allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 60 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Jeu 20 Jan, 2022 18:49 

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 04 Fév, 2022 0:31 

Le peuple algérien est un peuple qui s'enflamme plutôt vite en effet alors je me place également du côté des méfiants pour le moment.
Mais évidemment, j'espère ne pas avoir à le rester trop longtemps, à lui de nous montrer qu'il mérite tout cet emballement.
Perso, je ne l'ai jamais vu jouer donc pour moi tout ça provoque surtout beaucoup de curiosité.

Non, au contraire très difficile. En fait et c'est ce que j'essaie d'expliquer vous avez recruté l'enfant chéri et terrible de tout un peuple. Vous auriez recruté Mahrez jamais vos réseaux n'auraient explosé.
Belaili génère la folie exactement comme Maradona (je ne compare pas les joueurs mais l'amour d'un peuple pour un joueur). Quand il est tombé dans la cocaîne tout le monde se sentait concerné, c'était impressionnant. C'est rare chez nous qu'un joueur suscite autant d'amour, c'est arrivé deux fois depuis que l'Algérie est indépendante : Belloumi dans les années 80 et Belaili.
Ce que vous voyez sur les réseaux c pas de l'enflammade c'est l'amour, la passion et bcp d'autodérision.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Lun 07 Fév, 2022 17:53 

46 pts : Tizeff2994
38 pts : AstridM
37 pts : Kevinho
35 pts : FrankDrebin
33 pts : Cider
32 pts : 6P-0, Brestguip29, Zazou, Bert, Celticangels89
31 pts : Armorique, Peaudzob, AGG
30 pts : Ced299, Triskel
29 pts : Joplagadec, Morienboul, Thediver
28 pts : Tifock, Brestoiscauchois, Matiass, Danielbernard, Tom75
27 pts : Naknak29, Bertrandhudu, Cabanas77
26 pts : Radovic, Tristan135
25 pts : 29armoricain21
24 pts : Jafra95, Ari8
23 pts : Boumboum, Seb007
22 pts : Drennec, Pissetiede, Kalif, Gwedalou
21 pts : Fangio, Scootfoot, KimJung29, Lorenzo29, Fidji, Armorique29
20 pts : Gwedalou
19 pts : Ilarium, Patrickm29
17 pts : Whitepepper, Peinardbed, Bodycurl
16 pts : Bleizh, Tilcara
15 pts : Omartarssissi
14 pts : Raddovabec, L'indien
13 pts : xanon, CathyChichin, Adamsberg
12 pts : Lapieuvre
10 pts : MarcoFortune
9 pts : AlfredoMendoza
6 pts : Keruroze
4 pts : HHW, Jeanlpec, STFPandayan
2 pts : Brestois29, Banjo, Doberman, Vieuxfrelon

voila .............si il y a des betises contactez moi......

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 12 Fév, 2022 9:43 

Je ne sais pas ce qu'il donnera Irlès mais autant MDZ est trop brut, lui donne l'impression d'être trop cérébral/dans le blabla.
J'aimais bien ses interventions sur C+, en tant que coach à écouter c'est autre chose.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Ven 18 Fév, 2022 22:27 

Messieurs,

c'est la premiere fois je crois ou j'aurais distribué autant de point........quasiment tout le monde a gagné .......2 points
parce qu'evidemment le score exact et qqs buteurs aurait ete un Jackpot enorme !!!!
felicitations toutes particulieres a Jafra, Brestguip, Ari8, L'indien et Bleizh c'etait vraiment pas loin....Bleizh on peut pas trop changer la regle qd meme ( cette année avec la "disparition" de notre forumiste/Orga Cathy......je n'ai aucune nouvelle de mon coté.......on va dire.... encore moins)
a noté que dans les 15/20 premiers un seul est passé au travers c'est..... moi ,pauvre gland qui en deplacement sur Concarneau a oublié de jouer !!!!! mais j"etais a Leblé !!!!!!! premiere depuis presque 5 ans.......
bref.........ah oui aussi dans le classement je me suis apercu que Gwedalou avait en meme temps 20 et 22 pts......j"ai choisi au mieux

48 pts : Tizeff2994
40 pts : AstridM
39 pts : Kevinho
37 pts : FrankDrebin
35 pts : Cider
34 pts : 6P-0, Brestguip29, Bert, Celticangels89
33 pts : Armorique, Peaudzob, AGG
32 pts : Zazou, Ced299, Triskel
31 pts : Joplagadec, Morienboul, Thediver
30 pts : Brestoiscauchois, Matiass, Tom75
29 pts : Bertrandhudu, Cabanas77
28 pts : Tifock, Danielbernard, Radovic,Tristan135
27 pts : Naknak29
26 pts : Jafra95, Ari8
25 pts : 29armoricain21, Boumboum
24 pts : Drennec, Pissetiede, Kalif
23 pts : Seb007, Fangio, Scootfoot, KimJung29, Lorenzo29, Armorique29
22 pts : Gwedalou
21 pts : Fidji, Ilarium, Patrickm29
19 pts : Peinardbed
18 pts : Bleizh
17 pts : Whitepepper, Bodycurl, Omartarssissi
16 pts : Tilcara, Raddovabec, L'indien
14 pts : La pieuvre
13 pts : Xanon, CathyChichin, Adamsberg
10 pts : MarcoFortune
9 pts : AlfredoMendoza
6 pts : Keruroze
4 pts : HHW, Jeanlpec, STFPandayan
2 pts : Brestois29, Banjo, Doberman, Vieuxfrelon, Racine, L"invité

ouf;j'en ai vu le bout .......bcp de choses a changer.......possible que j'ai fait des conneries (a vous de verifier)
Comme c'est parti les pronos contre reims soit ca va etre rapide a faire le prochain classement (ce sera mauvais signe!!!!!)........soit ca va me prendre encore une plombe

bonne soirée a tous
ALLEZ LES TYZEFS !!!!!!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 23 Fév, 2022 21:39 

Brest v Lorient : 26eme journée de Ligue 1 Uber Eats ; le derby de Basse Bretagne !

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le dimanche 27 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Lorient à la 18ème et barragiste. Il y a 11 points qui nous séparent de nos voisins Morbihannais. Avantage Brest dans les dernières confrontations depuis 2017.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire brestoise le dimanche 7 novembre 2021 (Ligue 1 - 13eme journée : 1-2).

Analysons l’adversaire Lorientais :

Lorient a subi un coup d’arrêt dimanche dernier. Après deux résultats positifs (victoire contre Lens et nul à Monaco), les Merluchons ont chuté à domicile contre Montpellier (1-0). Il y a du mieux depuis l’arrivée des 2 recrues hivernales (Innocent et Koné). La défense prend aussi moins de buts.
Est-ce le retour de Dreyer dans les cages ? Un peu probablement. L’avènement des jeunes Soumano et Ouattara devant apportent aussi pas mal.
Il ne faudra donc pas s’attendre à rencontrer le Lorient qui a littéralement coulé de début novembre à fin janvier. Ce serait donc se voir trop beau si on pensait venir facilement à bout de cette équipe.

Le mercato d’hiver :

- Arrivées : Lorient a officialisé, le lundi 31 janvier, l’arrivée de l’attaquant malien Ibrahima Koné, en provenance de Sarpsborg 08 (D1 Norvégienne). Il est, notamment, surnommé le « Lukaku malien ».
Bonke Innocent a également signé. Le milieu de terrain défensif nigérian de 26 ans, a connu le haut niveau et l’exigence de la ligue des champions avec le club suédois de Malmo.

- Départs : Lorient a dégraissé avec le prêt de l’attaquant Autrichien Grbic alias le parachutiste à Arnhem (Pays Bas) puis celui du jeune défenseur Mouyokolo à Bourg-en-Bresse (N1).

Quel équipe de Lorient va t-on rencontrer ?

Je pense que Pélissier va rester sur sa compo de dimanche dernier. Depuis Lens, c’est pas trop mal. Nardi, Jenz et Moffi paient leurs piètres prestations. Le nouveau milieu défensif Innocent joue en sentinelle devant la défense et force est de constater que c’est bien mieux. Abergel est revenu également, il apporte plus de stabilité. Enfin devant, c’est Soumano qui a pris la place de Moffi qui déçoit énormément cette saison. Pour le moment, l’autre recrue Koné n’est pas titulaire

La compo probable du FCL : Dreyer - Mendes, Laporte, Pétrot, Le Goff - Innocent - Laurienté, Monconduit, Abergel, Boisgard - Soumano

Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur un nul au goût d’inachevé à Reims (1-1) le week-end dernier.
Si on s’en tient à notre première demi-heure, c’est un bon point, mais si on regarde la dernière heure, c’est clairement 2 pts de perdus. Le penalty raté de Youcef a enrayé la machine qui était prête à dérouler après la pause…

Le SB29 en aura quand même bavé contre une équipe bis de Reims et vite privé de la pépite Ekitike. À Brest dès qu’il nous manque un joueur majeur, on est de suite en difficulté. L’issue de ce match aurait été probablement différente avec Chardonnet tant Hérelle a été indigent.
On a même été à 2 doigts de craquer à la fin…On aurait eu l’air con tiens !
Au final, on a enlevé 2 pts à ce concurrent chez lui. Équilibre parfait sur les 2 rencontres. Contre Lorient, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça va bouger par rapport au dernier match. Hérelle va retourner sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs. Il a palié le forfait de Chardonnet, mais a vécu un match compliqué. Le Capitaine qui a une douleur au genou, a affirmé ce soir sur France Bleu Breizh izel qu’il pourrait tenir sa place à 99% pour le derby. C’est évidemment une excellente nouvelle tant la charnière a souffert en Champagne. Au poste de latéral droit, Pierre Gabriel s’est malheureusement blessé (déchirure à la cuisse)…Le coach fera changer de côté à Duverne ou mettra Faussurier à son vrai poste. Cela dépend de comment MDZ sentira Uronen dans le dur depuis plusieurs mois.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs bons matchs face à Reims. Depuis Lille, cette paire a fait un 7/9 pts. Elle est la meilleure qu’on puisse avoir ces temps-ci. Le bilan comptable parle pour eux et rappelons qu’ils n’étaient pas associés à Rennes.

Devant, Je pense que MDZ va persévérer avec son quatuor qui était sur courant alternatif à Reims.
Satriano a été une nouvelle fois impressionnant avec un but de classe. Il sera encore très utile face à la défense centrale lorientaise pas réputée pour être solide. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen ! Je l’avais dit avant Reims, il l’a fait et le jour de son anniversaire s’il vous plaît !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé, mais plus dans le dur en Champagne, va continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, encore très bon dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte avec notamment une passe dé de classe au goleador Sud Américain.

L’équipe probable :
Bizot - Faussurier, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

Je vois MDZ plutôt relancer Faussurier que Uronen. Selon moi, il va éviter de chambouler sa défense. Elle doit garder un maximum de repères et Duverne s’est bien installé en latéral gauche.

En seconde mi-temps, MDZ pourra lâcher l’artillerie lourde et remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit lorientais. Pour Cardona, c’est fini après son entrée dégueulasse à Delaune.

Pas de prono, mais évidemment tout le monde veut UNIQUEMENT la victoire contre les merluchons. On se contenterait même d’un CSC tout pourri et d’une victoire 1-0 face à eux.

Et comme d’hab, mon cri de guerre :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: J28 [Brest-OM] 1-4
Posté: Lun 07 Mar, 2022 22:03 

Après une victoire à Lens effaçant (comptablement) la défaite à domicile contre les merlus le SB reçoit l'OM dimanche à 20h45.
Entre temps l'OM aura joué jeudi 10/03 contre Bâle.


Classement/dynamique des équipes
https://i.goopics.net/800/sx98fb.jpg
https://i.goopics.net/800/6u0c16.jpg


Historique de confrontations:
https://i.goopics.net/800/alyavc.jpg

https://i.goopics.net/800/uy1xf2.jpg


OM meilleure équipe à l'extérieur:
https://i.goopics.net/800/q3sakb.jpg


Le SB s'est donc repris en s'imposant 1-0 à Lens avec une tactique inédite en championnat: un 3-5-2 / 5-3-2 (au choix).
Niveau jeu et techniquement ce n'était pas brillant mais niveau discipline et abnégation chères à nos coachs ou fans de bloc bien en place c'était costaud.
Les 3 centraux ont globalement bien bloqué l'axe et à 3 ça permet à l'un deux de monter en gardant un minimum de couverture.
Honorat s'est très bien débrouillé en piston même s'il a dit que c'était dur de couvrir tout le couloir et qu'en gros pour quelqu'un aimant attaquer ce n'était pas l'idéal.
Uronen s'en est aussi bien sorti, et c'est un poste qu'il maitrise avec son équipe nationale.
Est-ce que MDZ gardera ce dispositif contre les sudistes? aucune idée, ça ne me semble pas impossible même si ça ne fait pas rêver pour un match à domicile.

Côté OM ce n'est pas terrible ces derniers temps et ils viennent de subir leur 2ème défaite à domicile consécutive entrecoupée d'un nul à Troyes.
Contre Monaco ils ont fait une bonne première période où il manquait surtout le dernier geste et en seconde période ils ont semblé "sombrer" au fur et à mesure que l'ASM devenait de plus en plus dangereuse.
On peut voir ça de 2 façons:
Ils ne sont pas terribles et dans une mauvaise passe: il faut en profiter pour les enfoncer.
En plus de la défaite à domicile contre le SB qui doit avoir du mal à passer ils doivent se reprendre et attention une équipe qui perd à domicile se refait assez souvent à l'extérieur, du moins quand ils en ont les moyens.

J'espère bien sûr une victoire, 6 points contre eux dans la même saison ce serait assez bluffant mais un nul avec des buts (tant qu'à faire) ne serait pas une si mauvaise opération.
Ne pas avoir de regrets sur ce match en ayant l'impression de ne pas l'avoir joué, si les marseillais sont remontés et vraiment plus forts accordez leur un NUL sinon GRILLEZ LES SARDINES.

------------------------ https://i.goopics.net/800/b1644b.jpg ----------------------

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Mar, 2022 15:55 

… Avec le recul c’est quand même incroyable les 2 matches de Suspension de Chardonnet. Le We dernier, il y a 2 rouges en L1 dont un pour un tacle violent … 1 match de suspension ! Comme d’habitude, c’est à ne rien y comprendre …
C’est clair, ce n’est pas toujours simple à suivre !
Voyons quelle sera la suspension de Dante ?

Le dossier de Chardonnet est arrivé à la commission avec 1 rouge et 2 jaunes.
Ses 2 matchs fermes, c'est logique.
Dante a remis son compteur à zéro en purgeant contre Versailles en coupe. Avec son seul rouge, je ne vois pas comment il pourrait prendre plus que 1 match

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: J29 [SCO vs SB] 1-0 Bravo...
Posté: Mar 15 Mar, 2022 13:18 

Dimanche 20 Mars, match à 15h00: Le SB se déplace à Angers
Avant une trêve puis un autre déplacement...

Arbitre principal : Jérémie PIGNARD


Classement
https://www.pixenli.com/miniature/7EKXeklv
Voir l'image en grand

Angers est 15è à domicile: 5V 1N 8D
Brest est 9è à l'extérieur: 4V 5N 5D

Historique D1/L1
https://i.goopics.net/800/g3uoh7.jpg

Historique récent en L1 (merci http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=1&t=11699)
https://www.pixenli.com/miniature/RMSduuIv
Voir l'image en grand




Le SB a encore une fois été très décevant et encore une fois dans un stade rempli en entamant le match en dormant.
Une entame complètement foirée et une incroyable (pour moi) passivité en plus d'une nullité défensive classique dès que ça ne tourne pas rond.
Est-ce que les joueurs ont peur et sont trop attentistes? je n'en sais rien mais s'incliner en essayant de battre plus fort que soit pourquoi pas mais ont-ils vraiment abordé le match pour rentrer dans l'adversaire en ayant envie de le manger? Pas vraiment à mon sens vu la passivité en début de match.

Pour ce match l'effectif devrait être au complet à part RPG qui pourrait reprendre après la trêve.
Il faudra donc encore essayer de se rattraper à l'extérieur après une défaite à domicile...



Au SCO comme on en parle dans la partie L1 rien ne va plus, ils restent sur 7 défaites consécutives et leur gardien Petkovic enchaîne les boulettes.
Vu sur leur forum:
Bilan sur nos 12 derniers matches officiels (match de CdF inclus) depuis mi-décembre :
1V 1N et donc 10 Défaites !!!
Pour la bagatelle de 6 buts marqués
Baticle a même essayé de changer son schéma en mettant 4 défenseurs au lieu de 3/5 mais ça n'a pas inversé la mauvaise spirale.
On avait lu dans l'Equipe qu'il commençait à être contesté il y a déjà 2-3 journées et ici c'est leur gardien qui morfle:
https://www.pixenli.com/miniature/MpUxuSuw
Voir l'image en grand

Autre article sur Petkovic
https://www.pixenli.com/miniature/VnBPSauC
Voir l'image en grand

Romain Thomas dans le OF: https://www.ouest-france.fr/sport/football/angers-sco/football-si-on-se-divise-c-est-voue-a-l-echec-romain-thomas-apres-sco-reims-0-1-4ba5de8c-a2f4-11ec-a311-93f5c2ef6762

J'ai vu quelques images de leur défaite contre Reims pendant le multiplex et notamment le passage avec des barres/cafouillages etc...bref quand ça veut pas...



Bien entendu la question que beaucoup se posent:
Est-ce que le SB sympa sera de retour pour relancer une équipe dans une mauvaise dynamique?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 30 Mar, 2022 10:29 

Des grands stades tout le temps vides comme au Havre à Bordeaux et j'en passe, c'est tellement génial ! Brest n'a pas et n'a jamais pu, même à ses plus grandes heures, faire se déplacer 15 à 20000 personnes en moyenne sur une saison. Et c'est pas l'effet stade pourri. Chaban Delmas est pourri, hors d'âge, exposé au vent et à la pluie et pourtant le public s'y masse plus qu'au Matmut tout neuf.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Dim 03 Avr, 2022 17:40 

pas trop de gagnants aujourd'hui mais de gros gagnants......Messieurs CelticA89,Drennec et Brestguip29 (ds l'ordre en plus .....quel talent!!!) vous avez ete parfaits avec 9 points.........Jafra et Gwedalou bravo aussi pour 7 beaux points.......

50 pts : Tizeff2994
43 pts : Brestguip29, Celticangels89
42 pts : Cider, Tom75
40 pts : AstridM
39 pts : Kevinho, Zazou
38 pts : Peaudzob
37 pts : FrankDrebin
35 pts : Drennec
34 pts : 6P-0, Bert, Ced299, Brestoiscauchois
33 pts : Armorique, AGG, Jafra95
32 pts : Triskel, Matiass
31 pts : Joplagadec, Morienboul, Thediver, Cabanas77, Bertrandhudu, Gwedalou
30 pts : Lorenzo29
28 pts : Tifock, Danielbernard, Radovic,Tristan135, Fidji
27 pts : Naknak29, Fangio, Scoutfoot
26 pts : Ari8
25 pts : 29armoricain21, Boumboum, Patrickm29
24 pts : Pissetiede, Kalif
23 pts : Seb007, KimJung29, Armorique29
22 pts : Bleizh*
21 pts : Ilarium, Peinardbed
20 pts : Adamsberg, L'indien
19 pts : whitepepper, Omartarssissi, Bodycurl
16 pts : Tilcara, Raddovabec, La pieuvre
13 pts : Xanon, CathyChichin
10 pts : MarcoFortune
9 pts : AlfredoMendoza
6 pts : Keruroze
4 pts : HHW, Jeanlpec, STFPandayan, Racine
2 pts : Brestois29, Banjo, Doberman, Vieuxfrelon, L"invité, maxxjsee

le moral remonte.......bientot le thermometre.......putain de mistral sudiste!!!!!!
Et le pompon sur Les Bouches du Rhône:
L'OM gagne et prend une option sur la 2e place!!
Quelle belle semaine s'annonce...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 12 Avr, 2022 21:54 

Saint Étienne v Brest : 32eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le James Scottico !!!

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Geoffroy Guichard sera donné le samedi 16 avril 2022 à 17h. Ce match sera arbitré par Monsieur Wattelier, pas spécialement apprécié à Brest…Mais que dire de Karim Abed à la VAR…

Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Sainté à la 18ème place. Il y a 12 points qui nous séparent des verts bien pâles. Avantage Brest dans les dernières confrontations depuis notre retour en L1. On arrive régulièrement à les battre.
Le dernier match en championnat entre les deux formations s'est soldé par une difficile victoire brestoise fin novembre 2021 (1-0)…Une période où le SB29 marchait sur l’eau !

Tout d’abord, je vais laisser James Scott nous parler de ses verts dont il est amoureux depuis plus de 40 ans !

@James Scott :
Tout va très vite en football. Il y a 3 semaines les verts recevaient Troyes. Plus de 30 000 supporters se rendaient à Geoffroy Guichard voir Sainté enfin sortir de la zone rouge et renvoyer les aubois à leurs chères études. D'un naturel pessimiste, je ne sentais pas ce match et les déclarations d'avant match dénuées d'humilité de Dupraz me gonflaient. Trop beau trop vite cette remontée ! Et patatras avec un 1-1 laborieux, d'une équipe lancée vers un probable maintien on arrive aujourd'hui à une équipe qui aura même du mal à être simplement barragiste. Ce match charnière a fait perdre la recrue n.1 du mercato Sacko défenseur rapide qui stabilisait la Défense et le meilleur attaquant Khazri. Depuis le supersub Hamouma n'est toujours pas revenu pendant que Crivelli s'est blessé à l'échauffement à Lorient et a peu de chances de reporter le maillot vert.
De plus les deux dernières valises (2-4 om et 2-6 Lorient), en plus d'être de véritables humiliations, ont fait très mal autant au crâne qu'au goal avérage. Bref noir c'est noir.
Alors à quoi s'attendre Samedi ?

Déjà l'ambiance : Il y aura sûrement encore beaucoup de monde mais le public sera t'il hostile ou derrière son équipe ? Sincèrement je ne le sais pas. Je me doute déjà que les ultras stéphanois feront une descente au centre d'entraînement d'ici le match. Aux verts de bien démarrer le match pour que le public soit tolérant car si ça se passe mal, il risque d'y avoir du grabuge.

Le coach : Dupraz meneur d'hommes qui sait faire adhérer les joueurs ... mais on l'a vu à Lorient, piètre tacticien qui a laissé couler son équipe.

L'équipe : Bernadoni dans les buts. Not good not bad. Pas meilleur que Green selon moi.
Derrière et c'est un problème: Avec les graves blessures de Sacko et Maçon, il n'y a plus de latéral droit ... et de défenseur rapide. Ce qui force souvent l'équipe à jouer en 5-3-2
Tout bon pour Honorat ça. Mangala rassure moralement l'équipe et défend bien sur un attaquant arrêté mais est d'une lenteur .... Moukoudi a été catastrophique à Lorient. Nade tient son poste mais est faible techniquement. Je vois bien la rentrée de Sow. Côté gauche , Kolo coûte des buts à chaque match. Possible rentrée de Trauco ou de Gabriel Silva. Thioub ou Camara possible à droite si 5-3-2.
Le milieu est relativement au niveau avec Gourna, Youssouf et Boudebouz.
Devant: Sainté prie pour le retour de Khazri, mais il manque un bourrin pour faire le sale boulot. Bouanga pas mal en ce moment.
Aouchiche et Nordin possibles jokers et Hamouma trop juste encore ... pourtant sur 20-25 minutes en fin de match, il peut changer le cours du match.

Pour finir, et ce n'est pas le moins important... au vu du calendrier vert (à Bordeaux, Contre ...Monaco, à ...Rennes, à ... Nice, contre Reims, à .... Nantes ), il n'y a pas à tergiverser. Sainté n'a pas le choix , tout autre résultat qu'une victoire, emmènera sûrement le club en ligue 2. Le SB29 qui emmène les verts en ligue 2, c'est l'ironie poussée à l'extrême pour l'acharné des 2 clubs que je suis ... mais c'est déjà arrivé en 1984 !

Merci James, c’est du grand ART !!! :sm3:

Je reprends la main pour le SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur un bon nul face à Nantes (1-1), cependant la bête noire n’a pas encore été battue. C’est une sorte de dahut insaisissable pour nous Brestois…

Pour ce derby, commencé bien avant le Bro Gozh ma zadoù de la magnifique Morlaisienne Clarisse Lavanant, Michel Der Zakarian a remis les hommes qui donneront toujours tout pour le club.
Il a donc reconduit le 11 vainqueur de Montpellier. C’est ce qu’il fallait faire après les 3 précieux points ramenés de l’Hérault.

Faussurier a probablement joué son dernier match en tant que titulaire à FLB et c’est mérité tant il a donné au SB29 durant 6 saisons ! Il n’a pas tout bien fait dans ce match et devrait logiquement retrouver le banc à Sainté.

Le binôme Satriano /Honorat a eu plus de mal à combiner...Clairement le supersonique Franckie est mieux sur un côté. Ça a moins bien marché que la première à Montpellier. Le Goleador Sudam’ n’a pas eu beaucoup de ballons à exploiter et s’est vu refuser un but de peu hors-jeu…Mais tout le monde regrette depuis dimanche, le contre ultra rapide qui se dessinait vers la demi-heure de jeu quand Faussurier n’a pas réussi à le mettre sur orbite dans la profondeur…Satriano aurait eu un sacré face à face avec Lafond après une course de 40 m. Hélas mille fois hélas...
Del Cast’ n’a pas été super inspiré dimanche et ce centre au 4ème poteau…mamamia…Logiquement sorti assez rapidement.

Lasne /Belkebla au milieu ont abattu un gros boulot une nouvelle fois. C’est la paire crée par ODO, mais on est rarement déçu avec. L’Algérien a été omniprésent au cœur du jeu. Brest est bien meilleur quand super Haris est à 100%.

La défense a été moins à son avantage qu’à Montpellier, elle s’est même faite trop transpercer et sans un grand Bizot, elle aurait pris l’eau…
Le premier but, Duverne avait déserté son côté aspiré dans l’axe…Hérelle a été totalement à côté de ses pompes. Brassier a sacrément morflé les 20 dernières minutes. Seul Chardonnet a tenu son rang avec cerise sur le gâteau, le but de l’égalisation.

Revenons sur Bizot qui nous a encore fait gagner un point en nous gardant dans le match à 0-1.
À la fin de la saison, il y aura une dizaine de points rien que pour lui, c’est digne des grands gardiens !

Quelle équipe de Brest dans le chaudron ?

Quelle équipe MDZ va nous mettre samedi pour gagner comme l’année dernière dans le chaudron ?!
En étant raisonnable, ne pas revenir bredouille serait déjà bien. Il faut ramener au moins 1 pt.

Derrière, ça va bouger par rapport au dernier match. MDZ devrait remettre RPG latéral droit. Duverne retrouvera son côté gauche où curieusement il est meilleur bien que droitier. Quid du défenseur axial qui officiera avec Chardonnet ? Hérelle ou Brassier ? L’ancien Niçois probable pour la continuité.

Au milieu, Belkebla assez bon dans le derby sera certainement reconduit avec Lasne. À moins que Magnetti ne lui soit préféré en vue du match de Lyon ? Lasne n’a plus 20 ans et reviens de blessure. Agoumé paraît hors course dorénavant. Et ne parlons pas de Mbock qui a littéralement disparu des écrans radars depuis un bail.

Devant, MDZ est obligé de modifier son quatuor. Satriano est suspendu…Mounié va retrouver sa place avec probablement Le Douaron à ses côtés. Je vois MDZ ressortir son duo gagnant de l’automne.
À leurs côtés, Honorat, encore précieux dimanche, retrouvera le côté droit et je pense que Belaïli sera titularisé sur l’aile gauche plutôt que Del Castillo.

Est-ce que tout le monde va jouer le jeu en étant concerné ? On peut toujours douter de Mounié et Belaïli à se donner à bloc. Espérons qu’ils soient dans un bon état d’esprit pour se battre à 11 afin de ramener quelque chose du Forez.

L’équipe que je vois démarrer :

Bizot - Pierre Gabriel , Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Belkebla, Lasne (ou Magnetti), Belaïli - Mounié, Le Douaron

En seconde mi-temps, MDZ va remplacer Belaïli par Del Castillo. Lasne pour Magnetti ou l’inverse sera fait aussi. Faussurier pourrait rentrer également en recentrant Honorat. Quid de Cardona à la place de Le Douaron ? Le banc est très limité pour ce déplacement.

Objectif : 1 point.

Voilà c’est terminé.

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : un petit like si vous avez aimé cette présentation de match :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Sam 16 Avr, 2022 22:30 

:( Bon arrivé chez moi ds le Finistere apres 15h de bagnole.........au feu rouge a Vouillé a coté de Poitiers ils ont du se demander qui hurlait dans sa voiture (au moment du but d'Honorat.....) ca n'a pas suffit......rage :x
je serai mercredi soir au stade......une eternité que je n'ai pas fait un match en nocturne a FLB....j'espere que DZK trouvera une defense centrale !!!!! soyons optimistes.....

50 pts : Tizeff2994
45 pts : Celticangels89, Peaudzob
44 pts : Cider
43 pts : Brestguip29*, Bertrandhudu
42 pts : Tom75, AstridM, Frankdrebin
41 pts : Brestoiscauchois
40 pts : Jafra95, Fidji
39 pts : Kevinho, Zazou
35 pts : Drennec, Lorenzo29
34 pts : 6P-0, Bert, Ced299, Matiass
33 pts : Armorique, AGG, Cabanas77
32 pts : Triskel, Scoutfoot
31 pts : Joplagadec, Morienboul, Thediver, Gwedalou
28 pts : Tifock, Danielbernard, Radovic,Tristan135, Armorique29
27 pts : Naknak29, Fangio, 29armoricain21
26 pts : Ari8
25 pts : Boumboum, Patrickm29
24 pts : Pissetiede, Kalif, Whitepepper, Adamsberg
23 pts : Seb007, KimJung29
22 pts : Bleizh*
21 pts : Ilarium, Peinardbed
20 pts : L'indien
19 pts : Omartarssissi, Bodycurl
16 pts : Tilcara, Raddovabec, La pieuvre
13 pts : Xanon, CathyChichin
10 pts : MarcoFortune
9 pts : AlfredoMendoza
6 pts : Keruroze
4 pts : HHW, Jeanlpec, STFPandayan, Racine
2 pts : Brestois29, Banjo, Doberman, Vieuxfrelon, L"invité, maxxjsee


Fidji et Bertrandhudu ont ete au top de la clairvoyance +7 pts..........dommage, mais felicitations a eux !!!!!
Bertrandhudu je t'ai evidemment mis les points mais si tu pouvais mettre ton prono ds la section prono ce serait bien parceque ca va devenir compliqué si il faut que j'aille a la peche aux pronos dans les differentes rubriques......

Bonne nuit a tous !!!!! ca ira mieux demain.......

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Jeu 21 Avr, 2022 9:40 

:D :D j'ai passé une bien bonne soirée a Le Ble........triple couronne pour moi cette année j'aurai vu le Stade a Marseille , contre troyes et contre lyon......bilan 3V 9buts marqués 3 encaissés......une bonne année
moins bon aux pronos......moins bon que Marienboul, DanielBernard, Bleizh, Armorique et Cabanas77.....7 jolis points pour eux......Congrats !!!!!!! :sm2:

50 pts : Tizeff2994
47 pts : AstridM
45 pts : Celticangels89, Peaudzob
44 pts : Cider
43 pts : Brestguip29*, Bertrandhudu
42 pts : Tom75, Frankdrebin, Jafra95
41 pts : Brestoiscauchois
40 pts : Fidji, Drennec, Armorique, Cabanas77
39 pts : Kevinho, Zazou, 6po
38 pts : Morienboul
36 pts : Thediver
35 pts : Lorenzo29, Danielbernard
34 pts : Bert, Ced299, Matiass
33 pts : AGG
32 pts : Triskel, Scoutfoot, Naknak29
31 pts : Joplagadec, Gwedalou
30 pts : Patrickm29
29 pts : Fangio, Bleizh*
28 pts : Tifock, Radovic,Tristan135, Armorique29
27 pts : 29armoricain21
26 pts : Ari8
25 pts : Boumboum
24 pts : Pissetiede, Kalif, Whitepepper, Adamsberg
23 pts : Seb007, KimJung29
22 pts : L'indien
21 pts : Ilarium, Peinardbed
19 pts : Omartarssissi, Bodycurl
16 pts : Tilcara, Raddovabec, La pieuvre
13 pts : Xanon, CathyChichin
10 pts : MarcoFortune
9 pts : AlfredoMendoza, Racine
6 pts : Keruroze
4 pts : HHW, Jeanlpec, STFPandayan
2 pts : Brestois29, Banjo, Doberman, Vieuxfrelon, L"invité, maxxjsee

la ligne d'arrivée est proche.......tout peut encore arriver ,Tizeff etait bien lancé mais il pedale un peu dans la semoule ces derniers temps, AstridM devient menacant.....

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 22 Avr, 2022 15:08 

FC Metz - Stade Brestois

34ème journée de Ligue 1, 15h00, Stade Saint-Symphorien.

:arrow: L'adversaire

Club pro depuis 1932, le FC Metz dispute cette année sa 62e saison en Ligue 1, ce qui en fait un des clubs les plus réguliers dans l'élite du football français, même s’il lui arrive de descendre en Ligue 2 (1965, 2002, 2018), voire en National (2012). Le club à la Croix de Lorraine a terminé vice-champion de France en 1998 à égalité de points avec le champion de l'époque, le RC Lens. Il compte à son palmarès deux Coupes de France, remportées en 1984 et 1988, une Coupe de la Ligue en 1996, et quatre championnats de France de 2e division remportés en 1935, 2007, 2014 et 2019. Le FC Metz a aussi remporté à trois reprises la coupe Gambardella (1981, 2001 et 2010). En Coupe d’Europe, on retient surtout un fait d'arme, puisque l’équipe bat et élimine le prestigieux FC Barcelone sur sa pelouse du Camp Nou, en octobre 1984 par quatre buts à un. Un palmarès à faire rougir notre équipe.

Le club est présidé par Bernard Serin depuis 2009 et l'équipe professionnelle est entraînée par Frédéric Antonetti malgré les lourds soucis personnels qu'il a pu vivre ces derniers mois.

Le FC Metz évolue au stade Saint-Symphorien, crée en 1923, ce stade a été rénové depuis à plusieurs reprises, dont une tribune très récemment. D'autres travaux sont encore en cours, portant la capacité à 30.000 places (n'ouvrons pas ici le débat de la capacité du futur stade de Brest...)
Metz est un club historique du championnat de France, qui alterne montées et descentes au XXIème siècle. C'est un club largement comparable au notre en terme sportif actuellement mais qui semble avoir des infrastructures de meilleur niveau.

Pour rappel, Brest termine deuxième derrière... Metz lors de la dernière montée du club en L1 en 2019.

L'an passé, le FC Metz avait terminé à la 10ème place et n'a pas su surfer sur ce bon classement.

:arrow: Un match spécial pour le FC Metz !

Le club lorrain fêtera ce dimanche ses 90 ans. Si la situation du club au classement est pour le moins alarmante, les Grenats profiteront néanmoins de ce match pour marquer le coup.

Dès 11h30, les spectateurs pourront accéder à l’enceinte messine, afin de profiter des diverses animations prévues autour du Stade Saint-Symphorien. (Ateliers maquillage, structures gonflables ou baby-foot...)
S’ensuivra une séquence souvenir, lorsque les Légendes du FC Metz fouleront la pelouse du Stade Saint-Symphorien pour un match de lever de rideau ! Cette rencontre opposera plusieurs anciens qui ont porté le maillot grenat durant leur carrière, tel que Grégory Proment, Ludovic Butelle ou Milan Bisevac. En revanche, pas trouvé de trace de joueurs comme Robert Pirès.

Point d’orgue de cette journée particulière : la rencontre FC Metz – Stade Brestois, dont le coup d’envoi sera donné à 15h00 par Sylvain Kastendeuch, ancien défenseur mosellan et joueur le plus capé sous la tunique grenat. Il est également co-président de l'UNFP.

:arrow: La saison messine.

2àème, 24 points. Voila le triste bilan du FC Metz cette saison en L1.

Le club de Fréderic Antonetti reste sur une défaite 1-0 à Lorient malgré un match maîtrisé. Les grenats n'ont cédé qu'à la 95' face à des Merlus dépassés pendant 90 minutes. Cette défaite a fait mal au crâne des joueurs messins mais qui conservent encore des chances de maintien. Celui-ci passera forcémeent par une victoire dimanche. Quand on sait la capacité du Stade Brestois à relancer les clubs en difficultés... méfiance.

Malgré tout, le maintien risque d'être trop dur a accrocher et la Ligue 2 semble promise à nos amis lorrains.

D'ailleurs, certains choses sont curieuses, notamment le fait que Delaine se soit déjà mis d'accord avec le RC Strasbourg pour l'an prochain. On ne retrouve pas dans l'effectif mosellan d'anciens joueurs de Brest.

Le bilan à domicile du FC Metz est famélique. 1 seule victoire cette saison, pour 7 nuls et 8 défaites ! 10 petits points.
Avec 20 points, Brest est 9ème au classement à l'extérieur et parfaitement irrégulier, pouvant faire un nul à Reims, perdre à Sainté mais gagner à Marseille.

:arrow: Les forces en présence côté messin :

Kana-Biyik et Amadou sont absents suite au match au Moustoir. Habib Maïga, Fali Candé et Dylan Bronn sont également absents.Centonze pourrait revenir mais manque de forme.
Le coahc messin s'est exprimé à ce sujet ce matin :
Amadou et Kana-Biyik sont blessés et pour Centonze, on prendra la décision demain (samedi). On perd deux joueurs mais on en récupère peut-être un. Pas sûr. Il lui manque une semaine, peut-être. Est-ce qu’on prend le risque ou pas ?
:arrow: La déclaration forte de Fréderic Antonetti en conférence de presse ce vendredi. Force est de constater que l'optimisme n'est plus de rigueur en Moselle.

« C’est une saison noire. Après, il y a 1 % de chances de se sauver. On va essayer de gagner un match. Des fois, ça peut sourire. Ça ne nous sourit jamais alors… Des fois, c’est de notre faute, je le dis, on n’a pas été bon. Mais on n’a rien pour nous. Je ne parle pas beaucoup car on ne juge que le résultat. Si je donne des explications, on va dire que je trouve des excuses. Donc je ne vais pas en donner. Si on est dernier, c’est que des choses n’ont pas marché. Je n’ai pas trouvé la solution. Je pense qu’on n’était pas la pire équipe de Ligue 1. On n’a jamais réussi à faire une série… Après, vous commencez le match, vous avez déjà un blessé. À la mi-temps, vous en avez un autre. Et toujours dans le même secteur ! Toujours les latéraux, ou toujours les centraux, ou toujours les milieux. Ce n’est pas possible ça ! Mais c’est comme ça… Je ne cherche pas d’excuses, on est dernier. On est jugé sur les résultats, point. »
:arrow: Ciel bleu sur Brest ! :sm2:

Suite à sa (très belle) victoire face à Lyon, les Brestois ont atteint les 42 points et sont quasiment sauvés. Sauf catastrophe industrielle, pandémie ou 3ème Guerre mondiale, le club évoluera en Ligue 1 l'année prochaine. C'est la première fois au XXIème siècle que le club parvient à se sauver en L1 avant al dernière journée de championnat. Performance encore plus dingue quand on se souvient des 11 premières journées de championnat qui avaient été laborieuses, voire calamiteuses, couronnées de 0 victoires et seulement 5 petits points. Depuis, de la 12ème à la 33ème journée, le club a un parcours irrégulier mais très impressionnants. Les Brestois ont accroché à leur tableau de chasse des clubs comme Monaco, Lille, Marseille, Lyon, Lens... de gros poissons.
L'an prochain, le club devra conserver cette capacité à battre les gros mais devra veiller à mieux gérer les confrontations contre les adversaires directs (défaites contre Metz, Sainté, Angers, nuls contre Troyes, Clermont, Reims...). Curieuse saison ! Mais l'essentiel est assuré, ne boudons pas notre plaisir.

:arrow: D'ailleurs, que reste-t-il à jouer ?

Le Télégramme s'est posé cette question dans la semaine :

Objectif 50 points en interne

À titre personnel et pour le symbole, l’entraîneur brestois veut finir devant Montpellier, club qu’il a quitté il y a un an et actuel onzième de Ligue 1… à égalité de points avec Brest. Collectivement, Der Zakarian, qui a le mérite d’avoir réussi à redresser un groupe en manque de confiance, a aussi fixé à ses joueurs, en interne, l’ambition d’aller chercher les 50 points. « Il nous reste trois matchs à domicile, calcule-t-il. Il faut gagner ces trois rencontres (Clermont, Bordeaux, Strasbourg) pour faire plaisir à notre public qui encourage toujours notre équipe. Ce serait un beau cadeau pour eux et pour nous de prendre neuf points à la maison ».
:arrow: L'historique des confrontations.

Le dernier déplacement à Metz est un bon souvenir pour nos joueurs qui s'étaient imposés 2-0 grâce à un doublé d'Irvin Cardona (je vous mets le résumé en fin de post).

Le match aller quant à lui est un souvenir bien plus amer. Un match laborieux qui s'était soldé par une défaite 1-2. Le second but messin étant une frappe contrée de Fabien Centonze. À ce moment de la saison, rien n'allait pour le club et elle symbolisait bien l'état d'esprit du moment. À titre personnel, après ce match aller, je pensais que c'était terminé et que la descente en L2 était inéluctable. Dieu merci, je suis mauvais pronostiqueur et nous avons un effectif et un staff bien compétent.

:arrow: Honorat et le Douaron absents !

Pour le déplacement sur la pelouse de Metz, le Stade Brestois 29 devra faire sans deux éléments offensifs. "Jérémy Le Douaron n'est pas apte, Franck Honorat non plus. Le reste du groupe est opérationnel", a annoncé Michel Der Zakarian, l'entraîneur du club finistérien, ce vendredi midi, en conférence de presse. Honorat, meilleur joueur du club cette saison (avec Bizot ?) est ménagé car gêné à un tendon d'Achille, tandis que l'ancien attaquant du Stade Briochin souffre toujours du pubis. L'ancine stéphanois avait d'ailleurs failli sortir à la mi-temps du match face à Lyon avant de le faire quelques minutes plus tard. Il est donc plus sage de le mettre au frais. On peut envisager un retour de Franck Honorat le premier week-end de mai face à Clermont. On sent d'ailleurs chez MDZ l'envie de faire le plein à domicile et de profiter des matchs à l'extérieur (Metz et Monaco) pour faire du turnover. Justement...

:arrow: Quelle équipe à Metz ?

Michel Der Zakarian a évoqué en conférence de presse l'envie de faire une revue d'effectif.

Le fait qu'on ait 42 points va aussi me permettre de faire tourner un peu l'effectif, de voir des garçons qui jouent moins d'habitude. Il y aura peut-être déjà un petit turnover ce weekend à Metz
Quels joueurs auront plus de temps de jeu ? Les éternels remplaçants (Magnetti, Uronen, Mbock) seront-ils titularisés ?
Buteur décisif face à Lyon, Irvin Cardona retrouvera-t-il une place dans le 11 même si sa dernière titularisation à Angers n'avait pas été couronnée de succès ?
Des jeunes (Camblan, Le Bras, Escartin, Sow) seront-ils intégrés au groupe ? Autant de questions auxquelles je vous propose de débattre !

D'ailleurs, si vous souhaitez connaître l'avis des supporters brestois sur Twitter, suivez ce lien : https://twitter.com/BrestOnAir/status/1517471453679075328

:arrow: Mon 11 à Metz :mrgreen:

Bizot - RPG - Chardonnet - Hérelle - Duverne - Magnetti - Belkebla - Cardona - Del Castillo - Mounié - Satriano.

Je suis pour envoyer une grosse équipe à Metz et atteindre le maximum de points possibles. Je ne comprendrais pas qu'on se passe de Satriano devant notamment. Je veux donner du temps de jeu à Cardona qui le mérite suite à sa belle entrée (décisive) face à Lyon. Sur le banc j'aimerai, pourquoi pas, voir des jeunes comme Axel Camblan et Josué Escartin dont on nous dit le plus grand bien. En revanche, je trouve prématuré de les mettre titulaire, ça ne serait pas leur rendre service.

J'espère également au moins un match nul, car l'équipe doit dès à présent préparer la saison prochaine et ne doit pas finir en roue libre, ce serait regrettable. Je ne pense pas qu'on puisse atteindre les 50 points car il reste de gros matchs, mais je pense que battre les 46 points de 2011 est envisageable.

:arrow: Conclusion

Quel plaisir de suivre cette fin de saison tranquillement. Profitons-en car l'an prochain, avec 4 descentes, ce ne sera pas la même musique.

:arrow: Pour en savoir plus...

Victoire de l'an passé en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hubOtgm8Z58
Résumé du match aller (vous pouvez vous en passer) : https://www.youtube.com/watch?v=xX6xl1f8Qvc
Pour voir le point presse d'Antonetti (10 minutes) : https://www.twitch.tv/videos/1463511956
L'avis du coach messin sur la saison brestoise : https://twitter.com/FCMetz/status/1517463223481610242/photo/1

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 29 Avr, 2022 12:58 

Puisque je reste sur une victoire, on continue !
Et promis, je fais (un peu) plus court. :lol:

:arrow: Présentation générale :

Le Stade Brestois reçoit le Clermont Foot Auvergne 63 ce dimanche 1er mai à 15:00 à Le Blé. Ils 'agira du dernier match à cet horaire à domicile pour les Brestois cette saison, puisque les deux prochains matchs seront disputés respectivement samedi 7 mai à 17:00 face à Strasbourg et le dimanche 21 mai à 21:00 face à Bordeaux.

Brest est sauvé et 11ème au classement. Les hommes de Der Zak on plutôt facilement disposé de Metz dimanche dernier et se sont offert le droit de rêver au Top 10. L'objectif en interne est aussi plutôt clair : il faudra finir devant Montpellier. Notons par ailleurs que chaque place vaudra cher au classement final en terme financier.

Pour cette rencontre, le stade retrouvera la tribune Kemper, fermée à titre conservatoire face à Lyon. Celle-ci reste toutefois sous le coup d'un sursis de 2 matchs.

Clermont quant à lui n'est pas dans une situation si tranquille, comme je vous l'explique ci-après.

:arrow: Les forces en présence côté clermontois :

À Clermont, les blessés reviennent petit à petit, malgré certains cadres qui ne fouleront plus les terrains juqu'à la fin de la saison. Laissés au repos en début de semaine après le nul face à Angers (2-2), les joueurs qui étaient absents mardi (Desmas, Ogier, Nsimba, Magnin, Kyei) ont retrouvé les terrains ce jeudi. On pourrait donc voir Arthur Desmas, formé à Brest, dans les buts face à son club formateur. En somme, hormis les blessés longue durée (Hountondji, Phojo, Berthomier) et Hamel, l'autre finistérien de l'effectif auvergnat qui termine sa convalescence, tout le monde est sur le pont. Un gros soulagement pour Pascal Gastien, qui a dû composer avec un effectif amoindri depuis plusieurs semaines et cela s'est ressenti sur les résultats.

:arrow: La forme clermontoise : une équipe au ralenti

Depuis le 27 février 2022, Clermont a disputé 9 matchs de championnat pour une seule victoire (miraculeuse, à Troyes, avec un but de Bayo au bout du temps additionnel). Pour le reste, le bilan est bien moins mirobolant. En effet, on compte sur cette série 3 matchs nuls, face à Metz, Bordeaux et Angers le week-end dernier. Face aux Angevins, menés 0-2, ils ont trouvé la force mentale pour revenir et égaliser en fin de rencontre. Pire, depuis ce fameux 27 février, les Clermontois ont perdu 5 rencontres consécutives (Lille, Lorient, Lens, Nantes et une raclée 6-1 face à Paris).

Néanmoins, il faut apporter un bémol à cette méforme. Depuis 3 matchs, les Clermontois semblent quelque peu revigorés. C'est donc une équipe qui viendra jouer sa survie à Le Blé, le couteau entre les dents, que nous aurons l'occasion de voir.

À l'extérieur, Clermont est 12ème (Brest est 6ème pour info), avec 18 points (5V, 3N, 9D) pour 17 matchs disputés.

:arrow: La situation clermontoise au classement

En raison de cette série difficile, les Clermontois qui paraissaient bien partis en début de championnat, à tel point que l'on louait les mérites du coach Gastien dans les médias, sont aujourd'hui en danger en Ligue 1. 17ème avec 33 points, ils ne possèdent que 2 unités d'avance sur l'A.S Saint-Étienne, barragiste (31 points). En revanche, avec 6 points d'avance sur Bordeaux et 4 matchs à jouer, sauf catastrophe digne d'une équipe coaché par Olivier Dall'Oglio, ils ne devraient pas connaître la descente sèche cette saison.

Le Clermont Foot ne se situe qu'à 2 points d'Angers, son adversaire de dimanche dernier, 14ème. Il ne fait aucun doute que le point acquis dans la douleur face aux hommes de Gérald Baticle les aura laissé en sursis.

:arrow: À Brest, déjà les vacances ?

C'est très rare : le Stade Brestois va connaître une fin de saison sans enjeu pour la première fois depuis la saison 2015-2016. Depuis cette date, chaque saison aura été disputée jusqu'au bout, que ce soit pour la lutte pour une montée en Ligue 1 (échec à la J38 en 2017, barrages en 2018, montée en 2019) ou pour le maintien depuis la remontée en Ligue 1. Pour rappel, l'an passé le Stade avait eu chaud aux fesses jusqu'à la toute dernière journée (voire seconde), les yeux rivés sur un Nantes - Montpellier d'anthologie.

Pour autant, pas question pour MDZ de lever le pieds. Présent en conférence de presse ce matin, l'homme fort du SB29 cette saison a assuré avoir des compétiteurs dans son effectif. Il profitera aussi, comme à Metz ce dimanche, pour faire du turnover et voir l'ensemble de son effectif à l’œuvre. Voici ci-dessous quelques extraits de la conférence de presse à retrouver sur le site officiel du club :
"On a le même discours avec les joueurs aujourd'hui. On veut les emmener le plus haut possible. Ils nous répètent qu'ils sont des compétiteurs alors quand c'est le cas, on veut gagner tous les matches."

"Il reste quatre matches, d'une rencontre à l'autre il y aura un peu de turnover."
Que faire désormais ? Quels objectifs ? Comme pour mon avant-match de Metz, il faudra profiter de ces matchs bonus pour surtout se faire plaisir. Il reste des adversaires de qualité à à rencontrer et les Brestois doivent déjà avoir la tête à la saison prochaine, dans une dynamique collective. Néanmoins, on peut imaginer que des éléments en difficultés ou ayant moins de temps de jeu voudront prouver leurs qualités pour trouver, soit un point de chute pour la saison prochaine, soit qu'il faudra compter avec eux dès la reprise fin juin.

:arrow: Qui doit se montrer ?

Belaïli s'est montré à son avantage face à Metz pendant 45 minutes, il devra prouver qu'il en est capable sur l'ensemble d'une rencontre. Physiquement, peut-il tenir ?
Uronen, plutôt intéressant à Metz également aura-t-il l'occasion de prouver son retour en forme ? Le club comptera-t-il sur le Finlandais l'an prochain ?

Quid de Romain Del Castillo, mis de côté depuis quelques matchs ? L'absence probable de Julien Faussurier pourrait bien le relancer.

Au milieu, Agoumé ne devrait (selon moi), plus trop jouer dans la mesure ou sa présence dans l'effectif n'est pas du tout assurée l'an prochain. Lasne, qui devrait partir, pourrait jouer ses dernière minutes en Ligue 1.

:arrow: Honorat toujours absent. Faussurier incertain

Outre la longue blessure de Jérémy Le Douaron, c'est surtout l'absence de Franck Honorat qui sera une nouvelle fois préjudiciable. L'ancien de la maison clermontoise ne sera pas disponible pour ce match. On peut toutefois dire qu'il a trouvé le moins mauvais moment de la saison pour se blesser, après avoir été, avec Marco Bizot, un artisan majeur du maintien du club cette année.

Revenu de nulle part, l'ami conquétois Julien Faussurier est également très incertain pour ce match. Auteur de deux belles prestations, surtout face à Lyon, son club formateur, il est l'un des hommes en forme de la fin de saison.

:arrow: Historique des confrontations

Jamais le Stade Brestois n'a reçu Clermont à Le Blé dans son histoire. Néanmoins, ces deux clubs se sont (très) souvent affrontés en L2 et National, pour des résultats globalement favorables aux Brestois.

Depuis 2005, les Auvergnats se sont déplacés 9 fois à Brest. Le bilan est le suivant : 5 victoires brestoises, 2 nuls et 2 défaites (2015 et 2016). Les matchs face à Clermont peuvent aussi nous faire penser au premier but de Gaëtan Charbonnier sous nos couleurs.

Au match aller, à Montpied, Clermont et Brest s'étaient quittés sur un score de parité plutôt rageant (1-1). En supériorité numérique et devant au score (Chardonnet), les Brestois s'étaient faits rejoindre au score. À l'époque, il n'avait toujours pas goûté aux joies de la victoire, nous étions le 19 septembre 2021... Vous avez les images de la rencontre en bas du post.

:arrow: Mon onze et mon prono.

Bizot - RPG - Chardonnet - Hérelle - Duverne - Belkebla - Magnetti - Belaïli - Cardona - Mounié - Satriano.

Je tiens compte des absences (Fauss', Honorat) et je veux revoir le duo Mounié - Satriano. On sait que le club veut convaincre l'uruguayen de rester à Brest, il devra absolument jouer jusqu'à la fin de saison.

Mon prono : cela peut paraître surprenant mais je vois Clermont accrocher un truc. Malgré les propos tenus en conf' de presse, la motivation clermontoise pourrait être bien supérieure à celle de nos joueurs. Je dis victoire Clermont 0-1.
:arrow: Annexes :

:arrow: Le résumé du match aller : https://www.youtube.com/watch?v=eaw2Zu-BK0o
:arrow: Le premier but de Charbonnier avec Brest face à Clermont https://www.youtube.com/watch?v=RXa_2GqgwEY
:arrow: Tribune Kemper rouverte : https://www.letelegramme.fr/football/stade-brestois-29/la-tribune-kemper-rouverte-contre-clermont-dimanche-28-04-2022-13004724.php
:arrow: La billetterie en ligne : https://billetterie.sb29.bzh/selection/event/seat?perfId=10228348545089&ot=0

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mar 03 Mai, 2022 20:38 

Une zone d'etalement urbain dedie aux achats, aux bureaux et aux quelques services qui vont avec
il ya quand meme le CFA, seul goutte d'humanite dans cet ocean mineral que l'on peut retrouver a Valenciennes, a Bar le Duc, a Chaumont, a Lattes ou a Cleveland avec des tailles proportionnelles au desarroi et a la solitude qu'elles contribuent a developper alors que route de Quimper, nous avons pu nous entasser a plus de 20 500 un soir d'aout 86 a 2 pas des lieux de vies et a quelques encablures des premieres boites de nuit
Allez Brest :sm2: :sm2: :sm2:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mar 03 Mai, 2022 21:29 

BrestGuip29, sans parler des effets néfastes de ce type de zone commerciale (qui est assez vieux ici pour se souvenir acheter son survet' à La Hutte, au centre ville ?), je trouve que c'est l'une des plus agréables de France !! :D
Si, si, c'est très végétalisé, contrairement à Kergaradec et assez aéré comparé à bien d'autres zones. Bon, le soir, c'est assez mort à priori.

Pour en revenir à la capacité du stade : j'étais moi aussi plutôt sur du 18000. La vétusté de FLB empêche beaucoup d'aller au stade (des touristes diront certains :-)).
Je sais que c'est difficile de comparer mais Nice a doublé son affluence moyenne en quittant son vieux stade du Ray, un FLB bis, et en construisant un stade de 35 000 places. Allez, nous ne sommes "que" Brest, on divise par 2 et on obtient 17500 qu'on arrondit ensuite à 18 000.
Mais le plus important au final, ça restera d'avoir une bonne ambiance,quelque soit la division, en espérant que la sélection par le prix ne soit pas trop importante...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mar 03 Mai, 2022 22:12 

BrestGuip29, je ne vois pas ce qu'un stade peut apporter de positif à une zone puisqu'il n'y a aucun liant entre celui-ci et des mastodontes commerciaux. Le dimanche, les commerces sont fermés donc c'est mort. Le samedi à 17h, je plains ceux qui auront un truc à acheter là-bas avec cette limitation à 30 km/h et des feux qui passent au rouge toutes les 15 secondes.
C'est tout bonnard pour ceux qui habitent au nord et à l'est (un peu moins) des rond-points à proximité. Ils pourront garer leur 4*4 en 5 secondes tout en ne payant pas ces impôts finançant les infrastructures métropolitaines. Le péquin venant habituellement à pied et n'habitant pas près de la ligne de tram va devenir dépendant de la voiture.
Personnellement, je ne me déplacerai pas. Qu'y puis-je ? La vie est faite de contradictions. On met des panneaux solaires et un lieu "bucolique" pour faire vert alors qu'on détruit de la terre agricole. A Brest, on construit aussi un éco-quartier en détruisant de la terre agricole. Le bon sens est de réhabiliter pour densifier et éviter de s'étaler. Ce projet est has-been pour moi alors que j'aurais été heureux de payer des impôts pour un plan B intra-urbain.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mer 04 Mai, 2022 17:35 

BresGuip29 a ecrit
je ne connais pas l’enceinte mais il me semble que la Brest Arena est un peu à l’extérieur du centre ville, bien au delà de Recouvrance : est-ce que cette salle a apporté quelque chose au quartier ? Des activités nouvelles ? Des commerces ? Un changement d’ambiance ? De fréquentation ? D’amélioration de l’espace urbain ? Etc…

La salle n'est pas au centre ville mais elle est en ville, entouree de zones residentielles sur 3 cotes et par l hyper ex-euromarche sur le cote restant. Elle est sur la ligne de tram

Elle a ete contruite sur l'emplacement du stade du polygone (encore plus de cotes?), lieu de joutes dantesques contre le stade Q avec une ambiance souvent tendue sur le terrain mais avec le meilleur casse croute du district (tomates, oeufs, mayo, ...)

Pour ce que cela a pu appporter au quartier, je laisse les habitants repondre

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Jeu 19 Mai, 2022 21:54 

voila.............31 gagnants pour la defaite contre monaco (pas moi ......et j'en suis fier......ou con , au choix)
Tizeff mene le bal.......certains vont devoir prendre des risques !!!!!
A priori, sous reserves de controle et a condition qu'on se maintienne a la 11eme place........Seb007 et L'indien vont marquer le bonus de 10 pts......mais cela ne sera pas suffisant !!!!! dommage CA89 c'etait pas loin et pour toi ca aurait changé pas mal de choses.......

57 pts : Tizeff2994
53 pts : Kevinho, 6po
51 pts : AstridM
49 pts : Celticangels89, Peaudzob
47 pts : Bertrandhudu, Cabanas77
48 pts : Cider, Tom75
46 pts : Frankdrebin
45 pts : Brestguip29*
44 pts : Drennec, Armorique, Fidji, Morienboul
43 pts : Zazou, Brestoiscauchois, Ced299
42 pts : Jafra95, Danielbernard
41 pts : Naknak29, Bert, Matiass
40 pts : Thediver
39 pts : Lorenzo29
38 pts : Joplagadec, Pissetiede
37 pts : Patrickm29, AGG, Gwedalou
36 pts : Triskel, Scoutfoot
33 pts : Fangio, Bleizh*, 29armoricain21
32 pts : Armorique29, Ari8
30 pts : Radovic
29 pts : Boumboum, KJ29
28 pts : Tifock,Tristan135, Kalif
26 pts : L'indien, Adamsberg
25 pts : Seb007, Ilarium
24 pts : Whitepepper, Bodycurl
23 pts : Peinardbed
21 pts : Tilcara, Omartarssissi
20 pts : Raddovabec
18 pts : La pieuvre, Racine
13 pts : Xanon, CathyChichin
10 pts : MarcoFortune
9 pts : AlfredoMendoza
6 pts : Keruroze
4 pts : HHW, Jeanlpec, STFPandayan
2 pts : Brestois29, Banjo, Doberman, Vieuxfrelon, L"invité, maxxjsee

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 21 Mai, 2022 10:08 

https://i.goopics.net/800/b47unp.png

Puisque personne ne veut finir la saison, je me permets d’ouvrir le topic

:arrow: Quels enjeux pour ce dernier match de la saison ?
- Gagner pour conserver notre 11e place au classement sachant que Reims affronte Nice dans le même temps
- Gagner pour passer la barre symbolique des 50 points qui conclurait de belle manière cette saison réussie
- Gagner pour faire honneur à l’Histoire du club et fêter les 70 ans comme il se doit
- Gagner pour faire la fête dans un stade à guichet fermé (ce qui n’est pas arrivé si souvent cette saison)

:arrow: L’adversaire :
Pas grand-chose à dire sur cette pauvre équipe de Bordeaux qui va finir en ligue 2. Quelques joueurs pas si mauvais comme Hwang mais ce n’est rien une équipe.

Aucune pitié pour ma part pour ce club dirigé par la grande finance, le grand Gérard Lopez et certains supporters décérébrés comme Florian Brunet ou Diabate33.

:arrow: Quelle équipe ?
Malheureusement, il n’y aura pas de cadeau d'au revoir pour Larsonneur, Faussurier, Honorat et Satriano. Quatre joueurs qui ont des chances de nous quitter cet été.

Quelle équipe pour débuter alors ?

Bizot - RPG, Hérelle, Chardonnet, Duverne – Lasne, Belkebla, Belaïli, Del Castillo - Mounié, Cardona.

Ça n’envoie pas du rêve sur le papier mais ça doit suffire pour battre Bordeaux.

Le programme des animations (avec les tap-taps ambiance Moustoir :evil: )
https://www.sb29.bzh/70-ans-demandez-le-programme.php

Allez les rouges !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Lun 23 Mai, 2022 16:38 

Voila le tableau d'honneur de la saison les gars..............Habemus Papam comme ils disent Place Saint Pierre
Tizeff2994 grand gagnant grace a une impressionnante serie de bons pronostics vers le milieu du championnat.............Felicitations meme si , a part la Gloire Eternelle que nous te devons tous, c'est pas avec cela que ta vie va changer :lol:
Felicitations aussi au jeune Kevinho (au classement "familial" avec le Padre Lorenzo vous devez etre les gagnants!!!!!) et a 6po...........quels talents

Merci a tous pour la participation , vivement l'année prochaine peut etre serons nous encore plus nombreux pour participer....

Pour ma part une pensée a CathyChichin j'espere que sa "disparition" du Forum s'est limité a ce forum justement..................Salut a toi Christophe ou que tu sois :|

57 pts : Tizeff2994 :sm2: :sm2: :sm2:
53 pts : Kevinho, 6po :sm2: :sm2:
51 pts : AstridM :sm2:

49 pts : Celticangels89, Peaudzob
47 pts : Bertrandhudu, Cabanas77
48 pts : Cider, Tom75
46 pts : Frankdrebin
45 pts : Brestguip29*
44 pts : Drennec, Armorique, Fidji, Morienboul
43 pts : Zazou, Brestoiscauchois, Ced299
42 pts : Jafra95, Danielbernard
41 pts : Naknak29, Bert, Matiass
40 pts : Thediver
39 pts : Lorenzo29
38 pts : Joplagadec, Pissetiede
37 pts : Patrickm29, AGG, Gwedalou
36 pts : Triskel, Scoutfoot, L'indien
35 pts : Seb007
33 pts : Fangio, Bleizh*, 29armoricain21
32 pts : Armorique29, Ari8
30 pts : Radovic
29 pts : Boumboum, KJ29
28 pts : Tifock,Tristan135, Kalif
26 pts : Adamsberg
25 pts : Ilarium
24 pts : Whitepepper, Bodycurl
23 pts : Peinardbed
21 pts : Tilcara, Omartarssissi
20 pts : Raddovabec
18 pts : La pieuvre, Racine
13 pts : Xanon, CathyChichin
10 pts : MarcoFortune
9 pts : AlfredoMendoza
6 pts : Keruroze
4 pts : HHW, Jeanlpec, STFPandayan
2 pts : Brestois29, Banjo, Doberman, Vieuxfrelon, L"invité, maxxjsee

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Mar 24 Mai, 2022 12:28 

Médina, Clauss, Fofana, Kalimuendo, Kakuta, Frankowski, Doucouré seraient tous titulaires chez nous...
Nommer les joueurs sans parler de leur couleur de peau, c'est bien aussi...
Ça peut paraître politiquement correct pour certains, mais ça s'appelle le respect.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Le magazine de la saison !
Posté: Dim 29 Mai, 2022 11:31 

Salut à tous :)

Je me permets d'ouvrir un sujet pour vous présenter le nouveau projet de BOA : la publication d'un magazine intégralement consacré à la saison du Stade Brestois.

Entièrement gratuit et sans publicité, il s'agit d'un magazine de 135 pages qui revient en profondeur sur les moments forts de cette année, depuis le mercato estival jusqu'à la 38ème journée de championnat.

Vous retrouverez aussi des interviews de joueurs (Chardonnet, Perraud, Charbonnier) ainsi que de supporters vivant partout dans le monde. Je vous laisse découvrir le sommaire...

Ce travail est un travail d'amateur, des erreurs se sont nécessairement glissées ci et là, on compte sur votre bienveillance.

Voilà, si ça vous intéresse d'avoir un peu de lecture, profitez-en !

:arrow: Pour le télécharger (gratuitement), cliquez juste ici : https://tinyurl.com/bdhf8mc5

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [ASSE 2020 - 2021]
Posté: Mer 01 Juin, 2022 23:13 

L'énorme colère de larque après la relégation

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [video de foot]
Posté: Mer 08 Juin, 2022 17:13 

100 buts parmi les plus beaux de la saison, sans classement, sans Honorat non plus d'ailleurs... mais ça envoie !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Juil, 2022 2:38 

Pour en revenir à la compèt,on peux quand même noter qu'on fait 6 pts en 2 matchs avec 1 mi-temps jouée sur 4...
Soit Diacre est fine stratège (à la DD),soit...
On peux faire beaucoup plus fort encore!
Sans Katoto,certe...
Mais le groupe a l'air homogène...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Jeu 28 Juil, 2022 13:37 

Par contre on peut faire un trophé..........genre Tshirt stylé ( la je sens qu'il va y avoir des idées fracassantes) qu"on se transmet de vainqueur a vainqueur (dedicacé au fur et a mesure.....) jusqu'a que ca devienne une "relique pouilleuse" AB !!!!!!!!

je suis pret a investir la dedans !!!!!!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 05 Aoû, 2022 9:09 

En attendant l’avion, quoi de mieux qu’écrire quelques lignes pour lancer la saison et le premier avant-match de l’exercice 2022/2023 ? :lol:

:arrow: C’est reparti !

C’est l’heure de la rentrée de classes, la seule qu’on attend vraiment avec impatience, celle où l’on troque le cartable contre son écharpe. Il y’a plusieurs écoles, les adeptes de la mode qui en profitent pour revêtir leur nouveau maillot, pendant que d’autres jouent la carte vintage avec un modèle des saisons précédentes, souvent un objet symbolique.

Tout le monde est au point et a bien révisé sa leçon. Cette année, les petits nouveaux sont Mathias, Pierre, Achraf, Joaquin, Noah et Kader. Longtemps indécis, Youcef sera également bien présent. Peut-être que de nouveaux camarades viendront à l’heure tour intégrer le groupe de M. Der Zakarian. Certains ont quitté le navire. On pense à Paul, parti à Paris, à Lucien et Martin qui ont retrouvé le chemin de l’Italie, a Denys qui a rejoint le club affilié dans l’Yonne.

La saison de football a ceci de magique qu’elle permet de tenir en haleine des milliers de personnes que parfois tout oppose autour d’une même passion, dans un lieu commun : le stade. Avant que je débute le championnat, chacun construit ses rêves, propose son analyse sur le mercato écoulé et annonce ses prédictions pour l’exercice à venir. Et si nous faisions une saison exceptionnelle ? Peut-on viser le top 10 ? Dembélé va-t-il se révéler ? Belaili va-t-il tout écraser ? Bizot confirmera-t-il ? Qui sera notre numéro 9 ?

Le match de reprise - même si celui-ci se joue à l’extérieur - marque toujours un temps de rupture important dans l’été. C’est le début d’une nouvelle année, un second jour de l’an.

Tous passent en revue les nouveaux maillots, cherchent les nouvelles têtes sur le terrain. Un rituel bien rodé dont on ne se lasse jamais. La coupure, depuis fin mai, parsemée de matches amicaux est (trop) longue et le coup de sifflet libérateur donné par l’arbitre ce dimanche a 15:00 permettra de lâcher les fauves sur le terrain mais surtout ceux présents dans les tribunes. Cette saison, en raison de son format, sera tout a fait exceptionnelle, au sens premier du terme. D’abord, le calendrier est différent. Avec une trêve de plus d’un mois entre novembre et décembre en raison de la Coupe du Monde au Qatar (que pourrait disputer Dari, notamment), la L1 connaîtra aussi son « Boxing Day » le 1er janvier 2023.
Outre ces changements de dates, c’est le nombre d’équipes qui tomberont en L2 qui évolue. Alors que ces dernières saisons 3 clubs de L1 (surtout 2 en réalité) descendaient à l’étage inférieur, ce sont 4 équipes qui seront reléguées directement - et sans barrages - à la fin du championnat le 3 juin prochain.

Nous nous apprêtons à vivre le championnat de tous les possibles, mais aussi celui de tous les dangers. Que peut espérer le Stade Brestois dans sa forme actuelle ? Une place au chaud dans le ventre mou ? Mieux ? Peut-on craindre la descente ? Rien n’est exclu. On se réjouira toutefois de la stabilité du club, tenu par les mains solides de Grégory Lorenzi et de Michel Der Zakarian, hommes forts de Kerlaurent.

:arrow: Bilan de la préparation brestoise

5 matchs disputés, 3 victoires, 1 nul, une défaite.

Brest 1-0 Avranches (Cardona)
Brest 1-0 Lorient (Dembélé)
Brest 2-0 Angers (Dembelé, Belaili)
Guingamp 2-0 Brest
Brest 0-0 Valladolid

Pour l’aspect inquiétant, on observe une réelle difficulté à marquer des buts. Honorat revient de blessure, Mounié n’a pas trouvé le chemin des filets. Un attaquant est attendu de toute urgence, encore plus au regard de la pauvreté de notre jeu dans les 30 derniers mètres adverses.

En revanche, la défense me semble plus solide que l’an passé. Espérons que l’arrivée d’Achraf Dari viennent confirmer ce sentiment. Avec un seul petit but encaissé, on part avec davantage de certitudes dans ce secteur du jeu.

Au milieu, la touche et la justesse technique de Lees-Melou nous sera certainement très précieuse.

:arrow: Quelle équipe à Lens ?

Pour ce match face à Lens, on peut espérer voir le même 11 que samedi dernier pour la dernière rencontre amicale. Cela devrait ressembler à : Bizot, Fadiga, Hérelle, Chardonnet, Brassier (ou Duverne), Belkebla, Lees-Melou, Pereira-Lage, Honorat, Belaili, Cardona.

On ignore encore ce vendredi si Steve Mounié pourra tenir sa place mais il n’avait toujours pas retrouvé le chemin de l’entraînement ces derniers jours, suite à sa blessure face à Guingamp.

:arrow: Au Nooooord…

Côté Lensois, tout va plutôt bien. Si le club artésien a perdu des joueurs importants comme Jonathan Clauss parti à l’OM, Cheick Doucouré (Palace) où Arnaud Kalimuendo (retour des prêt au PSG), il s’est aussi bien renforcé. Openda est arrivé pour marquer des buts en provenance de Bruges (10 millions). Il sera accompagné de Adam Buska acheté 6 millions en MLS (New England Revolution). Le gardien Brice Samba est arrivé de Nottingham pour remplacer Jean-Louis Leca.

Lors de la préparation, les Lensois se sont montrés en jambes et son vraisemblablement déjà prêts pour attaquer un championnat dans lequel ils nourrissent de grandes ambitions. 7ème avec 62 points l’an passé, ils n’ont « échoué » qu’à 4 petites unités de l’Europe (Nice 5ème, 66 points). Cette année, au regard de la qualité de leur effectif et de la structure du club, on peut envisager encore mieux pour les Sang&Or.

:arrow: Bilan des amicaux :

6 rencontres disputées, 4 victoires et 2 nuls. 8 buts marqués et 1 encaissé.

Lens 0-0 PFC
Lens 3-0 Valenciennes
Lens 1-0 Rodez
Lens 3-1 Clermont
Lens 1-0 Inter (ITA)
Lens 0-0 West Ham (ENG)

Les hommes de Franck Haise se sont présentés ainsi lors de leur dernier match amical : Samba - Wooh, Danso, Medina - Frankowski, Abdul Samed, Fofana (c), Machado - Pereira da Costa, Sotoca, Openda.

Le match se jouera à guichets fermés. Cela n’est pas nécessairement un problème pour le Stade Brestois qui s’est fait une spécialité de gâcher la fête à Bollaert ces dernières années.

:arrow: Les derniers Lens - Brest :

2022 : Lens 0-1 Brest (Honorat)
2020 : Lens 2-1 Brest (Charbonnier)
2018 : Lens 2-1 Brest (Charbonnier)
2017 : Lens 2-4 Brest (Berthomier, Vachoux CSC, Pi, Faussurier)
2017 : Lens 0-2 Brest (Battocchio, Joseph-Monrose)

:arrow: Alors, vos pronostics ?
N’oubliez pas d’aller pronostiquer dans le topic tenu par Zazou.

Avec les copains de Brest On Air on fait une émission en direct demain à 19h00 pour présenter la nouvelle saison. Ce sera sur notre compte Twitter et réécoutable ensuite.

Tout savoir sur Lens :

https://www.youtube.com/watch?v=UOpNZFiMepM&t=8s


Je complète dans la journée avec les annexes.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Brest - OM
Posté: Sam 13 Aoû, 2022 0:28 

Bon vu que personne ne se lance à deux jours du match et que je n’ai rien à faire…

A noter que ce match a toujours une saveur particulière pour moi car en l’absence de ma ville au plus haut niveau pendant plusieurs années je me suis mis à supporter l’OM grâce à la ferveur indescriptible des virages que m’a fait découvrir la famille sudiste. Bien évidemment je suis à 100% derrière Brest à chaques rencontres

Donc 2 ème journée de ligue 1 on affronte Marseille après une défaite à Lens où nos joueurs ont fait 2/3 du match catastrophique, ils ont quand même eu le mérite de ne pas lâcher pour revenir à 3-2.

L’an passé tout le monde le sait on les a battu au vel lors d’un match très sérieux ou on a su provoquer la chance grâce à l’envie et la détermination inculquée par MDZ.
Match retour on prend une branlée dans un match où on a été complètement dépassé par deux classes d’écart.


Compo du match historique au Vel l’année dernière : Bizot-RPG-Chardo-Herelle-Duverne-Magnetti-Belkebla-Faivr-Honorat-Delcastillo-Le Douaron

L’adversaire :

2 ème l’an passé, une équipe qui d’après ce que j’ai vu récemment joue plus ou moins de la même façon que sous Sampaoli. C’est à dire pressing pressing, à fond jusqu’à être cuit. Leur intersaison a été un peu laborieuse avec des sois disantes tensions bien envenimées par les médias. Longoria a mis les choses au clair, Tudor à directement imposé ses choix en écartant Dieng et en mettant Payet sur le banc. Choix payants pour l’instant. Ils ont fait un bon match face à Reims avec notamment deux recrues sur les ailes qui se sont tout de suite mises en valeur. Derrière durant la préparation j’ai trouvé Gigot moyen mais Mbemba intéressant. Difficile d’avoir un avis sur Suarez en tout cas il a l’air très opportuniste, un renard. Il marque des points face à Milik qui n’a rien montré contre Reims.

Nous:

On va commencer par les points négatifs du seul match officiel de la saison.

Pendant une heure nous avons été complètement dépassé dans l’entrejeu avec un seul joueur qui a récupéré des ballons en l’occurrence Belkebla. On a senti la majorité des en dessous physiquement ou pas motivés. Personne n’a été capable de porter le ballon vers l’avant mise à part peut être Honorat mais sans grande réussite. Bellaili qui est censé trouver des solutions et provoquer n’a fait que ralentir le jeu pour souvent rendre le ballon, mieux en deuxième il aurait pu toutefois obtenir un penalty.
La Défense a été submergée Herelle et Brassier n’étaient encore pas dedans seul Chardonnet a pu exister avant de s’éteindre à cause de la faiblesse de ses compères derrière. Bizot nous à permis de rester dans le match jusqu’à l’heure de jeu. Devant Cardona avait envie mais à montré beaucoup de largesses techniques même si il aurait du obtenir un penalty grâce à sa gnac. Je m’arrête là.

Points positifs:
L’équipe n’a pas lâché est revenue à 3-2 grâce notamment aux bonnes rentrées de Le Douaron, Del Castillo, Dari et Magnetti. Il y a eu des faits de jeu qui aurait pu faire tourner le match en notre faveur, le premier but limite hors jeu, un penalty qui aurait pu se siffler sur Bellaili et un autre qui aurait dû se siffler sur la main. Bizot et Belkebla ont été à la hauteur.

Ma compo:
On ne change presque pas une équipe qui gagne donc je vais mettre titulaires les joueurs qui ont su gagner au vel.

———- —-Bizot—————
MPL—-Dari—Chardo—Duverne—
———Magnetti—-Belkebla——
—Honorat—-Del Castillo—-Bellaili
—————— Le Douaron———

Je m’explique: Pereira lage a joué Ar d en fin de saison dernière et Brassier a été catastrophique quasiment à chaque matchs qu’il a joué sous nos couleurs notamment à Lens. De toute façon MPL ne pourra pas faire un pire match Ard qu’à Lens dans l’entre jeu. Duverne est meilleur à gauche ducoup je tenterai bien ce coup là. Pas besoin de parler du manque de motivation et d’ambition d’Herelle, donc sur le banc. Bellaili je le retent malgré une très mauvaise première mi temps à Lens. On sait de quoi il est capable. Le Douaron par ce qu’il peut être chiant à jouer et peut être un point d’appui pour les trois mileux offensifs qui sont capables d’etres decisifs. Je met Lees Melou sur le banc aussi car n’a pas été bon à la recup qui n’a pas l’air d’être son poste, peut nous servir en rentrant dans l’entrejeu. Magnetti mérite amplement sa place de titulaire au vu de ce qu’il a montré dimanche dernier.

Voilà j’abrège un peu pour pas vous perdre. A dimanche, bon week-end

Ps : pas de pronos ni d’avis sur ce qu’il va se passer pour ma part on verra bien

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brest - OM
Posté: Dim 14 Aoû, 2022 23:23 

Désolé mais en dehors du rouge qu'aurait mérité Milik, je n'ai rien à reprocher à l'arbitrage, c'est TELLEMENT agréable de laisser jouer. Au service du jeu, c'est trop rare. Bon, quelques HJ non sifflés et des actions litigieuses, comme d'hab, mais on aurait très bien pu se faire enfler sur le tacle viril de Dari...Globalement satisfait de Stinat pour ma part.
Brassier inconstant en effet, je l'ai trouvé très bon ce soir. Belle assise au milieu avec Belkebla-Magnetti-Lees Melou, un trio assez évident. Quel confort d'avoir du banc cette année, ça promet.(en tout cas pour les préposés aux ailes)
Cette équipe a une vraie bonne gueule. Surpris et content de la voir presser, hargneuse, agressive! Les beaux tacles défensifs comme des jouissances!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 19 Aoû, 2022 14:24 

Angers SCO vs SB29 : 3eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Dimanche 21 août 2022 à 15h , dans le cadre de la J3 notre cher Stade Brestois fera un court déplacement chez un de ses voisins, un des plus gros palmares de la L1, l' Angers Sporting Club de l'Ouest, ou plutot de l'Est de notre point de vue.

Arbitrage: Jérôme Brisard, Thomas Luczynski, Alexandre Auger et Eddy Rosier.

:arrow: Les news du SB29
Apres un non-match a l'extérieur, défaite 2-3, contre Lens ou au final on aurait malgré tout pu faire un hold-up en prenant un point, l'équipe s'est bien rattrapé contre Marseille. De l'avis des Marseillais, meme les plus malhonnêtes et Dieu sait si il y en a la-bas :lol: , nous aurions mérité de l'emporter.
Infirmerie: Steeve Mounié, Romain Del Castillo et Noah Fadiga
Pas de suspendu

:arrow: Les news du SCO d'Angers
Deux matchs nuls pour l'instant: un derby a domicile contre Nantes ou Angers aurait pu l'emporter et a l'exterieur chez le promu Auxerrois ou ils ont fait preuve de résilience et sont revenus a 2-2 apres avoir été mené 2-0.
Infirmerie: Abdallah Sima, Ulrick Eneme-Ella et Ali Kalla
Suspension: Nabil Bentaleb

:arrow: L'avis de Madame Irma: "1-4 pour les vaillants Brestois, je me connecte de suite a Winamax et je mets mon ane et ma roulotte en jeu"
Plus sérieusement, Angers est une équipe solide, pas de noms ronflants mais pas facile a bouger. On les avait battu en amical 2-0 a Dinan, mais ils nous avaient quand meme malmenés en 2eme MT. Ils semblent etre un peu fébriles sur CPA, avec un Bernardoni pas tres serein donc a nous d'en profiter.
Attention a ne pas se relacher si on mene tot dans le match, Rappelez-vous en 2020 quand on mene 2-0 au bout de 30 minutes dans une de nos plus belles premieres mi-temps et on se fait battre 3-2 a la 90eme. Toujours pas digéré personellement.

:arrow: La dynamique des clubs
Deux clubs au profil assez similaires: clubs provinciaux gérés par des entrepreneurs locaux attachés a leur équipe, des moyens modestes et une armoire a trophées bien remplie... de toiles d'araignées :lol:
La dynamique semble toutefois etre plutot brestoise ces derniers temps, en démontre par exemple nos atouts pour convaincre Dari de nous rejoindre plutot qu'Angers.
Sportivement nous les avions laissés en L2 de 2010 a 2013 puis Angers s'en étaient extirpé en 2015 et ils ont réussi a se maintenir en L1 depuis grace au travail intéressant du duo Pickeu-Moulin, partis sous d'autres cieux depuis. A l'époque ou nous les avons rejoins en L1 en 2019, le club d'Angers était loué pour sa bonne gestion.
Sauf que maintenant la Chabane est presque entrain de tomber sur le chien du coté d'Angers.
Pour avoir apparemment voulu jouer a Chat-Bite avec ses employées, Said Chabane le roi de la merguez angevine, est accusé d’agressions sexuelles par d’anciennes salariées du club. Affaire toujours en cours d'instruction il me semble.
Je ne sais pas si cela est lié, mais celui qui est aussi surnommé "Mayonnaise" pour sa tendance à monter dans les tours, cherche maintenant a vendre le club. C'était proche de se faire avec des fonds de pensions US mais heureusement pour eux pour l'instant la vente a capotée et est potentiellement remise a l'année prochaine. Les moyens financiers du coté d'Angers semblent maigres et comme d'autres ils semblent vraiment accuser le coup du fiasco Mediapro et des 2 années Covid.
Si on regarde le coté sportif, et bien que plein de bonne volonté Gérald Baticle en entraineur ca parait assez léger. Gérald on t'aime bien, mais bon... non merci, on a déja donné ici :D
Tout ca, ca sent quand meme pas bon pour le SCO.

:arrow: Une histoire de dalles
Le SCO d'Angers et le Stade Brestois c'est une histoire de dalles en fait.

Du coté d'Angers c'est Olivier Auriac, ancien joueur Brestois et capitaine légendaire du SCO, actuel entraineur de nos U17 nationaux, qui, bien qu'il ne soit pas portuguais, a inventé la dalle angevine. Eh oui.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Olivier-auriac-a-depose-la-marque-dalle-angevine-dont-il-est-l-inventeur/627072

Et bien moi je dis bravo Olivier ! Oh nom de Dieu de bordel de merde, que c'est beau :lol:
https://i.postimg.cc/r03t1GGC/Dalle.jpg

Bon et Brest et la dalle, quel rapport vous allez me demander ?

Et ben nous on a Béatrice !
Née a Brest, et mariée a Brest a la petite chapelle de l'Hermitage, les invités avaient tous le barreau ce jour-la, bon passons les détails :lol:
Tous les membres, les petits comme les gros, les vieux chibres de 40-50+, les Peaudzob et autre Pean Wuitre du forum se souviennent de Béa, hein?
Ca a transpiré sous le slip, faisait plus de 37.2 la-dedans hein? :lol:

C'est quand meme mieux que la dalle angevine, non ? :lol:
https://i.postimg.cc/mPVfvwrb/tumblr-n7quot-Wbi-S1sa0h62o1-400.jpg

Bon allez j'arrete. Bon match a tous, allez Brest bordel de mert' !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Aoû, 2022 17:26 

On en a peu parlé, mais le petit Magnetti a une sacrée vision du jeu et réussi de sacrées transversales.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Aoû, 2022 17:44 

[quote="naknak29


Les arbitres gagneront en sympathie quand ils sauront reconnaître s'être trompé, ce qui n'arrive jamais...[/quote]

Jamais ben voyons :D
Pas plus tard que la semaine dernière, Nadé (Sté) à été expulsé. L'arbitre dans son rapport à reconnu s,être trompé. Résultat mercredi la commission retire le carton rouge et il a donc pu jouer samedi.
C,est toujours la faute de l,arbitre c.est bien pratique. Il devrait toujours tout voir et prendre la bonne décision en un dixième de seconde. Un être humain exceptionnel pendant que les joueurs eux passent leur temps à rater leurs passes, leurs contrôles et leurs tirs qui finissent parfois surlecomptoir du péno (JLD)
Et je ne parle même pas des simulateurs en tout genre, ces mauvais comédiens des pelouses et bancs de touches qui font tout pour pourir les rencontres .

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Aoû, 2022 19:33 

SB29 vs Montpellier Hérault SC : 4eme journée de Ligue 1 Uber Eats - Dimanche 28 août 2022 à 15h, de suite après un p'tit digeo cul-sec, pas de sieste.

:arrow: La dynamique des clubs
Apres la Dalle Angevine, on enchaine avec la Dalle Oglio. C'est une de nos betes noires qui se pointe dimanche. Depuis 1981, toutes compétitions confondues, c'est 4V - 12N - 14D.
Et suite a la déconvenue a domicile d'hier ils vont vouloir se rattraper. Ca risque d' etre une toute autre affaire que contre Angers.

Personne aussi n'a oublié que les Montpellierains nous en avait passé 4 à Le Blé l'année derniere.
A l'epoque ils marchaient sur l'eau, ODO s'était laissé pousser la barbe et était prophete en pays cévenol. Nicollin fils lui lavait les pieds et lui sortait ses poubelles tous les matins :lol:

Mais comme lorsqu' ODO était chez nous, la malédiction s'est abattue a la mi-saison et la 2eme partie de saison a été beaucoup plus compliquée: 6V et 13D en 19 matchs. Au final, ils ont fini 5 points derriere nous.
Cette saison le MHSC n'a pas réussi pour l'instant a inverser cette mauvaise dynamique, 7 défaites en 8 matchs en comptant les matchs amicaux.
Le prophete est entrain de devenir un vrai paria du coté de la Mosson. A une époque, Nicollin pere en avait cruxifié pour moins que cela. Plus qu'a sortir la boite a clous et finir le boulot dimanche. Ainsi soit-il.


Arbitrage: a domicile comme d'hab, le sac est enterré sous l'escalier C tribune Foucauld

:arrow: Les news du SB29
Le SB29 a enfin lancé sa saison avec une victoire probante a l’extérieur chez un concurrent direct. Rarement nous avons été aussi dominateurs a l’extérieur, même si jouer en supériorité numérique nous a bien aider. On a mis tous les ingrédients, engagement, collectif, duels et pressing constant.
Tactiquement, le milieu a 3 mis en place a partir de la 2eme journée semble etre la bonne formule du moment offrant un meilleur équilibre. Nos défenseurs sont moins exposés et on est tout aussi dangereux devant.
Les 3 comperes au milieu sont complémentaires, 3 gros moteurs, qui forment la courroie de transition defense - attaque en alternant jeu court et long intelligemment.
Pour ceux qui se disent: "putain qu’est ce qu'il est fort Dunphy en technico-tactique”, il faut savoir que DD c’ est mon cousin. On a le meme sourire malheureusement mais j’ai une meilleure haleine.

Infirmerie: La liste des indisponibles sera mise a jour plus tard dans la semaine mais Romain Del Castillo, ne sera pas remis. A confirmer pour Steeve Mounié et Noah Fadiga.
Pas de suspendu

:arrow: Les news du Montpellier Hérault SC
Comme dit plus haut, la dynamique n'est pas bonne. Comme lors de son passage chez nous, ODO ne trouve plus les solutions. Ses tactiques, ses choix de titulaires et ses remplacements ne sont pas inspirés.
Savanier qu'on ne présente plus sera suspendu dimanche. Mais mef' il y a de tres bons joueurs dans ce groupe.

Infirmerie MHSC à ce jour: Pedro Mendes (ischio), Sacha Delaye (pubalgie?), Mavididi (cuisse) , Sakho (concussion), Bertaud ( ... grands pieds). Merci a FlokIkki.
Suspension: Teji Savanier, Khalil Fayad

:arrow: L'avis de Madame Irma
Je n'étais pas loin avec mon 1-4 pour Angers-Brest, j'aurais pu m'acheter un camping-car, nom d'une chatte vérolée!
En parlant de cela, sans eau dans ma roulotte depuis le début du mois, j’ai le mille-feuilles qui me démange. Et ca c’est plutot bon signe. Je dirais match très serré, grippé comme une vieille moule en mal d’affection.
2-1 pour nos Ty Zefs. Allez Brest bordel de mer't !!!


:arrow: Les matchs de la 4eme journée (L'Equipe)

https://i.postimg.cc/CRfynF8d/Capture-1.png

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Lun 22 Aoû, 2022 22:23 

Ne pas avoir les boules avec l'ami Dall :roll:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
Posté: Lun 22 Aoû, 2022 22:23 

Le match contre Angers du 21.08.2022 avec le rouge angevin considéré par certains comme généreux a lancé un petit échange sur l'arbitrage en après-match .

il y a cinq sujets pour moi au moment où je déterre ce sujet :


- les arbitres aident ils le jeu?
(opta 2019)
les bons
Angleterre 20.9 fautes/match
Allemagne 23.9 fautes/match
les moins bons :
En ligue 1 : 26,3 fautes par match
Italie 26.6 fautes
Espagne 26.9 (une fin de match Barça Real c'est horrible tout le monde se roule par terre)

c'est un humain avec ses particularités:
statistiques nombre de fautes / match ou par tacle

par exemple sur toute la saison dernière :
8 fautes pour 10 tacles côté Batta ou Delajod
5.5 fautes pour 10 tacles pour Wattelier et A.Gauthier

Donc en tant que spectateur ou supporter, on va en préférer certains à d'autres. Ceci dit, je comprends la difficulté du rôle. Les lois du jeu laissent une part d'interprétation et ce n'est simplement pas facile d'avoir une juste opinion des situations à vitesse réelle. Ceci dit, en comparaison européenne il y a la place pour siffler moins et jouer plus.


Deuxième sujet : Les arbitres s'y prennent ils correctement pour que ça se passe bien en France?

Là je vais être moins tendre, ce qui me semble avoir régressé au niveau de l'arbitrage français, c'est ce manque d'explication dans les media.
Pascal Garribian le chef de l'arbitrage est un ancien commandant de police et il n'a pas été habitué à travailler la pédagogie avec les media. Depuis 2013 ou 2014 qu'il est chef de l'arbitrage, il n'y a pas d'explication, d'ouverture vers le public concernant les situations de jeu.

Il y a juste des rapports, des commissions, des décisions publiées... ça manque un peu d'humain et de dialogue à mes yeux. Les joueurs eux aussi en font des caisses c'est insuportable. Quand ça pue trop Garibian explique qu'il y a eu une erreur et s'en excuse une fois dans l'année mais c'est trop peu. Mea culpa P.G.

Ce serait tellement mieux de prendre un peu de temps pour expliquer une ou deux actions par semaine avec un des media qui paie si cher les droits télé qui choisirait avec clubs et arbitres des actions à analyser.
Il pourrait aussi y avoir les joueurs pour expliquer ce qui s'est passé pour eux. (une fois passée la commission de discipline si nécessaire) .
Je pense à l'action de Belkebla qui ne tombe pas et qui passe à Le Douaron contre l'OM par exemple. Expliquer pourquoi l'arbitre de touche a peur de lever son drapeau sur un hors-jeu manifeste.
Montrer la caméra la plus proche de l'angle de vue de l'arbitre et demander ce qu'on prendrait comme décision à vitesse réelle.(quand un arbitre a vu juste et qu'à sa place on se serait probablement planté).
Mettre des joueurs ou supporters dans un car régie après une action litigieuse pour voir en combien de temps ils décideraient d'un péno ou pas et sur 5 joueurs, auraient ils tous donné la même appréciation. Il y a plein de sujets à expliquer!
Les talk-shows font parfois des émissions entière à laisser des pseudo-spécialistes ne pas être d'accord sur des faits de jeu en parlant dans le vide, au moins là on aurait un échange avec la source des décisions la motivation de celle-ci qu'elle soit bonne ou mauvaise.

l'idée n'étant pas la polémique mais l'explication, la pédagogie pour les joueurs et les spectateurs. Les arbitres individuellement ne diront pas qu'ils ont 100% de bonne décision sur un match, ça tout le monde le comprend. Les laisser expliquer serait leur redonner du crédit à mes yeux. Malheureusement, je crois bien que c'est Garibian qui les baillonne.

- Enfin pourquoi toujours des incompréhensions en début de saison ?
La journée a été particulière avec 5 autres matchs comportant une exclusion...
le match Auxerre Montpellier avec les 4 cartons rouge
Rennes prend 2 rouge contre Ajaccio
Nice prend 2 rouge à Clermont
Marseille prend un rouge contre Nantes
Monaco prend un rouge contre Lens

certe la FIFA publie des directives l'UEFA et la LFP suivent en général mais pourquoi est-ce toujours en début de saison qu'on ne comprend rien aux décisions arbitrales?
Un excès d'autorité, un manque d'explication, un rôdage à prévoir pour les arbitres,
un manque d'intérêt des media pour expliquer les changements d'une année sur l'autre.... franchement j'en sais rien...

- le micro pour les arbitres afin d'aider le spectacle côté télé?

oui bien sûr, et qu'on entende parler les joueurs aussi... Et une caisse pour une asso qui récolte des sous des joueurs pour chaque insulte entendue/identifiée.

- Le VAR ?
le foot est-il mieux ou moins bien désormais... difficile à dire. L'injustice ça apporte son lot d'émotions aux matchs alors que l'attente sur la VAR refroidit tout le monde... :-)

Mais bon en ce début de semaine post-victoire je voulais bien laisser quelques phrases sur ce sujet qui parfois nous crispe.... :-)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 24 Aoû, 2022 18:13 

Si vous voulez en savoir un peu plus sur le joueur, voici la vidéo de Wiloo avant son arrivée à l'OL, c'est pas si vieux et c'est assez intéressant :

https://www.youtube.com/watch?v=laSIAqu4nss

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 24 Aoû, 2022 22:43 

https://www.youtube.com/watch?v=5hGT9yQjmoc&ab_channel=MagicofFootball

Un vrai régal
Merci pour la video
Pour un mec"vieux" et en fin de carrière,je trouve qu'il va assez vite dans ses prises de décisions,feintes,petits ou grands ponts,relais en 1 touche....
Et,avec le ballon,je dirais un"faux" lent,ça va relativement vite aussi!
Un peu comme JLD, mais bien plus perforant que Big Steve!
Clairement un vrai renfort d'attaque !
Ce fut un temps où un joueur de 34 ans est considéré vieux et en fin de carriere, toi tu te rappelles du football du temps de Moliere.
En France il y a 11 joueurs qui dépassent les 36 ans, Slimani est un BB devant eux
la liste:
Joueurs plus agés du championnat
Penneteau (Reims) 41 ans
Kawashima (Strasbourg) 39 ans
Dante (Nice) 38 ans
Fonte (Lille) 38 ans
Salin (Rennes) 38 ans
Cahuzac (Lens) 37 ans
Mandanda (Rennes) 37 ans
Nouri (AC Ajaccio) 37 ans
Karnezis (Lille) 37 ans
Leca (Lens) 36 ans
Rami (Troyes) 36 ans

La premier league: aussi 11 joueurs

Caballero (Southamp.) 40 ans
Grant (Man Utd) 39 ans
Lonergan (Everton) 38 ans
Silva (Chelsea) 37 ans
Jakupovic (Leicester) 37 ans
C. Ronaldo (Man Utd) 37 ans
Fabianski (West Ham) 37 ans
Fernandinho (Man City) 37 ans
Young (Aston V.) 37 ans
Carson (Man City) 36 ans
Cahill (Bournem 36 ans

La liga espagnole:

Joueurs plus agés du championnat
Joaquín (Betis Sev.) 41 ans
López (Esp. Barc.) 40 ans
Pepe Reina (Villarreal) 39 ans
Bravo (Betis Sev.) 39 ans
Salva Sevilla (Majorque) 38 ans
R. Rodríguez (Majorque) 37 ans
Negredo (Cadix) 37 ans
Albiol (Villarreal) 36 ans
Modric (Real Mad.) 36 ans
Navas (Seville) 36 ans
Silva (R. Sociedad) 36 ans

Tous ces joeurs joueurs titulaires ou remplaçants mais ils jouent.

Donc aujourd'hui on a au moins une dizaine de joueurs plus de 36 ans dans tous les championnats, .Donc SLIMGOAL à 34 ans je crois qu' il n'est pas en fin de carrière

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 25 Aoû, 2022 17:56 

James, on attend ton avis complet : pas la peine d'ouvrir un Topic, c'est déjà fait :lol: !
Il n’y a pas que moi qui suis vieux et qui radote :lol:

Donc bis
Alors Madhi Camara …
Usé, il veut quitter le marasme vert et privilégie une sortie à l’étranger, où pour l’instant il n’a pas de touches. Troyes et Brest seraient dessus, sachant que Troyes pourrait jouer sur la vente de Tardieu qui aimerait rejoindre Battles à Sainté.
Camara j’ai commencé à en entendre parler sous Gasset je crois, qui comme Printant ne semblaient pas du tout croire en lui, malgré des bons matches amicaux et des commentaires plutôt positifs sur les forums de sups de Sainté. Du coup il a été prêté à Laval puis est revenu à Sainté où Puel lui a fait confiance. (Il faut dire que le niveau de l’équipe baissait sérieusement également :roll: )

Points négatifs :
===========

* Ce n’est pas un grand technicien et connait pas mal de déchets techniques.
* Il a des lacunes tactiques et se fait souvent gauler sur les cpa défensifs.
* Il est un peu « tête brûlée » comme l’a prouvé sa baston avec le goal moqueur du centre de formation qui s’était pris la tête avec la mère de Camara pendant un match à GG.
* Il n’a pas le jeu du numéro 6 qui, je trouve, manque au SB29

Points positifs :
==========

* Très rarement blessé
* Ne se laisse pas marcher sur les pied et ne se défile pas. Il peut être assez « méchant », ce qui manque un peu au SB29, je trouve.(Du coup, il prend des cartons). En tout cas, c’est un joueur qui va à la mailloche.
* Il sait se projeter vers l’avant et peut casser la ligne du milieu par des percées assez physiques
* Il est assez dangereux sur les cpa offensifs et sait marquer des buts.
* C’est un bon joueur de tête.
* Il veut se relancer et sait se faire violence.
* Il peut dépanner plus que convenablement, ponctuellement, en arrière droit ou en défense centrale.
* Je pense que c’est une bonne recrue pour Magnetti. Au sens, où si je suis Magnetti, je me dis que c’est certes un concurrent, mais un concurrent « jouable ».

Ce ne sera pas un joueur qui fera l’unanimité, mais sincèrement s’il doit quitter Sainté, je trouve que ce n’est pas une mauvaise recrue pour un club comme Brest.
J’espère avoir été complet pour satisfaire Kalif et le bulgare !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 25 Aoû, 2022 23:01 

Enjoy :)

Une chevre comme ça je prends aucun soucis la rancune peut être tenace.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 26 Aoû, 2022 13:29 

PS13 a écrit:
https://twitter.com/nblanzat/status/1563114840730009602


« Alors ya des supporters des verts! »
Slimani « des??? »

Il a cru qu’on lui parlait de james scott :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Tout le reste du Sport]
Posté: Sam 27 Aoû, 2022 17:38 

Victoire de Kilian lors d'une petite course de quartier . Born to Run .




https://fb.watch/f9YHfjQxwq/

https://www.facebook.com/watch?v=509172297637837

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Aoû, 2022 7:12 

https://www.youtube.com/watch?v=cDaO-4syma4

UNE RÉBELLION ATTENDUE FACE À BREST Après une première période encourageante face à l’AJ Auxerre, avec les différents faits de jeu, le collectif s’est démobilisé jusqu’à laisser les trois points aux bourguignons. Ce match face à Brest doit permettre de relancer la machine à points, si importants contre des adversaires de ce calibre. Les points laissés en route la semaine passée doivent être récupérés.

RELEVER LA TÊTE OU TOMBER DANS UNE CRISE PANIQUE Depuis le début de semaine c’est la soupe à la grimace du coté des supporters pailladins. La défaite du MHSC face à l’AJ Auxerre aura laissée des traces dans un effectif déjà touché psychologiquement. C’est dans ce contexte que nos pailladins se déplacent demain pour affronter le Stade Brestois. Que peut-on attendre de cette rencontre ? Le MHSC est-il capable de rebondir après une telle désillusion ? Voici notre avant-match complet !

DALL’OGLIO / DER ZAKARIAN, PEUT-ON AVOIR DES REGRETS ? Une seconde partie de saison catastrophique, une tactique mystérieuse, un début de préparation chaotique, après une année de contrat le bilan d’Olivier Dall’Oglio est plus que contestable. Recruté en lieu et place de Michel Der Zakarian qui a fait le chemin inverse, l’entraineur pailladin peine clairement à convaincre les supporters. Ce choix de la direction du MHSC était-il une erreur ? Peut-on avoir des regrets suite au départ de Michel Der Zakarian ? Notre club doit-il prendre une décision forte avant même la reprise du championnat ? Voici notre analyse de la situation.

DALL’OGLIO, UN DERNIER SURSIS… SES POTENTIELS SUCCESSEURS CONNUS DONT LAURENT BLANC ! Pointé du doigt par Olivier Dall’Oglio, il y a encore quelques jours, Hugo Guillemet, dans L’Équipe ce matin, semble une fois encore bien renseigné sur le sort de l’entraîneur pailladin. Si l’Alésien souhaite conserver son poste dans l’Hérault cette saison, dont Laurent Nicollin regretterait notamment le manque d’autorité sur son groupe, il devra dans un premier temps remporter deux des trois prochaines échéances qui se présentent et réaliser une prestation convaincante dès cet après-midi en Bretagne.

https://www.youtube.com/watch?v=hiFBR66Twvs

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: J5 - SRFC vs SB29 - Rocky II
Posté: Dim 28 Aoû, 2022 18:30 

SRFC vs SB29 : 5eme journée de Ligue 1 Uber Eats - Mercredi 31 août 2022 à 21h

Pas le temps de gamberger, hop popop un petit tranxene, de la pommade et des pansements sur les gueules cassées et c'est reparti...
Le SB29 en mode stage commando arménien prendra la direction de Rennes des ce soir en petites foulées, la capuche sur la tete, et tentera de rallier le Roahzon Park avant 21 heures mercredi soir ou il essayera de faire oublier ce non-match contre Montpellier. Et oui un non-match. N'oubliez jamais les gars qu'il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (A.Ouaddou).
Quoi de mieux pour se refaire la cerise qu'un derby?

:arrow: Les news du SB29
Apres un début de saison correct, l'équipe du SB29 a été fauchée comme un lapin en plein vol (T. Roland).
Il faudrait peut-etre faire un protocole commotion a l'ensemble de l'équipe apres le K.O. de ce dimanche.
Il ne fallait surement pas se voir trop beaux apres les deux bonnes prestations contre Marseille et Angers, il ne faut pas non plus d'un coup tout bruler.
Comme aurait dit notre Francky bien-aimé nous espèrons que la routourne va tourner.

Infirmerie SB29: JLD, Mounié, Fadiga, Del Castillo
Suspendus : Lees Melou

:arrow: Les news du Stade Rennais FC
Un début de saison tres timide pour Rennes, une équipe qui semble encore se chercher. Ils viennent comme nous d'etre battu a Lens par un but d'écart.
Je n'ai pas vu de match de Rennes cette saison pour me faire une idée précise de leur niveau. Si quelqu'un, spécialiste des affaires footbalistiques de la capitale, veut participer et faire un petit résumé qu'il n'hésite pas a me l'envoyer.

Infirmerie SRFC: Kalimuendo et Doku
Suspendus : 2, voir photo ci dessous

:arrow: L'avis de Madame Irma
Je n'étais pas loin avec mon 2-1 pour Brest contre Montpellier a quelques buts pres.
Bon je vais aller faire quelques incantations pour essayer de marabouter le rennois.
Mon prono: 2-2. Allez Brest bordel de mer't !!!


:arrow: Le ballon du match vous est offert par Mme Hayek et l'autre par Sebastopopol Automobiles.

https://i.postimg.cc/McDWhyMJ/Untitled.png

Bon c'est pas tout je vais bouffer... y a du melon en entrée.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Aoû, 2022 23:57 

De toutes façons ya qu’un moyen de se faire pardonner : gagner le derby!
En sont ils capables? J’en doute

Au moins, on ne va pas y aller en victime expiratoire comme les dernières saisons…Nos joueurs vont re visionner le match demain, ils vont passer une sale heure et demi en salle par 28 degrés en plus et ils verront tous qu’ils n’ont produit que de la merde. Chacun va se remettre la tête à l’endroit et faire son mea-culpa. Par exemple si je suis Dari, je me dis que j’ai merdé sur des buts. Sur le 5ème, je me dis pourquoi j’ai pas suivi l’action ? Le ballon vient mourir sur le poteau et je ne suis pas là, pour tacler la balle en corner, pourquoi je dors et que je ne suis pas là ? Si je suis Chardonnet, je me demande pourquoi je laisse tout le loisir à Kazhri de centrer sur le 2ème. Et ainsi de suite, les milieux n’étant pas irréprochables sur certains…

Bref, on va souvent à Rennes comme une équipe de paour kaezh bonne à taper et bien essayons de changer ça en se rebellant. De l’orgueil que diable !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 29 Aoû, 2022 7:02 

Voilà Mbappe ne marque plus : marabouté par Pogba ! :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 02 Sep, 2022 15:30 

Ce dimanche sur un terrain gras avec un petit vent tonique attendu, deux clubs ayant du mal à récupérer des points en ce début de saison vont s'affronter pour essayer de sortir de leur marasme...

Brest 4pts
Strasbourg 3pts
Lequel en sortira le moins mal en points? c'est tout l'enjeu de ce match!

Historique :
https://i.ibb.co/xSdsMqp/histo.png


Les groupes :
Ce sera la fin de la succession de 3 matchs en une semaine, la gestion physique du groupe ne semble pas un critère pour DerZak tant qu'il n'y a pas de blessure. La débauche d'énergie face à Rennes pourrait le forcer à modifier ses plans par petites touches. Manquaient à l'appel Mounié, Fadiga, Le Douaron, Del Castillo..
MDZ : "On part sur le même groupe que mercredi en y ajoutant Pierre Lees-Melou. Je n'ai pas de dates de retour concernant les blessés. On verra ."

Stéphan a plus l'habitude de faire tourner, mais se plaint déjà :
"Sont forfaits ce week-end : Lucas, Gerzi, Thomas et Dim. Max et Adri sont incertains. Ça fait du monde mais j’ai un match à préparer et je me projette là-dessus. Il faut trouver d’autres alternatives pour faire un bon match."
Absents : Perrin, Nyamsi, Sissoko, Kandil, Fila, Delaine, Liénard retour de Le Marchand, Thomasson incertain.

Le parcours de Strasbourg :
Strasbourg jusque là n'a joué qu'en 3-5-2 et devrait persévérer ce dimanche dans ce système.
Sans être jamais surclassé, ils n'ont pas encore su s'imposer cette saison et ont enchaîné nuls et défaites dont voici le détail avec les joueurs du RCS qu'il fallait suivre sur chaque match :

https://i.ibb.co/GVXC1fD/perf-strasbourg.png

source Tops joueurs cf ici - Expected Goal (XG) cf ici

Arbitrage :
Arbitre central: Bastien DECHEPY
2 rouges 13 jaunes 66 fautes sifflées en 3 matchs de L1 cette saison
1 victoire à domicile, 1 à l'extérieur, 1 nul

la saison passée 2021-2022 sur 17 matchs arbitrés :
victoire à domicile : 29.4% victoire à l'extérieur : 29.4% Match nul : 41.2%

Adjoints :
Brice PARINET LE TELLIER
Julien HAULBERT


Mercato : c'est fini!

Un fait notable du match à venir est que ce sera le premier sans ombre de mercato à planer sur les joueurs. Les agents vont pouvoir laisser tranquilles les joueurs et c'est pas plus mal.
Pour les brestois, le mercato est partagé entre sur le papier une bonification de l'ensemble et sur le terrain un mayonnaise qui n'a pas encore pris. Les départs même tardifs des joueurs peu valorisés par Der Zak vont probablement alléger l'esprit du vestiaire.
Dans les média, Camarra fait déjà des siennes en voulant jouer 6 ou 8 pour montrer "ses qualités" nous verrons s'il a la bonne approche de parler via la presse au coach...

Côté Strasbourg, c'est la stabilité qui se remarque, elle est censée faire gagner du temps à Stéphan mais n'a pas donné les résultats imaginés.
départs :
les arrières latéraux Guilbert(Aston villa) et Caci pour Mayence (fin de contrat)
mais aussi Kamarra(gardien ->MHSC ), Waris (attaquant globe trotter-> chypre ) et Siby en retour de prêt du paris fc (-> Suède)

Les Ajorque et Djiku "bankable" sont finalement restés dans l'effectif après avoir été pressentis sur le départ.

arrivées :
Aholou (Monaco 3M)
Perrin (OM 1.5M)
Delaine (Metz libre)
notre RPG

ce qui change quand même les latéraux si importants dans le schéma alsacien.
Cela oblige les "vieux" Delaine (30 ans) et surtout Liénard(34) à des matchs complets en répétant les aller-retour sur leurs ailes respectives.
RPG fidèle à sa tradition a commencé par un petit pépin physique à défaut d'avoir une voiture cramée. Il devra attendre la nuit du 31.12 pour en profiter là-bas. Il a joué contre Nantes à une surprenante place de 3ème défenseur central à droite et doit encore trouver ses repères avec ses nouveaux coéquipiers.

Avant-match des Coachs
pour Strasbourg : Stéphan en conférence demande à ne pas lâcher, indique qu'il faut rester solidaire... Il évoque la chance en indiquant que ça ne tourne pas du bon côté après le match d'Auxerre.... Avec des si....

pour Brest : Le constat de MDZ est plus réaliste. Nous fûmes mauvais à Lens, les matchs d'Angers et Marseille furent bons, contre Montpellier on a été moins que rien, enfin Rennes avait une belle équipe, on s'est battu mais on a fait encore des erreurs.

M. Der Zakarian :
"Forcément, on veut se racheter devant notre public. Mais de façon générale, on se doit de faire le plein de points à la maison. La saison dernière, on a été défaillants à domicile.
Strasbourg est une équipe très solide, bien organisée. Ils ont des repères depuis la saison dernière. C'était l'une des meilleures attaques. Nous, on doit défendre mieux. Élever notre niveau par rapport à ça et gagner nos duels."


J Stéphan a peur que la volonté des brestois surprenne ses "gentils" joueurs :
"On s’attend à une grosse réaction de Brest après leur dernier résultat à domicile. Ils auront quasiment un groupe au complet avec l’apport aussi d’un Islam Slimani devant."
"Il nous faut à minima un esprit commando. Il faut compenser les absences par un surplus de générosité, de solidarité. Le groupe se bat et continuera de le faire."

Des tentatives de nouveauté de Stéphan sont évoquées, est-ce une fausse piste?

Eudes Aholou : "Je n’ai jamais joué en défense centrale. Après si le coach pense que c’est une solution, je suis à sa disposition. Il connaît mes qualités."

Conclusion
Autant dire que la confiance a disparu du paysage dans les deux clubs et que tout est possible ce dimanche à 15h.

Strasbourg, ville de naissance de Cookie Dingler, Charles de Foucauld ou encore Madame Tussaud....
Les alsaciens seront-ils "libérés", "illuminés" ou "figés comme dans le musée de cire"? J'ai bien une préférence...

En tous les cas pour les deux équipes il ne faudra pas rêver comme le chante Cookie D.:
https://www.youtube.com/watch?v=IH9-_RgTWtQ

Vous constaterez avec moi que les prestations strasbourgeoises ne sont pas toujours d'un bon niveau...
Alors, pour le stade, dimanche peut-être le grand pardon ???

ps: la saison dernière, j'avais ouvert pour Lille-Brest ce match correspondait au nul annonciateur de la belle série, on verra!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 03 Sep, 2022 22:57 

Exact. Visible depuis le début de saison, ça joue bien plus collectif, peut-être même trop parfois. Premier test mardi contre la Juventus.
Page 1 sur 2 [ Search found 60 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO