allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 239  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 10 Oct, 2020 12:37 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Nov, 2004 12:44
Messages: 1064
Localisation: An Oriant
Has thanked: 23 times
Been thanked: 24 times
Et le/les enfants qui colmatent les brèches et les fissures quand ils ne sont pas au taf et finissent éreintés après avoir épuisé leur stock de rustines et saccagé leur propre vie personnelle.

_________________
Supporter du vrai FOOTBALL Club de Lorient !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 10 Oct, 2020 20:51 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 28 Mai, 2019 18:00
Messages: 48
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
transam a écrit:
Superbe article sur un batteur échoué à Brest dans lequel naviguent Iggy Pop, David Bowie, Blet (Goriste, ex-bassiste d'Higelin), etc... Une ôde à l'humilité.
https://www.letelegramme.fr/dossiers/ces-histoires-brestoises-meconnues/histoires-brestoises-meconnues-quand-michel-santangeli-a-joue-avec-iggy-pop-13-08-2020-12597647.php



Un mec qui était vraiment très simple et gentil, j'ai appris qu'à son décès qu'il avait jouer avec ce beau monde (higelin, fontaine, ribeiro, plus ceux cités dans l'article).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Oct, 2020 21:49 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 16 Jan, 2008 0:33
Messages: 2264
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
transam a écrit:
Je ne connaissais pas ce morceau. Merci !

De rien. :wink:
Gast faire découvrir un morceau musical à l'ami Transam (qui a l'air bien pointu musicalement).

:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Oct, 2020 22:30 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4722
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 339 times
Certes, comme beaucoup, c'est mon dada (avec les voyages tordus) mais je n'ai pas non plus la science infuse...et heureusement car la vie n'aurait plus d'intérêt. Par contre, quand je sens que la musique me dis "Tu la sens cette mélodie langoureuse et sucrée, achètes-moi !", en bon DT1, je me casse !

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 30 Oct, 2020 21:19 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4722
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 339 times
Bonne 1ère soirée de confinement a tous ! Advienne que hipipipourra !
Souvenir de la mythique et essentielle émission Decibels sur FR3 :

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 05 Nov, 2020 23:49 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4722
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 339 times
Confinement. Que ça fait du bien de remettre ses chaussons.
Album fabuleux, un des meilleurs trucs rock jamais sorti à mon avis (ah putain, j'avais raté le concert sur cette tournée quand j'étais étudiant...) avec un titre éloquent : "King for a day...fool for a lifetime". Mike Patton et ses acolytes excellent dans tous les styles, le côté barré étant la cerise sur le gâteau.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 06 Nov, 2020 0:09 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4722
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 339 times
Ah, quand le meilleur groupe du monde rencontrait ce qu'il se faisait de mieux en termes de son à la télévision, ça envoyait de la saucisse. Vache, je ne me rends compte que maintenant que le claviériste Roddy Bottum joue de la guitare pour l'occasion. Lorsque le morceau s'arrête, on entend le souffle des amplis. J'imagine la gueule de la petite bourgeoise du 16ème venue voir l'invité du jour sans savoir qu'un rouleau compresseur allait passer sur son chemisier. Je me rappelle être enfoncé dans le canapé chez mes parents et de les voir sans avoir été prévenu, j'allais rejoindre ensuite comme groggy de joie la cuisine pour la soupe maternelle :

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 27 Nov, 2020 15:00 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Moi j'ai pas une grande culture musicale mais j'aime bien les Beatles et je sais c'est ringard mais je m'en fous. :oops:




Tout ça pour dire que les frangins Gallagher ce sont vraiment des connards d'irlandais de Manchester. Ils auraient quand même pu continuer à faire de la musique ensemble. :P

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 27 Nov, 2020 15:23 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
transam a écrit:
Confinement. Que ça fait du bien de remettre ses chaussons.
Album fabuleux, un des meilleurs trucs rock jamais sorti à mon avis (ah putain, j'avais raté le concert sur cette tournée quand j'étais étudiant...) avec un titre éloquent : "King for a day...fool for a lifetime". Mike Patton et ses acolytes excellent dans tous les styles, le côté barré étant la cerise sur le gâteau.


Musicalement il est unique cet album, le son des guitares saturés est génial et le rythme des chansons trop puissant. Ce qui repousse pas mal de monde c'est les délires vocaux du chanteur.
Mais j'approuve, album de dingue, le live at britxton academy aussi j'adore.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 27 Nov, 2020 16:52 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4722
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 339 times
Marrant qu'argumentopoulis poste Oasis après Faith no More car ce sont ces derniers qui ont remporté la palme du meilleur concert de Rock en Seine 2009 lorsque ces neuneus mancuniens ont fait leur caca nerveux backstage et laissé la veille leurs fans les oreilles vides. J'ai toujours trouvé Oasis lourdingue, prévisible, la voix n'arrangeant rien à l'affaire. Dans la petite guéguerre britpop instrumentalisée par le Musical Express et NME à l'époque, je préférais de loin Blur, bien plus rigolo et varié. Bon après, les goûts et les couleurs...
Pour Faith no More, effectivement, le concert du Brixton Academy est une sacrée performance, le chanteur fait limite presque peur tant il se met en danger physiquement (du souvenir que j'en ai)...sans que sa voix ne vacille trop. Si j'ai le temps, je vais tenter de le revoir ce soir si je n'ai pas la patate pour prendre ma basse.Il y a un autre type dans le genre : le chanteur de Fishbone. Ces deux gus (il y en a d'autres) ont un truc en plus, une sorte de Cardona touch...en plus réguliers. Mais ça va venir mon p'tit ! :)
Ce groupe a une longue histoire et j'étais assez sceptique sur leur évolution dans les années 1980 car, même si la progression est claire entre les deux premiers albums, je ne voyais pas comment ils allaient surmonter le manque d'octave du chanteur. La drogue l'a mis de côté, il est allé se balader sans succès dans d'autres groupes par la suite. Mais, musicalement, j'adorais ce qu'ils faisaient. Sur une base metal, ils allaient parfois se balader vers le rap, les mettant en concurrence médiatique sur MTV avec les Red Hot, et le petit synthé froid révélait l'influence que Killing Joke a eu sur eux tout en rameutant les fans de post-punk. Ils ratissaient large artistiquement sans toutefois se fourvoyer.

L'arrivée de Mike Patton leur a fait passer un cap et ses capacités vocales ont ouvert la palette artistique à l'infini. Tout y passera jusqu'au dernier album : heavy, punk, post-punk, hardcore, death mais aussi rap, soul... il m'est difficile, depuis son arrivée, de sortir un morceau foireux de leurs productions. Le plus fou est que sa carrière solo est du même acabit. Il tente des trucs bizarroïdes dans ses autres groupes mais ça fait presque toujours Tilt chez moi : le rock avec Tomahawk que j'ai eu la chance de voir à Rock en Seine (le chef n'étant pas là, je me suis barré sans que mon jour de congé soit signé, j'ai hésité mais n'ai pas pu résister), son trop fort, je me suis écarté de la scène et me suis retrouvé isolé à sauter partout comme un marsupial, le pied ; Mr Bungle et sa musique expérimentale et parfois surréaliste où après un morceau énervé, vous vous demandez pourquoi le suivant ne vient pas, vous montez le son et entendez les murmures que fait un type sur le trône ; Fantômas, complètement barré sur ce que j'ai écouté ; Peeping Tom, dans un style rap dont l'album présentait une pochette originale et complexe à concevoir avec un système de glissements de cartons permettant de recomposer un strip-tease vu depuis le trou d'une serrure...Peeping Tom....

Enfin bon, sa discographie est interminable : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Discographie_de_Mike_Patton

L'ensemble est impressionnant, parfois classe mais son côté barré prend souvent le dessus. Un aventurier, un mec libre, un artiste au bon sens du terme quoi ! Et tout ceci sans la Sacem car aux Ziou Essai, chacun se démerde. Pour le meilleur et souvent le pire.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 27 Nov, 2020 17:14 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 07 Sep, 2009 23:27
Messages: 1135
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
Je partage aussi ton avis, je trouve que blur (voire pulp ) a largement gagné la guéguérre de la britpop !
Ce que je reproche aux frangins gallagher c'est leur manque d'authenticité, ils ont tout pompé, la zik et les attitudes aux fabuleux branleurs des stone roses !


Cette vidéo est magique. Premières fois à la tv, y'a une panne de courant
mais ian brown insulte la bbc "Amateuuuurs, amateuuurs "


Pour moi y'a pas photo, stone roses forever,
oasis, c'est des singes !

_________________
"J'vais m'faire un super jus avec ces supers fruits "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 27 Nov, 2020 17:30 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Et ben je vais écouter tout ça Transam, moult détails , cool !

Juste comme ça par rapport à ce que t'écris, j'ai envie de proposer l'écoute de l'album des fun lovin' criminals qui contient le tube Scooby Snacks, j'ai l'impression que tu vas aimer (même si ce n'est pas de la pop) et beaucoup sont passés à côté.

Vivement qu'on puisse à nouveau revivre les concerts, que ce soit une harpe sur le fort cezon,un hardcore ou un metal surpuissant en vrai, la bass d'un soundsystem... Ok faut pas prendre de risque et rester sage ok.

Les deux plus beaux concerts de Pop que j'ai vu c'est Pixies à Karaez et Radiohead à Dublin. Énorme Placebo aussi. Si The Cure c'est en partie de la Pop je les ai vu aussi, mais il avaient du manger un rat mort ce jour là, ça manquait de patate.

Oui Oasis ça sonne bien, mais je trouve que Blur a plus la "indé" touch.

Enfin j'aimais aussi dans le style à l'époque Ash, des Irlandais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 27 Nov, 2020 18:22 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2243
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
Hello again...
On dirait que le prochain déconfinage réveille nos oreilles et esprits endormis !
Et en plus que du bon ! Blur, The Stone Roses j'adore.
Et si on me réveille avec The Cure alors là je tiens plus en place... :sm2:
Lyon, Hyde Park, Rock en Seine ces dernières années...Raté à Gdynia en Pologne l'année dernière à cause du confinage...
Rien qu'en lisant ce topic, le moral revient...Again, and again, and again, and again...
Et ces paroles prémonitoires : We must fight this sickness ! We must find a cure...
Bon je me rendors jusque ce soir ! Friday i'm in... :oops:
See you again...

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 27 Nov, 2020 19:11 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4722
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 339 times
Oui, un morceau de Fun Lovin Criminals passait souvent à Guip...au Melo ou l'Olympe. Je les avais vus à Art Rock il y a quelques années, c'était toujours potable.
Pour les Stone Roses, si c'est le morceau "I wanna be adored", je prends. Ma tablette déconne. Le reste ne m'a pas accroché. J'étais bien plus attiré par Happy Mondays et un de leurs albums avec Bellyaches dans le nom. Shaun Ryder, vraie pharmacie ambulante, avait déclaré faire de la musique pour acheter de la drogue. Chose qui pris une tournure légendaire lorsque leur label Factory Records les envoya aux Bahamas dans un super studio pour tenter de remplir leurs caisses presque vides. Sur place, ils ont vendu leurs instruments pour en acheter et.....je ne raconte pas la suite car c'est résumé dans l'excellentissime film plein de dérision "24 hour party people" que je conseille vivement à tous.
Décidément Patrick, The Cure te travaille :) On oublie trop souvent Michael Dempsey qui a lancé les premières cartouches et fait un très bon album ensuite avec The Lotus Eaters "No sense of sin".
Il y a eu une expo il y a 3-4 ans réalisée avec la collection d'une personne du binôme d'Astropolis qui était allée jusqu'à les suivre jusque leur hôtel après le concert mythique de Penfeld en 07/1989...il avait même récupéré un de ses mégots de cigarettes, c'est dire :) On dit même que Bob aurait vomi sur le billard de l'Océania.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 27 Nov, 2020 19:14 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
J'ai la chance d'avoir 2 fan absolus des Cure dans mon entourage donc suis au courant par exemple qu'ils ont remis le couvert.

Pour ce qui est du concert raté que j'avais vu, ils avaient tellement conscience et honte d'être passés à côté qu'ils ont proposé à l'organisateur de repasser une seconde fois gratis, proposition acceptée.

The Cure, l'un des meilleurs groupes de tous les temps, ils sont sympas en plus à ce qu'il parait.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 239  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Quelle radio écoutez vous en ce moment?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

juanito

41

3932

Dim 03 Mar, 2013 12:42

molko Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ce que vous lisez en ce moment

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

bert

342

25329

Dim 14 Avr, 2024 12:18

AstridM Voir le dernier message

Pas de nouveau message vous tournez à quoi en ce moment ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

higuito29

72

6850

Ven 21 Déc, 2012 16:36

Peinard Bed Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO