allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 24 Oct, 2018 16:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15569
Has thanked: 460 times
Been thanked: 328 times
Peinard Bed a écrit:
1) la future enceinte ne se limitera pas à un unique stade de foot. Il faudra donc un nom à connotation "multifonction".

Le Fourretout alors, assez proche du Froutven au moins phonétiquement
Sinon, l'essentiel est à écrire, en effet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Oct, 2018 20:30 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
Pour faire plaisir à Peinard Bed, je propose le Futurostade.
:mrgreen:

J'ignore à quel degré je dois prendre tes paroles dédaigneuses, Peinard... Mais au 1er degré, elles laissent penser que tu n'aimes tout simplement pas le Stade Brestois !
Et pour ce qui est de la "nostalgie", tu devrais te mettre à la page : beaucoup de recherches récentes (datant de moins de 5 ans, mais c'est peut-être déjà trop ancien pour toi) démontrent que se remémorer de bons souvenirs est très bénéfique...

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Oct, 2018 21:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times
Aucun dédain dans mon paroles, Pilgrim.
Je ne voulais offenser personne avec ce micro-coup de gueule, et encore moins ton travail d'historien du Brest Armonique, que je respecte profondément.
Toutefois, quand il s'agit de communiquer sur le futur du club avec des symboles tournés vers l'avenir et le monde extérieur, je dis "stop" avec Vabec et les gloires d'il y plus de trente ans.
Lorsque le nouveau stade sera opérationnel (sous 3-4 ans je l'espère :?), les forces vives des CU, UB et autres supporters du SB29 seront nés dans les années 2000, voire 2010. Ils seront donc à des années lumières de cette période que tu vénères, mais il importera de communiquer efficacement avec eux.
Plus généralement, le football, dans la tactique du jeu, la morphologie des joueurs, les infrastructures, les modèles économiques, n'a plus rien à voir avec le monde des années 80.
Pourquoi dans ces conditions revenir systématiquement à ces anciennes références pour bâtir l'avenir ? Ca me semble hautement contreproductif : la nostalgie est un socle rassurant, mais elle permet rarement d'avancer.
Ce club que j'aime profondément (contrairement à ce que tu sembles insinuer) est à une phase critique de son développement : stabilisé durablement en L2 depuis 15 ans, il se cherche des moyens et des structures pour accrocher l'élite et espérer y rester quelques années.
Franchir cette étape demandera des méthodes de communication modernes, et même si cela passe par du "naming" et de la communication tapageuse, pourquoi pas ? ... tant que les valeurs d'effort et d'humilité du club seront respectées sur le terrain.

Enfin, pour revenir à ce cher Drago, vu les défaites que nous subissons systématiquement à FLB lorsqu'il donne le coup d'envoi, je ne suis pas loin de penser que c'est un chat noir.
Un stade à son nom, je n'ose à peine imaginer les résultats à domicile... :mrgreen:


Dernière édition par Peinard Bed le Mer 24 Oct, 2018 21:55, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Oct, 2018 22:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12570
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
Un club qui oublie son passé et ses anciennes gloires est un club mort.
Et des pseudos fans qui dénigrent l’histoire sont de bons rigolos de kermesse.
Pas besoin de me cacher derrière un écran ,je peux te le dire de haute voix soir de match.
Sur ce bonne soirée avec tes pantoufles... :lol:

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Oct, 2018 22:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times
Pas la peine de t'énerver, ma biche.
Siemens a écrit:
Un club qui oublie son passé et ses anciennes gloires est un club mort.
:arrow: Un club qui vit dans son passé et ses anciennes gloires est un club mort.
Quant à l'écran,si j'en juge par le nombre de tes messages, tu es également souvent planqué derrière.
Enfin, pour mes pantoufles, rassure toi, non content de fouler chaque quinzaine les travées de FLB, elles ont également sillonné le monde.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Oct, 2018 22:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12570
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
Planqué derrière,la blague.
Je suis à tous les matchs y compris tous les matchs de la B.
Tu es où toi ???
Donc ta petite morale à deux balles,tu repasseras.
Quand tu veux mon poulet,je suis quelqu’un d’ouvert,je paye la première...

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Oct, 2018 23:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times
Faudra quand même que nous expliques en quoi le fait d'aller régulièrement à Menez Paul fait de toi un supp' au dessus des autres, plus vertueux que le gazier qui se tape ses 60 bornes AR pour aller à FLB (c'est mon cas).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Oct, 2018 0:12 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Faisons table rase du passé
Après tout on essaie de plus en plus de nous faire croire que l’Histoire de France doit être effacée ou culpabilisée alors celle du pauvre SB29...
Trop hâte au Red Bull Brest FC dans la Saveol Arena !...

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Oct, 2018 6:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11400
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
Pour l'instant et jusqu'à Noël, ça creuse et ça fouille sur le terrain prévu pour la construction.
https://www.sb29.bzh/24-10-18-debut-des ... giques.php

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Oct, 2018 9:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12570
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
Peinard Bed a écrit:
Faudra quand même que nous expliques en quoi le fait d'aller régulièrement à Menez Paul fait de toi un supp' au dessus des autres, plus vertueux que le gazier qui se tape ses 60 bornes AR pour aller à FLB (c'est mon cas).

Un supp au-dessus des autres,loin de la ,c’est ce que tu interprètes comme tes 60 bornes qui ont l’air d’etre le bout du monde!!!J’ai l’impression que tu te crois au dessus de tout le monde.
Tu vois moi aussi je peux interpréter à ma façon... :lol:

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Oct, 2018 10:01 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Peinard Bed a écrit:
Vabec, Cananas ... bof.... très peu pour moi les noms des vieilles gloire du passé (même si ces joueurs sont des mythes).
Tournons-nous vers le futur, merde !

Stade Lenny Pintor.ou Stade J'ai une future star dans les couilles.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Oct, 2018 11:18 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Peinard Bed a écrit:
Pas la peine de t'énerver, ma biche.
Siemens a écrit:
Un club qui oublie son passé et ses anciennes gloires est un club mort.
:arrow: Un club qui vit dans son passé et ses anciennes gloires est un club mort.
Quant à l'écran,si j'en juge par le nombre de tes messages, tu es également souvent planqué derrière.
Enfin, pour mes pantoufles, rassure toi, non content de fouler chaque quinzaine les travées de FLB, elles ont également sillonné le monde.



Il me parait étonnant de vouloir à ce point oublier le passé (35 ans seulement) et de se référer à Averroès pour sa signature. Tu serais donc un homme mort ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Oct, 2018 11:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times
A une époque où il n'aura fallu qu'une vingtaine d'années pour créer la gigantesque toile internet, 35 ans sont une éternité, mon cher BAFC.
Fuyons donc la nostalgie de ce passé lointain (et dépassé) et soyons attentifs et créatifs pour bâtir le futur. Et cela, d'autant plus qu'à Brest, nous ne sommes pas spécialement favorisés par la géographie et les institutions.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Oct, 2018 15:33 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Peinard Bed a écrit:
A une époque où il n'aura fallu qu'une vingtaine d'années pour créer la gigantesque toile internet, 35 ans sont une éternité, mon cher BAFC.
Fuyons donc la nostalgie de ce passé lointain (et dépassé) et soyons attentifs et créatifs pour bâtir le futur. Et cela, d'autant plus qu'à Brest, nous ne sommes pas spécialement favorisés par la géographie et les institutions.



Tu ne réponds pas franchement à ce que je te disais. Tu considères que 35 ans est une éternité. Ok, c'est ton point de vue. Pas de souci.
Pourquoi te référer alors à Averroès ? Tu ne pourrais pas citer plutôt un philosophe actuel qui aurait écrit un truc dans les derniers mois ? Si 35 ans c'est du passé et dépassé que dire alors de 10 siècles ?
Mais peut-être que si cette citation te tient à cœur c'est qu'elle a du sens pour toi. Malgré les années...
Comme quoi on peut bâtir à partir d'autres choses que l'instantané.
Si l'on te suit sur ta conception du temps il me parait difficile d'être créatif pour le futur puisque quand le projet sera réalisé il ne sera que du "passé dépassé" comme tu dis. Compliquée cette affaire !!!

Allez Brest !!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Oct, 2018 16:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times
J'entends bien ce que tu dis, mais ne te crispe pas sur le problème des citations.
Les meilleures d'entre elles sont par définition intemporelles et celle d'Averroes restera comme l'un des plus beaux paradigmes de l'espèce humaine, depuis le néolithique jusqu'à l'extinction de notre race.
Pour rester dans le domaine philosophique, la question sous-jacente à nos échanges est :
"la nostalgie [de l'époque de Drago et du BAFC] est-elle positive ou négative dans la phase de croissance du SB29 vers la L1, dans le but de s'y maintenir durablement?"
Manifestement Pilgrim, Siemens et une majorité de forumistes pensent que oui, et moi je pense exactement le contraire.
Dont acte.
Pour ce qui est de ma signature, je l'ai changée, rien que pour toi :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Comment imaginez vous le futur stade de Brest?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Greslee29

432

58037

Sam 10 Avr, 2010 11:30

SV Voir le dernier message

Pas de nouveau message Futur Stade à Grenoble !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

bizdi

129

19455

Ven 07 Mar, 2008 21:14

fandugf38 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quel nom pour le futur stade ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Tago Mago

100

14862

Lun 16 Juil, 2007 21:02

antigua Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO