allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lettre à Dédé
MessagePosté: Dim 21 Avr, 2013 2:05 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar, 2008 1:28
Messages: 401
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonsoir

Pour Jojo l'escargot, lorsque vous dite :
"Ce que je retiens tout de même, à lire vos échange avisé sur le sujet, c'est que l'escargot de Quimper est une espèce protégée, point.".

JOJO, j'attire votre attention sur la sacrée Nuance entre Espèces PROTÉGÉ ET MENACÉ...
L'escargot est protégé, mais pas menacé, il n'est dans aucuns livrets européens comme espèce en voie d'extinction, il est Protégé car endémique à un type de région ou climat. Il est donc possible de le déménager, comme cella a été fait lors de la construction du Pont de l'Iroise....
Les lois et réglementations sont assez claire la dessus !

La baleine, ou pire, l'ours polaire, que vous avez comparez à l’escargot de Quimper, ne sont pas protégées, mais MENACÉES. Vous semblez donc confondre et amalgamer deux classements qui ne sont strictement pas comparables....

Le Maire de Plougastel, mais il n'est pas le seul, il y a aussi tout une équipe derrière, ne sait pas assis sur la LOIS !
Bien au contraire :
Puisque la LOIS est claire sur les espèces Protégés, elle permet une compensation pour ces espèces en cas de construction....
Voir le cas du pont de L'iroise cité plus haut.

En toute logique, les services de la Mairie on donc fait leurs boulot en prenant en compte, justement, les outils légal de la lois et de la jurisprudence.
Ils pouvaient donc, entrevoir ,une dérogation sur un terrain, dont, je le répète, l’intérêt écologique est très discutable :
- Deux champs de Mais, traités aux Pesticides durant des décennies, en bordure de voie expresse, n'ont jamais suscitées la moindre réaction de la part des écolos....et du jour au lendemain, lorsqu'il est décidé de mettre 5 terrains de Foots...en Herbe (très polluant....?) et un modeste bâtiment au toit végétalisé....c'est Fukushima....????
Je me marre ! On nous prendrais pas pour des cons ?

:
Et quant bien même :

•••--->Mais alors, oui, mais alors, pourquoi la lois c'est elle si violemment appliquée à Plougastel, alors qu'au Costour on s'assoit dessus allégrement, écolo et politiques.....??????

•••--->Pour rappel, au Costour, vous avez des espèces protégées, comme l'escargot de Quimper, mais également, et là c'est plus grave et intolérable, vous avez 5 espèces MENACÉES.....
(La vallée du Costour c'est pas 5 ou 8 Hectare de Maïs...mais 39 Hectares de foret...et 110 hectares de terres agricoles...faite le calcule de la priorité écologique....)

J'attend votre éclairage à ce sujet .

Le mien est clairement expliqué ici :



et


ou encore:
Image


je tien le parie que le jour ou la gauche passera à Plougastel, le Bétonnage en règle suivra automatiquement et ce avec le silence complice de ces même associations, FIANCÉES par BMO !
Ils ferons passer la pilule avec les mots magiques de [b]"développement durable"
et Mixité sociale !
Pour preuve, à Kerhuon et Guipavas, sa bétonne "velue"...et là...pas un seul escargot de quimper ne pointe sa petite corne à l'horizon....[/b]

Autre référence :

••Ref: Une espèce est déclarée menacée si elle répond à des critères précis (disparition de l'habitat, déclin important de sa population, érosion génétique, chasse ou pêche trop intensive etc.).

••Ref: Une espèce protégée est une espèce végétale ou animale qui bénéficie d'un statut de protection légale pour des raisons d'intérêt scientifique ou de nécessité de préservation du patrimoine biologique.

Ces conditions sont définies par l'article L 411-2 du code de l'environnement. Elles sont issues de la loi n°2006-11 du 5 janvier 2006 - art. 86. Cet article est une traduction en droit français de l'article 16 de la Directive habitats.

Les conditions de demande et d'instruction des dérogations sont définies par l'arrêté du 19 février 2007 modifié par l'arrêté du 28 mai 2009 fixant "les conditions de demande et d'instruction des dérogations définies au 4° de l'article L. 411-2 du code de l'environnement portant sur des espèces de faune et de flore sauvages protégées".

Des arrêtés ont été publiés en 2007 et constituent une modification importante de la protection de la nature puisque les milieux de vie (reproduction et repos notamment) de certaines espèces sont désormais également protégés. C'est le cas des groupes suivants :

Insectes : arrêté ministériel du 23 avril 2007
Mollusques : arrêté ministériel du 23 avril 2007
Mammifères : arrêté ministériel du 23 avril 2007
Reptiles et amphibiens : arrêté ministériel du 19 novembre 2007
Oiseaux : arrêté ministériel du 29 octobre 2009

_________________
Celui qui dans la vie, n'est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de remerciements à donner à personne.


Dernière édition par basquin le Dim 21 Avr, 2013 14:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre à Dédé
MessagePosté: Dim 21 Avr, 2013 6:53 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Sam 19 Juil, 2008 12:54
Messages: 1153
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie !!! Finalement, ça aura été le début de la fin cette histoire d'escargot pour le SB29.

On est pas dupe, on s'est fait entubé une fois de plus par les politiques !!!!

Après, on a les politiques que l'on mérite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre à Dédé
MessagePosté: Dim 21 Avr, 2013 10:36 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Mai, 2006 22:25
Messages: 886
Localisation: Nice
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bah non, je trouve que Mr Basquin a clairement raison de continuer à répondre, sachant que ce forum est une de leurs lectures favorites. C'est toujours bien de leur coller le nez dans leur propre merde.

Dans cette affaire "Plougastel-Costour", un sacré scandale aura tout de même été mis au jour. La mairie socialo-communiste achèterait donc ces associations d'écolos qui roulent en 4x4 diesel avec des subventions démesurées? le tout dans l’indifférence des grands journalistes d'investigation qui composent les deux grands quotidiens locaux?

_________________
"Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes" Winston Churchill.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre à Dédé
MessagePosté: Dim 21 Avr, 2013 15:55 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar, 2008 1:28
Messages: 401
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonjour

Mafia....? Nepostisme....? Ou conflit d’intérêt ?
Vous avez le choix...

Bretagne Vivante :
-Responsable au sein de BV Plougastel : Mr Malengreau, par qui tout est partie.
-A savoir : Anciennement directeur du conservatoire botanique de BREST durant environs 30 ans.
Mis en préretraite.
Ancien conseillé Municipal de Plougastel , gauche sortante, lors des élections municipal perdue face à l’équipe divers droite.
- Rappel : Financement de Bretagne vivante par subventions qui viennent du CG29 et de Brest en l'occurrence.( la liste est formidable !)
Nombres de salarier: 57

Ce monsieur se targue de faire de l’écologie depuis 30 ans, à la différence que moi, je le fait depuis 7 ans, sur mon temps libre et sans aucuns salaires ni financements... avec sur le plan professionnel une prise de risque non négligeable.

Je ne touche pas des millions d'euros de subventions.......et je me demande bien pourquoi, avec ses millions de subventions, il n'a pas pu se payer un ticket de bus juste pour traverser le pont et venir au Costour !:)
(on parles bien de millions de subventions.)

• Europe Écologie les verts :
-Responsable local: Julie Le Goïc
Occupe un poste à la Mairie de Brest:
-Adjointe au maire en charge de la santé publique
-Salaire : environs 2500 Euros par mois.(minimum)
On comprend mieux sont silence assourdissant, fraudais penser à sa carrière et pas cracher dans la main qui nourrie.

• Agriculteurs de Guipavas lors d'un RDV avec eux au sujet du Costour :

" On voudrais bien apporter notre soutient à votre projet de préservations des terres agricoles autour du Costour,à sont idée économique, mais si on vous soutient, on se ferra emmerdés par les élus lors du prochain remembrement.....""On risqueraient de voir nos terres morcelées, et très loin de là ou on habites, nous obligeant à des allez retours incessant."
Elle est pas belle la LIBERTÉ d’expression ?! ..


L'objectif de BMO :

Faire de l'urbanisme à Outrance, afin de grossir la ville de BREST, et ce au détriment des communes avoisinantes.
Pourquoi : Devenir une grosse ville, permet à ses élus de gagner plus, d'avoir plus de postes à responsabilités et de Facto ,plus d'influences, ainsi qu'une carrière politique plus fructueuse.

Plougastel est bien dans le collimateurs de la gauche de BMO.

Le Costour est bien un problème d’idéaux politiques basés sur des dogmes.
Alors laissé faire chier Plougastel avec certains ecolos, pas de soucis, mais toucher au Costour de BMO et à sont projet d'urbanisme...c'est risqué, très risqué....

Voila, tout est dit.
Si certains on les politiques qu'ils mérite, ils devraient peut être plus s'informer.

Bon , là c'est claire, je n'aurait jamais leurs soutient !:)

_________________
Celui qui dans la vie, n'est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de remerciements à donner à personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre à Dédé
MessagePosté: Ven 26 Avr, 2013 17:19 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Nov, 2004 19:42
Messages: 4447
Localisation: USA
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Heureusement que Monsieur Basquin réalise aussi le "travail" des journalistes locaux...
Les élus politiques et Bretagne vivante (sic!) semblent être des personnes intègres et citoyennes... :roll:

_________________
Hostile mais pas vulgaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre à Dédé
MessagePosté: Ven 26 Avr, 2013 22:03 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5179
Has thanked: 1 time
Been thanked: 23 times
2500 euros pour un poste d'adjoint au maire de Brest,je ne sais si c'est la réalité père Basquin mais cela m’interpelle!

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre à Dédé
MessagePosté: Sam 27 Avr, 2013 1:18 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar, 2008 1:28
Messages: 401
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Brest : 141 315 Habitants.....
Donc bien dans la tranche des 100 000....
Voici les références :

http://www.politiquemania.com/salaire-maire.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rénumération_des_acteurs_institutionnels_en_France

http://www.cdg14.fr/fr/remuneration/sta ... efault.asp

http://www.cdg14.fr/fr/remuneration/sta ... _4_461.pdf

_________________
Celui qui dans la vie, n'est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de remerciements à donner à personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre à Dédé
MessagePosté: Sam 27 Avr, 2013 8:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11463
Localisation: Paris
Has thanked: 172 times
Been thanked: 210 times
Brest étant une sous-préfecture, il y a majoration minimum de 35%.

Si quelqu'un pouvait aller voir Julie Le Goic pour vérifier qu'elle gagne au moins 3 387 € brut pour ses qualités orthographiques, alternatives et environnementales mises au service des brestois...

Image

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre à Dédé
MessagePosté: Sam 27 Avr, 2013 13:35 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5179
Has thanked: 1 time
Been thanked: 23 times
je reste sur le cul...
donc à Brest tu appartiens à une minorité négligeable comme les communistes,les verts et éventuellement l’extrême gauche tu entres au conseil municipal ,tu négocies un voir deux postes d'adjoint et le maire te les refourgue pour avoir la tranquillité pendant le mandat!

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre à Dédé
MessagePosté: Sam 27 Avr, 2013 14:30 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Mai, 2006 22:25
Messages: 886
Localisation: Nice
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est rien ça, si quelqu'un peut nous rappeler combien d'euros d'argent public reçoivent les écolo-rouges payant l'isf de Bretagne Vivante tous les ans.
Ainsi que toutes les pseudo-associations gauchistes voir d'ultra-gauche.

Ne pas se faire emmerder pendant ses mandats, c'est bien, mais disposer d'illuminés pour aller détruire les permanences des adversaires, c'est mieux. En plus, c'est le couillon d'la CUB qui casque, hé hé hé.

_________________
"Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes" Winston Churchill.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre à Dédé
MessagePosté: Sam 27 Avr, 2013 15:27 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar, 2008 1:28
Messages: 401
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
christ-du-pont-neuf a écrit:
je reste sur le cul...
donc à Brest tu appartiens à une minorité négligeable comme les communistes,les verts et éventuellement l’extrême gauche tu entres au conseil municipal ,tu négocies un voir deux postes d'adjoint et le maire te les refourgue pour avoir la tranquillité pendant le mandat!


Hélas, oui, mais si tu savait tout le reste sur cette ville tu aurait froid dans le dos, on n'a rien a envier à Marseille ou Nice.
la différence , ici, c'est la complicités et les amitiés qui ce sont tissés depuis 30 ans de pouvoir.
petit à petit, une sorte de banalité c'est installée et a grossie.

Beaucoup de secteurs sont touchés par ce "népotisme"
je pourrais, ici, citer des noms, des relations, entre tel et tel individus, associations "revendiquant la culture et la démocratie", mais il me faudrait un avocat....

En attendant, je ne peut que vous invitez à réaliser les même démarches que moi :

Effectivement, au début de ma démarche pour le Costour, j’étais peut informé, et surtout je ne comprenait pas pourquoi ses élus refusaient le projet que nous proposition pour cette vallée et les terres agricoles qui l'entourait.
Un projet à zéros euros, qui représentais un exemple unique, en Europe, d'un agenda 21 exemplaire !

Devant le silences des élus, de certaines associations écologistes et CULTUREL (plus amène a dénoncer courageusement ce qui ce passe ailleurs), j'ai commencer à m'interroger.

Pourquoi refuser un projet qui ne leurs coute rien et qui est en adéquation avec ce qu'ils avaient dit lors de leurs campagnes électorales ?

Posez-vous des questions sur les noms et sur leurs fonctions directes ou indirectes.
Cherchez ce que j'appel ==> les rami-percussion
Ramification : entre tel et tel élus, et associations;
Percussion: contraction de répercussion : le résultat de ses relations.

Constatez, également, que jamais une association local (subventionnée) ne dénonce ou ne réalise un spectacle qui égratignerais BMO......

Ces même associations qui revendiques la liberté d’expression (pour elles, la liberté d’expression se résume à ce balader à poils lors de l'inauguration du tram) et qui ose ce comparez a Molière ou d'autres personnages illustres du 18 Siècles.

Bref, avant j’étais un simple citoyen qui allait voter sur des promesses, sans m'informer réellement....aujourd'hui j'ai l’impression d’être un con, car lorsque je réfléchit trop, je constate un étonnement générale autour de moi....

Bordel, j'ai pris la pilule rouge de Matrix,
donner moi vite la pilule bleue !!!


_________________
Celui qui dans la vie, n'est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de remerciements à donner à personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre à Dédé
MessagePosté: Dim 28 Avr, 2013 22:20 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 01 Nov, 2011 12:11
Messages: 542
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Boarf rien de bien extraordinaire en somme, je dirais même plus, tout cela est bien ordinaire ... c'est pour éviter ce genre de conflit d’intérêt que l'alternance entre majorité et opposition est indispensable.
Arf, on me souffle à l'oreillette que cette alternance n'a jamais existé à Brest ... moralité, quant on est une ville de gogo qui vote pour une couleur politique et non pour un programme politique (par peur d'une sanction morale de la part de son voisin peut être) et bien on a les politiques que l'on mérite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Lettre à Dédé]
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2013 23:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
j'aime vos remarques, mais dans le fond pourquoi ne pas infiltrer le milieu pour mieux réaliser ce qu'on veut ?

ils sont arrivés comment les membres de ces oligarchies ?

uniquement par le réseau ?
je pense pas, un concours, un poste, on se vend, on joue le jeu, on y arrive ... non ?


si vous êtes prêt pour un coup à 3 bandes, je veux bien m'investir et jouer l'infiltré ! :P

je relance de l'idée de créer un mouvement politique nouveau à brest, basquin futur maire !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Lettre à Dédé]
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2013 23:36 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar, 2008 1:28
Messages: 401
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
LOL
Pour infiltrer le milieu, faut pas être connus....pour moi c'est rappé.
Un autre surement ?
"Un partie politique" : encore un autre? !
perso, je ne sait plus vraiment quoi faire .....toutes idées est la bienvenue !:)

_________________
Celui qui dans la vie, n'est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de remerciements à donner à personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Lettre à Dédé]
MessagePosté: Lun 06 Mai, 2013 11:26 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Jan, 2007 20:50
Messages: 3184
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
papaG a écrit:
basquin futur maire !!!!


Putain tu m'as devancé !

Allez làààààà personne n'a un slogan ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. [Paquet de Chips] Dédé !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tial

15

2012

Mar 01 Mai, 2007 0:10

Le Doc Voir le dernier message

Pas de nouveau message Lettre de Guyot à Layec

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

bert

56

3078

Mer 07 Déc, 2011 14:49

Nuvado Voir le dernier message

Pas de nouveau message [09/10] Lettre ouverte aux joueurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

ultrasbrestois90

44

5540

Ven 07 Aoû, 2009 13:25

Le Doc Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO