allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 73  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mar 25 Nov, 2014 13:29 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Me revoilà le week end dernier dans ma bonne vieille ville après près de 2 ans sans avoir pu y revenir et je dois reconnaitre que bien malheureusement la ville ne va pas en s'arrangeant et ce à tout un tas de niveaux.
Mais qu'est ce que c'est que tout ce bordel !!
Déjà, j'ai trouvé la ville crade, mal entretenue, l'herbe fleuri partout sur le bord des trottoirs (ils font grêve à la CUB ? pardon BMO ?), les tags refleurissent un peu partout sur les façades; et là je parle de tags, de graffitis pas réalisations sympatoches comme on peut voir au Port de Co...les façades restent grises, moches, délavées, tristes...
Les Commerces parlons-en : en l'espace de 2 ans il y a de quoi y perdre son latin et ses points de repères, je retrouve une multitudes de commerces qui ont changé et/ou fermés. Je savais déjà que Jaurès tombait en décrépitude mais là franchement... :shock: L'axe Siam / Jaurès est d'une tristesse sans borne et ce sentiment s'accentue au fur et à mesure qu'on remonte sur Strasbourg avec en apothéose cette formidable oeuvre d'art en escalier (que j'avais oublié) complètement taguée, véritablement verrue sur la Place. Mais comment peut on avoir une idée pareille ?
J'en viens maintenant à la population : je trouve qu'il y a une vraie paupérisation avec encore plus de gens dans la précarité qu'avant au coin des rues. Misère sociale et poch' en pagaille, sans parler d'une certaine "mixité" qu'il n'y avait pas avant...
Et c'est quoi cette lubie de construire partout sur la ville des immeubles à tour de bras sans pour autant arriver à les remplir ?? Cela fait des années que la ville perd des habitants au profit des communes périphériques. Les panneaux " A louer", "A vendre" se comptent par dizaines partout à tel point qu'on a l'impression d'assister à un exode de masse avant l'apocalypse.
Les nouvelles Halles St Louis ne verront peut être jamais le jour, tout comme le renouveau du Comoedia, La foire St Mich' ne se fait plus sur Siam Jean Jo comme jadis, le Marché de Noël est le même depuis 10 ou 15 ans sans aucune originalité, Recou est toujours aussi laid et inhospitalier alors que je croyais qu'il devait y avoir un renouveau du quartier ?, le Port de Co accumule les ensembles immobiliers sans aucune cohérence et esthétisme, ça pousse et pullule de partout et en plus les bureaux pour une partie ne trouvent pas preneurs...; Pour le plateau des Capucins, j'attends avant de me prononcer mais bon...c'est Brest quoâ donc bon...
On vient de passer Métropole....mouais ok super bonne nouvelle mais concrètement ça va changer quoi...ce serait peut être là le moment de songer à un projet d'envergure, quelque chose qui valorise la ville et qui fasse parler d'elle par delà les frontières, et autre chose qu'un éventuel Musée des phares et Balises au Port de Co, un Téléphérique choisi à l'économie avec un Désign désastreux ( notamment le Pillier central au dessus de l'Arsouille) ou une 2ème ligne de Tram qui ne verra pas le jour avant 10 ou 15 ans.
Cuicui tu vas faire quoi pour nous désenclaver et faire que les Tyzeff aient de très bonnes raisons objectives d'être fiers de leur ville ? Même Le Havre commence à devenir plus attirant que nous c'est dire...
Bref, j'ai mal à ma ville...

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mar 25 Nov, 2014 14:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Pas d'accord pour le port de commerce. Les nouveaux bâtiments font quand même moins pitié que les squats qu'il y avait à leurs places. Seul regret sur le port, on ne peut plus s'y ballader, tout est grillagé.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mar 25 Nov, 2014 14:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les herbes folles, c'est la pression des écolos. BMO a décidé de chasser les pesticides ce qui donne une ville qui apparaît abandonnée. Je ne te raconte pas les cimetières qui sont dans le même état (j'ai pris qq clichés tellement c'était insupportable à Lambézellec).
Au final, il y aura des enrobés à refaire car les mauvaises herbes vont tout défoncer mais c'est pas grave, on suit le diktat écolo.

Pour les commerces, l'état de siam jaures. C'était écrit, c'était même écrit ici dans le sujet du tram sur ce forum il y a quelques années....

Le tram a modifié considérablement la ville et c'est loin très loin d'être du positif mais ça quand on connaît Brest, c'était évident avant le début des travaux.
Désormais, le centre de Brest est la zone qu'évitent les Brestois pour des raisons pratiques (commerces qu'on trouve ailleurs beaucoup plus facilement et souvent bien mieux achalandés et facilité d'accès) mais aussi des raisons de sécurité et de tranquillité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mar 25 Nov, 2014 14:55 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En effet, on se rappelle que les champions qui nous vendaient le tramway pour redynamiser le centre ville et l'embellir sont ceux qui nous expliquent maintenant qu'il est normal que Siam / Jaurès soit déserté puisque les boutiques sont trop petites. C'est les mêmes rigolos qui nous expliquent maintenant que 2 mn de périphérique au dessus de l'arsenal va faire venir des touristes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mar 25 Nov, 2014 15:37 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Dim 09 Jan, 2005 15:49
Messages: 774
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je pense pas que le tram soit responsable de tout ça, cette situation décadente dure depuis bien plus longtemps. Avec une mairie qui offre un poste fictif à la pastèque fasciste roukmoutte, fallait s'y attendre.
Après, reste l'arrivée massive de racailles africaines, arabo-musulmanes et tchétchènes par wagons entiers que certains, par bonne conscience refusaient de voir arriver, tandis que les autres accueillaient ces parasites avec votre argent.
Ça risque d'être drôle à l'avenir, le brestois nouveau étant plutôt de l'espèce subventionnée plutôt que de celle qui cotise, c'est pas prêt de s'améliorer.

Pour les panneaux à vendre ou à louer, quoi de plus logique, les gens se barrent, les familles s'arrachent à la périphérie, la ville reproduit le modèle américain en miniature.
Pas étonnant, la circulation est devenue infernale aux heures utiles, les stationnements tranquilles il y a peu frisent le racket aujourd'hui, les 'lieux de vie' conviviaux sont quasi-absent du centre bourg, et bien entendu, les charmants socialo-communards, bien au chaud à la cavale, Plouzané, Plougastel ou Gouesnou, ont tout fait pour racailliser le centre ville, avec succès. Eux qui ont été si zélés pour jarter les clodos d'étudiants bourrés mais festifs du centre ville, rackettent les autochtones, ceux qui bossent, les visages pâles quoi, pour loger Les racailles, dealers et autres parasites sociaux indésirables dans tous les autres coins du pays, dans des apparts de 100 mètre-carrés à st Martin, pilier rouge, l´harteloire ou st marc.

Achetez des flingues, ou barrez vous dans les monts d'arrée.

_________________
Je suis Charlie Martel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mar 25 Nov, 2014 16:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
Normance a écrit:
C'est les mêmes rigolos qui nous expliquent maintenant que 2 mn de périphérique au dessus de l'arsenal va faire venir des touristes.

téléphérique !
hey oh faudrait pas confondre. :mrgreen:

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mar 25 Nov, 2014 16:44 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On ne sait jamais, rien ne les arrête! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mar 25 Nov, 2014 17:19 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Mar 04 Sep, 2007 13:17
Messages: 1262
Localisation: Bègles
Has thanked: 2 times
Been thanked: 5 times
Même si tout n'est pas parfait, vous noircissez exagérément le tableau quand même :roll: Les restau et bars de la rue de Siam semble bien marcher, d'autant plus qu'avec tout le bas de Siam refait plus le nouveau pont de Recouvrance on a plaisir à se balader dans ce coin là, on le voit bien aux premiers rayons de soleil... Le téléphérique (que je trouve pas forcément très utile) permettra de passer facilement de cet endroit vers les Capucins.
Après avoir vécu dans des villes qui ont la côte (Nantes-Bordeaux) je dois dire que la qualité de vie à Brest est tout à fait comparable (surtout avec la météo de cet été :) ).
Il y aurait pas mal de choses à dire mais à quoi bon argumenter avec les intervenants d'au dessus, c'est d'antidépresseurs dont vous avez besoin :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mar 25 Nov, 2014 17:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times
clem a écrit:
Après avoir vécu dans des villes qui ont la côte (Nantes-Bordeaux)...
Difficile pour ces villes d'avoir la "côte", en étant situées à plusieurs de dizaines de km de l'océan :wink:.
Cela dit, merci pour ce témoignage à rebrousse-poil que je plussune, en rajoutant Rennes ou Saint-Etienne à la liste.
Pour ce qui est de l'hypothétique dégradation de Siam et Jaurès, le tram et la municipalité ne sont bien évidemment pas la cause de tous les maux. Si l'on considère le manque d'investissement par leurs proprios successifs dans ces immeubles depuis leur construction dans les années 50 (structures vétustes, pas d'ascenseur, réseaux de distribution antédiluviens), la seule population acceptant d'y vivre désormais est étudiante, et la situation ne fera qu'empirer.
Et ne parlons de l'inadaptation des locaux commerciaux de notre artère centrale (+place de la lib') aux normes urbaines du XXIe siècle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mar 25 Nov, 2014 18:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
clem a écrit:
Même si tout n'est pas parfait, vous noircissez exagérément le tableau quand même :roll: Les restau et bars de la rue de Siam semble bien marcher


Genre La Marina?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mar 25 Nov, 2014 18:32 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Mar 04 Sep, 2007 13:17
Messages: 1262
Localisation: Bègles
Has thanked: 2 times
Been thanked: 5 times
Je ne connais pas ce restaurant. J'ai mangé l'hiver dernier au Restau'pub (pas extra) un samedi soir très pluvieux. Les restaus de la place étaient tous pleins, à l'apéro La ronde des vins étaient bien remplie aussi, le Tir Na Nog bondé dans la soirée. Apparemment "Au plaisir des mets" marche du tonnerre, plus haut le Blind Piper est bien occupé aussi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mar 25 Nov, 2014 18:54 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7521
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Ouai... le secteur bourge quoi. Seul endroit que je fréquente également et où j'aime flâner avec le port de co et de plaisance parce qu'avec les potes, on ne risque pas s'y prendre un coup de chlass dans le dos raisin...

Pour ceux qui veulent sortir peinard avec des gonz' sans qu'elles ne se fassent traiter de salopes et qui apprécient les Dropkick Murphys et autres, vous avez le Baroombar rue de Lyon. Prix assez élevés, mais on a la paix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mar 25 Nov, 2014 19:00 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6468
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Clarence a bien résumé la situation. Cette ville est devenue méconnaissable depuis 2-3 ans. Pour toutes ces raisons, je fais comme une bonne partie. Je quitte cette verrue où on est bon qu'à engraisser ce qui ne payent rien et je vais chercher la qualité de vie une vingtaine de bornes plus haut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mar 25 Nov, 2014 19:03 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6468
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Tial a écrit:
clem a écrit:
Même si tout n'est pas parfait, vous noircissez exagérément le tableau quand même :roll: Les restau et bars de la rue de Siam semble bien marcher


Genre La Marina?


Et le St-Ex, l'Aéro stand, la Tasca, le Da Vinci, on peut encore en rajouter...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mar 25 Nov, 2014 19:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nan, les innombrables fermetures le long de l'axe Jaurès-Siam ne sont que le fruit de l'imagination des râleurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Ville de Toulouse

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

IUFM

25

2767

Mar 15 Sep, 2015 0:37

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message la Ville est belle

MichelTanguy

1

1228

Sam 20 Déc, 2008 9:57

Bidasse29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message ville jumelee

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

higuain29

22

1937

Mar 10 Aoû, 2010 13:33

higuain29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO