'une super saison de L2 et après lui avoir laissé intégrer les principes de jeu de ODO peut être au niveau tout en prenant un petit pont de Neymar comme les autres...


Admettons que tu sois dans le vrai (je précise ne pas avoir assez vu jouer Henry pour avoir une idée tranchée), son départ signifie t'il qu'il faille enrôler quelqu'un d'autre (puisque Perraud c'est à gauche si j'ai bien suivi) parce-que si Belaud en méforme, a t'on quelqu'un actuellemnt sous la main pour palier? je pose la question parce-que je ne sais pas trop là.Et Chardonnet, aura t'il le coffre pour la L1?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Juil, 2019 7:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
al'ouestbrest a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Plus de 3 millions AVEC les 20% ,soyons précis!
Excellent coup du club et du directeur sportif!

Ah bon on connaît déjà le benef à la revente ???


bien vu,
sportivement je le connais pas (enfin comme tout le monde quoi), donc je m'abstiendrai et lui souhaite la bienvenue.
financièrement, la bonne affaire, on la verra à la revente, pour un latéral aussi bon soit-il, ça dépasse jamais des sommes folles (hormis entre gros clubs). autre chose que pour un milieu.
j'espère qu'ils ne l'ont pas fait signer pour la culbute... et qu'il y a un peu de sportif là-dedans.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Juil, 2019 8:18 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2796
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
ODO essaie Ludovic Baal pour faire doublure à Perraud.

Côté ambiance on est moins bien que Kiki et Bernard.
côté foot on est mieux, on n'était pas au top à gauche.
côté jeu de mots, faudra demander à Perraud (Apéro!!!) Si kiki peut percer ou si Baal peut faire son trou...

Je pense qu'ODO veut voir jouer Kiki avant de se décider.

Chardonnet est un peu comme Henry, la question peut se poser tu as raison... Les différences qui jouent en faveur de Chardo pour moi:
Il a commencé déjà comme doublure quand on était en L1, il ne montre pas trop de fragilité quand il est sur le terrain et il a fait une escapade à Epinal pour jouer avec une A et encaisser du rythme.

A noter sur Chardonnet alors qu'il grattait des matchs et bousculait la hierarchie au 2/3 de la saison , contre le HAC je crois que c'est weber qui fait une autre énorme passe foireuse à un havrais qui se trouve lancé à devoir passer Chardonnet.
https://m.lfp.fr/video/85213/resume
Brendan a ceinturé le gars gentiment, pris son rouge et écopé de 3 matchs pour faire garder le point du nul à l'équipe en sachant qu'il perdrait sa place et bousillait ses stats avec un rouge. Irréprochable.
Weber tranquille a pu garder sa place au retour de Castelletto...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Romain Faivre signe pour 5 ans ( 2025)]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 209, 210, 211 ]

gasterbihan

3159

269970

Mer 31 Jan, 2024 23:19

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message Josué Escartin fin de contrat en 2025,en prêt à l'AC Ajaccio

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

penfoul

75

10958

Mer 06 Mar, 2024 15:39

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [contrat pro] Romain Thomas

Pepito

8

1759

Ven 20 Juil, 2007 10:49

tupac Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mickey-mouse et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO