allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 41  Suivante

Prono ?
Le sondage s’est terminé le Dim 09 Oct, 2022 22:45
Victoire 42%  42%  [ 27 ]
Nul 9%  9%  [ 6 ]
Défaite 48%  48%  [ 31 ]
Nombre total de votes : 64
Auteur Message
MessagePosté: Sam 08 Oct, 2022 2:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
A gauche gauche a écrit:
Merci les guignols !

Ils nous cassent les couilles ces abrutis sans nom qui gâchent les fêtes.
Les gens en Arkea ou en Foucaud qui insultent, crachent ou jètent leurs gobelets ou autre sont donc plus intelligent. Je ne cautionne pas le jet de briquet, mais qui es-tu pour juger les gens de la RDK, les connais-tu? Eux contrairement à toi ne se cachent pas derrière un pseudo.

J'ai vu le briquet partir, j'ai eu les boules en pensant aux conséquences. Mais bordel, ce n'était qu'un briquet, qui est parti d'une personne qui fait sûrement plus de sacrifices que toi pour suivre son club.

C'est un geste regrettable, mais bordel, il n'y a pas mort d'homme. Quand une chance pour la Fwance viole une octogénaire blanche, on ferme les frontières?

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Oct, 2022 7:50 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4647
Has thanked: 56 times
Been thanked: 74 times
A gauche gauche a écrit:
fabrizio del dingo a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Personnellement,je n'en reviens pas que l'on balance des briquets sur un arbitre,peu importe le niveau du gazier...
Je n'en reviens pas non plus de l'intelligence des supporters (ultras ?)....

Le reste n'est que la malheureuse conséquence de toutes ces dérives individuelles et collectives

AGG, à ses heures le prince de l'amalgame et de l'arnaque à l'à peu près.


Factuel Fabrice,uniquement !
Avec ce lot de conséquences déplorables....

Je me joins évidemment aux supporters frustrés,lésés mais ne jamais oublier la cause...

Ah oui j'oubliais : le monarque absolu - que dis-je - l'empereur de la provoc'.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Oct, 2022 8:03 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4647
Has thanked: 56 times
Been thanked: 74 times
Introduction remarquable.
A la vue des derniers matchs, une seule voie possible pour que cet "irrationnel" : une grosse discussion entre joueurs, du même genre que celle qui s'est produite fin 2013 semble-t-il.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Oct, 2022 8:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Euh j'ai ptet mal compris mais ça sent la décision du préfet ou sa consigne très précise...

Une question con, si le jeteur de briquet se dénonce... On rouvre? Ben non, donc ça n'a rien à voir, c'est le derby et la confrontation de masse entre Lorientais et Brestois qui est crainte, pas les ultras Brestois.

Maintenant la pire chose est de ne pas avoir sondé les ultras avant le communiqué!
Par contre considérer que les partenaires ne sont pas supporters ça non. Ils payent chers aussi. Et certains chantent même! :)
Le partage des places restantes entre partenaires et ultras aurait été la moins pire des solutions?

T'as 1 pt de sursis et mal vu par le préfet, t'as des consignes au dernier moment sûrement... C'est de l'impro totale mal gérée. Le manque d'échange avec les responsables des supporters semblent flagrant et problématique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Oct, 2022 8:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Je ne vais pas défendre la décision du stade mais essayer de la comprendre.
J’ai assez râlé pendant la crise Covid d’une gestion des tribunes quelque peu ”étonnante ”.
Je me suis souvent emporté contre le zèle des services de sécurité lors d’un mauvais port de masque ou sur le prix exorbitants des abonnements en foucauld central compte tenu des conditions d’accueil ( écart entre les sièges ).

Maintenant , j’estime que cette situation est très complexe et qu’ils ont choisi la plus simple ....à l’intérieur du stade .a voir pour les conséquences.

1. Ils interdisaient tout déplacement d’ultras dégénérés lorientois et les ultras brestois se retrouvaient en plein ciel parmi 200 supporters tangos ( famille,etc ).Chaud mais faisable.
2. Ils ne faisaient rien et la tribune plein ciel était composée d’ultras brestois ,de supporters brestois ,lorientais et d’ultras boutonneux lorientais. Très chaud et inconcevable.
3 .interdire le déplacement et installer les ultras brestois dans le parcage. Interdit je pense .
4.mettre tous les VIP qui ont sifflé nos couleurs contre Ajaccio en plein ciel et inviter tous nos ultras non fumeurs en Foucauld central. Concevable mais très chaud.
5 ouvrir la Arkea aux ultras mais sans doute plus assez de billets ?

Pour moi, vu le contexte tendu entre les supporters des deux équipes , il fallait sans hésiter interdire le déplacement des boutonneux.
Ensuite , négocier discrètement avec les têtes pensantes des ultras pour garantir une sécurité et ambiance festive en Plein ciel.
Tout miser sur une victoire brestoise tout en prenant le risque de perdre un point. 2 points par match,cela nous arrive pas souvent tout de même.

Maintenant,que les choses soient claires ,la tendance est au principe de précaution maximal et à ce rythme,le foot va perdre plus de supporters qu’il ne croit.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Oct, 2022 8:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11410
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
Je crois que les supporters Lorientais vont pouvoir venir bomber le torse à FLB et avec un rétroviseur.
Dimanche difficile psychologiquement pour nous.
La seule réponse possible sera sur le terrain. Si les joueurs ont un minimum de cojones et d'amour-propre, ils gagnent ce match et on garde un chouia de fierté.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Oct, 2022 8:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28398
Has thanked: 1057 times
Been thanked: 278 times
@ kreiz

Je ne mets pas tout le monde dans le même sac .
Et je n'en ai rien à foutre des glandus en Arkea ou Foucauld que tu décris !

En revanche,le geste idiot de l'abruti de la RDK provoque des conséquences désastreuses.
Sans ce geste,on ne serait pas en train de commenter les fermetures de tribunes et le point avec sursis,n'est-ce pas ?

Tu dis avoir vu l'abruti lancer son briquet et t'en être désolé.
Mais l'idiot ,personne pour lui mettre une bouffe ?

Bref,beaucoup de frustrations pour les supporters et une fête gâchée !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Oct, 2022 9:02 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr, 2006 22:39
Messages: 697
Has thanked: 135 times
Been thanked: 26 times
Depuis des années maintenant, une incompétence totale en la matière, des préfectures, des instances footballistiques et des directions des clubs ont fait dégénérer cette rivalité sportive.
Aucun sens de l’analyse, on punit tout le monde pour quelques auteurs égarés.
Tellement français !
Cette saison, déjà historique, pourrait devenir la pire qu’on ait connu ( même depuis la disparition du Brest Armorique.
Attention à ne pas devenir le Fade Brestois 29.

_________________
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts" ISAAC NEWTON


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Oct, 2022 9:09 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 21:18
Messages: 2655
Has thanked: 4 times
Been thanked: 49 times
Combien de joueurs brestois connaissent le mot "derby" ?
3 ou 4 joueurs max (Chardonnet, Le Douaron, Magnetti + Belkebla et Bizot). Insuffisant pour qu'ils se dévouent corps et âmes pour le club sur ce match.
L'année prochaine, ils seront ailleurs .....

_________________
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Oct, 2022 9:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
@ agg

Tu l'ignores probablement, et ne lis pas tout à fait bien. La RDK fait 65 ou 70m de long. J'ai écris "j'ai vu le briquet partir" et non "j'ai vu le gars balancer le briquet".

Citation:
J'ai vu le briquet partir, j'ai eu les boules en pensant aux conséquences. Mais bordel, ce n'était qu'un briquet, qui est parti d'une personne qui fait sûrement plus de sacrifices que toi pour suivre son club.

C'est un geste regrettable, mais bordel, il n'y a pas mort d'homme. Quand une chance pour la Fwance viole une octogénaire blanche, on ferme les frontières?


C'est un geste idiot, j'en conviens. ça n'en fait pas pour autant un idiot ( je précise que je ne connais, ni ne sait, la personne qui a fait ce geste). Le foot déchaine des passions, c'est ce qui en fait aussi le charme. Si ça ne plait pas, vous n'avez qu'à allez voir du basket, du volley, du curling ou du tennis. Qui dit passion, dit forcément quelques excès, dont certains regrettables. Ce geste a des conséquences désastreuses et disproportionnées. Est-ce une raison pour relancer la sempiternelle rengaine "les ultras sont décérébrés, pseudo supporters, j'en passe et des meilleures"

En ce qui me concerne c'est tout net, c'est non!

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Oct, 2022 10:19 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 10 Mai, 2016 23:41
Messages: 2350
Has thanked: 7 times
Been thanked: 35 times
Non mais c'est une blague cette histoire de tribune?? :shock:

Le préfet, la ligue, et maintenant la direction qui se fou de la gueule de ses supporters. :sm10:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Oct, 2022 12:10 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 26 Juil, 2015 11:48
Messages: 870
Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
Ce match est signalé comme derby
les deux villes sont distantes de 135 kms. elles ne sont pas dans le même département.
c'est du marketing.

il y a des Real / Atletico à Madrid. ...
à Barcelone à Manchester, à Liverpool, sans oublier londres
paris même n'a pas de derby en ligoune
(pourquoi pas paris reims ?)

on nous sert des classicos des olympicos
chercherait on à lancer des débiliticos ?

A brest nous avons eu des "stade brestois / a s brestoise"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Oct, 2022 12:48 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 09 Mar, 2013 15:30
Messages: 1310
Localisation: QHS
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
A gauche gauche a écrit:
@ kreiz

Je ne mets pas tout le monde dans le même sac .
Et je n'en ai rien à foutre des glandus en Arkea ou Foucauld que tu décris !

En revanche,le geste idiot de l'abruti de la RDK provoque des conséquences désastreuses.
Sans ce geste,on ne serait pas en train de commenter les fermetures de tribunes et le point avec sursis,n'est-ce pas ?

Tu dis avoir vu l'abruti lancer son briquet et t'en être désolé.
Mais l'idiot ,personne pour lui mettre une bouffe ?

Bref,beaucoup de frustrations pour les supporters et une fête gâchée !

Dixit le gars qui discute tout seul avec son forum depuis 10 ans et 100 000 messages .. pauvre burne agg . Toujours aussi con . T as fait ta 4 em dose au fait ? Guignolerie quand tu nous tiens.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Oct, 2022 13:04 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4855
Has thanked: 57 times
Been thanked: 194 times
Si le préfet fait son boulot correctement il doit interdire les déplacements des lorientais . Ils l'ont bien fait en février a Rennes et a Lorient en 2019 pour des raisons de moindres importances soi disant le motif c'était trouble d'ordre public alors demain le risque est maximum a n'en pas douté


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Oct, 2022 13:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21463
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la non ré-ouverture de la billetterie en Arkéa ou Foucauld. Autant je comprends la Top Atlantique mais les deux autres ?

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message FC Lorient - SB29.

Perrine29

11

1039

Ven 04 Mai, 2012 3:02

jsan002 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [SB29 B - Lorient B CFA2 le04/02/06 à 17 h]

tyzef

11

1071

Dim 05 Fév, 2006 2:03

Anthofcl Voir le dernier message

Pas de nouveau message [destin ou hasard]Elle évite le crash de l'Airbus A330 mais.

bert

3

772

Jeu 11 Juin, 2009 18:55

vanos Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mickey-mouse et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO