allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1469 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 25 Juin, 2017 9:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4175
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
JMF fait son boulot, contrairement à Ducon qui ne faisait rien mais il faut reconnaitre que la normalité est de faire le travail pour lequel on est payé.
Au vu du déroulement de la saison, nous nous sommes retrouvé dans la situation de monter et on a lamentablement échoué dans la phase finale en étant les mieux placés pour y parvenir.
Tout au long de la saison, JMF a fait des choix, discutables pour le moins, Castan favorisé au détriment de Chardonnet par exemple.
On revenait de loin, on a vu du foot c'est vrai, on est resté en L2, le bilan est bon mais pas exceptionnel, on a un bon entraineur un peu borné tout de même, et on jugera en fin de saison de nouveau, il est vrai qu'on ne sera pas en condition de lui fournir les joueurs nécessaires pour la montée, donc que peut on attendre vraiment ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Juin, 2017 19:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
> Le discours de début de saison
"Il faut fixer individuellement aux joueurs des objectifs pendant ce début de saison et aussi, bien sûr, réserver un bon accueil aux nouveaux. Je suis très attaché à l'état d'esprit qui conditionne souvent une bonne saison. L'an passé, l'équipe a eu la capacité à séduire son public par ses résultats mais aussi son état d'esprit. J'ai un grand plaisir à repartir avec ceux qui sont restés et d'accueillir au mieux les nouveaux en qui je crois. Vouloir faire les choses ensemble, c'est primordial".

> Les joueurs
"18, c'est plus que l'an dernier déjà (NDLR, 13 au départ en juillet 2016). Difficile de s'appuyer sur une trame de la saison passée, car nous avons, malgré notre volonté, contraire à moi et Greg Lorenzi, perdu pas mal de joueurs. Notre colonne vertébrale est partie, on ne peut que le constater. Il faut donc faire en sorte qu'à l'avenir que les joueurs souhaitent rester à Brest. Visiblement, là, on a encore du boulot. Là, on va repartir à la formation d'une cohésion et découvrir si on a le même niveau que la saison passée. Mais c'est trop tôt pour le dire : cela ne se découvre qu'au fil des semaines".

> Recrutement
"Nous avons des impératifs financiers, c'est évident. Nous aurons la huitième ou neuvième masse salariale du championnat. On essaie de se mettre sur les meilleurs qui sont libres, ou des prêts ou des post-formations (joueurs de 18-20 ans) mais pas de transferts. Le jour où ce sera possible, alors le club aura vraiment franchi un palier. On s'est mis sur des joueurs avec ces paramètres-là, mais nous n'étions pas les seuls. Le Havre, Sochaux ou encore Auxerre s'y intéressaient aussi. Il faut un bon équilibre des âges entre l'expérience et la spontanéité de la jeunesse. On souhaite garder Donovan Léon, c'est évident mais c'est toujours en négociation. Avec Julien Fabri, qui est plus jeune, il ferait un bon binôme de gardiens. Edouard Butin, oui, je suis très heureux qu'il arrive car on avait perdu nos deux attaquants, même si j'espère en faire revenir un. On souhaite deux joueurs par poste pour assurer les environ 50 matchs".


> La montée en Ligue 1 comme objectif ?
"Je ne sais pas. D'abord, engrangeons les 43-44 points du maintien et ensuite on verra. Ce n'est pas faire manque d'ambition de le dire. N'oublions pas que la fin de saison dernière a été traumatisante. Dans cette Ligue 2, énormément de clubs ont déjà joué en Ligue 1. Donc tout le monde sait comment y arriver. Nous ? j'espère le plus tôt possible".

> Les favoris pour la montée
"Vu la saison qu'on a faite, les médias vont nous désigner dans les prétendants, c'est sûr. Mais, comme on a pu le vérifier cruellement, tout se joue souvent dans les 5-6 matchs de fin de saison. Le Havre, Reims, Sochaux, Lens, Auxerre auront des ambitions, c'est sûr. Comme Lorient et Nancy, bien sûr, qui descendent. Nous, concentrons-nous sur notre jeu. Les résultats ne seront que les conséquences des moyens que nous aurons mis en place".


http://www.letelegramme.fr/football/sta ... 6611cb8363


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Juin, 2017 22:38 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Mer 21 Juin, 2017 23:23
Messages: 185
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Quand je disais il y a quelques jours qu'il n'y avait pas un rond pour recruter, certains paraissaient étonnés.... me demandaient d'où je sortais çà. Ils ont la réponse ci-dessus. Le seul argent qu'a le club, c'est pour payer les salaires.
Seuls, une bonne saison et des bons tours en coupe permettront d'engager la saison prochaine. A moins de sortir une pépite de la CFA2, mas c'est pas gagné.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Juin, 2017 23:06 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 10 Jan, 2017 23:02
Messages: 53
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ben oui, un bon parcours en coupe
Il est sacrément motivé cette année pour gagner une coupe ...
Bon l'année dernière il avait un boulevard mais non, môssieur snobait les coupes
Beau parleur, mais quand ça devient concret il est moins sûr de lui le Jean-Marc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Juin, 2017 23:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15575
Has thanked: 462 times
Been thanked: 329 times
Enfin, un beau parleur qui te propulse dans les cinq premiers avec une équipe de bric et de broc...Ca me va


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 30 Juin, 2017 3:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bison a écrit:
Quand je disais il y a quelques jours qu'il n'y avait pas un rond pour recruter, certains paraissaient étonnés.... me demandaient d'où je sortais çà. Ils ont la réponse ci-dessus. Le seul argent qu'a le club, c'est pour payer les salaires.
Seuls, une bonne saison et des bons tours en coupe permettront d'engager la saison prochaine. A moins de sortir une pépite de la CFA2, mas c'est pas gagné.....


Quelle naïveté de penser cela...c'est aussi et surtout de la communication...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 06 Juil, 2017 19:56 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Rassurez moi, JMF est bien présent à Dinard ??

Parce qu'il n'est présent sur aucune photo ou presque publiée sur le site off...

Toujours en train de visionner des VHS ?

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Juil, 2017 1:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Il met du baume à lèvre car incapable de retenir des attaquants et leur égo il va devoir en astiquer pour convaincre !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Juil, 2017 9:55 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Jeu 10 Mai, 2012 1:28
Messages: 1521
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
papaG a écrit:
Il met du baume à lèvre car incapable de retenir des attaquants et leur égo il va devoir en astiquer pour convaincre !

Il peut encore rappeler Adnane :lol: ou Maupay... :arrow:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 11 Juil, 2017 22:10 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6947
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Weber a signé. Jessy Pi semble tout prêt de le faire. Je remarque qu'ils ont déjà connu, tous les deux, Furlan comme coach au début de leur carrière. Ils en ont donc gardé une bonne impression.

Comme quoi, "avoir du réseau", ça aide.

J'ai bien conscience qu'il est très difficile d'attirer de bons joueurs à Brest. Je me demande bien où serions-nous de notre recrutement sans Furlan.
Grégory Lorenzi, qui débute dans le métier, a encore du pain sur la planche mais il semble avoir quelques qualités pour ce job.

C'est une période forcément stressante car les jours passent. Pour autant, je reste persuadé que notre patience finira pas être récompensée. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 11 Juil, 2017 22:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ngoyi a connu Furlan aussi.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 11 Juil, 2017 22:25 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6947
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Oui, tu as parfaitement raison. J'aurai pu le citer aussi.

S'il fait la préparation avec le Stade Brestois, c'est parce que Furlan l'a déjà eu sous ses ordres.

Par contre, je ne suis pas sûr qu'avec la signature très probable de Jessy Pi, Ngoyi reste à Brest. Cela ferait deux milieux défensifs. A moins que Coeff s'en aille (!)

Tout est encore assez flou.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 11 Juil, 2017 22:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
La saison s'est terminée en eau de boudin entre le coach et Coeff...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 11 Juil, 2017 22:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ngoyi et Pi cela fait trop avec Grougi, Gastien, Coeff, Sissoko, Jacob voire Faussurier.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 11 Juil, 2017 22:44 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6947
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Effectivement. :wink:

Il n'est pas certain qu'ils seront tous présents à la fin du mercato ...

De toute façon, il est clair que Sissoko et Jacob seront remplaçants. Je pense que Jacob a absolument besoin de jouer à son âge. Un prêt en National, à Concarneau par exemple, aurait été une bonne chose pour lui.

Quant à Faussurier, j'ai du mal à lui attribuer un poste tant il a montré sa grande polyvalence. C'est un homme de couloir aussi à l'aise devant que derrière. Il l'a notamment prouvé lors de son excellente poule-aller. Je l'ai même parfois trouvé plus efficace et plus tranchant que Belaud comme latéral droit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1469 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Jean Marc Furlan à Auxerre]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 338, 339, 340 ]

BigBzH29

5086

433062

Sam 11 Nov, 2023 21:42

toms75 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Soutien à Jean Marc Furlan

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

macgovern.tony

47

5037

Ven 09 Mar, 2018 20:32

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Entraineur] Jean-Marc Furlan libre de tout contrat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ivan Drago

26

4269

Mar 15 Nov, 2022 18:02

29armoricain21 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brest59 et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO