allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3909 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240 ... 261  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 03 Mai, 2022 23:11 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 63 times
Been thanked: 72 times
@ Transam : j’entends ton point de vue aussi bien sûr… mais je ne te crois pas quand tu dis que tu ne te rendras pas au Stade :wink: !
Toi qui suis attentivement le BBH, je ne connais pas l’enceinte mais il me semble que la Brest Arena est un peu à l’extérieur du centre ville, bien au delà de Recouvrance : est-ce que cette salle a apporté quelque chose au quartier ? Des activités nouvelles ? Des commerces ? Un changement d’ambiance ? De fréquentation ? D’amélioration de l’espace urbain ? Etc…

MessagePosté: Mer 04 Mai, 2022 9:42 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 471 times
Been thanked: 149 times
Etant dans le jus, je répondrai plus tard.

MessagePosté: Mer 04 Mai, 2022 12:28 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 92 times
Been thanked: 86 times
Non c'est ghetto cet endroit de rive droite et je le dis d'autant plus que ce sont des amis de longues dates qui y vivent et qui le disent eux même.

Brest se ghettoïse, ça part en couille totale.

Seuls ceux qui se la jouent voyageur ne sont pas emmerdés et encore.

Là à 14 ans c'est déjà cocaïnomane, mescalinomane, ça ne respecte plus rien, ça se crame le cerveau, potentiel gros cinglés en forte hausse à Brest.

MERCI L'UE. MERCI.

CONSÉQUENCE DIRECTE DU COCUFIAGE MASSIF DE L'UE ET DE LA PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE.

Surtout votez contre la diablesse qui n'est qu'un rond de cuir de plus, vidée de sa substance, fouillée du cerveau. Surtout continuez à voter pour le sous-chef de l'union européenne pour la france.

Merci.

MessagePosté: Mer 04 Mai, 2022 16:53 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 9 times
Been thanked: 62 times
Mais encore ?
Rapport entre l'Arena et la situation de la rive droite ?

MessagePosté: Mer 04 Mai, 2022 17:35 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
BresGuip29 a ecrit
Citation:
je ne connais pas l’enceinte mais il me semble que la Brest Arena est un peu à l’extérieur du centre ville, bien au delà de Recouvrance : est-ce que cette salle a apporté quelque chose au quartier ? Des activités nouvelles ? Des commerces ? Un changement d’ambiance ? De fréquentation ? D’amélioration de l’espace urbain ? Etc…

La salle n'est pas au centre ville mais elle est en ville, entouree de zones residentielles sur 3 cotes et par l hyper ex-euromarche sur le cote restant. Elle est sur la ligne de tram

Elle a ete contruite sur l'emplacement du stade du polygone (encore plus de cotes?), lieu de joutes dantesques contre le stade Q avec une ambiance souvent tendue sur le terrain mais avec le meilleur casse croute du district (tomates, oeufs, mayo, ...)

Pour ce que cela a pu appporter au quartier, je laisse les habitants repondre

MessagePosté: Mer 04 Mai, 2022 18:10 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

@Breizh29 : merci, intéressant.
Tu parles de zone résidentielle pour l’Arena, ce qui semble évidemment très différent de la zone industrielle concernant l’environnement du futur temple du SB29.
Sachant quand même que j’ai cru lire que le Tram relierait aussi le nouveau stade des Ti-Zefs, ce qui est positif.
En parlant de Tram, moi qui ai connu la rue Jean Jaurès animée dans les années 70 - 80, j’ai eu un choc quand j’y suis retourné le 10 août 2019, précisément, pour le premier match des rouges, de retour en Ligue 1 contre le Téfécé (1-1) : la rue Jean Jaurès était quasi désert, à peu près jusqu’à la boutique des supporters (qui a déménagé depuis, je crois).
Depuis 2019, je n’y suis pas retourné, j’y vais vraiment très (trop) rarement : ma vie est à Paname, ma femme est Parigotte, mes enfants aussi, mon fils supporte le PSG ( :sm1: )… mais j’ai évidemment un gros coeur sur les bords de la Penfeld, cette ville qui m’a vu naître et faire mes conneries de gamins : alors, quand je peux tous les saouler avec Brest et le SB29, je ne laisse pas passer l’occas :D !

MessagePosté: Mer 04 Mai, 2022 18:11 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 5 times
Been thanked: 113 times
Elle est tres sympa cette zone commerciale faut arreter! A coté de ça kergaradec c’est une verrue!
Et moi j’ai hate au nouveau stade, j’en ai marre de me garer sur un demi trottoir, marcher 30 minutes pour arriver a flb, pour m’asseoir derriere mon poteau en arkea et devoir me mettre debout pour voir les corners!

MessagePosté: Mer 04 Mai, 2022 18:20 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 101 times
Been thanked: 117 times
30 minutes , c'est le temps à pied du Froutven à FLB .

A l'aller...

MessagePosté: Mer 04 Mai, 2022 20:27 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 8 times
Been thanked: 34 times
Pour les plus jeunes, il n'y aura pas de politique tarifaire et les plus anciens n'iront plus au stade. Tant pis...

MessagePosté: Jeu 05 Mai, 2022 2:07 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 5 times
Sinon,le prix de l'huile a doublé,
Celui des pâtes aussi...
On enlève la ristourne Castex, l'essence est à 2€...
Tout flambe...
Et le nouveau FLB à 11 000 places"moneyables",ça va faire combien d'après vous??.?
Petit,rare,donc cher...
Bienvenu au Froutven....s'il voit le jour!
Avec les écolos,les escargots,je n'y crois même plus!!!
La Foucauld de l'Armoricaine a 40 ans,mine de..

MessagePosté: Jeu 05 Mai, 2022 9:34 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 8 times
Been thanked: 34 times
Je n'ai absolument rien contre la construction de ce stade mais il est vrai que le contexte économique et social est très mauvais pour des projets de ce type.

MessagePosté: Jeu 05 Mai, 2022 15:47 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

AstridM a écrit:
Je n'ai absolument rien contre la construction de ce stade mais il est vrai que le contexte économique et social est très mauvais pour des projets de ce type.

Ce serait bien que tu développes quand même… !
« Contexte économique très mauvais » : donc immobilisme, on ne fait rien et, notamment, on abandonne tout projet de construction d’un nouveau stade, qui est un pari sur l’avenir, qui est un investissement sur le futur. Une construction qui va mobiliser des partenaires économiques, etc…

MessagePosté: Jeu 05 Mai, 2022 23:48 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1 time
Been thanked: 142 times
BresGuip29 a écrit:
AstridM a écrit:
Etriqué et comme le dit M.Fortuné faut avoir envie de se promener dans la zone un samedi après-midi.

Question d’un Parigo éloigné : elle a quoi exactement cette zone que je ne connais pas ?
Une zone de non droit où la police n’ose pas aller ?
Car à vous lire, on a l’impression que ça ressemble un peu à ça !
Peut-être (mais je n’en sais strictement rien) qu’avec ce nouveau stade, le coin ne s’en portera éventuellement pas plus mal ?
Bref, c’est quoi aujourd’hui exactement cette zone du nouveau stade ?
Finalement, tu te souviens de quoi de Brest? Au vu de tes posts, il ne me semble pas déraisonnable de penser que tu es plus parisien que Brestois.

MessagePosté: Ven 06 Mai, 2022 7:50 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

@Kreizmar : oui, c’est vrai, tu as raison bien sûr.
Pour faire simple, je suis né à Brest en 1963 et je suis arrivé à Paris en 1978 à 15 ans.
Mais tu as un peu tort aussi, car les 15 premières années sont aussi celles qui permettent de se construire. Ces racines, que personne peut enlever.
Tout jeune, j’allais à l’Armoricaine avec mon père voir un paquet de matchs, quelques-uns sous la flotte, derrière les buts dans ce qu’on appelle aujourd’hui la Plein ciel. D’autres matchs, toujours derrière les buts, mais en face, à l’abri dans la RDK, une tribune qui n’a quasiment pas bougé contrairement aux autres, notamment, la tribune Foucault que j’ai vu construire, au tout début des années 80 : j’allais régulièrement sur le chantier quand je venais en vacances, car je venais à Brest en vacances plusieurs fois par an jusqu’aux début des années 2000 voir mon père.
Alors, oui bien sûr, beaucoup plus parisien c’est indéniable si on compte les années.
Mais aussi, un gros bout de coeur à Brest (et à Guipavas où j’ai habité de 71 à 78) : à Paname, tout mon entourage, tous mes potes, plus ou moins proches, tous mes collègues de boulot, mes voisins, etc… tout le monde pense à Brest et au SB29 quand on me voit, ce besoin, assez naturel en somme, qu’on peut avoir d’évoquer régulièrement ses racines.
Et le SB29 donc ! Je pense que le club y gagne un peu aussi, indirectement, avec tous les expats qui, comme moi, en font une promotion constante et naturelle.
Alors évidemment, tu te doutes bien, même si c’est rare, que quand les rouges se déplacent en région parisienne (ou pas trop loin, à La Licorne à Amiens par exemple) je suis là car, indépendamment de ma passion pour le foot, j’ai l’impression (sûrement un peu ridicule) que ce sont mes racines qui se déplacent et viennent à moi.
Perso, la retraite c’est dans 5 ans, et j’ai clairement prévu de venir faire un « pèlerinage » à Kérafur (quartier de Guipavas), rue Hoche (à Brest) et ailleurs : au moins 15 jours, seul (car comme dit plus haut, je suis bien mal entouré :wink:) !
En attendant, allez le SB29 et les expats, continuez à parler de ce club si attachant, de cette ville qui a une âme, quelque chose d’indéfinissable, de ce Finistere nord que certaines de mes connaissances sont déjà allées visiter… un peu grâce à moi, je pense :wink: !

MessagePosté: Ven 06 Mai, 2022 15:16 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 102 times
Been thanked: 94 times
une belle reponse a la tentative de "destabilisation" un peu sournoise de Kreiz.... :D :D
j'espere qu'on aura pas de facture EDF ou autre certificat d'habitation a presenter pour venir encourager le Stade.......voir un bilan genetique prouvant un quelconque "attachement" a Brest (perso je n'y ai jamais habité !!!!! :sm1: )

ALLEZ B.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3909 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240 ... 261  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

dinx29

242

22338

Jeu 11 Aoû, 2022 23:47

jafra95 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

6450

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

21066

Dim 23 Mai, 2010 0:04