allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 69 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Sam 26 Aoû, 2023 12:14 

En plus d'être sympathique, intelligent, proche des joueurs et agréable à écouter, son ratio points pris par match joué est tout à fait remarquable.
C'est d'autant plus fort qu'Eric Roy a pris en main une équipe brestoise démoralisée au fin fond du classement. Il a su également s'adapter rapidement à un environnement et à un staff technique qu'il ne connaissait pas et qu'il n'a pas choisi.

Le plus dur commence désormais pour lui à savoir confirmer son excellente poule retour. Pour l'instant, c'est clair c'est l'homme de la situation. Bravo à lui. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 27 Aoû, 2023 16:22 

Il me semble que Damage a parfaitement expliqué les raisons pour lesquelles les Le Saint ne souhaitent pas ou ne peuvent pas investir cet été. :shock:

Brest est passé sans encombre devant la DNCG mais cette dernière a demandé au club d'anticiper sur la fin de saison prochaine (droits TV revus à la baisse, possible relégation en L2 ...) en constituant "un bas de laine".
Concernant le montant du transfert d'Honorat, nous savons tous qu'il ne servirait pas à acheter de nouvelles recrues mais à combler le déficit de la saison dernière. :roll:

Je ne fais que paraphraser Damage. Je ne suis pas là pour juger des choix de la Direction. C'est juste le constat que l'on peut faire à ce jour.
Eric Roy a raison de rappeler que pour l'instant Brest est le club de L1 qui a le moins investi. C'est sûr que c'est frustrant de le constater pour les supporters que nous sommes.

Je radote mais si le CdF avait réellement commencé à porter ses fruits, nous n'en serions pas là. Hormis Chardonnet, Camblan et M'Bock, qui a été formé à Brest ? Ca fait peu, je trouve, pour un club désargenté comme le nôtre. Sans un centre performant sur la durée, le Stade Brestois ne pourra pas rester encore très longtemps au plus haut niveau.

Comme tout le monde, j'ai toujours l'espoir de voir arriver de nouvelles têtes d'ici le 31 août quitte à ce que se soit des joueurs prêtés. Sans argent, à moins d'un départ de dernière minute, je ne vois pas trop comment il pourrait en être autrement.

Lorenzi nous a parfois réussi quelques bonnes surprises par le passé ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 28 Aoû, 2023 0:31 

Je n'ai pas voulu répondre à ce gus qui m'horripile au possible. Je n'aime pas valoriser les cons, il pourrait penser que je lui donne de l'importance. :mrgreen:

Si chaque forumiste brestois mettait Breizh Toto définitivement en ignoré, il parlerait dans le vide pour l'éternité et ça nous ferait des vacances. C'est d'ailleurs ce que je vais faire immédiatement. Trop c'est trop. :roll:

Que chacun reste sur son forum de supporters et les vaches seront bien gardées ...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Del Castillo 3 ans officiel
Posté: Lun 28 Aoû, 2023 0:41 

Tu as raison Juanito. Et Del Castillo, qui possède pourtant une belle technique individuelle, n'est pas le seul joueur brestois en déficit sur cet exercice.
De toute façon, notre mauvaise qualité de centres n'est pas nouvelle. C'était déjà le cas sous MDZ et sous ODO. :shock:

C'est vraiment dommage quand on possède de bons joueurs de tête comme Mounié, Satriano, Le Douaron et Camara. Il va falloir améliorer cela rapidement car nous pouvons devenir, à terme, une équipe réellement redoutable de la tête. J'en suis persuadé.

Les centres au troisième poteau à un moment donné quand tu es footballeur professionnel en L1, ça gave un peu ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 30 Aoû, 2023 12:26 

Malgré ce constat sévère mais réaliste (relevé par de nombreux forumistes à de nombreuses reprises depuis pas mal de temps), le Stade Brestois réussit enfin un bon début de championnat.

La défaite à Marseille a tout de même permis de se rendre compte des progrès réalisés dans le jeu par l'équipe. Obligé de composer avec un effectif trop peu étoffé, Eric Roy en a profité pour faire part de ses craintes pour la suite de la saison. Je le comprends.

Brahimi arrive. D'autres joueurs seraient en approche. Des joueurs en manque de temps de jeu sont partis ou vont partir. Je ne sais pas s'il y aura d'autres départs ou pas. Cette fin de mercato montre que le coach a été entendu. Je vais attendre le 31 août pour faire un bilan objectif de la situation sportive.

Une victoire, voire même un match nul contre Rennes, permettrait de montrer à tout le monde qu'à Brest le club continue à progresser et que Roy et son staff bossent bien. A ce stade de la saison, je préfère voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide ...

Avec nos faibles moyens, peu de personnes voyaient le SB réussir à enchaîner les saisons successives en L1. Nous sommes en train de prouver le contraire et j'en suis fier. Je ne m'enflamme pas pour autant. A chaque saison sa vérité.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Sep, 2023 23:30 

Les notes du Télégramme correspondent rarement à la réalité du terrain et ce n'est pas nouveau. Je l'ai souvent souligné (comme d'autres forumistes) à la fois amusé et dépité. Je peux me permettre de le dire moi qui reste abonné, malgré tout, "au journal de mon enfance" depuis tant et tant d'années.

J'ai fini par me dire que les évaluateurs du TGB ne regardent qu'une partie des matchs ou sont à la buvette ou n'ont jamais joué au football. C'est d'ailleurs peut-être le cas. Je l'espère pour eux d'ailleurs. :shock:

Ne mettre que 5 à Lees-Melou, il fallait oser. :mrgreen:

A propos des notes données aux joueurs du Stade Brestois, le Ouest France est souvent plus objectif et plus proche du ressenti des supporters et des spectateurs.

J'attends toujours une information sur le SB, au mercato par exemple, donnée en exclusivité par les journalistes sportifs de "mon quotidien régional préféré". Parfois, ils ne font que reprendre ce qu'ils ont lu sur le site Allez Brest, ce qui me laisse (un peu) dubitatif tout de même ...

Ce n'est pas très important au final. Ce qui compte, c'est que nous ayons 7 points au compteur.

J'espère que brest59 me pardonnera d'avoir alimenté le caniveau qui salit ce forum. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 30 Oct, 2023 2:39 

De mon point de vue, nous ne méritions pas de perdre.

Kimpembe sur Cardona, MBappe sur Belkebla plus le pénalty oublié sur Le Douaron aujourd'hui. L'autre jour à Reims, une faute similaire à celle commise par Brassier sur Satriano ne donne pas lieu à un pénalty. Où est la logique ?
Nulle part sinon qu'il faut que le PSG l'emporte coûte que coûte surtout lorsqu'il est malmené, contre toute attente, par une équipe, au faible budget comme Brest, mais qui est valeureuse et qui a une âme et du coeur. :sm3:

A une autre époque, ce fut déjà le cas pour l'OM de Tapie et pour l'OL d'Aulas.

Bien évidemment, les journalistes et chroniqueurs parisiens préfèrent s'offusquer des insultes lancées des tribunes brestoises plutôt que de s'étonner du chambrage de leur protégé MBappé (qui n'est d'ailleurs pas à son coup d'essai) ou du pénalty flagrant oublié sur Le Douaron. :roll:

Je trouve que l'arbitrage français est vraiment mauvais et que la VAR ne sert à rien (ou presque) sinon à continuer à protéger les gros clubs lorsqu'ils ont besoin d'un "coup de pouce" pour gagner comme ce fut le cas, cet après-midi, avec Paris.

Je suis déçu et en colère mais je suis très fier de ce qu'ont montré nos joueurs sur le terrain. Peu d'équipes auraient eu la capacité de réagir de la sorte après avoir été menées 0-2 par le PSG. Ils l'ont eue. C'est dans ces moments là que l'on se rend compte de l'importance de notre victoire 3-2, en tout début de saison, face à Lens et de l'apport incroyable d'Eric Roy sur le mental de nos joueurs. Avec un tel état d'esprit, je ne vois pas comment ce Stade Brestois là ne réussirait pas à se maintenir. :wink:

Je suis néanmoins frustré de voir autant d'occasions franches ratées par nos attaquants ainsi que de centres au troisième (voire au quatrième poteau) de la part de Del Castillo. Et je ne parle pas seulement du match d'aujourd'hui. Cela ruine trop souvent les gros efforts réalisés par l'équipe brestoise pour récupérer le ballon et tenter de jouer au ballon ...

Avec davantage de réalisme et de vitesse devant, notre équipe serait redoutable.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Nov, 2023 18:43 

Le Douaron est balancé dans la surface devant les yeux de l'arbitre ... et pas de pénalty. Même Gourvennec dit clairement qu'il y a faute. :shock:

Par contre, Wattelier met un carton jaune à Eric Roy qui conteste fort justement sa décision. Locko en prend un également sur sa première faute. Nous sommes clairement ciblés. Une telle injustice qui se répète, match après match, me rend fou !

Je pense que pour marquer le coup médiatiquement, il faudrait que les brestois refusent de revenir sur la pelouse à la mi-temps. Si personne ne dit rien, ça va continuer tout le reste de la saison. Il faudrait aussi une déclaration ou un geste fort de Denis Le Saint mais ce n'est pas dans sa nature. :roll:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 18 Nov, 2023 16:26 

Effectivement, c'est bien fait et un peu décalé.

C'est une bonne nouvelle pour le club. Les joueurs s'y plaisent. :sm3:

Désormais, si Loïc Féry souhaite toujours s'attacher les services de Le Douaron, comme il le disait encore, il y a peu, dans les travées de l'Arena lors de l'Open de tennis de Brest, il devra passer à la caisse. Il a mis 10 M€ sur Gbric qui n'avait alors joué qu'en L2, il peut bien en mettre autant sur Jérémy.

Pour ma part, j'aimerais que l'ex-briochin reste au Stade Brestois, qu'il garde sa gnaque et son état d'esprit et que ses efforts soient davantage récompensés par des buts, des pénalties sifflés (enfin) en sa faveur et non pas des poteaux ou des transversales. La chance va bien finir par tourner. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en juin 2025
Posté: Jeu 08 Fév, 2024 20:54 

Il faut arrêter: Brassier n'a tué personne ! :shock:

Lilan va être logiquement suspendu. Pas trop longtemps j'espère. C'est à nous de faire bloc derrière notre joueur car ce qu'il subit depuis hier est intolérable et démesuré. Il ne faudrait pas que cela le déstabilise jusqu'à la fin de la saison.

Son tort ne serait-il pas d'avoir osé faire faute sur MBappé ? Je ne me souviens pas d'une telle polémique de la part des journalistes parisiens lorsque ce même KMB avait volontairement donné un coup de pied à Belkebla qui était au sol. Kyllian n'avait, bien évidemment, pas eu le carton rouge qu'il méritait amplement pour ce très mauvais geste.

L'arbitre s'était justifié en disant que le coup de pied ... n'était pas assez fort. Je vous laisse juge de l'argumentation. Il y a bien, souvent, deux poids deux mesures. :roll:

Entre la fermeture de la RdK et les futures suspensions, l'équipe brestoise pourrait paraître affaiblie. Lorsque je vois l'intensité dans le jeu, l'implication et la forme de nos joueurs (remplaçants compris), je me dis que, malgré ces événements contraires, nous sommes capables de continuer sur notre lancée.

Eric Roy a réussi a créer un groupe élargi dans lequel chacun de nos joueurs se sent concerné. Nous aurons besoin de tout le monde jusqu'à la fin de la saison pour réussir à finir dans les huit premiers.

Les joueurs brestois avaient tendance à régresser sportivement, au fil des mois, avec les précédents coachs (ODO, MDZ). C'est exactement le contraire qui se passe avec ER. C'est donc un très bon entraîneur, un meneur d'hommes et surtout un fin psychologue. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 08 Mar, 2024 14:22 

Il faut surtout les laisser causer sans répliquer en continuant à gagner nos matchs.

Notre plus belle revanche serait de finir deuxième et de nous qualifier pour la LdC. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 10 Mar, 2024 21:35 

J'avais souligné, transam, dès la parutions dans l'Equipe des propos de Cuillandre que le timing était particulièrement mal choisi juste avant le match contre Lens. Je ne m'étais donc pas trompé.

J'étais moi-même dépité. Que les joueurs le soient également ne m'étonne pas. J'ai bien peur que cette annonce n'ait une incidence certaine sur notre fin de saison. :roll:

Il se dit que notre Maire ne souhaite pas que le Stade Brestois soit européen. :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 10 Mar, 2024 21:49 

Et si c'était ce même Mounié qui marquait le but victorieux dimanche prochain face à Lille ? Finalement, je trouverai ça plutôt chouette. Le football est ainsi fait. :wink:

Steve n'aura pas, à chaque match, un défenseur aussi costaud et talentueux que Danso sur le dos.

Satriano, qui se dépense sans compter, joue de malchance cette saison. Il touche souvent la barre ou les poteaux adverses. Il mérite vraiment de faire trembler les filets adverses.

Notre équipe est dans la dernière ligne droite. Le plus difficile commence car elle est désormais attendue, chaque week-end, à chaque match et la pression va forcément monter petit à petit.

Notre saison est déjà formidable. Pour qu'elle devienne historique et donc inoubliable, il faut aider nos joueurs pour qu'ils puissent continuer à se transcender jusqu'au dernier match de la saison. Pour moi, ce n'est vraiment pas le moment de cibler tel ou tel joueur. Nos 11 joueurs ne peuvent pas sortir un grand match à chaque fois ... sinon nous serions devant le PSG. :roll:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 07 Avr, 2024 20:00 

Je ne serai pas contre un retour de Maupay à Brest. J'ai toujours aimé ce joueur. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 14 Avr, 2024 23:42 

J'étais déjà très remonté contre l'arbitrage après notre défaite à Monaco mais là, ça dépasse vraiment les bornes. :shock:
J'espère qu'aucun forumiste n'aura l'audace de venir défendre l'homme en noir. Il a été incompétent, dépassé, partial et malhonnête et ce dès le début du match. Le football français est corrompu comme le reste d'ailleurs ...

Monaco, le PSG, Lille. L'arbitrage aura souvent été à sens unique contre nos concurrents. Brest en C1, ça gêne et ça commence à faire jaser. :roll:

Que l'arbitre aille voir la VAR sur la faute de Bizot et qu'il siffle pénalty après visionnage. Pourquoi pas. Et la main flagrante d'un lyonnais, décollée du corps, qui stoppe la tête de Mounié ? Tout le monde l'a vue même l'arbitre qui était bien placé. Par contre là, pas de VAR bien évidemment. Et pour couronner le tout, l'OL marque juste derrière. C'est HONTEUX ! :sm1:

Première faute de Brassier qu'un lyonnais fait trébucher. Carton jaune !

Et que dire du deuxième carton jaune de Lees-Melou, qui lui a valu un rouge, et qui lui vaudra une nouvelle suspension. Déjà que le premier jaune ...

Par contre, Lacazette qui simule et qui met des coups tout le match. Rien pour lui.

Lyon mène 1 à 0. Aucune minute d'arrêt de jeu avant la mi-temps. En fin de match, par contre, l'arbitre ajoute 8 minutes de temps additionnel. Logique purement lyonnaise. :sm10:

Brest a réussi un grand match à 21h devant 50 000 personnes, à 12 contre 11, mais nous avons perdu. J'ai du mal à accepter cette amère défaite et le fait que nous ayons encaissé 7 buts en 2 matchs.

Le retour jusqu'à Brest va paraître très très long aux joueurs et au staff. Je ne sais pas comment vont réagir les têtes brestoises après une telle rencontre et une telle frustration. Je sais que cela ne servira à rien mais je pense que le club doit hausser le ton et bien plus fort que d'habitude. Trop c'est trop !!!

Si on voit les choses froidement, nous devons absolument battre Monaco dimanche prochain à Le Blé en espérant que l'arbitre ne sera pas acheté cette fois-ci. :wink:

Je vais avoir du mal à trouver le sommeil.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Avr, 2024 19:14 

Comme dit penfoul, sans lui le Stade Brestois ne serait pas dans le trio de tête. Il a apporté à notre milieu de terrain ce qu'il nous manquait.

Sur le match d'hier soir, je comprends sa colère face à l'injustice et je n'arrive pas à le blâmer.

Son carton rouge me semble aussi injuste que suspect. Si la LFP est honnête ( :D ), elle doit lui retirer ce carton. C'est déjà arrivé par le passé.

Il ne nous reste que des matchs décisifs, nous aurons besoin de Lees-Melou, de son abattage, de son caractère bien trempé et de sa combativité.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bradley Locko jusqu'en 2027
Posté: Mar 16 Avr, 2024 20:15 

Effectivement, Locko ne méritait certainement pas un 4 !

Les journalistes sportifs du Télégramme, qui couvrent le Stade Brestois, ne connaissent rien ou foot ... et ce n'est malheureusement pas nouveau. Il m'est souvent arrivé de me pincer le lendemain de nos matchs en me demandant même, de temps en temps, si le ou les évaluateurs de la rencontre avaient réellement vu le match en entier ou s'ils étaient restés scotchés à la buvette. :mrgreen:

Les notes sont souvent assez différentes et bien plus objectives dans le Ouest France. En matière d'informations ou de scoops, le quotidien rennais a souvent également une longueur d'avance sur son confrère morlaisien. J'aimerais comprendre. :roll:

J'en parle en connaissance de cause car je suis un abonné de longue date du Télégramme de Brest. Par contre, il m'arrive, assez souvent, de lire aussi le Ouest France ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 23 Avr, 2024 12:26 

Pour l'instant, Denis Le Saint essaye de se battre pour que l'UEFA change d'avis et qu'elle nous donne la dérogation qui nous permette de jouer à Le Blé avec quelques aménagements et nos tribunes en tubulaires. Honnêtement, je n'y crois guère.

Grégory Lorenzi a toujours dit que si nous devions disputer un match de Coupe d'Europe, ce serait à Brest et nulle part ailleurs. Je ne sais pas s'il a changé d'avis depuis vendredi ou pas.

Est-il possible que le club refuse, dans ces conditions, de jouer la Coupe d'Europe ?

De toute façon, il n'y à qu'à Brest que nous voyons des choses comme celles là. :shock:

Déjà que l'intersaison sera certainement très compliquée à gérer pour un club comme le nôtre, cette mauvais nouvelle est une difficulté supplémentaire. J'ai peur que cette très belle saison fasse plus de mal que de bien au Stade Brestois. Il ne faudra pas se brûler les ailes et se voir trop beau. Seul l'avenir nous le dira.

Tu es joueur. Tu es sollicité par Brest pour renforcer l'équipe. Tu ne sais pas si l'équipe pourra jouer dans son stade ou pas. Déjà que c'est Brest et que tu n'auras sans doute pas le même salaire que dans d'autres clubs concurrents. Tu viens ou pas ?
Je n'ose pas imaginer, non plus, le dépit des joueurs actuellement brestois qui voient les nuages s'assombrirent alors qu'ils réalisent une saison historique et exceptionnelle. Cela ne donne pas franchement envie de rester à Brest ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 27 Avr, 2024 11:03 

Chacun a le droit de donner son avis. C'est le principe même de ce forum.

Nous parlons bien des raisons pour lesquelles le Stade Brestois, en passe de se qualifier pour une Coupe d'Europe, ne pourrait pas jouer à Francis Le Blé ? Les raisons sont liées aux choix de la Municipalité brestoise depuis plusieurs décennies que je juge, pour ma part, contestables. Il y a les déclarations dans la presse et les actes.

Je ne sais pas quel âge tu as brest59, ni quelles sont tes opinions politiques, mais continuer à penser que si nous en sommes là, Cuillandre et ses acolytes n'y sont pour rien, c'est soit mal connaître l'historique de ce dossier, soit faire preuve d'une mauvaise foi sans nom. :shock:

Si les forumistes se mettent, d'un coup d'un seul, à parler de politique locale, c'est tout simplement parce que c'est le noeud du problème ...

Ce que je veux souligner c'est que si cela arrive à Brest et nulle part ailleurs, ce n'est pas franchement du hasard ni de la malchance.
Page 2 sur 2 [ Search found 69 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO