allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 58 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 30 Jan, 2022 19:38 

Salut à tous,

J'ai été pas mal absent ces derniers mois mais je veille !

Je suis en train d'ajouter quelques fonctionnalités, je me suis un peu cassé la tête hier alors avant de lâcher l'affaire je me suis dit, laissons en bleu pour la nuit, ça va jazzer !

Ce matin, j'ai finalement trouvé ou plutôt contourné un bug sur la fonctionnalité de "likes", à voir comment c'est utilisé et comment ça se comporte à l'usage, j'ai du mal à comprendre le rating. On va dire que l'on met la fonctionnalité en test ! Par ailleurs j'ai tâché de faire un grand ménage de bots en renforçant la sécurité. Jusqu'à quand ? Ils payent même des vrais mecs pour répondre aux questions d'inscription pourtant très "locales", et ensuite c'est roue libre, ça rentre dans leur base et c'est parti !

Si vous avez des idées d'add-ons, n'hésitez pas, je ferai peut-être une migration vers une interface responsive dans les prochains mois, je sais que ça manque et que c'est franchement inutilisable sur smartphone ! J'ai vu qu'on réclamait le https, pourquoi pas, je peux le faire mais je n'en vois pas franchement l'utilité pour un site "non sensible", c'était plutôt un choix. A voir, donc, c'est pas grand chose à faire !

Je vais aussi chercher un ou deux modos, histoire de, j'ai eu un coup de chaud avec le dernier en date ;)

Bonne soirée !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 30 Jan, 2022 19:51 

Max a écrit:
Je vais aussi chercher un ou deux modos, histoire de, j'ai eu un coup de chaud avec le dernier en date ;)

Bonne soirée !


Bleizh et AGG

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 20 Fév, 2022 16:06 

Putain de ballon perdu bêtement par Magnetti,corner,but....

Petite cause,grandes conséquences !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 25 Fév, 2022 18:48 

J'espère que si parce que ça va puer le poisson :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Sam 26 Fév, 2022 1:27 

Provoquer son voisin qui avait déjà annexé la Crimée et le reste. Excellent. On rigole bien

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Mar, 2022 9:13 

De retour de Bollaert.

Quelle belle après-midi !
Un décor tout en couleurs,une ambiance de stade de foot unique,une météo de début de printemps et surtout 3 points dans l'escarcelle !

Le match.
Pas toujours très emballant en terme de qualité,on pardonne volontiers tant l'état d'esprit et la solidarité affichés ont été irréprochables.
Si la domination lensoise fut incontestable en matières de possession de balle et d'actions dangereuses,la supériorité de notre hôte ne fut en rien écrasante.
Et au final,si la victoire est assez heureuse,le terme "hold up" apparaît assez exagéré.

Tactiquement.
Vu des tribunes,un 3/5/2 qui evoluait rapidement en 5/3/2 voire même en 4/4/2 selon les séquences.
A ce sujet,grosse communication entre Hérelle,très directif,Brassier et JKD.... Uronen et Honorat ont su occuper leur couloir avec sobriété,intelligence et même réalisme froid pour le second.

Au milieu,Belkebla a abattu un labeur considérable.
Efficace à la récupération,dézonages opportuns,harcèlement du porteur lensois... Du bon Harris.
A ses côtés,Agoumé a été moins frustrant que lors des 2 derniers matchs sans pour autant être éblouissant.
Du bon et du moins bon mais globalement peu aidé dans sa filière technique par le profil de l'équipe et la prestation très contrastée d'un RDC ou JLD.
L'ancien rennais positionné en sorte d'élection libre derrière les attaquants n'a jamais manqué d'envie,de combativité mais son apport technique a été faible.
Beaucoup de pertes de balles dont une incompréhensible en fin de 1ère mi-temps qui aurait pu faire très mal.

Devant enfin,la paire Satriano/JLD a empoisonné l'arrière-garde artésienne par ses courses,pressings,volonté de se projeter vers l'avant.
Mais peu servie dans de bonnes conditions,elle n'a jamais donné l'impression de pouvoir marquer.
Et le manque de justesse technique,pardonnable eu égard à l'
investissement,de l'ancien briochin a conforté cette impression d'impuissance.

Enfin,bravo aux entrants et notamment à celle d'un remarquable Mounié.
Dans sa filière aérienne évidemment mais combatif (quel tacle!) et juste techniquement,il a rassuré ses coéquipiers.

Bravo les Blancs,bravo au staff.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Dim 06 Mar, 2022 16:03 

C'est quand même assez couillu de mettre sur le dos de l'OTAN cette invasion de la Russie en UKRAINE .
Le mec se sent tellement en danger qu'il provoque l'exode de millions de civils et assassine des milliers d'innocents. Quelque soit les faits avant ce massacre , rien ne justifie cette folie.
Maintenant , les plans de Poutine ne doivent pas se dérouler comme prévu vu qu'il est obligé de pondre des nouvelles lois pour empêcher son peuple de s'exprimer .

Soit il est fou ,soit il se fait passer pour un fou . Le résultat est le même et il mérite d'être empoisonné par le calbut.

Effectivement, tu trouveras peu de personne a soutenir ce genre de discours. L'invasion, l'agression de l'Ukraine, est le fruit d'une décision unilatérale de Poutine. C'est un fait.

Apres la WWII, les plus grands specialistes et historiens en tout genre se sont accordés a dire que les vainqueurs de la WWI avaient une part de responsabilités. Du moins je dirais que c'etait un consensus en Europe, peut-etre un peu moins chez les US qui ont tendance a avoir une vision plus tranchée, plus manichéenne. Il a fallu du temps pour l'admettre, attendre que l'emotion passe, pour pouvoir se regarder dans une glace et faire les constats.
Dans les semaines a venir, une fois le choc et les emotions passées, et en souhaitant que le conflit ne s'etende pas, a un moment il faudra essayer de comprendre pourquoi Poutine en est arrivé la.
Et je me dit qu'on a une part de responsabilité avec notre alliance outre-atlantique, et/ou une grande irresponsabilité, c'est comme on veut, a avoir consciemment désarmé l'Europe , nous laissant en position vulnerable face a un voisin comme la Russie de Poutine.
Reste a souhaiter qu'il ne se prenne pas d'une envie de tournée européenne.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Lun 07 Mar, 2022 23:00 

samoucha a écrit:

. Moi je sais parce que je m'informe chez ceux qui SAVENT.



Scloop, je t'ai reconnu, t'as encore changé de pseudo :D :D :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 09 Mar, 2022 15:56 

Ecoute l'ITW de la journaliste, elle dure 4 heure ou plus je crois. Elle y détaille tout, une enquête de 4 ans.
Rien ne prouve que c brigitte mais pire le Jean mimi a disparu sans laisser de traces. Même l'homme invisible pitèt on le trouve mais pas Jean mimi.
Les anglais (rien à voir avec cette enquête) ont cherché le mari de brigitte pour une ITW lorsque macron a été élu. eh bé nulle trace du mari.
Le mari a bien sûr été incinéré d'après les filles :mrgreen: . Mais la journaliste ne trouve trace de sa mort. Enfin faudrait écouter pour comprendre que le dossier est vraiment solide et tiens-toi bien la police a convoqué la journaliste au poste (hallucinant) pour l'impressionner et la boulice lui a dit de quel droit elle se mêle de la vie des gens et combien même ce serait un homme où est le problème.
La seule photo qui est présentée comme étant le mariage de brigitte, la mariée même Montagnier voit que c pas brigitte. Pourquoi alors présenter cette photo comme étant celle de son mariage.
brigitte devait porter plainte, jusqu'à maintenant pas de plainte contre la journaliste...
La journaliste a conclu après son enquête que les filles étaient celles de Jean-mimi comprendo ???
Ah j'oubliais, des médecins ont dit à la journaliste que le visage de brigitte n'était pas celui d'une femme, les contours et toussa et moi je dis que les jambes non plus.
Bon faut écouter l'ITW, elle détaille tout.

Pardon chère Samoucha, mais je t’ai connue plus intéressante dans tes messages mais, là vraiment, très franchement… :sm10:
Que dire d’autre ?
C’est vrai que sur un forum, c’est bourré de courageux et de courageuses, bien à l’abri derrière leurs claviers respectifs (du moins, le croient-ils…).
Entre ça et la Bretagne aux bretons, tu te radicalises lamentablement !
Brigitte Macron est régulièrement la cible de harcèlement sur les réseaux sociaux et, concernant ce sujet minable (une ancienne chanteuse en a été victime il y a des décennies, je te laisse trouver), tu n’es pas sans savoir, je suppose, que Mme Macron assigne en justice deux femmes.
Je n’en suis pas un lecteur assidu mais je te conseille quand même dans « Paris Match » un étude assez complète publiée très récemment le 18/02/2022 par la journaliste Emilie Cabot concernant cette infox qui est à vomir.
On apprend dans l’article que « La Première Dame » a assigné devant le Tribunal judiciaire de Paris deux femmes : une «médium» et une «journaliste indépendante», ayant relayé sur Internet des fakes news selon lesquelles elle était une femme transgenre, née Jean-Michel Trogneux : «si je ne fais rien alors que ça fait quatre ans que je suis contre le harcèlement, je ne suis pas audible», confiait la Première dame en janvier 2022 selon l’article.
Facile de cracher comme ça gratuitement sur les gens mais, à un moment donné, faut tout dire aussi !
Soutien total à Madame Macron !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 11 Mar, 2022 11:13 

C'est vrai ça, je dévorerais bien un kig ha farz ou farz gwiniz du. Le meilleur fut celui de mon arrière grand mère Katarine de Sant Nouga. Je la revois préparer le farz du dans son sac alchimique. Magique comme le fumet qui s'en dégageait.
Sa fille, ma grand mère, nous régalait de farz pitilig en dessert, je dis ça pour les connaisseurs

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 20 Mar, 2022 17:58 

Insupportables les commentateurs d'Amazon Prime : pro angevins du début à la fin !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 20 Mar, 2022 17:59 

Insupportables les commentateurs d'Amazon Prime : pro angevins du début à la fin !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 21 Mar, 2022 22:54 

T'façon Lamartine supporte le LOSC

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 10 Avr, 2022 19:18 

Dégouté par le comportement de la minorité qui va sanctionner tout le monde. Comment peut- on agir comme ça ? Quel intérêt ? La débilité profonde. Ça ne reste que de la provocation il n’y aucune chance d’aller en découdre en plein match avec des supporters adverses en traversant la pelouse. Que le club sanctionne ces abrutis et qu’il ne mette plus les pieds dans un stade et qu’en plus on les emmerdes à pointer à chaques matchs.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 21 Avr, 2022 18:48 

Au contraire, je trouve que ses déviations ont régulièrement trouvé preneur. Il a été très important, il a tellement pesé que Paqueta reculait pour qu'il soient à deux à jouer les duels de la tête contre lui en deuxième mi-temps. Il a orienté le jeu avec beaucoup de vista, moi personnellement j'ai adoré son match. Après, son style de jeu c'est un autre souci...Mais c'est la beauté du foot, tout le monde peut y jouer et chacun avec les qualités et défauts qui lui sont propres.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 26 Avr, 2022 8:09 

Les "enflamades" laissent à croire que nous sommes sur OM.com!
On se croirait revenu au soir du carton face à l'épouvantail troyen.

Est-il possible de rester mesuré et d'attendre confirmation ?
Il a été magnifique (je n"ai vu que des résumés de la 1ère mi-temps à ce jour) mais est-ce suffisant pour "changer à son fusil d'épaule" ?

C'était Metz en face visiblement niveau L2 donc à relativiser.
L'international algérien a démontré sa nette supériorité technique mais on sait tous que son problème est ailleurs....

Très agréablement surpris en revanche de mon côté de voir Youyou aller plus vite que son garde du corps à quelques reprises !

Bref,tout cela demande confirmation.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 01 Mai, 2022 16:43 

bertrandhudu a écrit:
on était pas nombreux à le soutenir depuis le début, je n'est pas arrété de louer sa technique....il met tout le monde d'accord!

Rappelle-toi Bizot! :D

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Ce soir a la tele]
Posté: Lun 02 Mai, 2022 12:53 

Toute personne ayant au moins 2 neurones devrait oublier l'existence de la télé. La place de la télé c'est la poubelle. Mais tellement moins nocive que les réseaux sociaux, la gangrène de notre temps.
Un lavage de cerveau massif qui agit principalement sur les jeunes, là est le grand danger.
A priori, la télé ne tue pas, à l'inverse des réseaux sociaux (harcèlement, addiction, propagande, sectarisme etc ...)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 02 Mai, 2022 20:04 

Croisé Jacky dans sa Mercko rue Branda. J'ai automatiquement cherché ma télecommande pour baisser le son avant de réaliser que c'était une fenêtre et non un téléviseur.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Jeu 05 Mai, 2022 11:01 

dans la serie "je lache pas l'affaire" (remarque sur ce forum tu n'es pas le seul)........qu'est ce qu'on deviendrait sans toi!!!!
tu t'es investi d'une mission divine ou quoi: sauvez le monde de la vaccination
le prosélytisme permanent (sur tous les sujets possibles) c'est un peu lourd a force......
laisse les gens se faire leur opinion tu n'apportes pas plus de certitudes ou de "preuves" que les autres
c'est derriere nous tout ca (par ici certaines personnes portent encore des masques ds la rue .......pourquoi pas si elles preferent ) ca reviendra peut etre a l'automne si on n'a pas ete "rayé" de la carte d'ici la (tu n'as pas d'info sur le nucleaire russe ?? :D )

desolé reveillé de mauvaise humeur, courte nuit.......bonne journée Scout......

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Ven 06 Mai, 2022 7:50 

@Kreizmar : oui, c’est vrai, tu as raison bien sûr.
Pour faire simple, je suis né à Brest en 1963 et je suis arrivé à Paris en 1978 à 15 ans.
Mais tu as un peu tort aussi, car les 15 premières années sont aussi celles qui permettent de se construire. Ces racines, que personne peut enlever.
Tout jeune, j’allais à l’Armoricaine avec mon père voir un paquet de matchs, quelques-uns sous la flotte, derrière les buts dans ce qu’on appelle aujourd’hui la Plein ciel. D’autres matchs, toujours derrière les buts, mais en face, à l’abri dans la RDK, une tribune qui n’a quasiment pas bougé contrairement aux autres, notamment, la tribune Foucault que j’ai vu construire, au tout début des années 80 : j’allais régulièrement sur le chantier quand je venais en vacances, car je venais à Brest en vacances plusieurs fois par an jusqu’aux début des années 2000 voir mon père.
Alors, oui bien sûr, beaucoup plus parisien c’est indéniable si on compte les années.
Mais aussi, un gros bout de coeur à Brest (et à Guipavas où j’ai habité de 71 à 78) : à Paname, tout mon entourage, tous mes potes, plus ou moins proches, tous mes collègues de boulot, mes voisins, etc… tout le monde pense à Brest et au SB29 quand on me voit, ce besoin, assez naturel en somme, qu’on peut avoir d’évoquer régulièrement ses racines.
Et le SB29 donc ! Je pense que le club y gagne un peu aussi, indirectement, avec tous les expats qui, comme moi, en font une promotion constante et naturelle.
Alors évidemment, tu te doutes bien, même si c’est rare, que quand les rouges se déplacent en région parisienne (ou pas trop loin, à La Licorne à Amiens par exemple) je suis là car, indépendamment de ma passion pour le foot, j’ai l’impression (sûrement un peu ridicule) que ce sont mes racines qui se déplacent et viennent à moi.
Perso, la retraite c’est dans 5 ans, et j’ai clairement prévu de venir faire un « pèlerinage » à Kérafur (quartier de Guipavas), rue Hoche (à Brest) et ailleurs : au moins 15 jours, seul (car comme dit plus haut, je suis bien mal entouré :wink:) !
En attendant, allez le SB29 et les expats, continuez à parler de ce club si attachant, de cette ville qui a une âme, quelque chose d’indéfinissable, de ce Finistere nord que certaines de mes connaissances sont déjà allées visiter… un peu grâce à moi, je pense :wink: !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
Posté: Ven 06 Mai, 2022 18:05 

@fangio, certes il n'a peut-etre pas tort sur le fond, on manquait de leaders mais tu ne fais pas de telles declarations dans la presse.
Je ne suis pas sur qu'il apprecierait lire a son sujet que c'est un faux entraineur, un faux meneur d'hommes.
Si il n'a pas de leaders sur le terrain, son job c'est d'etre le leader lui-meme. MDZ a les memes joueurs a peu pres, et c'est lui le leader.
Et etre un leader ca commence d'abord par ne pas accuser ses propres hommes. Ca fout vraiment mal.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 09 Mai, 2022 7:58 

25 minutes en 1ère,
15 en 2nde.

il a clairement un gros problème physique, tu m'étonnes qu'il jouait au Qatar (en marchant) quelle cata.
c'est sûr que techniquement il a quelque chose, par contre pour faire un vrai pro, c'est autre chose.
il est là depuis janvier, s'il avait voulu (scoop : il ne veut pas), il aurait pu au moins être prêt physiquement pour jouer 60/70 minutes facile.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 09 Mai, 2022 19:12 

Quand tu prends l'exemple, du match contre Paris, je m'aperçois que le joueur brestois Honorat laisse un parisien tirer... Avec le dernier but, Honorat c'est deux buts parisiens ce soir là... je pense qu'on a un jugement souvent faussé par le spectaculaire... Ce soir-là, qui a retenu ça de Honorat? Peu de gens. On avait un goal peu spectaculaire mais qui faisait le taf dans la limite de ses moyens. Une limite dans le top 5 en France.

Je pense que la défense s'est largement améliorée... La défense au sens large.je trouve l'équipe beaucoup plus solidaire et présente dans la deuxième partie de saison. Elle est nettement plus emmerdante pour les attaquants adverses. Ca change tout pour le goal. Je trouve que les attaquants adverses tentent des trucs un peu ouf sous la pression... En tout cas c'est pas comme l'année dernière!

Pour moi, Bizot avait le même niveau en début d'année. Ce qui change c'est qu'on le regarde plus comme un usurpateur. On s'y est fait! Un peu de de spectaculaire et c'est pesé, emballé!

J'ai déjà évoqué l'un de ses arrêts contre Bordeaux... Ca aurait fait 2-0 à la mi-temps et match quasi-plié... Un arrêt de Bizot et après les deux buts brestois, on repart avec les 3 points... Tout le monde l'a oublié

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 20 Mai, 2022 19:29 

On sait que tu kiffes JLD mais soyons sérieux quand même.

Tu as les stats des duels gagnés/perdus ?
Tu penses que les défenseurs adverses préfèrent se coltiner Mounié ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 22 Mai, 2022 1:49 

J'en suis à me demander s'il n'a pas perdu TOUS ses ballons en 2e mi-temps. Sachant qu'il en a perdu aussi en 1ère.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 22 Mai, 2022 8:12 

C'est clair qu'il a du ballon mais le foot c'est aussi et surtout un sport collectif et non individuel..

J'ai détesté sa prestation hier. Les 2 premiers buts de Bordeaux viennent du fait qu'à la base il n'est pas en place pour bloquer son couloir. Kwateng faisait ce qu'il voulait et Brassier ne pouvait pas tout compenser.

Dans ses attitudes j'avais l'impression parfois de voir un Neymar bis. On attend le ballon en attaque. Pas d'effort dans le replacement défensif. On fait le geste de trop pour épater la galerie.

Idem après le match où il rejoint les autres joueurs qui ont déjà fait la moitié du tour du terrain.

Ses attitudes de starlette, très peu pour moi. Je suis assez dubitatif sur une prolongation. Dans la gestion de groupe ça ne doit pas être évident à gérer.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 22 Mai, 2022 19:00 

Pas très crédible l'excuse d'un sourire après le 4e buts de Monaco... quand tu vois les joueurs hier. Il ne pouvait pas le blairer depuis 10mois et il a voulu le punir d'une façon lamentable. Il est temps que les vacances arrivent pour Michel son interview d'après match sur la direction est déplacée,Paul Lasne a pris plus de hauteur.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Jean Marc Furlan à Auxerre]
Posté: Mer 01 Juin, 2022 16:06 

Mouais, la présentation qui en est faite dénote une grande reconnaissance pour l’œuvre accomplie.
Pour ma part, je me souviens que lui et sa bande nous ont permis de re goûter à l'élite, et j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à voir évoluer cette équipe. Donc je ne suis que reconnaissance pour ce passage bénéfique.
Après la page étant bien tournée je n'ai pas particulièrement de regret, seulement heureux au souvenir d'une époque joueuse.
Pour finir sur ODO pour lequel je n'ai aucune aversion, il a comme mérite accessoire de nous avoir fait éviter Pélissier ce qui n'est pas rien, je trouve son départ du club et sa façon de parler de nous et de certains joueurs bien moins enthousiasmante que l'attitude de papy

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 10 Juin, 2022 21:47 

Ou tout simplement un joueur de 30 berges n'ayant jamais vraiment fait ses preuves dans le vrai foot pro en dehors de quelques minutes en fin de saison, réclamant un salaire de quasi international.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 17 Juin, 2022 10:28 

Je pense qu'il vaut mieux s'en séparer et économiser un gros salaire. Il sera en dilettante avant le mercato, pas concerné avant les matchs internationaux et reviendra en retard après.

Trop galère à gérer. On a déjà eu un échantillon.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 19 Juin, 2022 11:34 

C'est vrai que c'est surprenant cette rage/rancœur qu'ont certains (souvent la même "équipe") 3 ans après envers un coach plutôt sympathique qui a réussi à faire monter le SB en proposant très souvent du bon football. En plus il semble très apprécié de ses joueurs.
Jamais lu que c'était une brute sanguinaire qu'il aurait voulu taper dans son vestiaire un de ses joueurs par exemple. Non mais où va le monde??? Je vous le demande!!!
Enfin bref l'être humain est ainsi fait....aucune reconnaissance. :)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Abonnements saison 2020/2021]
Posté: Mar 21 Juin, 2022 7:45 

seb007 a écrit:
Pour moi ca sera encore gratuit comme tout les ans depuis quinze piges j'avoue que c'est cool mais en même temps tu sais pas trop si tu dois prendre ca comme de la solidarité ou de la pitié.

je serais toi, je prendrais un abo payant... mais bon t'auras pas plus de courbettes.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 22 Juin, 2022 19:03 

La classe Paulo sur et en dehors du terrain.

Content d'avoir été présent en Foucauld lors de son dernier match et de sa sortie où tout le stade s'est levé pour saluer ce superbe joueur. Les supporters brestois ont su reconnaître un des leurs.

Kenavo Paulo !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Jean Marc Furlan à Auxerre]
Posté: Sam 25 Juin, 2022 15:02 

Le gazier réussit son contrat, montée en 3 ans, se fait liquider et maintenant insulter par pseudo supporters décervelés, la coupe est pleine et les supporters de foot sont les plus c . . s de tous les sports.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 25 Juin, 2022 17:11 

Absolument aucune haine dans mes propos

J'étais un des rares à le défendre ici quand il se faisait défoncer lors de ses débuts en arguant qu'il ne pouvait pas faire grand chose dans une équipe sans animation offensive

Maintenant qu'il a aligné 5 bons matchs et marqué 3 buts, retournement de veste incroyable chez tout le monde, c'est devenu le héros, le sauveur et sa prolongation est devenue l'affaire du siècle.

J'essaye simplement de ramener un peu de mesure et de rappeler qu'il se voyait déjà quitter le club cet été et qu'il n'a jamais fait une saison complète en Europe cette saison. D'où le fait que ça reste un pari qui peut être gagnant comme perdant et que dans le cadre de ce mercato, il est nécessaire d'imaginer une équipe qui pourrait fonctionner sans lui

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Jean Marc Furlan à Auxerre]
Posté: Sam 25 Juin, 2022 17:51 

du coup... c'était compliqué avec elle ??? :)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Entraînement du...jour]
Posté: Ven 01 Juil, 2022 10:45 

bleizh a écrit:
Pereira tient la route?
Pereira ?
Large !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 14 Juil, 2022 4:30 

Ça fait plaisir de voir que c'est Yvan Bourgis qui commande à la préparation physique, enthousiasmant. Il a toujours été tellement régulier niveau fraicheur mentale et physique, Constance. Un autre exemple qu'un joueur de moins d'1m90 peut être physique, selon ma façon de voir. Pour moi il imposait un duel appuyé dans son jeu, il n'était pas dans l'évitement du tout.

Le concernant, j'observe ses avant bras taillés et cuisses toujours intactes. J'lui rentrerais bien dans l'lard histoire de, pour savoir s'il ne peut pas faire un quart d'heure ou deux en équipe première encore, au cas ou ! La saison passée j'ai cru qu'il allait rentrer à un moment ! :)

Et, mine de rien, on a un joueur de l'effectif qui formule qu'Yvan c'est l'bourreau ! Il à l'air sympa comme ça, mais en mode prépa de début de saison, tu prends cher laisse tomber.

Néanmoins, il respire l'humilité et la rigueur, avec ces deux valeurs là tu vas loin, le plaisir et l'envie sont la base mais...

Il m'a fait beaucoup plaisir balle au pied. Et de loin c'est tellement logique qu'il soit là à présent. Sans parler du cœur, car il en a montré tellement.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 07 Aoû, 2022 17:24 

Défaite logique entre une équipe qui presse haut, en mouvement et qui a la gnac et une équipe attentiste qui joue bas et ou les joueurs ne cherchent pas à se démarquer et à aider leur partenaire. Mais au vu du match, c'est criant on voit le manque d'un vrai 6 au milieu et d'un vrai 9. Perso, Cardona et Le Douaron en attaque, je n'y crois pas du tout, ils auront leur rôle dans l'équipe mais pour être en titulaire et empiler des buts cela je suis plus que sceptique.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 18 Aoû, 2022 14:31 

il aurait tout simplement été plus judicieux de ne pas dézinguer toutes les lignes secondaires entre villes moyennes, qui ne coûtaient pas si chères que ça en comparaison des LGV.
Surtout pour un pays qui claque l'argent public comme nulle autre nation .
Les LGV, c'est du perdant-perdant pour les bretons.
Coûts faramineux financés à une large majorité par le couillontribuable breton pour des lignes dont l'intérêt principal est pour le centre névralgique de la gueuse, c a d Paris.
Aujourd'hui , nous sommes, ici, face à une terrible crise du logement, avec un max de jeunes actifs qui ne savent pas où ils pourront crécher dans 2 semaines, leur voiture peut-être, et on nous ponctionne des sommes astronomiques pour que Jean-Bernard Durand et Jeannine Sarfati puissent rallier plus rapidement leurs maisons secondaires dans le nord-35 ou le Vannetais deux semaines dans l'année.
Idem pour ce qui a été embrayé avec des villes comme Tours, Bourges, Le Mans, Amiens, etc. Ces coins qui ont vu débouler grâce à ces grosses lignes, des habitants travaillant sur Paris, mais ne voulant pas y vivre, because, trop cher, et trop...bref..
Aujourd'hui, avec les LGV et la démocratisation du télétravail, même partiel, les distances se réduisent. Idem pour les boomers infâmes qui ont pigé que le coin qu'ils ont forgé depuis 50-60 ans est invivable.
Résultat, c'est la merde, et d'ici peu, le littoral breton dans son ensemble sera couvert de volets fermés, de bourgs morts sans le moindre commerce.
Par contre, Robert Lagadec, qui aura du s'expatrier à Botmeur ou Poullaouen à cause de la pression immobilière, s'il n'a pas de permis ou de bagnole, il a intérêt à avoir un grand potager pour survivre.
En tant que propriétaire loueur, je suis effaré par deux choses actuellement. Le nombre hallucinant de vieilles chouettes franciliennes cherchant des biens locatifs dans le coin, et la détresse des jeunes actifs du coin qui ne trouvent absolument rien, même en y collant 50% ou plus, de leurs revenus .

Le TGV, c'est fait par, et pour Paris, aux frais des gueux qui pour la plupart ne l'utilise que pour aller à Disneyland tous les 10 ans.
Dans un pays normal, avec autant de ponctions sur les contribuables, l'État devrait pouvoir assurer un maillage intéressant des territoires. Mais c'est l'inverse depuis 30ans.

D'ailleurs, chose assez drôle concernant la LGV Paris-Rennes, le conseil régional de Bretagne ayant financé la majeure partie, des villes intermédiaires se retrouvent lésées, comme Le Mans (je ne parle même pas de Laval, qui bientôt aura le droit à quelques bus sncf pour la desserte. ), qui n'a plus que quelques TGV, pour la plupart déjà blindés des semaines à l'avance.

Mais bon, l'important, c'est que Josette et Jean-Hugues puissent venir chez les gueux rapidement.
Mettre Brest à 1/2 heure de Quimper en train via un pont qui ne sert à rien, mis à part à certains s'exhiber leurs chibres en dessous, c'est impossible.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 18 Aoû, 2022 19:37 

Qu'il aille cirer le banc en L2 anglaise, et qu'il arrete de faire sa starlette, pour moi Mounier il a 1 Tchang dans chaque godasse, reviens nous vite Steve...!!!!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Aoû, 2022 17:52 

Victoire,tant mieux, mais que l'arbitre a été mauvais encore ...
Rouge très sévère pour Angers, penalty flagrant sur Pereira Lage non sifflé et le but d'Angers vient d'un coup franc donné à Angers alors que c'est Boufal qui balance Duverne par terre ...
Tout à fait d'accord avec Obraniak sur l'attitude des arbitres, ils sont hautains et ne se remettent jamais en question .

D'accord sur tout sauf le péno sur Pereira Lage que j'aurais trouvé ultra sévère dans l'esprit

Les arbitres ont du recevoir des consignes cet été mais c'est catastrophique.
Un match qui finit sans carton rouge ou sans pénalty est devenu tellement rare.
Dès qu'il y a un tacle maintenant, c'est rouge direct.
Dès que le ballon effleure un bras, c'est péno.
Le VAR a robotisé les arbitres. Le VAR a tué le jeu.

Vive le vrai foot et mort au VAR !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Aoû, 2022 8:46 

Complètement débile de vouloir dézinguer ODO à le Blé !
L'indifférence est le plus clair des messages.
Et la victoire, of course !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 24 Aoû, 2022 18:10 

Damage a écrit:
Fin des discussions avec Gladbach selon l'Équipe. Il devrait donc rester à Brest. Quelle belle journée.


Si c'est le cas, c'est la plus belle recrue de l'intersaison.

Maintenant, prolongations de Belkebla & Jean-Kev' !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 25 Aoû, 2022 19:24 

Calmez vous un peu!! Jurisprudence kermarrec : « si avec ca on monte pas »

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Aoû, 2022 18:16 

Bon, je crois que ce topic va descendre rapidement dans les sujets :wink:

C’est pas grave, je crois qu’on était plusieurs à se douter d’une désillusion aujourd’hui, mais ça reste une belle leçon à retenir

Il ne faut jamais perdre de vue ce que l’on est.
Nous ne sommes que Brest. Un club avec des petits moyens qui se bat péniblement pour exister en ligue 1. Ce n’est pas avec 3 petites saisons dans l’élite qu’on est redevenu un club important de ligue 1 à nouveau.

Surtout, le brestois dans son ADN est un travailleur qui aime la lutte, le combat.

L’emballement sur simplement des noms de joueurs, les espérances de top 10 et les footballeurs qui se regardent jouer comme un certain Youcef, ce n’est pas pour nous. On a payé tout ça cette après-midi

Vivement mercredi contre Rennes, où, après avoir pris un savon, on devrait retrouver des combattants humbles et revanchards sur le terrain

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Aoû, 2022 23:51 

Et la défense qui en a pris 7, on en cause ?
Justement le forum ne parle que de la mauvaise défense, "On dit que la meilleure défense c'est d'abord l'attaque". quant 'on voit la piètre prestation réalisée sur le terrain par "le gus ", on peut se poser des questions pour les prochains matchs. Inexistant, aucun drible réussi et fait son cinéma pour faire croire à une faute car il ne passe pas comme souvent. Je souhaite bon courage aux Ar latéraux de son coté, aucune aide en défense.
Comme signalé par " naKnak 29 " ne parlons pas des cpa?
Va nous faire une sacré équipe avec son compère Slimani , Recruté, mais à remettre également en forme, inadmissible au prix qu'ils sont payés.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: J5 - SRFC vs SB29 - Rocky II
Posté: Jeu 01 Sep, 2022 13:41 

Et sur ces 5 matchs on a joué 4 des 6 premiers.

Bon, vous me direz, c'est peut-être pour ça qu'ils sont en haut :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 04 Sep, 2022 23:47 

C’est lui le chaînon manquant et on voit son importance capitale….

Son retour est plus qu’attendu.

Oui, mais quand??
Page 1 sur 2 [ Search found 58 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO