allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 15 Oct, 2016 11:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21463
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Et 1600 abonnés.......... Je conteste toujours le fait que les gens ont été dégoûtés la saison dernière. On repart à neuf, nouvel entraîneur, nouveaux joueurs, stade relooké. Tu viens au moins, en temps qu'amoureux du football et du Stade, par curiosité. De plus, les résultats ayant été bons dès le début, les gens auraient du revenir.
Si on ne fait pas la barre des 10.000 face à Lens une veille de jour férié (aucune excuse pour personne), je n'y comprend plus rien.
On peut compter les passionnés assez aisément. :?

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 16 Oct, 2016 11:26 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3648
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 50 times
Pas trop de soucis pour la réception de Lens qui attire toujours beaucoup de monde dans et hors son stade. De plus ce sera surement un match entre futurs leaders de fin de saison, en plus le lendemain c'est férié. A priori, l'affiche des matchs allers au stade brestois.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 16 Oct, 2016 12:25 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6947
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Je suis d'accord avec Lorenzo. J'ai du mal à comprendre qu'il y ait si peu de monde au stade alors que nous revoyons du jeu, que nos joueurs se battent, que les matchs suscitent de l'émotion ... et que Brest est premier ! :shock:
Je pense que la nouvelle Direction aurait intérêt à proposer, dès le mois de décembre, des abonnements demi-tarif pour la poule-retour, à grand renfort de publicité, histoire de décider les supporters déçus et inquiets du recrutement tardif qui avaient hésité, du coup, à s'abonner cet été, à reprendre leur carte.

10 000 spectateurs contre Lens. J'en rêve bien sûr.
Pourquoi pas après tout ? Ce serait un bel hommage aux résultats probants de l'équipe et au très bon travail réalisé par les joueurs depuis l'arrivée de Furlan. Et le Stade Brestois partait pourtant de très trés loin.

Une victoire 3 à 1 à Le Blé dans une grosse ambiance après un match spectaculaire et un peu fou fou et je serai aux anges. La nostalgie sans aucun doute ... :wink:

Si victoire il y a, ce sera peut-être l'un des tournants de la saison. Le RC Lens nous a souvent souri par le passé. Croisons les doigts pour que cela arrive une nouvelle fois.

Je ne demande pas, non plus, 18 000 personnes, les rues de Brest en rouge et blanc et des spectateurs accrochés dans les pylônes. C'était une autre époque et surtout une autre histoire ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 16 Oct, 2016 12:43 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En rouge et noir? Un lapsus pas révélateur j'espère...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 16 Oct, 2016 12:44 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tu as corrigé. Ca me rassure...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 16 Oct, 2016 12:50 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6947
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
:wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 16 Oct, 2016 13:07 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3648
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 50 times
L'on efface pas quelques années de bagne en quelques semaines.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 16 Oct, 2016 13:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21463
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Et ? Ca ne m'a pas empêché de me ré-abonner direct et de continuer à aller au stade. On voit ou sont les supporters (un noyau dur de 5/6000) et le reste (dont toi apparemment) qui viennent en spectateur quand tout va bien.

Lens déplace les foules ? 7000 la saison dernière en septembre et les deux autres confrontations précédentes étaient à 6 et 8000. Alors si on fait 10.000, ce sera énorme.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 16 Oct, 2016 14:09 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 26 Juin, 2016 1:13
Messages: 1651
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bah non, puisque les résultats sont bons et ca stagne quand même.

La période 2010-2016 a appris à beaucoup de monde un nouveau mode de vie ou on peut très bien se passer du stade.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 16 Oct, 2016 14:25 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Ven 28 Avr, 2006 15:04
Messages: 1657
Localisation: Nord Finistère
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
Combien de fois brest à jouer le vendredi à 20h à domicile depuis le début de la saison?
Parce que c est bien gentil les matches du samedi à 15h mais les ecoles de foot ey les jeunes du foot à 11 sont sur les terrains à cette heure là, accompagnés bien evidemment de leurs coacyes et parents, souvent suppirters du SB.
Et le lundi soir ben c est le premier jour de la semaine et tout le monde travaille le lendemain.
Alors on pleure le manque de supporters au stade mais on encaisse le blé des medias, en mkus il n y a pas le choix, donc...
Il faudrait que les clubs montent au créneau mais je crains que le côté financier de l'affaire veuillent que l on joue dans des stades a moitié vide plutôt qu a des horaires permetant de les remplir correctement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 16 Oct, 2016 14:32 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 26 Juin, 2016 1:13
Messages: 1651
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mouais, si les parents et dirigeants qui pratiquent le samedi après midi étaient supporters du Stade, on verrait moins souvent les equipes de jeunes se faire pourrir chez les clubs des alentours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 16 Oct, 2016 14:38 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Ven 28 Avr, 2006 15:04
Messages: 1657
Localisation: Nord Finistère
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
Tu parles des equipes jeunes du SB?
Si oui ne pas confondre supporter du SB pro et supporter de son equipe de jeunes qui rencontre une equipe de jeunes du SB.
Evidemment que chacun supporte l equipe de son enfant quelquesoit l adversaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 16 Oct, 2016 15:18 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6947
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Comme cela était prévisible, le renouvellement des générations de spectateurs ne se fait plus aussi bien qu'autrefois et il n'est plus systématique.
La Bretagne reste, bien sûr, une "terre de football" mais les jeunes ont davantage le choix qu'auparavant même dans les "petites" communes. De plus, d'autres sports que le football ont peu à peu attiré les plus jeunes.

Il faut être honnête que si je suis fan du Stade Brestois, c'est parce que j'ai eu la très grande chance (je le mesure encore plus aujourd'hui) de voir de très beaux matchs à l'Armoricaine dans une fabuleuse ambiance lorsque j'étais très jeune.
C'est vrai aussi que je jouais en jeunes au Stade Brestois et que mon père et mon grand-père étaient de fervents supporters. Ca aide. :D

Si j'avais vu, lorsque j'étais jeune, mois après mois, des "purges" comme du temps de Rust ou de Dupont, nul doute qu'il aurait été probable que je me serais peu à peu détourné du foot et que je ne serai pas retourné régulièrement à Le Blé.
Ceci expliquant sans doute cela ... :roll:

Il y a l'impact grandissant de la TV (La L2 sur Bein Sports), bien évidemment, mais cela n'explique d pas tout.

Il faudra beaucoup de temps, je pense, pour récupérer certains anciens supporters du Stade. Les années Guyot, Kermarrec et Dupont ont laissé des traces ...

De plus, une partie des supporters de la première heure (les années 80), qui ne rataient aucun match, debout, dans la pluie et sous le vent, sont aujourd'hui très âgés ou décédés malheureusement. J'en connais un certain nombre. C'est la vie ...

Si Denis Le Saint veut voir revenir le public sur la durée, il doit mettre en place une politique (communication, prix des places, publicité dans le sud-Finistère ...) pour attirer de nouveaux supporters et notamment les plus jeunes. L'avenir du Stade Brestois au plus haut niveau passe forcément par là.
Il est bien trop tôt pour en parler sérieusement mais une montée en L1 en fin de saison créerait un élan populaire et les abonnements se vendraient comme des petits pains car les supporters veulent toujours voir David terrasser Goliath.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 16 Oct, 2016 16:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Pour ma part , j'en ai rien à carrer de l'affluence.

Je considère qu'il y a 6500 spectateurs qui se bougent un week end sur deux pour venir voir leur équipe.

Ceux qui viendraient s'ajouter pour faire le nombre ne sont pas très utiles sauf pour les caisses du club.

Si on s'y met tous pour encourager nos couleurs et pour mettre la pression sur l'adversaire et...l'arbitre , nous n'avons pas besoin des" occasionnels".


Faut pas rêver : le foot en France attire de moins en moins de monde et comme Dupont n'a pas entraîné les 40 clubs professionnels français, il faut chercher ailleurs...


Trop de simulations des joueurs , des arbitres beaucoup trop tatillons et médiocres ,des équipes pauvres dans le jeu avec des golgoths en nombre ,des tarifs beaucoup trop élevés par rapport au niveau , des programmations de matchs fantaisistes font que les gens vont et s'intéressent moins au foot

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 16 Oct, 2016 21:50 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi a écrit:
Il est bien trop tôt pour en parler sérieusement mais une montée en L1 en fin de saison créerait un élan populaire et les abonnements se vendraient comme des petits pains car les supporters veulent toujours voir David terrasser Goliath.

C'est de la connerie. En 2010, y'a bien eu un élan populaire : c'était pour voir la L1, pas le Stade Brestois.

Une fidélité au club doit avant tout passer par une véritable identité à laquelle les gens peuvent s'y attacher, et il faut pour cela une vraie communication (ce que le club en est loin), de véritables infrastructures (ce qui avance petitement) et des résultats tant pour l'équipe première que pour la formation.

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Francis en 82 et Francis avant

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

bert

40

5586

Ven 29 Sep, 2023 19:25

armorique Voir le dernier message

Pas de nouveau message Où en est Francis Le Blé ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

macgovern.tony

40

5297

Mar 22 Juin, 2004 18:40

shogun Voir le dernier message

Pas de nouveau message Francis le Blé...

vince38

2

968

Mer 30 Juin, 2004 19:53

Doch29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO