allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1050 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 70  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2020 1:31 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5338
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Clair que c’est vraiment le seul mais gros point noir du mercato!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2020 2:02 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6946
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Duverne et Herelle sont beaucoup trop lymphatiques pour être les tauliers en défense en L1. Chardonnet, qui leur rend pourtant plusieurs centimètres, est bien meilleur qu'eux de la tête et dans les duels. Lui, au moins, il se bat et il donne tout ...

Pour expliquer sa méforme et rester optimiste à son égard, je préfère continuer à penser que Christophe subit toujours le contrecoup du covid car sur les matchs qu'il a joué en défense centrale, Herelle ne me convainc pas. :shock:

Je ne sais pas ce que décidera ODO mais quand je vois le match qu'a réussi Baal à Lyon (malgré son très très faible temps de jeu avec Brest), je me dis qu'il mérite de jouer davantage et qu'il offre bien plus de garanties que d'autres ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2020 3:47 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 11 Avr, 2017 0:46
Messages: 1896
Localisation: Combrit (29120)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 27 times
putain 4 millions :sm1:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2020 4:06 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6344
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 103 times
JR29 a écrit:
Je suis très satisfait du recrutement. Mais il y en a un qui ne me satisfait pas du tout pour l'instant, c'est Hérelle.

Je ne l'ai jamais trouvé rassurant. Je m'attendais à un joueur d'un autre calibre avec un côté leader. Tout faux pour l'instant.

Avec JKD ça fait une doublette de touristes sur les plages antillaises. Dès qu'ils sont associés, ça dort.

Bien vu pour l'image!...des touristes sur la plage!
Le résultat:Chardo devrait être le taulier...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2020 6:44 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 14 Fév, 2006 19:42
Messages: 2521
Localisation: Somewhere in Middle East
Has thanked: 21 times
Been thanked: 3 times
Si Greg l'a pris, on peut lui faire confiance. Mais bon, l'après Covid doit être compliqué. Et comme Chardo fait mieux le taf en ce moment, laissons donc herelle se refaire la cerise sur le banc

_________________
On va monter !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2020 9:12 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5428
Has thanked: 323 times
Been thanked: 185 times
Chardo jouerait qui avec en défense centrale ? Duverne ? Je continues de voir des éléments qui apportent au dossier : ce n'est pas un défenseur central (pas en ligue 1 en tout cas). Je préfère Herelle même pas en forme que Duverne. Duverne apporte de bonnes relances car il est pas pourri balle au pied. Mais encore une fois il ne joue pas du tout comme un défenseur central de métier et ça se voit depuis longtemps. Je le répète, pour moi il dépanne à ce poste. Duverne serait meilleur soit latéral (à voir avec du temps d'adaptation) soit au milieu dans un rôle de casseur de lignes. Hier, il a surjoué en plus, il a dézonné, plein de ballons qu'auraient du toucher des joueurs meilleurs que lui et dans leur match eux, ont été monopolisés par Duverne car il voulait se rattraper. Pour moi ça ternit encore plus son match car à surjouer comme il a fait, des relais ne sont pas fait et on voyait des gars le regarder faire son truc alors qu'il dézonnait, ça n'a RIEN apporté au contraire. Et ça perso j'aurais été milieu ça m'aurait bien énervé et mon rôle aurait été de dire à Duverne, reste derrière, lache là (le plus vite possible) dès que tu l'as, mais surtout arrete de dézonner car tu bouche les espaces dont je devrais profiter, moi qui suis milieu car meilleur que toi à ce poste à ce jour. Donc rideau derrière, plus une boulette.

L'impression que Herelle manque d'implication, je ne la renie pas. C'est juste que perso, je veux croire qu'il a vraiment envie et qu'il va finir par être saignant. Je n'ai pas revisionné le précédent match mais il me semble que contre Montpellier il s'en est bien sorti.

Hâte de savoir ce qu'en pensent certains sur le schema tactique Lensois. Alors ils jouaient en quoi, en 3 4 3 n'est ce pas ? Car ça a beaucoup compté hier soir.

Devezh Mat.


J'ai lu des dizaines de fois que Chardo n'avait pas le niveau ligue 1, il en ferme des bouches :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2020 17:47 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21457
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
JR29 a écrit:
Avec JKD ça fait une doublette de touristes sur les plages antillaises. Dès qu'ils sont associés, ça dort.


Tout à fait. Un des premiers sinon le premier à dire que cette doublette ne fonctionne pas. Déficience du jeu de tête, pour une charnière centrale c'est un lourd handicap. Même la presse l'a (enfin) remarqué.
Souvent battu dans les duels aussi comme Duverne qui doit concédé péno sur péno.....
Toujours dit que ça fonctionne mieux avec Chardonnet associé à un des deux.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2020 19:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28389
Has thanked: 1057 times
Been thanked: 278 times
@ Maascut

Clair que Chardo en fait fermer des bouches à force de performances de bon niveau !

Pour en revenir à Herelle,le bilan actuel est évidemment négatif.
Rarement rassurant,rarement dans le tempo...

En revanche,je garde l'espoir qu'il nous fasse une "Chardo" et cela pour plusieurs raisons:
- GL nous prouve son savoir-faire et son expertise chaque fois un peu plus. De plus,on parle là d'un poste qu'il connaît par coeur.
- Herelle n'a pas pu bénéficier de débuts optimums touché par ce putain de Covid.
Il doit donc,outre recouvrer un physique à la hauteur,s'adapter à une nouvelle région,nouveau club,nouveaux coéquipiers,nouveau complice en DC...
- Au final,l'ancien niçois n'est au club que depuis ...5 petits mois.
- Plus accessoirement,j'ai le souvenir d'un bon joueur,en tous cas bien supérieur,sous les couleurs troyennes et niçoises.

Autant de facteurs qui permettent l'espoir d'apprécier un nouveau Hérelle et pourquoi pas dès la reprise.
Si rien ne change,alors oui on pourra affirmer que ce recrutement aura été un échec.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 25 Déc, 2020 11:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26386
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
J'espère que c'est lié à son physique parce que s'adapter à un nouveau club/région/coéquipiers...ça ne me semble pas une excuse valable, il joue dans son pays et a déjà fait plusieurs clubs.
On verra ce que ça donne à l'avenir mais pour ma part des doutes dans sa capacité à être leader en ayant vu certaines interviews ou par ce qu'il dégage, en espérant avoir tout faux.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 25 Déc, 2020 16:47 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5428
Has thanked: 323 times
Been thanked: 185 times
Je suis d'accord avec vous, avec vos façons de voir les choses, vos arguments.

Perso, Herelle pour ce qui est du fond de jeu, pour moi il joue bien. C'est sans fioritures, touches de balles limitées, son jeu de corps, la tête haute. Pour moi ce sont de bons signes, et l'espoir qu'avec lui en terme de relance ça peut être une base de jeu simple, idéale pour développer un fonds jeu. Donc techniquement, c'est assez élevé pour Brest, et là ou il pèche me semble-t'il, c'est dans sa capacité à digérer et renouveler les efforts de haute intensité. Je crois beaucoup en le préparateur physique du Stade et je me dis que Herelle fait les efforts à l'entrainement. Il lui manque d'être plus saignant pour moi c'est tout. Et pour sa capacité de leadership on verra bien, moi je pense qu'il peut être un leader par le jeu. Mais pour ça faut qu'il s'impose vraiment. Perso, choix de la patience, j'aimerais qu'il soit en pleine bourre car je pense qu'il a une certaine élégance dans le jeu et quand il aura plus de coffre il sera d'autant meilleur dans le jeu. Comme vous je le découvre, on verra bien :)

T'es pas du genre à avoir tout faux Ps13, c'est carré ta façon de penser. Et oui je suis patient pour les arguments cités par Agg.

Duverne a une qualité de relance (différente, moins académique) aussi car pour moi il a une technique supérieure à ce que l'on demande à ce poste de DC, il est très joueur. Donc il y a pleins de relances qui se font grâce à ses qualités là. Là ou ça coince pour moi, c'est certains duels ou j'ai l'impression qu'il n'est pas un défenseur dans l'âme, et de plus certaines prises de risques parfois. Je l'ai allumé alors qu'à la base j'aime bien ce joueur et je suis persuadé qu'il ne triche pas dans l'esprit. J'aurais tellement envie de l'insérer au milieu de terrain car on voit qu'il n'attend que ça de jouer plus haut dans le terrain. Si pour moi il est parfois irrégulier au duel, cela aurait moins de conséquences au milieu et il apporterait encore plus à ce poste. Il serait obligé de limiter ses touches de balles sur certains ballons plein axe qui doivent vite amener le ballon côté opposé. Par contre il serait en mesure de flinguer sur des récup haute, car il me semble capable d'éliminer plusieurs joueurs par ses passes et surtout par ses montées à la Laurent Blanc. Donc perso j'aurais envie de m'adapter à ce jouer atypique qu'est Duverne en le mettant dans de meilleures conditions. Il y a des chances qu'il serait en difficulté contre un milieu adverse très vif, par contre il serait exactement ce qu'il faut pour mettre en difficulté ce type de milieux. Car c'est dur de lui piquer le ballon quand il est lancé, abattage/puissance. Il a confiance en lui en phase offensive et on voit qu'il veut vraiment impacter au score. Et de très bonnes passes verticales au sol ou en jeu long.

Et pour Chardo, perso je n'avais aucune certitude qu'il serait capable de s'imposer en ligue 1, mais sur les duels, je n'ai jamais douté qu'il avait le niveau. A ce jour il semble qu'il sera titulaire au prochain match, mais pour affirmer qu'il s'est imposé c'est encore trop peu pour moi. Par contre je crois qu'il en est capable, encore plus qu'en fin de saison dernière.

Enfin, tous ces joueurs qui jouent soit DC, soit MD (milieu axiaux), évoluent en souffrant d'un manque de stabilité global, du au turn-over, imposé ou choisit selon les matchs. Ça n’arrête pas de changer (je ne dis pas que c'est faute du coach), mais c'est un fait. Donc ils souffrent tous d'un manque d'habitude à jouer ensemble, d'un manque d'automatismes, etc... L'année dernière déjà, il avait fallu s'adapter à la blessure de Diallo, je me rappelle très bien que cela avait affecté la stabilité de la charnière DC + MD. Certains joueurs avaient été montré du doigt alors que moi je m'expliquais leur contre performance en partie à cause de ce turn over, et niveau relance on péchait, donc on subissait plus. Plus que l'absence de Diallo, c'est le manque d'habitude à jouer ensembles qui avait justifié pour moi les mauvais résultats. Lasne est là, à présent, ça change beaucoup de choses pour moi, ce poste je le connais par coeur et nous avons toutes et tous vus l'équilibre immédiat apporté par la paire qu'il a formé avec Belkebla.

Je suis d'accord avec Clementos aussi sur son bilan de la mi-saison aussi. Moi je vois des raisons d'être optimistes, même dans le match contre Lens, on voyait des choses qui pouvaient marcher, même après avoir pris le bouillon, un match n'est jamais fini, il faut avoir des cartes en mains et rester lucide. Le Stade a quelques atouts à faire valoir cette année, et si la charnière centrale DC + MD se stabilise, moi je suis optimiste. On dit dans la vie, si tu ne tentes pas , tu ne saurais jamais si... Je trouve que le fait d'être allé au bout de ses idées, puis d'avoir adapté le système. Avoir tenté des choses, s'être planté aussi ; Tout cela donne une base qui permettra de s'améliorer. Si cette 1ère moitié de saison, le Stade avait joué petit bras, avec peu d'ambitions, la marge de progression ne serait pas aussi claire que ça.

C'est pour ça que je suis optimiste. Mais va falloir aller à la mailloche :)

Bonnes fêtes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Jan, 2021 22:29 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5428
Has thanked: 323 times
Been thanked: 185 times
Ben voila :) Bon match, en plus de l'impression générale, le geste ou certains l'avaient trouvé tendre contre Delors (normal), ce soir il l'a fait. Le gros tacle dans les pieds pour éviter le but...
Mieux physiquement, du coup il est au taquet sur tous les duels aériens du coup aussi. On à l'impression ce soir que c'était juste qu'il n'était pas à 100 % Il est tout le temps bien placé, il a une bonne qualité de passe, bonne frappe. A confirmer évidemment mais je vois pas pourquoi ce serait pas le cas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Jan, 2021 22:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26386
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Oui enfin un très bon match, faut que ça continue et il devrait avoir un peu de boulot au parc pour confirmer.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Jan, 2021 22:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28389
Has thanked: 1057 times
Been thanked: 278 times
Il a été excellent. Plus conforme à son niveau supposé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2021 2:49 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mai, 2008 12:03
Messages: 2658
Has thanked: 189 times
Been thanked: 33 times
Très en jambe et réactif sur sa gauche , bonne entente en charnière centrale avec Chardo .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2021 3:11 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4713
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 338 times
Très bon match de sa part ce soir. Quelques gestes classes et décisifs. Content qu'il ait retrouvé le rythme. On aura besoin de tout le monde.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1050 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 70  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Fin de carrière] Christophe Dugarry à Brest pour un an

Co-pdt_SM

7

2015

Sam 09 Juin, 2007 20:52

mangani Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Luc Zogbé a signé pour 4 ans (2027)]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Kalif

49

6686

Sam 23 Mar, 2024 9:45

scoutfoot29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Mouez Hassen signe pour un an]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Kalif

76

8448

Dim 20 Juin, 2021 13:30

pisse-tiede Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO