allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 399 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 15 Avr, 2022 11:47 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Tout à fait, mieux vaut toujours reconstruire en L1 qu’en L2.
Je rappelle quand même que sur ses 6 dernières années en L2, Sainté s’est maintenue 2 fois à la dernière journée et a 2 fois en plus été dans la lutte pour le maintien jusqu’à 2 ou 3 journées de la fin.
Et puis Sainté en L2, c’est kermesse tous les we, des stades blindés à l’extérieur même si l’asse joue le maintien et des joueurs lambdas de L2 surmotivés qui vivent un grand moment en foulant la pelouse de Geoffroy-Guichard. Bref c’est très très compliqué surtout que cela s’accompagne à chaque fois de graves problèmes financiers.

Il est évident, et je l’ai déjà dit, que pour un SB29 en L1, l’intérêt est de voir descendre en L2 des clubs comme Sainté, Bordeaux, Nantes etc car ça laisse en L1 dans la lutte pour le maintien des clubs du niveau financier de Brest.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 15 Avr, 2022 12:06 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6166
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 109 times
Bordeaux en L2 enfin s'ils y restent, vues les finances apparemment, ils vont probablement prier pour garder le statut pro et ça sera compliqué de lutter pour le retour en L1. Toulouse remonté... je pense que les 2 places en l2 l'année prochaine seront plus aisées que 2+1 cette année et surtout les 4 de L1 vers la l2 l'année prochaine vont être difficiles à éviter.
Toulouse y arrivera peut être. Ceux qui vont accompagner le téléchargement plus difficilement. Enfin ça reste du foot et rien n'est écrit, heureusement.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 15 Avr, 2022 12:30 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
La remontée de Toulouse est pour moi un problème en vue de l’année prochaine. Ils auront un bien plus gros budget que Brest et ils auront un peu l’euphorie de la remontée alors que c’était devenu depuis des années le club le plus chiantissime de L1. Après l’autre élu sera dans les eaux du SB29 même si je méfie du Paris Fc avec ses fonds persiques ou d’Auxerre si Furlan reste car beaucoup de joueurs sont prêts à renier un peu leur salaire pour jouer sous ses ordres.
Apres comme tu dis on voit bien avec les verts, bordeaux ou Nantes l’année dernière, les gros budgets mal gérés ne sont pas à l’abri, et c’est justice, d’une éventuelle descente. Déjà si la DNCG avait fait son taf, Bordeaux ne serait pas en L1 cette année.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 15 Avr, 2022 12:32 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Ven 28 Avr, 2006 15:04
Messages: 1657
Localisation: Nord Finistère
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
En attendant au vu de la deroute des verts le week-end dernier et de la très très grosse soufflante qu ont dû prendre les joueurs, je m attends à un match très difficile pour le SB...il va falloir sortir les crocs et je ne suis pas certain que le groupe en ait l esprit!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 15 Avr, 2022 12:43 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6246
Has thanked: 10 times
Been thanked: 427 times
Si Sainté ne nous bat pas ce week-end c'est cuit pour eux au regard de le calendrier.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 15 Avr, 2022 12:52 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
De toute façon, quand t’es Sainté et que tu reçois Brest, tu dois gagner. Cette fois ci encore plus. Après, je ne sais pas du tout à quel match m’attendre. Déjà dit mais l’absence de bons latéraux verts est un sacré problème vu la rapidité des contres brestois ainsi que l’absence d’Hamouma pour renouveler sur la dernière demi-heure une attaque qui buterait sur La Défense brestoise.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 15 Avr, 2022 12:54 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Peinard Bed a écrit:
Masscut a écrit:
J'étais assez fan du grand Louhans-Cuiseaux de l'époque, j'avais l'impression que c'était Conq Leon qui jouait en pro, quand j'étais p'tit.
Louhans-Cuiseaux, c'est dans le 71.
Mais ce n'était pas le plus grand club de Saône-et-Loire à l'époque.
Les cadors, c'étaient les forgerons de Gueugnon (7000 habitants), au glorieux palmarès qui dépasse, soyons honnêtes, celui du stade Brestois :

- 36 saisons en D2 de 1971 à 2008
- Barragistes accession D1 : 1976-77 ( 3ème du Groupe A (Échec face à Rouen)
- 1/8 finaliste Coupe de France : 1978-79 (Qualification vs St Etienne sur 2 matchs)
- 1/4 finaliste Coupe de France : 1978-79 (Élimination face au Racing Strasbourg)
- Champion de France de D2 : 1979 (vainqueur du Barrage face au Stade Brestois)
- Refus d’accession en D1 (problèmes statutaires)
- 1/2 finaliste Coupe de France : 1990-91 (Élimination face à l’AS Monaco)
- Saison en D1 : 1995-1996 (18e à la fin)
- Vainqueur de la Coupe de la Ligue : 2000 (bat le PSG – 2-0)
- 1er tour de la coupe de l'UEFA en 2000 contre l'Iraklis Salonique (élimination de justesse 0-0 et 0-1)

Désolé pour le H.-S....


Oh, on a l'droit.. C'est la passion.

Eh Beh, respect à Gueugnon, effectivement, honnête comme histoire pour cette commune. Louhans Cuiseaux devait être en seconde division jusqu'au début des années 1980.

Les villes ou communes ou il y a des forges... cela me rappelle l'US Montagnarde à Inzinzac Lochrist. Honnête comme club également même s'ils n'ont pas touché à la coupe d'europe, j'aime bien leur complexe sportif en plus, et puis ils n'ont pas coupé les arbres autour du stade ce qui aide à la qualité du jeu, évidemment.


Tactiquement, il doit y avoir plusieurs possibilités d’aborder ce match à Saint Etienne. Si j'espère que ceux qui ont besoin de se montrer d'ici la fin de saison le feront, cela m'étonnerait que les entraîneurs arrêtent de respecter la concurrence pure. Par rapport au fait que l'effectif ne fut pas étoffé en début de saison et que donc la rotation ne fut pas optimale d'entrée, pour moi, ce serait logique que cela se paye en fin de saison et que des joueurs finissent plus fatigués ou moins bien. Ils font une bonne saison en terme de débauche d'énergie et de gestion de la fraîcheur même si cela ne fut pas linéaire, mais je ne serai pas surpris que cela coince sur les tous derniers matchs.

Normalement le Stade voudra montrer plus d'appétence à produire du jeu que lors du match aller. Ce jour là, ils n'avaient pas un effectif en pleine bourre et avaient joué très serré et discipliné défensivement, même si en face c'était le dernier du classement qui venait à Brest. Rigueur tactique pour certains, frilosité pour d'autres,...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 15 Avr, 2022 12:57 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 11 Avr, 2017 0:46
Messages: 1896
Localisation: Combrit (29120)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 27 times
st etienne 2 brest 1 honorat


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 15 Avr, 2022 13:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17561
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
T’es pas sûr le bon topic :wink:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 15 Avr, 2022 13:36 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6246
Has thanked: 10 times
Been thanked: 427 times
james scott a écrit:
De toute façon, quand t’es Sainté et que tu reçois Brest, tu dois gagner. Cette fois ci encore plus. Après, je ne sais pas du tout à quel match m’attendre. Déjà dit mais l’absence de bons latéraux verts est un sacré problème vu la rapidité des contres brestois ainsi que l’absence d’Hamouma pour renouveler sur la dernière demi-heure une attaque qui buterait sur La Défense brestoise.


C'est ça le souci de ce club. Aujourd'hui, et tu le dis bien, Sainté est un club de seconde zone en France qui vit au-dessus de ses moyens.

Ce club est une institution, il doit rester en L1. Mais beaucoup de choses doivent changer, en débutant par les deux rigolos à la tête du club.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 15 Avr, 2022 13:41 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Seconde zone au niveau des résultats certes (quoi que l’époque Galtier n’est pas si vieille), pas sur le reste. C’est quand même toujours un club qui a un public « national » et il n’y en a pas beaucoup en France.

Moi je le vois plutôt comme une grosse PME de province qui a surperformé il y a des années et qui aujourd’hui doit se battre contre des multinationales.

27 000 spectateurs attendus mais bon le Stade a montré cette année que jouer dans des gros environnements populaires (om, lens) n’était pas un problème.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 15 Avr, 2022 18:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26387
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
JLD aussi absent
Image

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 15 Avr, 2022 18:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28399
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Retour de Agoumé et de Cardo.

Pubalgie pour JLD ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 15 Avr, 2022 18:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28399
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Mon XI pour demain :

Bizot- RPG Chardo Hérelle Duverne- Honorat Belkebla Agoumé Lasne RDC-- Mounié


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 15 Avr, 2022 18:36 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4858
Has thanked: 57 times
Been thanked: 195 times
Comme herelle est suspendu contre Lyon rpg pourra t'il faire les 2 matchs en 4 jours? Possible que dzk le fasse rentré à la fin. Je préfère voir Magnetti que Agoume au début car ça va presser fort les 30 premières minutes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 399 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest v ASSE] Le James Scottico avant, pendant,après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Kalif

367

22527

Lun 24 Fév, 2020 19:59

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message Itw asse-live ASSE/Brest : à vous ! Baysse vers l'ASSE ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ldv

24

3499

Jeu 23 Aoû, 2012 21:19

BECKENBI Voir le dernier message

Pas de nouveau message Asse Brest 32 ème journée

Maxxxjsee

4

577

Mer 13 Avr, 2022 0:21

Damage Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO