allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 35 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 16 Fév, 2022 23:00 

Reims v Brest : 25eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Auguste Delaune sera donné le dimanche 20 février 2022 à 15h. Mr Hakim Ben El Hadj a été désigné pour arbitrer le match. Il nous réussit assez bien dont une victoire contre Reims à FLB (2019).
Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Reims à la 14ème. Il y a 4 points qui nous sépare. On peut dire que c’est un match à 6 points.
Les deux équipes se sont très souvent rencontrées depuis 2003. D’abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. C’est notre club jumeau en quelque sorte y compris dans les couleurs.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 17 octobre 2021 (Ligue 1 - 10e journée : 1-1). On se rappellera du but fantastique de Honorat ! C’est surtout le début d’une période faste pour le SB29 qui aura enchaîné 2 nuls et 6 victoires sur cette période.

Analysons l’adversaire Rémois :

Que dire d’eux ? Et bien qu’ils sont sur 1 victoire seulement lors de leurs 5 derniers matchs. Ils ont battu Bordeaux 5-0 face à une défense open Space, mais ils n’ont pas marqué contre les 4 autres équipes rencontrées, Clermont, Metz, PSG et Nantes. Reims est une des plus faible attaque de L1 avec 27 buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 28 buts encaissés. Cependant, c’est la 1ème défense de la 2ème partie du tableau. Reims n’a par ailleurs remporté que 4 victoires à domicile seulement.

Mercato d’hiver :

Arrivées :
Maxime Busi et Jens Cajuste en renfort.
Le Stade de Reims aura donc bien géré son marché d'hiver en se renforçant. Avec ces arrivées. Le premier, défenseur de 22 ans, arrive de Parme. Un prêt de 6 mois avec option d'achat obligatoire en cas de maintien du Stade de Reims en Ligue 1. Arrivée à Reims le 2 janvier, il a déjà participé aux différentes rencontres disputées par les Rémois depuis et a montré de belles qualités, à confirmer dans une période plus faste. Le milieu de terrain suédois Jens Cajuste, 22 ans lui aussi, a été l'un des transferts remarqués de ce mercato. Il arrive du club danois du FC Midtjylland. Un transfert record pour le club rémois qui avoisine les 10 millions d'euros, bonus compris.

Départs :
Quatre joueurs ont été prêtés durant ce mercato de janvier. N'dri Koffi et Noé Cervantes ont pris la direction du Portugal, rejoindre le Paços de Ferreira. Moustapha Mbow a été prêté du Nîmes Olympique en Ligue 2 et Fodé Doucouré, est lui parti rejoindre le club du Red Star en National. Ils seront tous de retour à la fin de la saison. Autre départ, ferme cette fois-ci, celui de Mathieu Cafaro qui a été cédé au club du Standard de Liège en Belgique.

Quel Stade de Reims dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, le coach espagnol doit faire sans beaucoup de joueurs blessés. On y trouve du beau monde. Le carton contre Bordeaux a laissé des traces.
Trois titulaires, Moreto Cassama (entorse du genou droit), El-Bilal Touré (ischios) et Thomas Foket (ischios) seront tous absents jusqu’à fin février à minima.
Zeneli (genou), Berisha (ischios), Gravillon (pied), Cajuste (quadriceps), M. Doumbia (adducteurs) sont également sur le flanc.

Il y aura un suspendu contre nous. Reims sera privé de leur capitaine Abdelhamid expulsé à Nantes dimanche dernier. C’est une grosse perte pour eux. Il a pris 2 matchs fermes.

Avec tous ces absents, comment va faire leur coach ?
Déjà, il n’y a que 3 arrières centraux dans l’effectif et 2 sont blessé ou suspendu. Avec Wout Faes ce sera soit Busi soit Sissoko. Au milieu et devant ça doit bricoler aussi ces temps-ci…

Le 11 de départ rémois probable :
Rajkovic - Sissoko, Busi, Faes, Konan - Matusiwa, Munetsi - Flips, Mbuku, Locko - Ekitike.

Ce Stade de Reims est donc plus que prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.


Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une très belle victoire face à Troyes (5-1) le week-end dernier. Le SB29 a enfin produit du jeu malgré la tempête!

Contre Reims, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB. Il faudra continuer à être exemplaire dans la solidarité sur le terrain. Se battre les uns pour les autres est essentiel en sport collectif.
Il faudra essayer de reproduire la même chose dans le jeu pour ramener des points. Face à une équipe moyenne, il ne faudra pas les attendre en mettant le bus. Le stade de Reims est sacrément amoindri, il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça ne bougera pas par rapport au dernier match. Hérelle devrait rester sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs doubles grosses prestations face à Troyes et Lille. Ils forment une très belle paire, c’est celle de la jeunesse. Belkebla est également sur le banc pour prestations médiocres.

Devant, Je pense que MDZ va remettre le quatuor qui nous a régalé dimanche.
Satriano a été impressionnant pour ses débuts à le blé. Il sera encore très utile face à la défense centrale Rémoise privée de sa tour de Babel Abdelhamid. Ce sera un axe central bricolé qu’il trouvera face à lui avec le très solide Wout Faes notamment. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé devrait continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, étincelant dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit rémois. Quid de Cardona ?

Pas de prono si ce n’est qu’une victoire est fortement possible, 5 ans après la dernière chez Auguste. :idea:

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Del Castillo 3 ans officiel
Posté: Ven 25 Fév, 2022 8:34 

« MON VRAI DÉPART, C’EST MAINTENANT »

Passeur décisif contre Troyes et Reims, Romain Del Castillo monte en régime depuis son retour de blessure à la fin janvier. L’ancien Rennais, débarqué cet été dans le Finistère et enquiquiné par les pépins physiques durant la phase aller, considère d’ailleurs que sa saison commence réellement maintenant. Un point très positif pour Michel Der Zakarian qui peut compter là sur un joueur technique et rompu à la Ligue 1 pour aller chercher les derniers points qu’il manque avant d’assurer le maintien.

Sa passe contre Reims se déguste en boucle!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Lun 28 Fév, 2022 9:49 

Quand même incroyable de ne pas voir JLD sur le terrain au moins une mi temps et surtout avec Satriano car à eux deux, ils leur seraient rentrés dans le lard mais non on préfère des mecs propres sur eux pour jouer un dernier :roll:
Je ne comprends pas MDZ qui a fait jouer JLD trop en début de saison et qui maintenant le laisse moisir sur le banc…. Que de mauvais choix pour ce match…

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Lun 28 Fév, 2022 9:57 

Et dans sa tête Mounié+Satriano c'est impossible? Toujours l'un ou l'autre?
Hier jamais je ne sors Satriano le seul qui semblait capable d'essayer de marquer...même si Mounié rentre tu peux le mettre à droite parce que Lasne se retrouvant en position d'ailier...pas facile.
Après il voulait peut-être garder le 0-0...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 28 Fév, 2022 14:42 

La paire Agoumé/Magnetti est celle qui semble la meilleure actuellement. Si Agoumé fait son match. Belkebla en a perdu, il a été meilleur que ça.
Agoumé réussi un match sur 3 et encore... Belkebla peut être moins fort (ça reste à prouver....) ne passe jamais à côté, du moins dans l'engagement, le combat et l'envie. Alors à choisir...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 11 Avr, 2022 13:15 

Bercé trop près du mur quand ils étaient petits c'est pas possible d"ètre aussi con .

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 12 Avr, 2022 16:33 

Dérisoire à côté des Lensois peut-être, mais notre budget l'est tout autant par rapport au leur.

On ne peut pas se permettre ce genre de débilité ! Que ce soit au niveau financier (avez vous oublié qu'on est en déficit de 16M chaque saison ?!) ou au nombre de points acquis au classement. On est voué à jouer le maintien chaque année. Chaque point est durement acquis, on ne peut pas se permettre de se faire imputer le moindre point par la commission de discipline !

J'espère que le joggeur du dimanche paiera la facture, la prochaine fois il ira courir à la penfeld.

Quant à Guy Georges et autres justiciers "ultras", asseyez-vous gentiment dans vos canapés, le Stade Brestois vous remerciera!

Bravo à AGG et consorts, il est bon de voir que face à ce genre d'idiot(ie)s on ose encore condamner ces comportements.
J'aurais aimé que "la direction" des groupes concernés en face autant pour ramener leurs ouailles en tribune.

Sur ce, Allez Brest !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Leetchi Ultras pas finis
Posté: Mar 12 Avr, 2022 18:57 

D'accord avec toi mais la moindre des choses c'est un communiqué des représentants de ces groupes de supporters pour condamné ces débordements sinon nous pouvons en déduire qui cautionne ces faits divers comme il y a eu a Lorient Angers et j'en passe.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Leetchi Ultras pas finis
Posté: Mar 12 Avr, 2022 19:46 

Ça faisait longtemps mais je t'attendais étonnamment sur ce sujet 8)
Sinon,à part tes problèmes de colon,tout va bien ?

Revenons au sujet :tu participes à la cagnotte ou tu laisses le Stade rembourser les débilités de tes potes ?

Chardo le Capitaine et MDZ ont d'ailleurs peu goûté cette magnifique démonstration de force :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Leetchi Ultras pas finis
Posté: Jeu 14 Avr, 2022 7:15 

Juste à côté du parcage visiteur ben tiens …
Au moins, ils n’auront pas besoin de traverser la pelouse pour se mettre sur la tronche :idea:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Leetchi Ultras pas finis
Posté: Ven 15 Avr, 2022 11:07 

Kreizmar, réfléchis bien quand même à ce que tu dis car tu pourrais finir ridicule.
Je connais un peu AGG et tu pourrais regretter tes insultes et menaces.
On va dire que t'es encore sous le coup de l'émotion...mais je pense que tu n'auras jamais beaucoup de soutien dans tes appels à la baston, la castagne, la bagarre appelle ça comme tu veux, ces comportements sont une plaie pour le football... Le Stade Brestois va malheureusement lui aussi bientôt en subir les conséquences.
Tellement plus agréable et tellement plus le but de ce forum d'échanger sur notre club et le football en général.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 20 Avr, 2022 7:38 

Et Paris va remplacer Mbappe par Honorat ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 04 Mai, 2022 7:11 

Quand tu y vois Pau Lopes et pas de Rajkovic, pas de Bizot non plus... Donnaruma mérite-t-il également cette nomination ? (même s'il a sorti un arrêt de l'espace face à Cardona...)
Lafont, bon gardien, mais quelques bourdes à son actif quand même.
Mat Sels indiscutable, Benitez moins en vue cette saison.
Comme d'habitude les trophées Unfp ne concernent que les gros clubs...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 18 Mai, 2022 12:17 

Il faut vraiment qu’il croie au projet, parce que jusqu’à présent on a le sentiment qu’il n’est là pour avoir du temps de jeu, pas de faire passer le club dans lequel il joue. S’il croit au projet et est vraiment prêt "à les poser sur le terrain", alors il est le bienvenu... Sinon merci pour tout !

Greg jugera

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 18 Juin, 2022 19:33 

Visiblement, elle n'est pas la seule.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 21 Juin, 2022 22:43 

Je me permets de faire un petit récap des rumeurs (plus ou moins vraies) sorties à l'occasion de ce mercato :

Gardien
Joaquín Blázquez | 21 ans | Argentine | Club Atlético Talleres | Source | Fiche

Défenseur central
Achraf Dari | 23 ans | Maroc | Wydad Casablanca | Source 1 / 2 / 3 | Fiche
Formose Mendy | 21 ans | Sénégal | Amiens SC | Source | Fiche

Arrière droit
Noah Fadiga | 22 ans | Belgique | Heracles Almelo | Source | Fiche
Yvann Maçon | 23 ans | France | AS Saint-Étienne | Source | Fiche
Milan Van Ewijk | 21 ans | Pays-Bas | SC Heerenveen | Source | Fiche

Arrière gauche
Pedro Rebocho | 27 ans | Portugal | Lech Poznan | Source | Fiche
Gabriel Suazo | 25 ans | Chili | CSD Colo Colo | Source | Fiche

Milieu défensif / Milieu central
Pierre Lees-Melou | 29 ans | France | Norwich City | Source | Fiche
Mahdi Camara | 24 ans | France | AS Saint-Étienne | Source 1 / 2 / 3 / 4 / 5 | Fiche
Rassoul Ndiaye | 20 ans | France | FC Sochaux-Montbéliard | Source 1 / 2 | Fiche
Jessy Deminguet | 24 ans | France | SM Caen | Source 1 / 2 | Fiche
Mohamed Ali Ben Romdhane | 22 ans | Tunisie | Esperance Tunis | Source | Fiche
Ignacio Saavedra | 23 ans | Chili | CD Universidad Católica | Source | Fiche

Milieu offensif / Ailier
Mathias Pereira Lage | 25 ans | Franco-Portugais | Libre (ex-Angers SCO) | Source | Fiche
Karamoko Dembélé | 19 ans | Angleterre | Libre (ex-Celtic Glasgow) | Source 1 / 2 | Fiche
Youcef Belaïli | 30 ans | Algérie | Libre (ex-Stade Brestois 29) | Source | Fiche
Taïryk Arconte | 18 ans | France | AC Ajaccio | Source 1 / 2 | Fiche
Gaëtan Weissbeck | 25 ans | France | FC Sochaux-Montbéliard | Source | Fiche
Samba Diallo | 19 ans | Sénégal | Dynamo Kyiv | Source | Fiche
Eduard Spertsyan | 22 ans | Arménie | FK Krasnodar | Source 1 / 2 | Fiche
Dominik Yankov | 22 ans | Bulgarie | Ludogorets | Source | Fiche

Avant-centre
Islam Slimani | 34 ans | Algérie | Sporting CP | Source 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 | Fiche
Moussa Sylla | 22 ans | France | FC Utrecht | Source | Fiche
Bamba Dieng | 22 ans | Sénégal | Olympique de Marseille | Source | Fiche
Bafetimbi Gomis | 37 ans | France | Galatasaray | Source | Fiche
Jean-Philippe Krasso | 25 ans | France | AS Saint-Étienne | Source | Fiche

Anciennes rumeurs
Romain Thomas | 34 ans | France | Libre (ex-Angers SCO) | Source | Fiche → SM Caen
Maxime Gonalons | 33 ans | France | FC Grenade | Source | Fiche → Clermont Foot 63
Julien Le Cardinal | 25 ans | France | SC Bastia | Source 1 / 2 | Fiche → Paris FC
Bilal Brahimi | 22 ans | France | USL Dunkerque | Source | Fiche → SM Caen
Kays Ruiz-Atil | 20 ans | France | Libre (ex-FC Barcelone B) | Source | Fiche → AJ Auxerre
Ahmed Touba | 24 ans | Algérie | RKC Waalwijk | Source | Fiche → Istanbul Basaksehir FK
Jonas Martin | 32 ans | France | Libre (ex-Stade Rennais) | Source | Fiche → LOSC Lille
Martín Satriano | 21 ans | Uruguay | Inter Milan | Source | Fiche → FC Empoli (prêt)
Pierre Patron | 25 ans | France | Le Mans FC | Source | Fiche → RSC Charleroi
Jérémy Gélin | 25 ans | France | Libre (ex-Stade Rennais) | Source | Fiche → Amiens SC
Evann Guessand | 21 ans | France | OGC Nice | Source | Fiche → FC Nantes (prêt)
Rabbi Matondo | 21 ans | Pays de Galles | FC Schalke 04 | Source 1 / 2 | Fiche → Glasgow Rangers
Cédric Hountondji | 28 ans | Benin | Clermont Foot 63 | Source | Fiche → Angers SCO
Junior Sambia | 25 ans | France | Libre (ex-Montpellier HSC) | Source | Fiche → US Salernitana 1919
Simon Banza | 26 ans | France | RC Lens | Source | Fiche → SC Braga
Victor Lobry | 27 ans | France | Libre (ex-Pau FC) | Source | Fiche → AS Saint-Étienne
Charles Pickel | 25 ans | Suisse | FC Famalicao | Source | Fiche → US Cremonese
Mostafa Mohamed | 24 ans | Égypte | Galatasaray | Source | Fiche → FC Nantes (prêt avec OA)
Nadhir Benbouali | 22 ans | Algérie | AC Paradou | Source | Fiche → RSC Charleroi
Zinedine Ferhat | 29 ans | Algérie | Libre (ex-Nîmes Olympique) | Source | Fiche → Alanyaspor
Ronaël Pierre-Gabriel | 24 ans | France | FSV Mayence | Source | Fiche → RC Strasbourg (prêt a. OA)
Andraž Šporar | 28 ans | Slovénie | Sporting CP | Source | Fiche → Panathinaikos
Vitinho | 23 ans | Brésil | Cercle Bruges | Source 1 / 2 | Fiche → Burnley FC
Victor Felipe Méndez | 22 ans | Chili | Unión Española | Source | Fiche → CSKA Moscou
Sadok Yeddes | 23 ans | Tunisie | Libre (ex-ES Zarzis) | Source 1 / 2 | Fiche → US Monastir
Zaydou Youssouf | 23 ans | France | AS Saint-Étienne | Source | Fiche → FC Famalicão
Francisco Moura | 22 ans | Portugal | SC Braga | Source | Fiche → FC Famalicão (prêt)
Hwang Ui-jo | 30 ans | Corée du Sud | Girondins de Bordeaux | Source | Fiche → Nottingham Forest
Tino Kadewere | 26 ans | Zimbabwe | Olympique Lyonnais | Source | Fiche → Majorque (prêt a. OA)
Ibrahima Camara | 23 ans | Guinée | Moreirense FC | Source 1 / 2 | Fiche → Boavista Porto FC
Yanis Hamache | 23 ans | Algérie | Boavista Porto FC | Source 1 / 2 | Fiche → SK Dnipro-1
Ignatius Ganago | 23 ans | Cameroun | RC Lens | Source 1 / 2 / 3 / 4 | Fiche → FC Nantes
Amir Richardson | 20 ans | France | AC Le Havre | Source | Fiche → Stade de Reims
Luca Zidane | 24 ans | France | Libre (ex-Rayo Vallecano) | Source | Fiche → SD Eibar
Eddie Salcedo | 20 ans | Italie | Inter Milan | Source | Fiche → SSC Bari (prêt)
Aliou Badji | 24 ans | Sénégal | Amiens SC | Source | Fiche → FC Girondins de Bordeaux (prêt a. OA)
Lucien Agoumé | 20 ans | France | Inter Milan | Source | Fiche → ESTAC Troyes (prêt)
Houcine Benayada | 30 ans | Algérie | Libre (ex-ES Sahel) | Source | Fiche → Wydad Casablanca

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Achraf dari a signé
Posté: Mar 05 Juil, 2022 9:09 

L'adieu en video

https://twitter.com/mr_enissay/status/1 ... 0108978176

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 08 Juil, 2022 8:41 

Vous pouvez pas faire vos debats en mp? Deja qu’on se fait chier dans ce mercato si en plus on a l’impression de voir cnews …

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
Posté: Ven 22 Juil, 2022 9:20 

Le move ODO +400k vs Der Zak’ c’est tellement indécent que j’en suis presque gêné.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Achraf Dari a signé]
Posté: Mer 27 Juil, 2022 13:40 

Et ben supporte Angers et nous fait pas c.hier :twisted:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Ven 29 Juil, 2022 14:55 

Ceci ? :lol:
Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 03 Aoû, 2022 0:01 

L'équipe des lourds adepte du comique de repitition
et des clichés va pouvoir s'en donner à cœur joie..
Mais c'est vrai que, sous couvert d'aimer le sb29,
on peut se permettre tout les raccourcis, bien souvent
nauséabonds.
En lisant les coms, je me rends compte que le
Brestois est tout autant raciste et imprégné
d'idées préconçues que d'habitants d'autres villes considérées d'extrême droite.
C'est pitoyable et déplorable et le pire dans tout ca
c'est que le majorité ne l'assume pas, bref à gerber
Vous ne méritez pas la Bretagne Personne ne t'a mis un flingue sur la tempe pour suivre le forum. Si son ton décalé te déplait, rien ne t'empêche de passer ton chemin.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Aoû, 2022 11:39 

J'aurais tant aimé, mon cher icna, qu'Herelle montre autant de lacunes techniques contre Lens et Bordeaux que Dari hier soir. :mrgreen:

Achraf vient à peine d'arriver. Il découvre la France, la L1. Il n'a même pas fait la préparation avec ses coéquipiers. C'est la raison pour laquelle je trouve que son match a été prometteur surtout qu'il s'agissait tout de même de Marseille en face.

Comme tous les joueurs, c'est sur la durée que nous le jugerons ...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Mar 16 Aoû, 2022 6:24 

Adamsberg a écrit:
Qu'il est doux d'avoir marqué 0 point !!...

Pas forcément… j’avais joué nos Pirates gagnant :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Aoû, 2022 17:06 

Concernant Slimani, on en saura plus probablement dans l'avant match de cet après midi...
Peu importe cela. As-tu pensé à allez à la messe ce matin ?
Des réponses comme celle-là, vu son intérêt, tu peux te la mettre où je pense ...
Quant à la messe, on peut difficilement faire plus athée que moi.

Pourtant Autret qui met le but de la victoire face à l'équipe d'Odo ça peut faire réfléchir sur l'existence d'une puissance céleste. 8)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Aoû, 2022 19:33 

SB29 vs Montpellier Hérault SC : 4eme journée de Ligue 1 Uber Eats - Dimanche 28 août 2022 à 15h, de suite après un p'tit digeo cul-sec, pas de sieste.

:arrow: La dynamique des clubs
Apres la Dalle Angevine, on enchaine avec la Dalle Oglio. C'est une de nos betes noires qui se pointe dimanche. Depuis 1981, toutes compétitions confondues, c'est 4V - 12N - 14D.
Et suite a la déconvenue a domicile d'hier ils vont vouloir se rattraper. Ca risque d' etre une toute autre affaire que contre Angers.

Personne aussi n'a oublié que les Montpellierains nous en avait passé 4 à Le Blé l'année derniere.
A l'epoque ils marchaient sur l'eau, ODO s'était laissé pousser la barbe et était prophete en pays cévenol. Nicollin fils lui lavait les pieds et lui sortait ses poubelles tous les matins :lol:

Mais comme lorsqu' ODO était chez nous, la malédiction s'est abattue a la mi-saison et la 2eme partie de saison a été beaucoup plus compliquée: 6V et 13D en 19 matchs. Au final, ils ont fini 5 points derriere nous.
Cette saison le MHSC n'a pas réussi pour l'instant a inverser cette mauvaise dynamique, 7 défaites en 8 matchs en comptant les matchs amicaux.
Le prophete est entrain de devenir un vrai paria du coté de la Mosson. A une époque, Nicollin pere en avait cruxifié pour moins que cela. Plus qu'a sortir la boite a clous et finir le boulot dimanche. Ainsi soit-il.


Arbitrage: a domicile comme d'hab, le sac est enterré sous l'escalier C tribune Foucauld

:arrow: Les news du SB29
Le SB29 a enfin lancé sa saison avec une victoire probante a l’extérieur chez un concurrent direct. Rarement nous avons été aussi dominateurs a l’extérieur, même si jouer en supériorité numérique nous a bien aider. On a mis tous les ingrédients, engagement, collectif, duels et pressing constant.
Tactiquement, le milieu a 3 mis en place a partir de la 2eme journée semble etre la bonne formule du moment offrant un meilleur équilibre. Nos défenseurs sont moins exposés et on est tout aussi dangereux devant.
Les 3 comperes au milieu sont complémentaires, 3 gros moteurs, qui forment la courroie de transition defense - attaque en alternant jeu court et long intelligemment.
Pour ceux qui se disent: "putain qu’est ce qu'il est fort Dunphy en technico-tactique”, il faut savoir que DD c’ est mon cousin. On a le meme sourire malheureusement mais j’ai une meilleure haleine.

Infirmerie: La liste des indisponibles sera mise a jour plus tard dans la semaine mais Romain Del Castillo, ne sera pas remis. A confirmer pour Steeve Mounié et Noah Fadiga.
Pas de suspendu

:arrow: Les news du Montpellier Hérault SC
Comme dit plus haut, la dynamique n'est pas bonne. Comme lors de son passage chez nous, ODO ne trouve plus les solutions. Ses tactiques, ses choix de titulaires et ses remplacements ne sont pas inspirés.
Savanier qu'on ne présente plus sera suspendu dimanche. Mais mef' il y a de tres bons joueurs dans ce groupe.

Infirmerie MHSC à ce jour: Pedro Mendes (ischio), Sacha Delaye (pubalgie?), Mavididi (cuisse) , Sakho (concussion), Bertaud ( ... grands pieds). Merci a FlokIkki.
Suspension: Teji Savanier, Khalil Fayad

:arrow: L'avis de Madame Irma
Je n'étais pas loin avec mon 1-4 pour Angers-Brest, j'aurais pu m'acheter un camping-car, nom d'une chatte vérolée!
En parlant de cela, sans eau dans ma roulotte depuis le début du mois, j’ai le mille-feuilles qui me démange. Et ca c’est plutot bon signe. Je dirais match très serré, grippé comme une vieille moule en mal d’affection.
2-1 pour nos Ty Zefs. Allez Brest bordel de mer't !!!


:arrow: Les matchs de la 4eme journée (L'Equipe)

https://i.postimg.cc/CRfynF8d/Capture-1.png

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 24 Aoû, 2022 9:38 

Ca sert a rien d’empiler les joueurs et de claquer toute l’enveloppe, autant garder les sous et le vestiaire tel qu’il est, le groupe semble bien vivre

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Équipe 2022 2023
Posté: Jeu 25 Aoû, 2022 16:05 

Adamsberg a écrit:
Il y a du vrai....
On va être hyper craint sur les CPA et les corners.
Entre Mounié, Slimani, Chardonnet, Dari (Même Cardona s'il est sur le terrain...)
Ça fait beaucoup de bons joueurs de tête à contrôler....



Le Douaron !!!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: J5 - SRFC vs SB29 - Rocky II
Posté: Dim 28 Aoû, 2022 18:30 

SRFC vs SB29 : 5eme journée de Ligue 1 Uber Eats - Mercredi 31 août 2022 à 21h

Pas le temps de gamberger, hop popop un petit tranxene, de la pommade et des pansements sur les gueules cassées et c'est reparti...
Le SB29 en mode stage commando arménien prendra la direction de Rennes des ce soir en petites foulées, la capuche sur la tete, et tentera de rallier le Roahzon Park avant 21 heures mercredi soir ou il essayera de faire oublier ce non-match contre Montpellier. Et oui un non-match. N'oubliez jamais les gars qu'il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (A.Ouaddou).
Quoi de mieux pour se refaire la cerise qu'un derby?

:arrow: Les news du SB29
Apres un début de saison correct, l'équipe du SB29 a été fauchée comme un lapin en plein vol (T. Roland).
Il faudrait peut-etre faire un protocole commotion a l'ensemble de l'équipe apres le K.O. de ce dimanche.
Il ne fallait surement pas se voir trop beaux apres les deux bonnes prestations contre Marseille et Angers, il ne faut pas non plus d'un coup tout bruler.
Comme aurait dit notre Francky bien-aimé nous espèrons que la routourne va tourner.

Infirmerie SB29: JLD, Mounié, Fadiga, Del Castillo
Suspendus : Lees Melou

:arrow: Les news du Stade Rennais FC
Un début de saison tres timide pour Rennes, une équipe qui semble encore se chercher. Ils viennent comme nous d'etre battu a Lens par un but d'écart.
Je n'ai pas vu de match de Rennes cette saison pour me faire une idée précise de leur niveau. Si quelqu'un, spécialiste des affaires footbalistiques de la capitale, veut participer et faire un petit résumé qu'il n'hésite pas a me l'envoyer.

Infirmerie SRFC: Kalimuendo et Doku
Suspendus : 2, voir photo ci dessous

:arrow: L'avis de Madame Irma
Je n'étais pas loin avec mon 2-1 pour Brest contre Montpellier a quelques buts pres.
Bon je vais aller faire quelques incantations pour essayer de marabouter le rennois.
Mon prono: 2-2. Allez Brest bordel de mer't !!!


:arrow: Le ballon du match vous est offert par Mme Hayek et l'autre par Sebastopopol Automobiles.

https://i.postimg.cc/McDWhyMJ/Untitled.png

Bon c'est pas tout je vais bouffer... y a du melon en entrée.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: J5 - SRFC vs SB29 - Rocky II
Posté: Mer 31 Aoû, 2022 16:44 

Allez c est partie goto Rennes :sm2:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 31 Aoû, 2022 22:55 

Pas grave, il rigole avec ses copains rennais après le match.
Belkebla est resté digne, Merci à lui

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 04 Sep, 2022 22:48 

Sur l'action de Gameiro c'est bien le mec de 35 qui prend de vitesse celui de 25 ?
Ya pas que Chardonnet qui a la Charette cette saison...

Il ne tacle pas. de la tête c'est bof. il ne court pas vite.
Il propose heureusement un peu offensivement mais defensivement j'ai toujours du mal, il était meilleur à gauche très étrange...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 18 Sep, 2022 18:44 

Je m'étais préparé à la défaite mais ça me gave quand même, je vais donc passer mes nerfs

On en est au même stade que l'année dernière après la défaite à Metz mais je ne crois pas que les miracles se produisent 2 fois

Lorenzi fait un travail absolument remarquable depuis son arrivée en 2016, ce n'est aucunement contestable et je lui dit 1000 fois merci pour ça.

Malheureusement il a fait une erreur majeure qui va plomber ce super travail: nommer Der Zakarian.

Der Zakarian, Pélisser, Dupraz, Laurey, Antonetti : tout ça c'est la même merde. Des entraîneurs du passés, défensifs et sans idées sortis tout droit de l'UNECATEF de Raymond Domenech.

Comment tu as pu choisir Der Zakarian à peine 2 ans après le départ de Furlan ? Comment tu as pu nommer un mec avec une philosophie à l'extrême opposé de Furlan et ODO ? C'est quoi la cohérence ? C'est une insulte à l'héritage de JMF

Aujourd'hui, on est revenu 10 ans en arrière à l'époque Alex Dupont avec du kish & rush à l'anglaise avec des joueurs qui ne savent pas quoi faire du ballon.
"Il faut leur marcher dessus", "il faut prendre ses responsabilité, "il faut gagner les duels" "il faut porter ses couilles", Der Zakarian a t-il autre chose dans son vocabulaire ?
BIzarrement tout ces discours ne fonctionnent pas, vraiment très bizarre

Le pire dans tout ça, c'est qu'en plus d'avoir 0 compétence tactique, MDZ est culotté. Le mec reproche à la direction ne pas avoir d'ambition alors que lui n'est pas foutu d'apprendre à son équipe à faire un pressing ou un mouvement collectif en un an et demi.

Le pire, c'est qu'il a fait pression les Le Saint à sortir le chéquier cet été pour recruter des starlettes avec des énormes salaires alors que l'argent aurait pu être investi dans les structures (stade, centre de formation).

Monsieur Lorenzi, il n'est peut-être pas trop tard pour prendre les décisions qui s'imposent

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 20 Sep, 2022 13:59 

Seb007, tu radotes ...
Que le coach commence par le mettre dans de bonnes conditions, à deux devant comme il le souhaite, ensuite on pourra juger de son réel niveau.
Slimani évolue en 9 1/2, il revient souvent au coeur du jeu pour orienter, il n'a jamais été un pur avant centre comme pouvait l'être Trezeguet en son temps.
Quand ton joueur de pointe est Slimani ou Mounié, tu essaies de mettre en place un système de jeu où ils ne sont pas sans arrêt recherchés dans la profondeur ...
Personnellement ça me parait évident, mais pas à tout le monde, dont MDZ, malheureusement.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
Posté: Mer 21 Sep, 2022 13:50 

2 h par jour, en effet, ce n'est pas beaucoup ! :shock:

Dans notre vie personnelle ou professionnelle, lorsque les choses ne se passent pas aussi bien que prévu, nous essayons d'y remédier en mettant les bouchées doubles. Et souvent, avec un peu de patience et d'abnégation, ça fonctionne. :wink:

Dans la vie courante mais pas dans le monde du football professionnel et au Stade Brestois apparemment. J'aimerais comprendre les raisons.
Si le club ne se maintient pas en L1, il faudra alors se poser la question de savoir si tout a été fait pour l'éviter ...

Tout le monde est unanime, et notamment les joueurs français qui ont signé dans un club étranger, pour dire qu'ailleurs ça bosse nettement plus qu'ici à l'entraînement. Dans le même temps, on s'étonne du faible niveau technique du championnat de France et de nos manques de résultats en Coupe d'Europe depuis des années et des années. Les coachs attendent quoi pour imiter leurs homologues étrangers ?

Je n'ai pas dit, non plus, que c'était LA solution à tous nos problèmes.
Page 1 sur 1 [ Search found 35 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO