allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Search found 19 matches

Auteur Message

Jump to forum   Jump to topic

Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Mer 02 Fév, 2022 16:46 

RENNES-BREST: 1-2
Satriano et Belaili...

Sujet du message: Re: [ASSE 2020 - 2021]
Posté: Dim 06 Fév, 2022 1:44 

Qu'ils crèvent!
Aucune sympathie pour ce qu'est devenu ce"monument" du foot Français,devenu ce qu'il est par la faute de sa direction bicéphale,ses mercenaires....
Quand on a"vécu" le 2 poids-2 mesures entre les Girondins de Bordeaux et le Brest Armorique....
Qu'ils crèvent....
Les Girondins(encore ...)meritent eux aussi le châtiment..

Posté: Dim 06 Fév, 2022 20:58 

A mon avis,il serait plus utile dans le coeur du jeu,en 10 à l'ancienne...
Du gâchis de le cantonner sur un côté....
Dans un 4-2-3-1,ça pourrait être une bonne surprise..

Posté: Dim 06 Fév, 2022 21:11 

de toute façon, il va falloir gérer Belaili, Del Castillo et Honorat qui joue normalement les trois sur un côté :idea: donc à voir qui serait le plus apte à jouer plus a :idea: xial Belaili ou Del Castillo? Je serai plus à penser comme toi :wink: et il serait dommage que les trois ne soient pas alignés ensemble
JLD en pointe
Honorat-Belaili-Satriano/ou Del Castillo juste derrière...
Belkebla-Agoume/ou Magneti à la recup,
Lui doit avoir suffisamment de lucidité et technique pour temporiser ou accélérer par ses passes le jeu Brestois....
Ça permettrait peut-être aussi d'éviter de balancer sans arrêt des sacoches sur la tête de Mounie et plus jouer au sol dans le dos de la défense adverse,ou de combiner....
Aujourd'hui,au milieu et devant,ça été le vide inter-sideral...

Posté: Lun 14 Fév, 2022 2:48 

Le mec il découvre un club, une région et une ville. J'ai presque envie de dire un pays et la L1 car il a passé très peu de temps à Angers où il n'a pas joué.

Belaili sort de la CAN et arrive du Quatar. Il découvre ses nouveaux coéquipiers. Il joue pour la première fois à domicile sous la flotte et dans la tempête. Il faut avouer que pour Youcef le dépaysement doit être vraiment total. Pour tout dire, sa faculté d'adaptation m'étonne agréablement. :wink:

Bien qu'il soit en phase de reprise et de découverte, je trouve que sa prestation est plus que réconfortante. Sans l'encenser, je suis persuadé que sans son apport, qu'il soit technique ou lié à sa personnalité, le Stade Brestois n'aurait pas battu Troyes 5 à 1. L'opposition était faible en face mais nous les avons dominés après une série de matchs ratés et sans saveur. Je peux me tromper mais j'ai eu l'impression que par sa seule présence, Belaili rassurait ses coéquipiers et les poussait à être meilleurs.

Son arrivée a conduit MDZ a modifié ses choix et sa composition d'équipe au coup d'envoi. Le résultat s'est vu sur la pelouse malgré des conditions climatiques pour le moins difficiles. C'est très bien. Ces trois points, acquis avec la manière, nous font énormément de bien.

Une fois bien intégré, la confiance aidant, je pense que Youcef Belaili a le potentiel et le talent pour nous faire oublier Faivre. J'attends de voir ce qu'il peut faire face à des équipes mieux inspirées que celle de l'ESTAC. A mon avis, il peut même apporter davantage avec un minimum de patience de notre part ...

Sous le soleil, sur terrain sec, j'espère que Youcef Belaili nous sortira un grand match face aux lorientais. Nous verrons bien.
Je me répète,mais dès ses premiers ballons,tu sens que le mec maîtrise la chique,voit le jeu et l'embelli,il a une prestance,la tête haute et joue juste....
Quand il aura 3-4 matchs de plus dans les pattes,avec ses nouveaux copains,il peut faire très mal!...
Comme dit par quelqu'un(je ne sais plus où sur le forum),l'impression que le reste de l'équipe enclenche et gagne en confiance...
J'ai déjà oublié Faivre et son comportement de gamin...

Posté: Lun 14 Fév, 2022 2:55 

Un mixte de Suarez et Maupay.....
J'adore!!...
Enfin un 9 technique,qui claque,qui harcelle,une teigne....
Cabanas spirit...

Posté: Ven 11 Mar, 2022 3:59 

Meilleur que Lama? (ou cette période ne compte pas)? Suis pas sûr que ça puisse exister. :P
On pourrait y Ajouter Elana,parti de bas,mais qui a fait 2 dernières saisons au Stade assez exceptionnelles....
Mais qu'importe,Bizot est un bon gardien et a l'air d'être très abordable!...
Sympa le Batave...Bon anniv!

Sujet du message: Re: [Brest-OM] 28e journée 1-4
Posté: Lun 14 Mar, 2022 0:43 

A la décharge de MDZ,il met en place un schéma qui s'effondre au bout de 3mn à peine....
On devait attendre et jaillir,on n'a pas les armes pour imprimer notre jeu face aux 10 premiers de Ligue1
CQFD...

Posté: Lun 14 Mar, 2022 3:48 

tout à fait d'accord jerem, j'étais au match et bellali a été, pour moi, très bon aujourd'hui, il a su souvent tres bien orienter le jeux, remonter la balle, et faire de splendides passe en profondeurs dangereuses , en début de match, celle pour honorat était une véritable balle d'égalisation si honorat ne vendange pas...........
Et sinon?
Maigre en terme"d'efficacité" quand même!
300.000 au Qatar??
C'était toujours d'actualité ou bien?
Parcequ'a ce tarif,il aurait dû y rester!!!
J'ai loué sa qualité technique balle au pied et sa vision de jeu...
Mais il n'est pas physiquement performant,MDZ fait l'erreur d'en faire un titulaire,parcequ'il voit aux entraînements,il en attend forcément beaucoup,mais la réalité du combat en ligue1 le rattrape!
Il n'est pas"opérationnel, d'entrée !...
Et quel message envoyé à Del Castillo????
Il n'est pas prêt,et c'est une erreur de lui donner les clés du jeu Brestois, maintenant....
Quand les gris-gris déboucheront sur un apport offensif, là on pourra lui reconnaître sa qualité de toucher de balle...
Encore faut-il que cela débouche sur quelque chose de concret, collectivement, offensivement.....et défensivement !
C'est pas son heure...

Sujet du message: Re: [Denys Bain signe pour 3 ans]
Posté: Lun 14 Mar, 2022 23:10 

Sinon c'est Bain le sujet....
Injustement mis au placard depuis 1 an....
Pas souvenir d'un gros"trou d'air" en compet le concernant,et il est dans la force de l'âge....
Son cas me fait penser à celui de Chardo:
Jamais considéré à sa juste valeur,toujours en 3e ou 4e sur la liste...
On voit que Chardo a,par persévérance,réussi à fermer des bouches,d'entraîneurs comme de supporters,au point d'être devenu indispensable et emblème de la team pirates!!!
C'est quand qu'il n'est pas là qu'on mesure l'importance du gars!...

Sujet du message: Re: [Blabla!]
Posté: Jeu 24 Mar, 2022 4:10 

Ben,tu sais que t'es un"grand" club si on siffle en ta faveur ou pas sur ce type de situation!
L'arbitrage à la Française ligue one,quoi!!!
Inverses la situation,et y'a péno pour l'OM....
Même moi, honnêtement,je craignais que ce soit visionné et sifflé...

Posté: Dim 03 Avr, 2022 17:40 

pas trop de gagnants aujourd'hui mais de gros gagnants......Messieurs CelticA89,Drennec et Brestguip29 (ds l'ordre en plus .....quel talent!!!) vous avez ete parfaits avec 9 points.........Jafra et Gwedalou bravo aussi pour 7 beaux points.......

50 pts : Tizeff2994
43 pts : Brestguip29, Celticangels89
42 pts : Cider, Tom75
40 pts : AstridM
39 pts : Kevinho, Zazou
38 pts : Peaudzob
37 pts : FrankDrebin
35 pts : Drennec
34 pts : 6P-0, Bert, Ced299, Brestoiscauchois
33 pts : Armorique, AGG, Jafra95
32 pts : Triskel, Matiass
31 pts : Joplagadec, Morienboul, Thediver, Cabanas77, Bertrandhudu, Gwedalou
30 pts : Lorenzo29
28 pts : Tifock, Danielbernard, Radovic,Tristan135, Fidji
27 pts : Naknak29, Fangio, Scoutfoot
26 pts : Ari8
25 pts : 29armoricain21, Boumboum, Patrickm29
24 pts : Pissetiede, Kalif
23 pts : Seb007, KimJung29, Armorique29
22 pts : Bleizh*
21 pts : Ilarium, Peinardbed
20 pts : Adamsberg, L'indien
19 pts : whitepepper, Omartarssissi, Bodycurl
16 pts : Tilcara, Raddovabec, La pieuvre
13 pts : Xanon, CathyChichin
10 pts : MarcoFortune
9 pts : AlfredoMendoza
6 pts : Keruroze
4 pts : HHW, Jeanlpec, STFPandayan, Racine
2 pts : Brestois29, Banjo, Doberman, Vieuxfrelon, L"invité, maxxjsee

le moral remonte.......bientot le thermometre.......putain de mistral sudiste!!!!!!
Et le pompon sur Les Bouches du Rhône:
L'OM gagne et prend une option sur la 2e place!!
Quelle belle semaine s'annonce...

Posté: Dim 03 Avr, 2022 17:45 

Dslé de le dire mais le mode chauvin ne paye pas, la logique compte tenu de la conjoncture, c'est une large défaite donc: :?
Montpellier 3 1 SB29
Satriano
Va falloir vraiment maîtriser le sujet SB29:
Ils se vautrent quand on les attends à la hauteur ou au-dessus de leur adversaire du jour,la bonne opération nous intéresse pas,
Ils gagnent dans des lieux improbables,contre toute attente(le Vél,le Bollaert,La Mosson....
Ça,ça c'est Brestois!!!!

Posté: Dim 03 Avr, 2022 18:00 

Lui,c'est un Vrai buteur,une perle pour un club comme le nôtre !
Faut le kidnapper,l'enfermer à Molène et imposer une rançon aux Interistes !!

Posté: Dim 03 Avr, 2022 18:08 

Lui,il va vraiment nous manquer....
Où on le kidnappe aussi,et zou, à Molène,au frais....

Posté: Dim 03 Avr, 2022 18:41 

Maxxxjsee a écrit:
Suspendu contre l'ASSE

Pas grave,Mounie est performant contre les équipes Africaines..

Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Lun 02 Mai, 2022 0:48 

10300 pour 15.000,un dimanche de 1e Mai ensoleillé et agréable,ça fait grosso-modo un taux de 75% de remplissage,dans un stade vétuste et tubulaire,je trouve que c'est pas si mal contre Clermont!!
On regarde les taux de remplissage des 19 autres stades contre Clermont,juste pour voir??
Tu es,de plus,d'une grande mauvaise foi:
La grande majorité des avis militent pour un poil plus grand que FLB,17/18.000....
Le nouveau projet à 15.000,moins les loges,moins les places de presse,moins le Parcage visiteur,ça laisse un petit 11.000 disponible au public...
Trop étriqué....

Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Lun 16 Mai, 2022 2:33 

MDZ en arrivant à Brest a annoncé qu'il voulait que son équipe atteigne les 50 points et qu'elle finisse devant Montpellier. :shock:

Nous sortions de 6 mois de merde et nous nous étions sauvés miraculeusement. Autant dire que les objectifs annoncés étaient très élevés voire, a priori, irréalisables.

10 mois plus tard, aussi incroyable que cela puisse paraître, si Brest bat Bordeaux (relégué en L2) à Francis Le Blé, notre coach aura réussi son pari. Rien que pour cela, je l'en félicite. Pour Montpellier, malgré un budget et un standing bien supérieurs au nôtre, c'est fait. :wink:

Avec les moyens dont il disposait, la perte de Faivre juste après Noël et l'état dans lequel se trouvait son groupe lorsqu'il est arrivé, sa réussite (et celle de son staff) sont encore plus à valoriser à mon sens.

Que la Direction du club lui donne les moyens de continuer à faire progresser soin équipe. Michel Der Zakarian fait beaucoup avec peu ...
En début de saison,une majorité estimait(à raison) qu'il était l'homme qu'il nous fallait,un meneur....
L'histoire retiendra juste les résultats bruts obtenus:
Un maintien avec le 19e budget acquis avant la 30e journée,
Une série de 6 victoires consécutives,
Des victoires prestigieuses à Marseille,Lens....
Une probable 11e place,leader du championnat de 2e partie de tableau, à l'aise....
Même si tout n'a pas été beau ou chanceux parfois,
MDZ a rempli avec brio la mission!..
RESPECT!

Posté: Sam 21 Mai, 2022 1:24 

Je ne sais plus quel match,mais une frappe lourde,des 30m, légèrement flanc gauche après un dribble intérieur,me restera gravé dans ma mémoire visuelle et auditive...
La 1e victoire en ligue 1 en 1979(la préhistoire,quoi..),c'était un 5-1 contre l'OL,avec un très bon gardien dans les buts(jusqu'à ce jour...),Chauveau,de mémoire....
Vabec avait mis le feu sur l'aile gauche...
Me souviens aussi d'un épisode où il avait joué défenseur central(et il s'en était pas trop mal tiré..)...
La marque des grands joueurs...
T'es un très bon,où tu ne l'es pas!...
On imagine M'Bappe stoppeur ou libero??
Merci Dragutin pour votre maestria !...
Et cette frappe....
A jamais imprimée dans ma mémoire...
Y'a des trucs qui s'oublient pas:
La volée de Zizou en finale de Champion's League,
Ses 2 coups de boule face au Brésil en 98,
Celui de 2006,aussi ....qu'on aimerait tant effacer...
Les 2 buts de Thuram,sortis de nul part(il n'avait jamais marqué un but,avant...)
Vabec m'a fait vibrer,gueuler,autant à l'époque..!
Page 1 sur 1 [ Search found 19 matches ]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook